Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Vos Avis] Ecouteurs intra haut de gamme, autour de 150 euros |
20/06/2009, 12:04 - 544
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 20/06/09 Membre no 55389 |
Bonjour,
Suite à la destruction de mes écouteur Denon AH-C350 dont je trouvais le son assez bon mais dont la qualité de fabrication était vraiment mauvaise, je cherche une nouvelle pair d'écouteurs intra. Mes critères de sélection sont les suivants: - Qualité du son : Un son clair, précis et détaillé surtout, sans basses écrasantes. J'écoute de tout, de Saint germain à NTM en passant par Santana et Eric Clapton ou Daft Punk - Puissance : J'écoute la musique très fort et souvent dans le métro/avion, sur ce point les Denon était très bon. - Résistance : Étant obligé de renouveler mes écouteurs tous les 6 mois, je cherche cette foi des écouteurs solides. - Prix : Autour de 150 euros et jusqu'à 200. Les marques non désirées: Shure : A mon avis sur coté, pour avoir testé les SE210, j'ai été déçu par la faible puissance des aigus et les basses trop présente. Denon : Finition beaucoup trop légère, aucune garantie constructeur. La sélection : - Phonak Audéo PFE : Points positifs : La qualité du son dans toutes les situations d'après les témoignages du forum. Finition du produit. Points négatifs et questions : 107db de sensibilité me semble insuffisant pour la puissance. Solidité du produit ? - Ultimate Ears UE700: Points positifs : Qualité du son, sérieux du produit, SAV logitech, 2 ans de garantie. Puissance 113 db, Isolation phonique 26db. Point négatifs et questions : Son moins bon que les Phonak ? Moins polyvalent ? Confort ? Accessoires peu nombreux. - Klipsch Custom 3 ou Image S4 : Points positifs: Sérieux du produit, une valeur sur, puissance (respectivement 115db et 110db), solidité Points négatifs et questions: avis sur les Images S4 ? - Monster Turbine Points positifs : Puissance du son, look sympa, solidité apparente, rareté, accessoires complets. Points négatifs et questions : Son typé rock métal ? SAV ? Possibilité d'essai ? Ma grosse interrogation est : ne faudrait-il pas les essayer avant de les acheter car la qualité ressentie est très personnelle. Je recherche donc aussi un magasin sur Lyon, Grenoble, Nancy ou Paris pour tester ces produits. J'attends vos avis et conseils, d'avance merci ! Ce message a été modifié par A.Vls - 20/06/2009, 12:19 - 555. |
|
|
|
20/06/2009, 12:25 - 559
|
|
|
GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 30/10/08 Lieu : The Dark Side of the Moon Membre no 45965 |
- Puissance : J'écoute la musique très fort et souvent dans le métro/avion, sur ce point les Denon était très bon. Achète un modèle qui isole mieux plutôt sinon tu n'auras bientôt plus besoin d'écouteurs d'ici quelques années, quand tu auras des acouphènes permanants ou quand tu seras sourd. Citation - Résistance : Étant obligé de renouveler mes écouteurs tous les 6 mois, je cherche cette foi des écouteurs solides. - Prix : Autour de 150 euros et jusqu'à 200. Phonak et Jays sont faibles dans ce domaine, concernant Phonak une nouvelle version ajournée va paraître, donc p-e que ce problème sera réglé. Citation Shure : A mon avis sur coté, pour avoir testé les SE210, j'ai été déçu par la faible puissance des aigus et les basses trop présente. Shure c'est surtout beaucoup de médium; Citation - Phonak Audéo PFE : Points positifs : La qualité du son dans toutes les situations d'après les témoignages du forum. Finition du produit. Points négatifs et questions : 107db de sensibilité me semble insuffisant pour la puissance. Solidité du produit ? Je pense qu'ils devraient te convenir vu la sonorité que tu recherches. Solidité, comme dit précédemment, moyenne pour la version actuelle. Puissance? Je pense que même sur un clef usb no-name la puissance sera amplement suffisante, surtout au vu de l'isolation proposée (qui fait en sorte de ne pas devoir pousser bien haut le volume pour être coupé du monde avec sa musique). Peut-être pas de quoi te causer une déterioration irréversible de l'oreille interne en 30min ou 1 heure néanmoins... Enfin, si c'est ce que tu recherches Citation - Klipsch Custom 3 ou Image S4 : Points positifs: Sérieux du produit, une valeur sur, puissance (respectivement 115db et 110db), solidité Points négatifs et questions: avis sur les Images S4 ? Les C3 c'est tout de suite une autre gamme, et un autre type de sonorité, très en "V" énergique, plus de basses et d'aigus, médiums moins présents. Je ne connais pas les S4. Citation - Monster Turbine Points positifs : Puissance du son, look sympa, solidité apparente, rareté, accessoires complet. Points négatifs et questions : Son typé rock métal ? SAV ? Possibilité d'essai ? Rock métal? Ca dépend des gens et des goûts. Les Grados sont légers en basses et ne descendent pas bien bas pourtant ils sont très plébiscités comme casques de rock/métal. Citation Ma grosse interrogation est : ne faudrait-il pas les essayer avant de les acheter car la qualité ressenti est très personnelle. Je recherche donc aussi un magasin sur Lyon, Grenoble, Nancy ou Paris pour tester ces produits. Définitivement OUI. Je ne suis pas en mesure de te renseigner sur une enseigne par contre... -------------------- |
|
|
|
20/06/2009, 12:51 - 577
|
|
|
Merci pour ta réponse,
Je m'oriente donc sérieusement vers les Phonak Audéo, surtout qu'ils sont garantis 2 ans. Un avis sur les Ultimate Ears 700 ? J'élimine les Klipsch, je recherche un son plutôt neutre. |
|
|
|
20/06/2009, 13:06 - 587
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 27/02/09 Lieu : Paris Membre no 51088 |
Bien que les Phonak ne soit pas au top de la fiabilité, le S.A.V avait l'air plutôt bon et sérieux .
Je pense qu'ils te conviendront parfaitement, je n'ai jamais vu de mauvaise critique a leurs égards sauf bien sur pour la fiabilité. Ils sont disponible en commande chez Sound of Arthur et si ils ne te plaisent vraiment pas tu pourra toujours les rendre et te faire rembourser . Sinon pour les magasins sur paris tu as http://www.ecoute-ecoute.com/ . Ce message a été modifié par Oreoo - 20/06/2009, 13:07 - 588. -------------------- Transportable #1 ➪ Ipod 6g 160Gb ➪ LOD Qables ➪ RSA Predator ➪ Westone UM2/Insono EB2 Home #1 ➪ Denon DF-102 ➪ Graham Slee Solo SRG Green ➪ K701/ HD650 Guitares ➪ Jackson RR1 USA Series/Jackson DKMG Transblack ➪ Randall T2 Beware of the cookie monster ! |
|
|
|
20/06/2009, 15:04 - 669
|
|
![]() :: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/01/08 Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio Membre no 36738 |
Salut.
Tu évoquais les Monster Turbine, je pense que c'est à oublier...ça a l'air pas mal, mais si tu trouvais les Shure basseux, tu risques de trouver que les Turbine sont des caissons de basses. Sinon, +1 pour les Phonak. Il vaut mieux prioriser l'isolation à la puissance max. On ne le dit jamais assez, l'oreille interne est l'un des seuls organes à ne posséder aucune capacité de régénération. -------------------- Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...hum, c'est bon, passe moi la pelle...
|
|
|
|
20/06/2009, 16:06 - 712
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 13/09/08 Membre no 43693 |
Etant aussi assez éclectique musicalement je te confirme que les Phonak font tout bien, ce sont pas les écouteurs les plus démonstratifs mais ils sont tjrs agréables à écouter et bien équilibrés. Ils ont des bonnes basses (qualitativement) très propres donc qui ne bavent absolument pas sur le reste du spectre.
-------------------- Nomade : Sansa Clip (Rockbox) > Phonak Audéo PFE (Shure PA910S/filtres noirs)
Sédentaire : Sony Vaio Pocket + Line out (bientôt: s:flo 2) > Stax SRM-212 > Lambda Nova Signature / SR-003 |
|
|
|
20/06/2009, 16:31 - 730
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 04/05/09 Lieu : région lyonnaise Membre no 53709 |
je confirme pour les phonak. ce sont de très bons écouteurs.
Quelle est (sont) la (les) source(s) que tu utilises ? Sur mon cowon S9, c'est largement suffisant pour s'éclater les tympans |
|
|
|
20/06/2009, 17:54 - 787
|
|
|
Merci pour vos avis.
J'utilise principalement un I-phone et un I-touch. J'écoute souvent ma musique sur un ampli avec des enceintes Cabasse, sans caisson de basse. C'est pour moi un rendu en médium et aigu parfait mais les basses sont parfois mal réstituées. Aucun avis sur les Ultimates ears 700 ? Au niveau de la puissance du son, je n'écoute pas non plus au volume max, je recherche juste un son détaillé et non saturé à fort volume. Alors les Phonak seront parfait je pense, surtout que l'isolation doit être bien meilleur que sur mes vieux Denon. Réponse dans quelques jours ! |
|
|
|
20/06/2009, 18:07 - 796
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 09/01/09 Membre no 49184 |
Merci pour vos avis. J'utilise principalement un I-phone et un I-touch. J'écoute souvent ma musique sur un ampli avec des enceintes Cabasse, sans caisson de basse. C'est pour moi un rendu en médium et aigu parfait mais les basses sont parfois mal réstituées. Aucun avis sur les Ultimates ears 700 ? Au niveau de la puissance du son, je n'écoute pas non plus au volume max, je recherche juste un son détaillé et non saturé à fort volume. Alors les Phonak seront parfait je pense, surtout que l'isolation doit être bien meilleur que sur mes vieux Denon. Réponse dans quelques jours ! > Tu peux écouter normalement les phonaks a paris ici (perso j'avais pu en tous cas). je met le texte en petit pour éviter qu'on me taxe de puber. Ecoute! Ecoute! www.ecoute-ecoute.com 168, rue du Faubourg Saint Honoré 75008 Paris 01 56 88 39 10 > Bon sinon concernant ton choix ... si tu n'es pas soigneux avec tec écouteurs perso je ne recommanderai pas les Phonaks qui ne sont pas non plus un modèle de résistance, dumoins dans leur version actuelle. D'autre part si tu as un lecteur qui balance un minimum dans les basses à la base (donc pas un ipod & co...) il est possible que tu les trouves un peu léger ce ce côté là. Concernant l'isolation ils sont pas mals si tu les utilises avec des mousses shure olive "black foam". De bons écouteurs apres pour ce que tu cherches : son clair, détaillé, cristallin, sobre et précis dans les basses. Si tu peux monter jusqu'à 200 euros, il y a quand même les Sleek audio SA6 qui sont un cran au dessus en gardant toute les qualités du phonak. Tu peux normalement les tester a paris rue de rome ici : ANDRÉ LEVI LUTHIER VIOLONS ITALIENS ET FRANÇAIS, ARCHET 48, RUE DE ROME - 75008 PARIS Tel : 01 43 87 88 06 -------------------- CONFIG ACTUELLE :
>> Casques : Earsonics EM2-Pro / Sennheiser HD600 / Audio Technica ATH-A900 / Sennheiser HD555 / Phonak PFE 112 >> Lecteur : Cowon S9 32Gb / Iphone 3G (line out) / Ipod nano 3G 8Go / Samsung YP-Q1 >> Ampli/DAC : fiio 5 >> HI-Fi : NAD C315 BEE / KEF IQ30 MATOS ECOUTE : >> Casques : Grado GS 1000 / Ultrasone Edition 9 / Grado RS1 / Alessandro MS Pro / Earsonics SM2 / Etymotics HF2 / CX300 / Sleek audio SA6 / UM2 / Shure SE420 / Sennheiser IE8 / Ultrasone HFI-780 / Beyer DT880 Pro / Sennheiser HD25 II / Audio Technica AD2000 / AKG K701 / >> Ampli & Dac : D10 Ibasso / XXS meier / Headroom Maxed out / V-DAC / pico portable headphone amp / SRA P51 mustang / Slee Solo / Slee Novo >> Lecteurs : Cowon D2 & D2+ / Cowon I7 / Sansa Fuze |
|
|
|
21/06/2009, 02:35 - 149
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 30/05/09 Membre no 54652 |
Perso , pour environ ce prix je me suis procuré des sennheiser IE7 (170 euros avec livraison).
Je les est ai commandé de amp3 (site british), ca m'as fait quant meme une economie de 30 euros par rapport a la fnac (y'a pas beaucoup de site français qui propose l'IE7). Mais il parait qu'en chercheant bien on peut avoir l'ie8 (neuf) pratiquement au meme prix que l'ie7. |
|
|
|
21/06/2009, 11:13 - 509
|
|
|
N'étant pas sur Paris avant un moment, j'ai commandé les Phonak sur Sound of Arthur. Les Sleek SA6 ont l'air pas mal du tout et surtout plus solide, mais ils sont en rupture de stock. Au pire je renverrai mes Phonak si ils ne conviennent pas.
Extrabigmehdi, comment qualifierais-tu le son de tes sennheisser brièvement ? |
|
|
|
21/06/2009, 11:47 - 532
|
|
|
@A.Vls,
Citation Extrabigmehdi, comment qualifierais-tu le son de tes sennheisser brièvement ? Je les ai pas encore, en réalité c'est quelqu'un qui va aprés me les repasser (je vis pas en France). Sinon, les sennheiser ie7-ie8 font un tabac sur le forum de head-fi, les gens disent que l'ie7 ont un son trés "neutre" comparable aux se530, mais un peu moins detaillé. Par contre les ie7-ie8 battent la competition , en terme de "soundstage" (sensation d'espace sonore). J'ai pris les ie7, parcequ'ils ont des cables trés solide en kevlar, et sont solides dans l'enssemble (par oppositions aux pfe a la duree de vie un peu douteuse) . L'ie8 a un meilleur sounstage que l'ie7, le cable est remplacable, et il permet de booster les basses. Sinon, a la premiere ecoute les ie7-ie8 peuvent etre decevant. Il faut une periode de burn-in de 200h à 400 pour les apprecier. Ce sont des drivers dynamiques, contrairement aux PFE qui sont des "balanced armature". En ce qui concerne l'isolation des IE7/IE8, elle moins bien que les autres IEMS (comme shure) . Mais ca n'affecte pas la qualité du son, en particulier les basses. |
|
|
|
21/06/2009, 12:36 - 566
|
|
|
@A.Vls, Citation Extrabigmehdi, comment qualifierais-tu le son de tes sennheisser brièvement ? Je les ai pas encore, en réalité c'est quelqu'un qui va aprés me les repasser (je vis pas en France). Sinon, les sennheiser ie7-ie8 font un tabac sur le forum de head-fi, les gens disent que l'ie7 ont un son trés "neutre" comparable aux se530, mais un peu moins detaillé. Par contre les ie7-ie8 battent la competition , en terme de "soundstage" (sensation d'espace sonore). J'ai pris les ie7, parcequ'ils ont des cables trés solide en kevlar, et sont solides dans l'enssemble (par oppositions aux pfe a la duree de vie un peu douteuse) . L'ie8 a un meilleur sounstage que l'ie7, le cable est remplacable, et il permet de booster les basses. Sinon, a la premiere ecoute les ie7-ie8 peuvent etre decevant. Il faut une periode de burn-in de 200h à 400 pour les apprecier. Ce sont des drivers dynamiques, contrairement aux PFE qui sont des "balanced armature". En ce qui concerne l'isolation des IE7/IE8, elle moins bien que les autres IEMS (comme shure) . Mais ca n'affecte pas la qualité du son, en particulier les basses. D'après le test sur le site http://www.lesnumeriques.com/article-531-4611-165.html, ces écouteurs ont un rendu pas vraiment neutre, avec des basses trop présentes. C'est ce qui m'a fait enlever les IE8 de ma sélection. Aurais-tu un lien vers les articles sur Head-fi ? |
|
|
|
21/06/2009, 12:46 - 573
|
|
|
GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 30/10/08 Lieu : The Dark Side of the Moon Membre no 45965 |
Les IE8 sont clairement tout sauf neutres.
J'ai lu quelques retours sur ces intras, notamment en comparaison avec des Westone UM3X et les Sennheiser sont plus basseux (les Westone étant déja très généreux en grave) et plus bright aussi. IE8 vs. IE8 bass vs. SA6 Les Sleek ont une réponse en fréquence globalement neutre pour des intras. La réponse en fréquences des intras est différente de celle des casques car le conduit auditif est bouché et raccourci et donc les résonances ne sont plus les mêmes. L'allure de la courbe des SA6 représentent +- ce qui serait plutôt plat pour un casque. -------------------- |
|
|
|
21/06/2009, 14:16 - 636
|
|
|
@A.Vls,
Citation D'après le test sur le site http://www.lesnumeriques.com/article-531-4611-165.html, ces écouteurs ont un rendu pas vraiment neutre, avec des basses trop présentes Moi aussi, ma premiere reaction a été d'eliminer les Sennheiser à cause de ce test. Mais aprés j'ai lu plusieurs test anglais, et il m'as clair que seul lesnumeriques leur donnait un avis negatifs. Aussi , ca m'as paru un peu douteux que lesnumeriques donnent un 4/5 aux shures d'entree de gamme, alors que beaucoup d'utilisateurs sont deçus (la réaction habituelle: ou sont passés les basses ???). Je rajouterais que j'ai lu les opinions de beaucoup de gens testant les ie7/ie8 sur head-fi. Leur premiere réactions est que ces ecouteurs sont médiocres et comparables a de "vulgaires" EP630. Toutefois, presque tous les utilisateurs revisent leur opinions aprés une periode de burn-in suffisante (200h ou+): cela passe du mediocre à l'excellent . Ce qui me fait penser que le site lesnumeriques n'ont pas fait un "burn-in" suffisant pour les juger a leur vrai valeur. A noter que le burn-in est necessaire seulement avec les iems de type "dynamic driver" ce qui est le cas pour les Sennheiser. Ainsi le shure se530 (balanced armature) n'as pas besoin de burn-in. J'ai changé mon avis sur les ie7, aprés avoir lu par exemple cette longue thread: Sennheiser IE7 Appreciation Thread Ici, on les compare aux se530: SE530 vs. IE7 vs. IE8 Voici un test (anglais) sur le site de techpowerup pour l'ie7. Y a plein d'autres tests sur le site aussi. @Headphone Geek Citation Les IE8 sont clairement tout sauf neutres. Peut etre, c'est l'ie7 qui est jugé comme etant le plus neutre de la serie des IE . L'ie8 est jugé comme "sur-excitant" (j'imagine cela veux dire des basses et aigus plus poussés). En gros: pour se relaxer --> l'ie7, pour danser --> l'ie8 . Sinon , les basses peuvent paraitre exagerées avant burn-in , mais leur quantité diminue aprés le burn-in, et leur qualité s'améliore. |
|
|
|
21/06/2009, 14:20 - 638
|
|
|
En cherchant un peu plus, je suis tombé sur le site techpowerup! et leur test des Head-Direct RE0 me donne envie.
Cf : http://www.techpowerup.com/reviews/Head-Direct/RE0/4.html 159$ avec un ampli en cadeau, et le produit semble de qualité. Quelqu'un les a déjà testé ? |
|
|
|
21/06/2009, 14:29 - 645
|
|
|
Je ne remet pas du tout en doute la qualité des IE7 & IE8 (après burn-in suffisant), je suis moi-même assez friand des basses prononcées concernant les casques et intras (tant qu'elles sont de qualité).
Le problème est que l'interessé cherche avant tout quelque chose de clair et détaillé et préférerait éviter les modèles typés "bass monsters"... Je ne connais pas les IE7 mais ils se rapprochent des IE8 (même en plus neutre) ça risque encore d'être trop démonstratif sur le grave... Si les Head-Direct R0 bénéficient du même rapport qualité/prix que leurs petits frères (les RE2), alors pour 159$ ils pourraient fort bien être comparables au top du marché actuel... Mais qui sait? Seul un comparo pourrait nous le dire :/ -------------------- |
|
|
|
21/06/2009, 14:35 - 649
|
|
|
@A.Vls,
Citation leur test des Head-Direct RE0 me donne envie y a pas beaucoup de magasin en ligne qui les propose. Y a un classement sympa de 20 iems possédé par "dfkt". Ils sont classé par "preference" de dfkt: http://www.anythingbutipod.com/forum/showthread.php?t=15243 Le Head-Direct RE0 n'est pas au top, mais se defend bien. Malheureusement dfkt n'as pas testé l'IE7. Ce message a été modifié par extrabigmehdi - 21/06/2009, 14:35 - 649. |
|
|
|
21/06/2009, 14:49 - 659
|
|
|
Merci pour le classement. Les Phonak semble parfait pour ce que je recherche selon celui-ci, et les RE0 un cran en dessous.
J'ai déjà eu des Sennheiser par le passé et c'est vrai que je trouvais les basses trop présentes et le rapport qualité/prix moins bon que certaine marque moins "grand publique". Le test sur TechPowerUp confirme mon idée, avec en conclusion dans les points positifs "Full bass with good precision and extension ". ( Cf: http://www.techpowerup.com/reviews/Sennheiser/IE7/4.html) Ce sont surement aussi de très bon écouteurs mais plus typé et moins polyvalent que les Phonak. |
|
|
|
21/06/2009, 15:19 - 680
|
|
|
@A.Vls,
Citation Les Phonak semble parfait pour ce que je recherche selon celui-ci, Avant de te précipiter sur les phonaks, regarde quant meme cette longue thread sur les "défauts": Phonak Audeo Defect Thread Citation Le test sur TechPowerUp confirme mon idée, avec en conclusion dans les points positifs "Full bass with good precision and extension ". ( Cf: http://www.techpowerup.com/reviews/Sennheiser/IE7/4.html) Ce sont surement aussi de très bon écouteurs mais plus typé et moins polyvalent que les Phonak. Le fait que les basses soient complete , et de qualité ne signfient pas que le son est typé, ou "déséquilibré". Je n'ai pas du tout le sentiment que les IE7 ne sont pas polyvalents, en lisant les commentaries. Meme si les Phonaks sont une "star récente", ils ne sont pas les preferés de tout le monde. Voici une comparaison IE8 vs PFE: Phonak Audeo PFE vs. Sennheiser IE8 et tu peut extrapoler avec la comparaison IE7 vs IE8: Default Sennheiser IE7 VS IE8 Discussion Thread Ce message a été modifié par extrabigmehdi - 21/06/2009, 15:21 - 681. |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |