Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] Ecouteurs intra-auriculaires |
18/11/08 - 23:16
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 18/11/08 - 22:59 Membre no 46 713 |
Bonjour à tous,
Je cherche à acquérir de très bons écouteurs intra-auriculaires pour mon lecteur MP3 avec un budget maxi de 100 euros. Je privilégie évidemment la qualité du rendu sonore et en particulier un son qui a de la pêche (grave et aigu). J'ai été déçu du Shure SE 210, pourtant très bien noté sur certains sites...J'ai trouvé le son de ces écouteurs "renfermé", bref sans pêche... J'attends avec impatience vos bons conseils. J'ai repéré le sennheiser CX-550, le sennheiser CX-500, le Denon AH- C 551, le AKG K 330 et le AKG 340. Si vous pouvez me donner un avis sur ces casques, je suis preneur (je n'arrive pas à trouver de test de ces écouteurs...). Au niveau des accessoires, l'idéal serait d'avoir un étui fourni. Merci d'avance. Benzegoal. |
|
|
|
19/11/08 - 10:15
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 30/11/04 - 17:21 Membre no 7 080 |
Parmi ceux que tu cites, j'ai testé les Denon AH-C 551 et je n'ai pas aimé du tout.
Je te conseillerais les Philips SHE-9850 qui font mon bonheur depuis quelques mois. Ils ont une très basse impédance et un grande sensibilité ce qui fait qu'ils sont très dynamiques, même avec des baladeurs très peu puissants. Leur rendu est excellent sur toutes les fréquences. J'en avais fait un feedback ICI. J"ai pu aussi les comparer à des Shure E110 et ceux ci sont littéralement "enterrés" par les Philips à tous les niveaux. Je crois savoir que le rendu des E110 est assez proche de celui des E210 avec des bas médiums omniprésents et un manque de pêche assez marqué. On trouve les Philips entre 80 et 100 € selon les sites. Ils sont donc parfaitement compatibles avec ton budget. Je sais que Philips n'a pas trop la cote mais sur ce coup là, ils ont fait très fort et n'ont strictement rien à envier à d'autres marques bien plus réputées dans ce domaine. En tenant compte bien sûr de la gamme de prix concernée quoi que... Ce message a été modifié par musicos - 19/11/08 - 10:55. -------------------- "Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac "Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre." Benjamin Franklin |
|
|
|
19/11/08 - 21:30
|
|
|
Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 30/10/08 - 23:13 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 45 965 |
Je te conseille d'essayer les Creative EP-630 si tu es friand d'une signature sonore en "V". Ils représentent un rapport qualité/prix imbatable pour moi en matière de semi-intras. En plus avec un prix moyen tournant autour des 30€ tu ne prends pas beaucoup de risques si ils ne te plaisent pas.
-------------------- "Ohne musik waere das leben ein irrtum." Friedrich Nietzsche
("Sans la musique, la vie serait une erreur." extrait du Crépuscule des idoles, Maximes et pointes, § 33.) -------------------- |
|
|
|
19/11/08 - 23:04
|
|
![]() :: Animateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Inscrit : 27/01/08 - 22:23 Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période. Membre no 36 738 |
Dans ton budget, il y a aussi les D-Jays...pas beaucoup de risque de se tromper....même si ça risque de manquer de nerf, sur des morceaux très pêchus....sinon, il doit y avoir des Ultimate Ears, dans ce budget (la signature en V par excellence)
concernant les écouteurs que tu mentionnes...je ne connais pas tout, mais Senn, AKG, et Denon, s'ils font de très bons casques, n'ont pas encore fait leurs preuves dans le domaine des intras.... Ce message a été modifié par Black_Wolf - 19/11/08 - 23:04. -------------------- On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force. Paul Valery |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |