ouais alors y a le fil qui permet , si y a plus de pile, de sans servir quand meme de casque ( mais du coup on ne peut pas utiliser le casque en mode filiaire pour un baladeur non bluetooth (par exemple) et son telephone en mode oreillette en meme temps)
Le bluetooth est performant pas de probleme de pairage avec mon P1i ou mon VAIO et la liaison tiens .
Pour la portée ben si je le pair avec ma chaine hifi je peux aller au toilettes avec le casque sur les oreilles (la classe

) , y a pas de coupures si on bouge pas trop (doit y avoir un peu moins d'une dizaine de mettre et 2 cloisons en platre)
La qualité du son est tres bonne ( j'avais un logitech Wireless Freepulse avant celui la) , juste que la musique parait assez plate par rapport à mon sennheiser pmx100. Mais pas de gresillement dans les basses et les aigus sont presents aussi.
J'ai jamais recu d'appels quand je le portais donc je peux pas trop dire pour la suppression des bruits exterieur, mais les coussins des ecouteurs isolent deja beaucoup des bruits exterieures.
Et oui le prix est un peu elevé mais qd tu regardes les casques du meme standing (Sony BRT50 , ou Creative 8100) ca reste le moins cher surtout que en septembre à la fnac en tant qu'adhérents il n'est plus qu'à 80€ ( je suis vert ...)
Et puis bon le fait qu'il soit disponible a la fnac est ben moi je trouve que pour la garantie c'est quand meme mieux que par Internet.
Voila j'espere que ca repondra à vos questions