IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Test] Earsonics em3 pro, par Posse24
Posse24
posté 05/10/2006, 23:50
Message #1

GMP3 Fan

Groupe : Membres
Inscrit : 05/05/06
Lieu : Zuid Holland/Paris/Sud Ouest
Membre no 18523

Test des Earsonics em3 pro par Posse24:

Image IPB

I-Presentation du casque:

L'Earsonics em3 pro est un à la base un retour de scene intra auriculaire moulé à l'oreille de son utilisateur.
Ici il est clairement sorti de son domaine d'utilisation habituelle:la scene.Mais tout d'abord un petit rappel de ses specifacations techniques:

II-spécifications:

Sensibilité: 124 dB/mW
Réponse en fréquences: 20 Hz -18 kHz
Impédance: 23 ohms
Driver: 3 transducteurs avec filtre passif 2 voies
Accessoires: câble"y" remplaçable, lingettes, outil de nettoyage, mallette de transport rigide.
-couleurs: translucide, chair, bleu trans, rouge trans, noir trans.
prix au catalogue 2006: 890 euros

III-Motivation de l'achat:
J'en vois deja arrivant avec leur gros sabots pour dire que ce modele est réservé à une toute petite minorité ou qu'il faut être fou pour mettre autant d'argent dans un casque. je tiens à nuancer ces visions.
j'ai moi meme commencé dans le monde de l'intra auriculaire avec des shure E2c apres avoir découvert gmp3 en juin dernier.
J'avais été bluffé par l'upgrade majeur procuré par le passage d'oreillettes classiques au intra que je ne connaissais pas jusqu'alors.
l'enjeu était simple pour moi, obtenir le meilleur son possible dans le domaine du portable. Apres quelques mois passés à augmenter mon pécule, je me suis décidé a franchir le cap pour de bon en me tournant vers le moulé étant moyennement satisfait du confort des E2c, mais que je ne saurais que trop recommender si vous voulez debuter avec les intras.Quand je les resort , je sais pourquoi je suis tombé dans la soupe... bigyellow.gif
En clair le potentiel des intras m'avait bluffé!dès lors, pourquoi passer par des modeles intermediaires et depenser de l'argent pour rien si je devais me tourner peu à peu vers du plus haut de gamme?
Ce raisonnement étant posé, je vais repondre à la question du prix.Comment dépenser autant d'argent ?Que je vous rassure c'est le plus gros cheque que j'ai jamais sorti et je suis etudiant boursier de l'echelon 4...Donc c'est apres beaucoup d'economie et de patience que j'ai pu peu à peu me payer le modele de mes reves.

IV-Presentation du casque:

Image IPB

La version testée est en bleu/translucide avec cordon transparent

Image IPB
comparatif de taille

Image IPB

vue sur les transducteurs

Image IPB

le filtre passif babillé de rouge

Image IPB

cable type "Y" torsadé

Image IPB

jack paqué or

Image IPB

cable remplaçable

V-utilisation pratique

Le confort apporté par le moulé est indéniable .Fini les mousses énervantes à rouler et à mettre bravo.gif
L'insertion des écouteurs se fait par rotation plutot que par enfoncement.
Une video du site d'ultimate ears vous le montrera encore mieux.
La flexibilité du cable torsadé est parfaite , rien à voir avec le gros cable des E2c.
Niveau confort et isolation, le moulé c'est le top! langue.gif
Et maintenant le gros morceau, l'ecoute...

VI-l'écoute:

Playlist:
-Zazie-cyber live@bruxelles lpcm 48khz
-Zazie-un.point.c'est.toi live@bruxelles lpcm 48khz
-Allure-eastern magik and Phynn-lucid live@tiesto in concert-arnhem gelredome 2004 Ac3 2.0
-Max b grant live@qlimax 2004 Ac3 2.0
-Scooter-hello!(good to be back)live@alsterdorfer sporthalle 2006 Ac3 2.0
-Scooter-lights out flac niveau 5
-Robert Miles-Children flac niveau 5
-U2-with or without you flac niveau 5
-Enya-exil flac niveau 5
-Push-strange world flac niveau 5
-Vangelis -pulstar flac niveau 5
-georges bizet-habanera mp3 320kbit/s lame

extreme grave:et bien y a pas à dire, l'em3 descend tres bas.en generant des sons à 20 htz sur une tb 303 ? la restitution est excellente . tres grande discrimination .bonne assise

grave: le double transducteur arrange t'il les choses? assurément oui! ce grave est carré , presque chaud(c'est un intra quand meme) et se revele d'un grand confort en donnant beaucoup d'impact;

bas medium:un modele du genre a mon avis ;il banane bien tout en gardant toute la precison qu'il se doit de restituer

medium:les voix sont impressionantes de clarté et toutes les labiales sont clairement audibles.un chouilla en retrait par rapport rapport aux modeles du constructeur shure.

aigu: léger retrait comme sur le medium : un spectre tres flat avec une legere bosse autour de 8000htz mais qui n'est pas agressive le moins du monde ;le cas échéant un petit coup d'eq de -1 db fera l'affaire.

extreme aigu:alors là , on est dans le domaine du délectable lol.gif , formats lossy,passez vos chemins vous ne pourrez jamais exploitez la totalité du spectre mis en valeur.c'est réellement la marque de fabrique de chez earsonics:un beau voil d'harmoniques bien present sur les cymbales notemmment cet extreme est tout simplement divin sur l'arold teremi dans cyber.
******************************************************************************************

l'em3 delivre un son d'excellent facture tres lineaire et jamais agressif;le plus étonnant sur ce casque est sa capacité à se plier à tous les styles mais egalement à un parametrage d'egualisation et de filtrage tres etendu.

Je ne peux que vous le recommandez chaudement si vous pouvez vous le payez car je ne lui trouve finalement qu'un seul defaut :son prix, qui, meme s'il reste dans la bonne moyenne pour du moulé, reste inaccessible au grand public.
Je tiens au passage à remercier Franck Lopez, patron et fondateur d'Earsonics qui est réellement intarissable sur ces produits et qui n'hesitera pas à vous conseillez au mieux. clindoeil.gif

Image IPB

Tous vos commentaires sont les bienvenus dans ce topic

Ce message a été modifié par Posse24 - 14/02/2007, 21:02.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Go to the top of the page

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/05/2019 - 04:24