Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Test] Etui Magnesium pour iPOD Mini de Proporta, par sebjastienjerome |
29/01/2006, 15:55
|
|
![]() Retraité Apple ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 31/01/05 Lieu : Un peu partout... Membre no 8596 |
Prise de contact...
Cette coque de protection Proporta™ (http://www.proporta.com/) est livrée avec un clip ceinture et son système de fixation à visser à l'arrière de la coque de protection. Voici sa fiche technique officielle... Et mes commentaires : • Magnesium injecte-moule ultra-resistant et 37% plus léger que l'aluminium. Il est vrai que la première impression est celle d'un sentiment de robustesse et de légèreté. Sur ce point c'est du tout bon. • L'etui Magnesium est 20 fois plus resistant qu'un classique ABS plastique. N'ayant personnellement jamais test-crashé mon ipod et ses housses (ou étuis) je ne me risquerais pas à une telle expérience. Désolé. On fera donc confiance au constructeur sur cet aspect technique du produit. Niveau protection, une petite chose encore : seul l'écran est protégé. La click-wheel reste sans véritable protection mais l'épaisseur de la façade avant devrait suffir dans une utilisation nomade "courante". • Finition Magnesium noir mat du plus grand effet. Heu... Je cherche encore où se trouvent ces fameuses finitions noires. A moins que cela soit les parties noires à l'intérieur de l'étui qui sont en fait les zones de grip. Ces dernières sont faites dans un matériau très doux qui protègera l'ipod de facheuses rayures lors des phases d'insertion et d'extraction. ![]() • Découpes laissant libre acces à toutes les fonctions. Certes, les fonctions de base sont accessibles mais dans mon cas impossible de connecter mon Pocketdock™. ![]() Aussi, la possibilité de connecter l'ipod ainsi protégé à un dock où un système reposant sur le même principe de connexion sera soumis à réserves. • Taille: 96 x 57 x 19 mm. A noter : l'épaisseur de la partie avant en ABS transparent moulé : 3mm. C'est véritablement une fois que l'ipod est à l'intérieur que l'on se rend compte de cette épaisseur. La click-wheel est vraiment en retrait par rapport à la partie affleurante de la façade. Elle est donc protégé des rayures mais pas des saletés. • Poids approximatif: 41grammes. Il est vrai que l'étui est très léger mais bizarrement avec l'ipod en place, l'ensemble parait assez lourd... Mais du coup, robuste. Voilà pour les premières constatations d'usage. Passons au test en lui-même. Test ![]() Glisser l'ipod à l'intérieur est très facile. La coque est très ajustée mais le balladeur glisse assez bien (faut juste un peu pousser). Il n'y a pas de jeu, tout ceci est vraiment du "sur-mesure" ! Par contre, c'est le revers de la médaille, pour extraire l'ipod c'est une autre paire de manche. Il est presque coincé !!! La seule solution que j'ai trouvé c'est de lui brancher son cable de connexion et de me servir de ce dernier pour pousser l'appareil hors de l'étui. Il faut noter qu'il existe une petite découpe à l'arrière censée faciliter cette opération mais qui dans les faits est inopérante. Pour résumer cet état de fait je dirais que l'on ne peut pas avoir un système qui maintient parfaitement en place son ipod et qui d'un autre côté aurait trop de facilité à "l'éjecter"... Avec les risques de chute accidentelle qui vont avec. En conséquence, je mettrais cet aspect, à priori, négatif (ce n'est pas très pratique lorsqu'il faut sortir l'ipod de sa coque très souvent) du côté des "plus" produit à cause du sentiment de sécurité que cette particularité engendre. Passons au clip-ceinture...Et là : galère !!! J'ai bien passé 2 jours !!! Oui, deux jours à tenter de visser la fixation sur la partie arrière de l'étui. Bien sûr, pas deux jours en continu... Mais après avoir passé plus d'une heure à tenter désespérément de visser cette satané pièce sans succès j'ai purement et simplement laissé tomber. Le lendemain, après avoir retenté pendant une bonne 1/2 heure avec le même résultat, j'avais envie de balancer le clip par la fenêtre. Puis, miracle, la petite rondelle se visse sans trop de problème (la peur du grand air sans doute Fixation mal ajustée ? Pas de vis trop petit ? Cela restera un mystère. Quoi qu'il en soit, le clip en lui-même est très ingénieux et pratique à mettre en place à l'aide d'une petite partie qui fait office de pressoir et qui libère ou referme deux crochets qui vont solidariser la partie "rondelle" vissée sur la coque arrière de l'étui et votre clip-ceinture. Inconvénient remarqué : la trop grande mobilité de l'étui par rapport à la fixation. Vous pourrez en effet arriver à faire tourner votre ipod comme les aiguilles d'une montre. Perso, je n'aime pas trop cette "liberté" de mouvement. Certains y trouveront peut-être une utilité mais j'en doute. Si vous trouvez, n'hésitez pas à le dire... Toutefois, il y a une autre solution de disponible. En effet, une petite ouverture horizontale de 12 mm en haut de l'étui permet de passer un lacet plat ou quelque chose d'équivalent à un tour de cou pour téléphone portable, histoire de pouvoir exhiber fièrement son mini à la face du monde. A noter que rien n'est indiqué officiellement à ce sujet par Portapro™ et que le lien ou l'attache spéciale n'est pas fournie avec la coque. Il faudra donc chercher par soi-même le système le plus adapté... ![]() En conclusion : C'est un étui assez beau et réellement solide qui offre la possibilité de profiter pleinement de la couleur de son ipod mini (ce modèle est parfaitement assorti à mon mini bleu). C'est là un aspect dont mon autre housse de chez Vaja™ me prive puisqu'elle est noire. Cependant, je ne peux m'empêcher de préférer cette dernière qui, certes, ne résistera certainement pas autant aux chocs ou aux rayures de la vie quotidienne mais qui propose un toucher cuir tellement plus agréable que celui du plastique ou du métal (ici le fameux magnesium). (Ce dernier point reflète un avis totalement subjectif qui ne retire en rien les mérites de l'étui de chez Proporta™) Points positifs: + Façade transparente + Légèreté + Qualité et solidité des matériaux Points Négatifs: - Ouverture au bas de l'étui qui prive de certaines connexions - Clip-ceinture mal conçu (+ finitions de visserie à revoir) - Roue cliquable non protégée totalement. - Prix Vous voulez en savoir plus ? rendez-vous sur le site de Proporta™ Ce message a été modifié par sebjastienjerome - 30/01/2006, 00:10. -------------------- life is what you make it
IPOD mini Nextgen 6Go bleu + Sennheiser mx-550 + Grado sr60 + Nintendo Wii + JBL on tour + Saba (radio d'appoint et dock ipod) |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |