Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Information] Egaliseur perso sur l'iPod, possible en fait !, En passant par iTunes... |
07/01/09 - 14:32
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 19/06/08 - 19:53 Lieu : Bordeaux Membre no 41 003 |
J'ouvre ce sujet, peut-être que cette info a déjà été donnée quelque part, mais je viens de m'apercevoir que pour ceux qui comme moi reprochent à leur iPod de ne pas avoir d'égaliseur personnalisable (et des préréglages "rock", "jazz" etc... qui bien souvent font souvent saturer le son...), il serait peut-être possible de contourner le problème...
En effet, il y a une option d'iTunes qui permet d'appliquer soit un préréglage donné de l'égaliseur à ses morceaux, soit un réglage personnalisé ! Du coup moi qui possède des Q-Jays un peu froids sur les morceaux pêchus, même si j'en suis super satisfait par ailleurs, je me demandais si en ajoutant un peu de basses dans l'égaliseur d'iTunes et dans les tags des morceaux ça se retrouverait ensuite sur l'iPod ? Bon évidemment cela entraînerait peut-être les mêmes problèmes de saturation que les préréglages à partir de l'iPod, mais apparemment on peut enlever la saturation grâce à mp3Gain... Du coup, même si le tout est un peu fastidieux à appliquer (surtout qu'après on a fait un réglage qui reste fixe), un des reproches majeurs qu'on peut faire à l'iPod serait plus ou moins réglé ! J'ai pas encore tenté l'expérience, mais a priori vous en pensez quoi ? -------------------- Actuellement : iPod Classic (120 Go) / Q-Jays, Sennheiser PX 200, Creative EP-630
Par le passé : iPod Mini (4Go) / casque Apple (!), Sony NW-A3000 (20 Go) / D-Jays / Phonak Audeo PFE 112 |
|
|
|
07/01/09 - 21:56
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banni Inscrit : 25/11/04 - 11:24 Lieu : Aix en Provence Membre no 6 983 |
Peut-être c'est à voir je vais essayer. Pour mieux s'en rendre compte il faudrait peut-être genre pousser à fond les basses là on est sûr de ne pas le manquer. Pour MP3Gain je confirme ça fonctionne à merveille
-------------------- Macbook Pro C2D 2,4Ghz, 4Go de RAM, 160Go de DD / Classic 120Go & Cowon S9 16Go / Westone 3 & AT ESW9
|
|
|
|
07/01/09 - 22:16
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 19/06/08 - 19:53 Lieu : Bordeaux Membre no 41 003 |
Peut-être c'est à voir je vais essayer. Pour mieux s'en rendre compte il faudrait peut-être genre pousser à fond les basses là on est sûr de ne pas le manquer. Pour MP3Gain je confirme ça fonctionne à merveille OK, je te laisse essayer sur tes morceaux passés par mp3Gain, moi là j'ai la flemme et surtout j'attends de récupérer mes Q-Jays que j'ai laissés chez mes parents... (pourvu qu'ils arrivent en bon état par la Poste !) -------------------- Actuellement : iPod Classic (120 Go) / Q-Jays, Sennheiser PX 200, Creative EP-630
Par le passé : iPod Mini (4Go) / casque Apple (!), Sony NW-A3000 (20 Go) / D-Jays / Phonak Audeo PFE 112 |
|
|
|
07/01/09 - 22:17
|
|
![]() :: Modératrice :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 29/06/05 - 18:10 Lieu : Toulouse Membre no 11 019 |
Je crois me souvenir que ça change rien.
-------------------- |
|
|
|
07/01/09 - 22:34
|
|
Je crois me souvenir que ça change rien. Ah, bin voilà, on veut bidouiller pour contourner cette faiblesse inexcusable de la part d'Apple, et même comme ça c'est pas possible De toute façon c'est pas grave ils ont déjà supprimé l'égaliseur sur le Nano 4G... (cf topic de muhyidin) M'est avis que les prochaines générations d'iPods se verront aussi "soulagées" de l'égaliseur, comme ça le son sera entièrement formaté par Apple, dans 10 ans 90% de la population écoutera plus que des AAC téléchargés sur l'iTunes Store avec les excellents écouteurs blancs fournis par la marque à la pomme, sur ses fabuleuses machines dont le son sera bloqué, à utiliser avec un programme bloqué qui envoie des infos sur ce qu'on écoute (ça existe déjà et ça s'appelle Genius !)... Heureusement il restera une petite communauté considérée comme anarchiste qui récupèrera dans les décharges des processeurs de marques coréennes disparues pour les monter dans des boîtiers de fortune, avec des écouteurs bidouillés aux formes étranges, non blancs, qui rentrent dans les oreilles ! Je délire (envie de relire "1984" moi !) mais bon là j'ai beau défendre mon Classic comme je peux sur le forum, coup de gueule contre Apple !!! Petite annonce express : si quelqu'un sur le forum est capable de me monter mon disque dur 120 Go de mon Classic sur un X5, je le paierai... cher ! -------------------- Actuellement : iPod Classic (120 Go) / Q-Jays, Sennheiser PX 200, Creative EP-630
|
|
|
07/01/09 - 23:14
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banni Inscrit : 25/11/04 - 11:24 Lieu : Aix en Provence Membre no 6 983 |
erf l'ergonomie du X5 c'est quand même pas la panacée. En même temps je vois rien d'autre... Peut- être un iPod ancienne génération rockboxé.
-------------------- Macbook Pro C2D 2,4Ghz, 4Go de RAM, 160Go de DD / Classic 120Go & Cowon S9 16Go / Westone 3 & AT ESW9
|
|
|
|
07/01/09 - 23:22
|
|
erf l'ergonomie du X5 c'est quand même pas la panacée. En même temps je vois rien d'autre... Peut- être un iPod ancienne génération rockboxé. M'en fiche de l'ergonomie... Quand j'écoute de la musique je prends un album et je l'écoute du premier titre au dernier titre. A la limite le X5 n'aurait pas la fonction Shuffle que ça me dérangerait même pas... Bon il me faut au moins les genres pour naviguer parmi mes 14000 titres... (arf, pas de tags sur l'X5 si mes souvenirs sont bons !) Bin non t'as raison, pas de solution... Condamné à bouffer de la pomme encore un moment -------------------- Actuellement : iPod Classic (120 Go) / Q-Jays, Sennheiser PX 200, Creative EP-630
|
|
|
07/01/09 - 23:37
|
|
Bah le truc c'est qu'ils ont tous abandonné les grosses capacités sur les lecteurs MP3 hors PMP. La solution passera par l'augmentation des capacités de la mémoire Flash. C'est tout de même relativement rapide. On est déjà à 32Go sans carte mémoire. On peut espérer que dans 1 ou 2 ans on aura au moins le double. Peut-être est il même possible en bidouillant de coller deux modules de mémoire Flash. Je rêve d'un baladeur avec le design et l'ergonomie d'un Nano 4G, le son d'un Cowon, l'autonomie d'un Sony, la capacité d'un classic et le prix d'une baguette...
|
|
|
|
07/01/09 - 23:39
|
|
![]() :: Modératrice :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 29/06/05 - 18:10 Lieu : Toulouse Membre no 11 019 |
![]() La SD Association a annoncé les futures cartes mémoire SDXC (eXtended Capacity) qui seront capables de contenir jusqu’à 2To de données, avec des vitesses de lecture/écriture de 104 Mo par seconde possibles dès cette année et prévues à 300 Mo/s. -------------------- |
|
|
|
07/01/09 - 23:52
|
|
houla pour quel prix par contre ? 2To dans une carte putain c'est fou on va pouvoir stocker nos blueray et se servir de nos petits baladeurs comme lecteur de salon quand ils seront capables de lire le full HD sans broncher. Vivement demain
|
|
|
|
07/01/09 - 23:53
|
|
La SD Association a annoncé les futures cartes mémoire SDXC (eXtended Capacity) qui seront capables de contenir jusqu’à 2To de données, avec des vitesses de lecture/écriture de 104 Mo par seconde possibles dès cette année et prévues à 300 Mo/s. Ah, bah ça c'est une bonne nouvelle ! Jusqu'à 2 To -------------------- Actuellement : iPod Classic (120 Go) / Q-Jays, Sennheiser PX 200, Creative EP-630
|
|
|
08/01/09 - 00:27
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 30/11/04 - 17:21 Membre no 7 080 |
La mort des disques durs sur les appareils mobiles se rapproche donc de plus en plus...
La disparition totale de ceux-ci dans tous les secteurs de l'informatique est inévitable dans quelques années. C'est assez logique et il va y avoir de la reconversion à prévoir pour les quelques fabricants. Il y a quelques années, j'avais dit à un ami que l'on pourrait un jour stocker et écouter de la musique sans aucune pièce mécanique en mouvement, ça l'a fait rigoler... Mais je ne pensais pas que ça irait aussi vite... -------------------- "Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac "Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre." Benjamin Franklin |
|
|
|
08/01/09 - 19:57
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 14/11/08 - 21:38 Lieu : Hem [Nord, France] Membre no 46 553 |
A quand le classic version flash?!?
Vraiment hallucinante la vitesse à laquelle évolue tout cela! -------------------- I-Pod Nano 3G (bientôt un ampli à venir histoire d'exploiter la line-out!) & I-river iMP-550 accompagnés de Shures SE-530
Pour une jeunesse audiophile! |
|
|
|
13/01/09 - 21:32
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 14/03/06 - 19:05 Membre no 17 309 |
A quand le classic version flash?!? Vraiment hallucinante la vitesse à laquelle évolue tout cela! Tout à fait d'accord!!! Je lis partout sur le net que le Classic a un design vieillissant, que ce sera le dernier, etc... Pour ma part je trouve toujours le design du Classic aussi efficace, tout comme le concept d'un objet qui ne fasse qu'une chose : lire de la musique!! (Avec classe en plus) Je reste septique en ce qui concerne les "geekeries" qui font tout (sauf le café)!! J'ai longuement hésité entre le Touch 2G et le Classic 120 Go, et j'ai pris... le Touch, et j'avoue qu'après quelques mois, je suis un peu déçus, non pas que c'est un mauvais produit, loin de là, mais il fait un peu tout, mais pas à fond - même la musique, qui n'est pas d'une super qualité (contrairement au Classic qui est un cran au dessus). Je n'ai pas l'impression d'avoir un iPod, contrairement à mon Mini qui m'a accompagné pendant 4 ans. Le Touch fait plein de truc, mais tout cela reste très limité : - Le surf sur internet n'est pas dès plus confortable - Le mail, c'est quand même galère pour en taper un (enfin je trouve) - Le reste je ne l'utilise pas... Tout cela renvoi à l'identité de l'objet (si on peut parler d'identité pour un objet), et je trouve que le Classic renvoie, selon moi, à l'iPod et à la musique, et franchement je pense que je vais changer mon Touch pour un Classic (et puis 120 Go ça le fait, mon Touch 16 Go est déjà plein), mais bon cela n'est que mon avis!! |
|
|
|
13/01/09 - 21:47
|
|
|
Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 30/10/08 - 23:13 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 45 965 |
Je suis d'accord avec ça, mieux vaut avoir différents appareils qui excèllent dans leur fonction que des gadgets qui font tout moyennement AMHA.
Pour moi l'ipod classic est un excellent produit pour l'usage que j'en fais, c'est à dire avoir un disque dur externe à portée de main contenant toute ma bibliothèque musicale et faisant office de DAC externe très correct utilisé via line out sur un ampli exclusivement, pour un prix payé inférieur à 200 € neuf. Sans compter que le pod est une petite merveille d'ergonomie à utiliser pour qui possède une bibliothèque parfaitement taggée. Je pense que très peu de baladeurs peuvent se targuer de faire mieux. Bien sur c'est un usage purement "audiophile" qui exclut de vouloir la portabilité à tout prix, et plein d'égaliseurs, effets etc... -------------------- "Ohne musik waere das leben ein irrtum." Friedrich Nietzsche
("Sans la musique, la vie serait une erreur." extrait du Crépuscule des idoles, Maximes et pointes, § 33.) -------------------- |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |