Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] Ecouteurs pour 80€ Ipod Nano |
13/01/09 - 17:23
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 11/10/08 - 23:12 Membre no 45 032 |
Bonjour !
Un ami a moi possède un Ipod Nano Ne m'y connaissant pas je fais donc appelle à vous : Il pourra avoir un bon son malgrès d'avoir un ipod nano ? :s Quels écouteurs lui conseillez vous ? Merci d'avance =). Ketaz. |
|
|
|
13/01/09 - 19:08
|
|
![]() :: Animateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Inscrit : 27/01/08 - 22:23 Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période. Membre no 36 738 |
Bonsoir.
Faut arrêter de fustiger Apple, le son a ce défaut ne n'être pas personnalisable, mais il n'en demeure pas moins que la qualité est tout à fait correcte, et en net progrès. (alors que la personnalisation du son est de plus en plus en retrait sur les baladeurs de la marque). Concernant le choix des écouteurs, dans ce budget, je conseillerais plutôt des intras (bouchent le conduit auditif, ils apportent ainsi une très forte isolation). Les D-Jays sont les plus souvent recommandés dans cette gamme (ils dépassent peut être un poil le budget), pour leur grande polyvalence, et leur très bon rendu. Sinon, il y a toujours les Creative Zen Aurvana, un peu moins couteux, mais réputés clairs et plutôt précis....tout au plus, un manque dans les graves (mais c'est une question de goûts) est souvent signalée. -------------------- On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force. Paul Valery |
|
|
|
13/01/09 - 19:37
|
|
|
D'accord merci je lui dirais donc pour les D-Jays =)
Et sinon j'ai vu que Apple avait fait des efforts notamment pour le ipod touch mais lui il a un nano ^^'. Edit : Après quelques recherches je n'arrive pas à trouver un bon site pour acheter les écouteurs, enfin déjà j'ai du mal avec le nom exacte j'ose donc : vous pouvez me conseiller un bon site ? Merci d'avance. Ketaz. Ce message a été modifié par Ketaz - 13/01/09 - 19:42. |
|
|
|
13/01/09 - 19:43
|
|
![]() :: Animateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Inscrit : 27/01/08 - 22:23 Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période. Membre no 36 738 |
Je n'ai pas encore peu tester le 4G, mais je ne garde pas un mauvais souvenir du 3g, bien que je ne l'ai pas adoré non plus.
En revanche, je suis beaucoup plus sceptique concernant les anciennes générations, dont je trouvais le son un soupçon brouillon.... En tout cas, les D-Jays sont un bon choix, un peu difficile à se procurer en ce moment, mais le jeu en vaut la chandelle: il sont assez précis, en demeurant plutôt chauds (bien plus que des Q-Jays de gamme supérieure, qui eux sont en revanche bien plus détaillés, surtout dans le haut du spectre...moins polyvalents, par contre....). Après, ils faut bien se rendre compte que ce ne sont pas des monstres de basses, ils sont plutôt relativement équilibrés. (si ton ami est un amateur de grosses basses, ils se tournera plutôt vers des Ultimate Ears, à mon avis) -------------------- On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force. Paul Valery |
|
|
|
13/01/09 - 21:10
|
|
|
Je n'ai pas encore peu tester le 4G, mais je ne garde pas un mauvais souvenir du 3g, bien que je ne l'ai pas adoré non plus. En revanche, je suis beaucoup plus sceptique concernant les anciennes générations, dont je trouvais le son un soupçon brouillon.... En tout cas, les D-Jays sont un bon choix, un peu difficile à se procurer en ce moment, mais le jeu en vaut la chandelle: il sont assez précis, en demeurant plutôt chauds (bien plus que des Q-Jays de gamme supérieure, qui eux sont en revanche bien plus détaillés, surtout dans le haut du spectre...moins polyvalents, par contre....). Après, ils faut bien se rendre compte que ce ne sont pas des monstres de basses, ils sont plutôt relativement équilibrés. (si ton ami est un amateur de grosses basses, ils se tournera plutôt vers des Ultimate Ears, à mon avis) Ok merci et qu'ont de moins bien les Ultimate Ears par rapport aux Q-Jays ? |
|
|
|
13/01/09 - 21:23
|
|
Je parlais des D et non des Q, ceux tapant dans les 150 euros.
Les Ultimate Ears sont très différents. Le premier souci, c'est que les modèles phares de la marque dépassent largement le budget. Il y a dans ces prix les super Fi3, mais je ne sais pas trop ce qu'ils valent. UE fait de très bons intras, mais au confort assez discutable...certains s'en accommodent, d'autres détestent. (là où il y a peu de problèmes chez Jays, par exemple). Ensuite, les signatures sonores sont très différentes. Les D Jays sont assez chauds mais demeurent équilibrés et polyvalents. Chez UE, les graves et les aigus sont très en avant, la majorité des modèles envoient des tonnes de graves, et si dans le haut de gamme ils se débrouillent pour ne pas écraser le reste du spectre sonore, certains modèles tendent à en faire trop avec les graves, au détriment de...tout le reste. ça peut plaire, mais c'est particulier.... Après, je ne connais aps particulièrement bien la marque, donc je ne peux pas te répondre plus précisément sur chaque modèle... -------------------- On ne vend pas la musique. On la partage.
|
|
|
14/01/09 - 15:03
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 14/01/08 - 21:15 Lieu : Sainte Marie Kerque Membre no 36 328 |
Sinon les S-Jays sont, à mon avis mieux que les D-Jays.
Les basses sont d'une propreté...hmm...un vrai bonheur |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|