Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Question] Et lequel pour moi ?, Cherche lecteur qui puisse me convenir..
fjell
* 20/07/08 - 01:20
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 20/07/08 - 00:27

Voilà,
Comme beaucoup ici, je voudrais me lancer dans l'achat d'un lecteur mp3, mais comme tous les novices, je suis perdu parmi ces centaines de produits ! Je me servirai de ce lecteur surtout pour lire des mp3 sur une chaîne hi-fi, ainsi qu’en sport et en vacances. Accessoirement, je compte m’en servir aussi comme une banale clef usb pour stocker des données.

Je vais décrire les quelques fonctionnalités que j’ai pu glaner sur certains lecteurs et qui me serviraient bien :
- lecture audio, photo, vidéo
- menu arborescent type fichiers windows pour repérer très facilement la chanson que je veux diffuser dans les secondes qui suivent.
- stockage données
- transmetteur sans fil (pour éviter de se trimballer avec le câble de raccord pour la chaîne)
- horloge alarme
- tuner FM
- dictaphone et enregistrement radio (si possible plutôt en mp3 clindoeil.gif)
- haut parleur intégré
- prise usb classique

J’ai fait un petit repérage de quelques lecteurs, mais ils n’ont qu’une ou deux de ces fonctionnalités :
- néonumérique : NDSM, NTO2
- sigmatec : S 6100
- Memup : keos
- MP man CT18 (mais je n’ai pas les caractéristiques du site officiel...)
- Samsung T10 (mais un peu plus cher pour mon budget...)

Existe-t-il un lecteur merveilleux qui aurait toutes les options dont moi je rêve ??? blush.gif
Auriez-vous d’autres suggestions ? Désolé pour ce long roman. oops.gif

Je vous remercie si vous voulez bien prendre un peu de votre temps pour m’aider dans ce dédale d’options !
Au plaisir de vous lire…
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
lafaard
* 20/07/08 - 12:25
Message #2

Connaisseur
**

Inscrit : 10/05/08 - 16:34
Lieu : Kuala Lumpur, Malaisie

Et si tu prenais un téléphone...
+Quote Post
f1st0n
* 20/07/08 - 17:19
Message #3

Connaisseur
**

Inscrit : 01/05/08 - 11:41
Lieu : Carcassonne [11]

Oui, enfin, le jour où on verra un téléphone arriver à la hauteur (de qualité sonore) d'un lecteur Mp3/4 ça se saura.
Je crois que pour une question de qualité sonore justement et de qualité tout court, tu devrais plutôt t'orienter vers le T10, après, si c'est trop pour ton budget, faudra baisser ses exigences.

--------------------
Baladeurs :
Apple iPod Nano 3G 4Go Silver + iClear
Créative Zen Nano Plus 512Mo

Netbook :
Asus EEE-PC 701 4G black XandrOs
+Quote Post
fjell
* 20/07/08 - 23:25
Message #4

Nioubiz

CITATION(lafaard @ 20/07/08 - 13:25) *

Et si tu prenais un téléphone...

Merci pour ta réponse pertinente Lafaard, mais je n'ai pas tellement envie de payer un abonnement pour écouter de la musique...

CITATION(f1st0n @ 20/07/08 - 18:19) *

Oui, enfin, le jour où on verra un téléphone arriver à la hauteur (de qualité sonore) d'un lecteur Mp3/4 ça se saura.
Je crois que pour une question de qualité sonore justement et de qualité tout court, tu devrais plutôt t'orienter vers le T10, après, si c'est trop pour ton budget, faudra baisser ses exigences.

Merci pour ta réponse f1st0n, mais le T10 ne me satisfait pas entièrement : non seulement parce qu'il est assez cher pour ce que je veux en faire, et en plus il n'a pas une grande partie des fonctionnalités dont j'ai besoin. As-tu d'autres suggestions que les lecteurs que j'ai énumérés ?
+Quote Post
misterXXC
* 21/07/08 - 00:50
Message #5

Habitué

Inscrit : 05/02/05 - 20:50

Bon alors quelle capacité ? quel budget ? et puis un classement dans les fonctionnalités ?

Un des rares sera le Samsung S5 le seul critère manquant ce sera la prise USB standard.

+Quote Post
f1st0n
* 21/07/08 - 08:11
Message #6

Connaisseur
**

Un lecteur qui fait tout ça, je ne crois pas qu'il soit encore sorti, à part des modèles chinois de mauvaise facture où on entendra un son de casserole quand on voudra écouter quelque chose.

Le seul qui fait tout sauf la prise USB classique, c'est le Samsung S5 comme le dit misterXXC. Mais, si le T10 est hors budget, celui là le sera encore plus.

Sinon, tu devrais faire comme le dis misterXXC, budget, classement des fonctionnalités...

--------------------
Baladeurs :

Netbook :
+Quote Post
silvin59
* 21/07/08 - 08:49
Message #7

Connaisseur
**

Inscrit : 22/08/05 - 11:01

Je crois que comme compromis, je resterais sur un Sansa Clip.
Sinon si le budget suit, un S5.

--------------------
Actuellement : Sony NWZ-A818 Noir, Samsung YP-T9 + Q-Jays, Creative Aurvana, EP-630, Senneheiser PX 200

Carpe diem
+Quote Post
lafaard
* 21/07/08 - 10:11
Message #8

Connaisseur
**

Je viens de m'acheter le sandisk sansa clip hier ( j'ai pas pu résister à une promo fnac, 60 € la version 4 Go biggrin.gif ) et j'en suis très satisfait :

il est petit, très pratique avec son clip, a un son excellent, msc, a la radio, lit les ogg, a une connection micro usb standard et enregistre la voix ( on ne sait jamais si ca peut servir, mais bon, une fonction de plus ne fait pas de mal smile.gif )

et en plus il n'est pas cher, c'est que du bon thumbup.gif

Meme si la fonction photo/video est absente, elle ne fait que gadjet sur les autres balladeurs qui sont plus chers, à cause de la minuscule taille de l'écran.
Vous serez capable de ragarder king kong sur un écran 2' durant 3 h ?

Toutes les raisons sont bonnes pour acheter un sandisk sansa clip.
+Quote Post
f1st0n
* 21/07/08 - 10:50
Message #9

Connaisseur
**

Ouais, c'est peut être ton cas, mais pas le cas de tout le monde. On a parlé de vidéo de 2H ? Non !
Tu crois pas que c'est plus agréable de choisir ta musique, ou de "surfer" sur ton lecteur avec des jolies couleurs ? Si pour toi c'est pas important, ça peut l'être pour quelqu'un d'autre. Faut pas prendre son cas pour une généralité jap.gif

--------------------
Baladeurs :

Netbook :
+Quote Post
psy-4
* 21/07/08 - 11:58
Message #10

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3
Inscrit : 23/11/05 - 16:01
Lieu : Valhalla

f1st0n, merci de baisser d'un ton, lafaard n'est pas agressif dans ses propos.
Il conseille un baladeur qui pourrait correspondre aux besoins de fjell, donc libre au demandeur de voir si il est prêt à faire quelques concessions. Lafaard ne faisait que donner son avis sur un baladeur probable.

jap.gif

--------------------
"La vie me sourit mais elle a des chicots pourris" Baagoo
"Je suis tombée d'un fruit confit un jour" Midge Pinciotti
+Quote Post
f1st0n
* 21/07/08 - 12:19
Message #11

Connaisseur
**

Je ne le disait pas méchamment, je m'excuse, si j'ai froissé quelqu'un, mais je trouvais ça un peu n'importe quoi.
C'est comme si on demande une voiture haut de gamme faisant tout et qu'on propose un twingo d'occasion huh.gif
Encore désolé si j'ai été un peu trop "brute" dans mes propos clindoeil.gif

--------------------
Baladeurs :

Netbook :
+Quote Post
psy-4
* 21/07/08 - 13:52
Message #12

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3
Inscrit : 23/11/05 - 16:01
Lieu : Valhalla

Pas de soucis Sourire.gif

--------------------
"La vie me sourit mais elle a des chicots pourris" Baagoo
"Je suis tombée d'un fruit confit un jour" Midge Pinciotti
+Quote Post
ghyz
* 21/07/08 - 14:14
Message #13

: Animateur :

Groupe : Animateur
Inscrit : 16/06/05 - 12:39

Sans rentrer dans les querelles de clochers mais un peu quand même, le sansa clip c'est loin d'être une twingo d'occasion, même comparé à un samsung. Pour y avoir jeté une oreille rapide, le son est excellent, l'ergonomie l'est tout autant, l'autonomie est un peu en retrait mais pour moi il vaut beaucoup de lecteurs de la gamme supérieure.

Ses dimensions compactes rendent d'ailleurs l'appareil bien plus nomade que beaucoup de ses concurrents.
Glisser son lecteur dans la poche revolver de son jean sans même sentir un inconfort ou une gêne c'est, il me semble, vraiment le comble du luxe de la musique en ballade. Par contre, c'est vrai qu' il ne lit pas les vidéos, ça ne le rend pas mauvais mais ça le rend incompatible avec la demande initiale Sourire.gif

Edit : Sinon, le Iriver E100 me semble sur le papier rassembler pas mal des fonctions que tu recherches. C'est une vraie soufflerie paraît il, mais niveau son il se pourrait qu'il soit malgré tout être mieux que les quelques lecteurs que tu as repérés. Il semblerait même, mais là ce sont des bruits de couloirs, qu'un nouveau firmware améliore la qualité sonore du lecteur...

A écouter en lieu calme avant d'acheter quand même, parce que les différents tests ne l'ont vraiment pas présenté comme un super lecteur. L'avantage c'est qu'il n'est pas très très cher et est assez facilement disponible.

Ce message a été modifié par ghyz - 21/07/08 - 15:17.
+Quote Post
f1st0n
* 21/07/08 - 16:21
Message #14

Connaisseur
**

Oulà, je n'ai pas dis que le Sansa Clip est une twingo d'occase, j'ai seulement fait une comparaison avec les voitures, dans l'ensemble clindoeil.gif
Je voulais juste montrer que la personne à demandé un lecteur qui fait vidéo et photo, je trouve donc ça inutile de lui proposer quelque chose qui n'a pas cette fonction. Il vaut mieux attendre que fjell vienne donner son avis sur la ou les fonction(s) qu'il ne lui seront pas ou peu utile Sourire.gif

--------------------
Baladeurs :

Netbook :
+Quote Post
lafaard
* 21/07/08 - 17:02
Message #15

Connaisseur
**

CITATION(f1st0n @ 21/07/08 - 17:21) *

Oulà, je n'ai pas dis que le Sansa Clip est une twingo d'occase, j'ai seulement fait une comparaison avec les voitures, dans l'ensemble clindoeil.gif
Je voulais juste montrer que la personne à demandé un lecteur qui fait vidéo et photo, je trouve donc ça inutile de lui proposer quelque chose qui n'a pas cette fonction. Il vaut mieux attendre que fjell vienne donner son avis sur la ou les fonction(s) qu'il ne lui seront pas ou peu utile Sourire.gif

Inutile de dire que tu t'exprimes mal thumbdown.gif

Sinon, il est vrai que le iriver e100 semble répondre à tous les critères, malgré sa qualité discutable sad.gif
+Quote Post
misterXXC
* 21/07/08 - 20:23
Message #16

Habitué

Le E100 n'est pas BT mais possède une connectique classique donc tant que l'on aura pas les fonctionnalité dans l'ordre ce sera difficile d'aiguiller sur un modèle.
+Quote Post
fjell
* 21/07/08 - 23:07
Message #17

Nioubiz

Merci à tous pour ces indications, c'est vraiment sympa de votre part de prendre du temps pour me répondre. biggrin.gif

En ce qui concerne les fonctionnalités, je les avais déjà classées par ordre d'importance. Je crois que je vais laisser tomber l'option transmetteur sans fil car cette option a l'air très rare… sad.gif . Je peux aussi faire une croix sur l'usb générique... Quand au menu extra simple pour diffuser une chanson rapidement, c’est indispensable, je dois les diffuser sur une chaîne devant un public, donc je ne veux pas avoir à fouiller les Go à la recherche de mon MP3 perdu ! De même je ne veux pas galérer avec un pavé sensitif aléatoire, il faut qu’il soit très fonctionnel ! De même, j'aimerais que ce lecteur fasse aussi stockage de données, cela m'évitera de me balader avec une clef et un lecteur.

Alors, j'ai fait le tour de vos propositions, le sansa clip n'a pas les fonctions que je recherche, donc non.
Le samsung S5 a presque tout ce que je recherche… sauf le prix… Je vais réfléchir encore un peu. Petites questions en plus : il enregistre en wav pour l’entrée audio et aussi pour la radio ? Sur le site constructeur, il est dit qu’on peut enregistrer voix et entrée audio, mais il n’est pas précisé s’il enregistre la radio, le fait-il ?
Le samsung T10 est pas mal aussi et un peu moins cher si je laisse tomber les hauts-parleurs intégrés, en plus il enregistre en MP3. Nouvelle question : quand il est écrit horloge, ce n’est pas alarme n’est-ce pas ?
Enfin, je suis allé jeter un oeil sur le E100, c'est vrai qu'il a pas mal de fonctionnalités. Dans le test GMP3, il est dit qu'il n'est pas top niveau son, mais il est bien précisé que c'est un zoom sur les 15 premiers... alors je suppose que c’est pas trop mal, mais quand on diffuse sur une chaîne, est-ce un son correct tout de même ? Fait-il alarme ?

Voilà encore tout un roman… hypocrite.gif
Si quelqu’un veut bien m’aider encore un peu ! jap.gif

+Quote Post
lafaard
* 22/07/08 - 07:29
Message #18

Connaisseur
**

Pour diffuser de la musique avec un e100 sur une chaine hifi y a pas de problème.

Le gros hic vient quand on branche un casque de haute qualité dessus, c'est là que les défauts surviennent.
+Quote Post
misterXXC
* 22/07/08 - 07:51
Message #19

Habitué

Pour l'enregistrement du S5 regarde le test du labo, pour la FM c'est en MP3.
+Quote Post
fjell
* 06/08/08 - 12:03
Message #20

Nioubiz

Bonjour,

Je vous remercie pour tous vos conseils. biggrin.gif
Je me suis décidé pour le Samsung S5, bien que l'écran soit un peu petit.

Bravo au site génération MP3, il est vraiment complet, je pense qu'il va encore m'être très utile très souvent ! thumbup.gif
Bonne continuation !
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

-