Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [Question] Ecouteurs Bluetooth
kermit
* 04/07/08 - 12:43
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 03/07/08 - 14:00

Bonjour ,

Ancien possesseur d'un Logitech Wireless Freepulse (j'ai perdu le casque il y a de cela un mois ... le sans fil a aussi ses inconvénients ... ) , je souhaiterais (tout de même) acquérir un nouveau casque bluetooth , plusieurs choix s'offrent à moi et j'aimerai avoir vos avis .
Alors d'une part le Koss Cobalt : retrouve t'on vraiment la qualité d'un casque à fil ( pour le moment j'utilise un sennheiser pmx 100 que je trouve vraiment excellent ) , en gros est ce que le prix est justifié.

http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-...e.htm#xtorAL-25

Sinon le Philips SHB-9000 qui est sorti récemment et dont je trouve le design fort sympathique.

http://telephone-gps-mp3.fnac.com/a2256932...hilips-SHB-9000

Ou alors un Sony DRBT50

http://www.mgmi.fr/SONY/DR-BT50_2504.htm

Merci d'avance
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Project Katana
* 04/07/08 - 16:23
Message #2

GMP3 Fan

Inscrit : 21/05/07 - 23:11
Lieu : Osaka, Japon

Salut.

La qualité sonore des casques sans fil est malheureusement très loin d'égaler celle des casques filaires à prix équivalent. Ces casques pouront probablement faire aussi bien voire mieux que ton PMX 100, mais si tu comptes vraiment y mettre le prix et avoir un vrai gain en qualité, autant prendre un casque filaire.

--------------------
Image IPB

Sony NW-A918
~ PS Audio Digital Link III ~ Ray Samuels Audio Raptor ~ SinglePower Audio Maestro ZR ~ Sony MDR-R10 ~ Klipsch Custom 3

Les chanteurs, dès qu'ils la bouclent, on les oublie. L'oreille est un conduit, rien n'y séjourne.

Image IPB
+Quote Post
kermit
* 04/07/08 - 17:05
Message #3

Nioubiz

Et à quoi est du cette différence ? Parce que au prix du Koss Cobalt et au vue de la marque, on serait en droit de penser que la qualité sonore (au moins pour ce casque) est equivalente à mon PMX100.
Par ailleurs la qualité de mon PMX100 est pour moi biens suffisante , j'etais habitué à avoir des ecouteurs tellements moins bon , que quand j'ai acheté ceux la c'etait bluffant.
Apres je dis pas ;un AKG 702 , me tenterait bien j'adore le design et niveau son il est reconnu comme l'un des meilleurs , mais j'ai vraiment envie de me debarrasser de ce satané fil ^^
+Quote Post
Project Katana
* 04/07/08 - 17:50
Message #4

GMP3 Fan

Non, je dis juste que c'est dommage d'investir 200€ pour avoir la qualité sonore d'un casque à 70€. Sinon, le Creative CB8100 est le seul casque sans fil à avoir convaincu l'équipe pour son prix.

La différence est principalement due au peu d'efforts consentis par les marques essentiellement grand public qui sont sur ce marché. Sans oublier les contraintes techniques comme la recompression du signal avant sa transmision sans fil, la batterie qui prend de la place dans le casque...

Ce message a été modifié par Project Katana - 04/07/08 - 17:55.

--------------------
Image IPB

Sony NW-A918
~ PS Audio Digital Link III ~ Ray Samuels Audio Raptor ~ SinglePower Audio Maestro ZR ~ Sony MDR-R10 ~ Klipsch Custom 3

Les chanteurs, dès qu'ils la bouclent, on les oublie. L'oreille est un conduit, rien n'y séjourne.

Image IPB
+Quote Post
kermit
* 05/07/08 - 01:05
Message #5

Nioubiz

Je viens de lire sur le site "La maison de valerie" a propos du philips shb9000:

Compatible Bluetooth A2DP, il reçoit le son de n'importe quel appareil Bluetooth
(téléphone portable pour utilisation "mains libres", ordinateur, baladeur...) avec une qualité
exceptionnelle (bruit extérieur filtré numériquement, reconnaissance du niveau sonore avec
adaptation automatique du volume du casque, amélioration des détails et dynamiques des
MP3
).

Alors du coup je me demande si techniquement c'est possible (est ce que quelqu'un en avait deja entendu parler pour des ecouteur bluetooth) ou est ce juste à but commercial ?
Ce casque etant sorti tres recement (il y a 2 semaines si je ne m'abuse) les retours utilisateurs et les tests ne sont pas encore existants.
+Quote Post
Project Katana
* 07/07/08 - 00:10
Message #6

GMP3 Fan

Un Creative CB8100 en vente pour pas cher dans la section Ventes

--------------------
Image IPB

Sony NW-A918

Image IPB
+Quote Post
kermit
* 07/07/08 - 00:48
Message #7

Nioubiz

Oui merci je l'ai vu mais a 80€ je prefere mettre 20€ supplementaire et prendre par exemple le Philips SHB9000 , point de vue design premierement , et j'ai lu la documentation de philips et ca me donne un peu envie je vous ferai un test (avec la seule reference que j'ai : PMX100) ou un petit retour.

Pour ceux que ca interresse (bon les anglophobes passez votre chemin) :
http://www.ces.philips.com/press_release_bluetooth.html
+Quote Post
Sir_Kroko
* 26/07/08 - 20:54
Message #8

Amateur
*

Inscrit : 10/04/08 - 17:04

kermit ça m'intéresserait beaucoup d'avoir ton avis sur ce casque...
L'as-tu enfin reçu et est-il aussi bien que les commentaires le disent ?
+Quote Post
kermit
* 28/07/08 - 18:17
Message #9

Nioubiz

Je viens de l'acheter aujourdhui meme !
Je redige ca des que possible
+Quote Post
Project Katana
* 29/07/08 - 04:05
Message #10

GMP3 Fan

Bonne idée, ça nous permettra de voir comment évolue ce marché, ça pourrait être intéressant. fullmop.gif

--------------------
Image IPB

Sony NW-A918

Image IPB
+Quote Post
Sir_Kroko
* 29/07/08 - 21:57
Message #11

Amateur
*

Oui, merci d'avance à toi pour ton opinion.
Peut-être, pourrais-tu nous faire un petit feedback pour avoir un aperçu de tes émotions le concernant^^ jap.gif

Alors ??? Alors ??? huh.gif

Ce message a été modifié par Sir_Kroko - 05/08/08 - 16:32.
+Quote Post
Sir_Kroko
* 05/08/08 - 16:34
Message #12

Amateur
*

Alors ? Toujours aucune nouvelle ?? walkman.gif
+Quote Post
kermit
* 21/08/08 - 10:01
Message #13

Nioubiz

ouais alors y a le fil qui permet , si y a plus de pile, de sans servir quand meme de casque ( mais du coup on ne peut pas utiliser le casque en mode filiaire pour un baladeur non bluetooth (par exemple) et son telephone en mode oreillette en meme temps)
Le bluetooth est performant pas de probleme de pairage avec mon P1i ou mon VAIO et la liaison tiens .
Pour la portée ben si je le pair avec ma chaine hifi je peux aller au toilettes avec le casque sur les oreilles (la classe bigyellow.gif) , y a pas de coupures si on bouge pas trop (doit y avoir un peu moins d'une dizaine de mettre et 2 cloisons en platre)
La qualité du son est tres bonne ( j'avais un logitech Wireless Freepulse avant celui la) , juste que la musique parait assez plate par rapport à mon sennheiser pmx100. Mais pas de gresillement dans les basses et les aigus sont presents aussi.
J'ai jamais recu d'appels quand je le portais donc je peux pas trop dire pour la suppression des bruits exterieur, mais les coussins des ecouteurs isolent deja beaucoup des bruits exterieures.

Et oui le prix est un peu elevé mais qd tu regardes les casques du meme standing (Sony BRT50 , ou Creative 8100) ca reste le moins cher surtout que en septembre à la fnac en tant qu'adhérents il n'est plus qu'à 80€ ( je suis vert ...)
Et puis bon le fait qu'il soit disponible a la fnac est ben moi je trouve que pour la garantie c'est quand meme mieux que par Internet.

Voila j'espere que ca repondra à vos questions
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 08.09.08, 03:46