Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] Difference entre akg518 dj et Ultrasone hfi 780 ?, votre aide est requise |
02/03/2010, 19:24
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 16/02/10 Membre no 62113 |
Bonsoir,
je voulais prendre un Ultrasone hfi 780 mais la raison (et surtout les bons Fnac de noel) m'ont poussés vers un akg518 dj. Sortant d'un Sony XB500 (donc énormément de basse) je trouve que l'akg s'en sort bien même si on est loin du XB500. Je reste donc sur ma faim en terme de boom boom, et niveau confort c'était un autre monde le Sony. L'akg me sert vachement et comme j'ai une grosse tête, il est juste. Même au maximum ! Voici donc mes questions : l'Ultrasone aura-t-il un meilleur son (plus basseux) que l'akg ? L'Ultrasone sera-t-il plus confortable que l'akg ? L'Ultrasone est il plus large que l'akg ? Merci pour votre aide ! |
|
|
|
02/03/2010, 19:42
|
|
![]() Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 17/02/10 Lieu : Valence Membre no 62162 |
Salut,
Le HFI-780 et l'AKG K518Dj sont ce qui se fait de mieux niveau rapport qualité/isolation. Au niveau basses l'AKG K518 l'emporte face au HFI-780 même si elles ne sont pas en reste sur ce dernier, ce sont plutôt les aigus qui peuvent être "déplaisants" mais le HFI-780 reste cependant plus punchy que l'AKG k518 (d'après ce que j'ai pu voir Vu que tu sort d'un Sony XB500 je te conseillerais plus l'AKG vu que tu aimes le "Boum,Boum" Sinon au niveau confort aucune idée, si tu veux tu as mon sujet en page 2 du forum qui pourra t'aider un peu plus (AKG K450 ou AKG K518) Les experts te répondront mieux que moi ^^ Ce message a été modifié par I Reita I - 03/03/2010, 14:36. |
|
|
|
02/03/2010, 20:05
|
|
|
Merci Reita pour se premier avis, je vais de ce pas lire ton sujet.
Là j'écoute du Daft Punk et je trouve que l'akg 518 est très loin derrière le Sony. |
|
|
|
02/03/2010, 23:40
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 21/09/09 Membre no 58202 |
Merci Reita pour se premier avis, je vais de ce pas lire ton sujet. Là j'écoute du Daft Punk et je trouve que l'akg 518 est très loin derrière le Sony. Bah si tu es encore satisfait du Sony garde le ... rien ne t'oblige a le changer tu sais De toute facon, les casques basseux deviennent de plus en plus rares quand tu montes en gamme, surtout ceux comme le XB500, il y a limite plus rien de ce type après .... D'habitude, les gens qui recherchent un bon casque cherchent aussi un son équilibré (et donc pas totalement trafiqué dans les basses) Si pour toi les basses priment avant tout, tu peux aussi acheter une 205 et y coller d'énormes subwoofers Pour ce qui est de l'ultrasone, vu que tu viens d'un casque avec des aigus tout ratatinés et timides, ca risque de te faire grand choc (pas forcement bon d'ailleurs), essaie de l'écouter avant achat quand meme .... il y a des magasins d'ailleurs sur paris qui le proposent en test (après je sais plus les noms ni les adresses mais je sais qu'il y en a .....) -------------------- A la casa = iPod Touch V3 + ATH A900
En nomade = Sansa Fuze 8Go (+ µSDHC 16Go) + AKG K450 Et par ailleurs un fana de Guitar Hero \o/ |
|
|
|
03/03/2010, 02:24
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 04/03/09 Lieu : Paris Membre no 51286 |
Si tu retrouves l'adresse, je suis potentiellement intéressé
|
|
|
|
03/03/2010, 09:15
|
|
|
Si pour toi les basses priment avant tout, tu peux aussi acheter une 205 et y coller d'énormes subwoofers Alors ça : lol Bah si tu es encore satisfait du Sony garde le ... rien ne t'oblige a le changer tu sais Ce qui m'a obligé a rendre le Sony, c'est que le son fuit vers l'extérieur même à faible volume, donc pas utilisable à la maison, au boulot, dans les transports. Dommage parce que quand je l'écoutais, ça me faisait vraiment "quelque chose" alors qu'avec l'AKG... bof, j'écoute de la musique mais je ressens rien J'espère que l'Ultrasone va changer ça, je vais chercher un magasin sur Paris ou RP pour l'essayer. |
|
|
|
03/03/2010, 14:15
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 21/09/09 Membre no 58202 |
Si tu retrouves l'adresse, je suis potentiellement intéressé J'avais vu un mec qui avait posté le nom de divers magasins sur paris et il y en avait quelques uns qui mettaient en test le HFI 780 .... va chercher du coté des topics ou l'on parle de ce casque, mais je ne peux pas t'aider plus ... au pire demande aux modos, ils doivent savoir -------------------- A la casa = iPod Touch V3 + ATH A900
En nomade = Sansa Fuze 8Go (+ µSDHC 16Go) + AKG K450 Et par ailleurs un fana de Guitar Hero \o/ |
|
|
|
03/03/2010, 14:34
|
|
![]() Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 17/02/10 Lieu : Valence Membre no 62162 |
Déja que c'est assez difficile de trouver un HFI 780 sur Internet mis à part IHeadphones, en magasin sa doit être encore plus dur...
Mais comme le dit Knight essaye-le, le mieux c'est que tu essayes les deux, mais je pense que l'AKG correspond plus à tes critères de choix, même s'il reste moins basseux que le Sony. Perso je ne pense pas qu'un autre casque fait le poids niveau basses contre le XB500. Sinon as-tu songé au Xb700 ? Par contre je ne sais pas si il fuit, pourtant ils sont fermés... Ce message a été modifié par I Reita I - 03/03/2010, 14:39. |
|
|
|
03/03/2010, 14:42
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 27/02/09 Lieu : Paris Membre no 51088 |
Juste pour info le hfi 780 est dispo chez thomann pour 179e .
-------------------- Beware of the cookie monster ! |
|
|
|
03/03/2010, 15:25
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 12/12/08 Membre no 47845 |
A priori jukebox (le distributeur d'ultrasone) livre les casques ultrasone a univers-sons sur paris. Par contre il n'y a pas de hfi 780 la bas donc il faut commander.
|
|
|
|
03/03/2010, 18:40
|
|
|
Merci pour toutes ces infos, je téléphonerai demain à Univers Son et Magma pour savoir si l'Ultrasone est en écoute chez eux.
Une question : d'après vous, il est possible de faire insonoriser un casque par un pro ? Je me demande si se serait pas la solution, reprendre le Sony XB500 et laisser un pro travailler dessus afin qu'il empêche le son de fuir par ces petits trous : Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch
|
|
|
|
03/03/2010, 19:38
|
|
C'est vraiment si dérangeant que sa ?
Je pense pas que Sony on fait ces aérations pour rien Sinon si tu veux faire insonoriser ton casque par un pro, je ne pense pas que cela existe mais si sa existe sa te reviendra plus cher que le prix de ton casque à mon avis |
|
|
|
03/03/2010, 20:16
|
|
C'est vraiment si dérangeant que sa ? Je pense pas que Sony on fait ces aérations pour rien Sinon si tu veux faire insonoriser ton casque par un pro, je ne pense pas que cela existe mais si sa existe sa te reviendra plus cher que le prix de ton casque à mon avis Je ne pense pas que le son fuit d'ici, je pense qu'il fuit a partir des pads ... regarde leur rebord, il est en velours et ca c'est pas très isolant ^^ Essaie de trouver une image des pads de l'AKG K450 tu verras qu'il est entièrement recouvert d'une gille sur l'extérieur de l'haut parleur et c'est pas pour autant qu'il fuit ^^ Je pense que cette aération est juste un système qui bloque l'air d'entrer mais lorsqu'il y a pression sur les pads de faire expulser l'air en trop pour éviter le surplus d'air et éviter de faire imploser la membrane de l'HP.... Pas si sur que ca soit une bonne idée de boucher ce trou moi Essaie peut etre a la limite de voir si c'est possible de changer les pads de ce casque pour les remplacer par d'autres plus isolants mais ca je ne suis pas sur que ca soit possible ou tout du moins que d'autres pads plus isolants existent -------------------- A la casa = iPod Touch V3 + ATH A900
|
|
|
03/03/2010, 20:42
|
|
Je pense que cette aération est juste un système qui bloque l'air d'entrer mais lorsqu'il y a pression sur les pads de faire expulser l'air en trop pour éviter le surplus d'air et éviter de faire imploser la membrane de l'HP.... Pas si sur que ca soit une bonne idée de boucher ce trou moi Je suis du même avis que toi, ces petites aérations ne sont pas faites pour rien. Bou tu peux toujours essayer de les boucher mais c'est à tes risques et périls |
|
|
|
03/03/2010, 22:59
|
|
|
J'ai essayé de boucher les trous avec mes doigts et effectivement ça venait de là la fuite.
Bon je sais qu'on peut démonter les pads avec un petit tournevis, ce que je ne sais pas, c'est si j'ai accès à tout l'intérieur du casque histoire de retirer les haut parleur (je sais pas si c'est le bon mot) pour poser un peu de mousse isolante derrière (contre les trous). Bon c'est sur que Sony n'a pas fait ça pour rien et le autant le résultat sera moisie. Je crois que je n'ai pas trop le choix, je vais devoir faire avec mon akg 518 et aller voir l'Ultrasone hfi 780 pour comparer. |
|
|
|
03/03/2010, 23:07
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 10/04/08 Membre no 39083 |
J'ai essayé de boucher les trous avec mes doigts et effectivement ça venait de là la fuite. Bon je sais qu'on peut démonter les pads avec un petit tournevis, ce que je ne sais pas, c'est si j'ai accès à tout l'intérieur du casque histoire de retirer les haut parleur (je sais pas si c'est le bon mot) pour poser un peu de mousse isolante derrière (contre les trous). Bon c'est sur que Sony n'a pas fait ça pour rien et le autant le résultat sera moisie. Je crois que je n'ai pas trop le choix, je vais devoir faire avec mon akg 518 et aller voir l'Ultrasone hfi 780 pour comparer. C'est une honte et un manque de respect total vis à vis d'Ultrasone pour oser comparer 2 casques que tout oppose... |
|
|
|
03/03/2010, 23:15
|
|
|
J'ai essayé de boucher les trous avec mes doigts et effectivement ça venait de là la fuite. Bon je sais qu'on peut démonter les pads avec un petit tournevis, ce que je ne sais pas, c'est si j'ai accès à tout l'intérieur du casque histoire de retirer les haut parleur (je sais pas si c'est le bon mot) pour poser un peu de mousse isolante derrière (contre les trous). Bon c'est sur que Sony n'a pas fait ça pour rien et le autant le résultat sera moisie. Je crois que je n'ai pas trop le choix, je vais devoir faire avec mon akg 518 et aller voir l'Ultrasone hfi 780 pour comparer. C'est une honte et un manque de respect total vis à vis d'Ultrasone pour oser comparer 2 casques que tout oppose... Je sais que tu es fan de l'Ultrasone |
|
|
|
04/03/2010, 13:03
|
|
J'ai essayé de boucher les trous avec mes doigts et effectivement ça venait de là la fuite. Bon je sais qu'on peut démonter les pads avec un petit tournevis, ce que je ne sais pas, c'est si j'ai accès à tout l'intérieur du casque histoire de retirer les haut parleur (je sais pas si c'est le bon mot) pour poser un peu de mousse isolante derrière (contre les trous). Bon c'est sur que Sony n'a pas fait ça pour rien et le autant le résultat sera moisie. Je crois que je n'ai pas trop le choix, je vais devoir faire avec mon akg 518 et aller voir l'Ultrasone hfi 780 pour comparer. C'est une honte et un manque de respect total vis à vis d'Ultrasone pour oser comparer 2 casques que tout oppose... Je pense qu'il voulait plus parler de comparaison de style, de type de son quoi ... histoire de voir quel style est le plus adapté a son écouté, plutot basseuse ou plutot punchy -------------------- A la casa = iPod Touch V3 + ATH A900
|
|
|
04/03/2010, 17:12
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 22/01/10 Lieu : tréguennec 29 et 93 Membre no 61407 |
Citation C'est une honte et un manque de respect total vis à vis d'Ultrasone pour oser comparer 2 casques que tout oppose. ca y'est c'est la guerre réfugions nous derrière la ligne Maginot c'est pas un peu excessifs comme propos quand on cause de casque???? -------------------- Fixe --> cd Teac dp 4500, vinyl Technics sl 1500 Ortofon , netbook , Dac Audio-gd nfb12, Revox B790, Cabasse sampans lourds, Stax srx 3+srd7 , Sennheiser hd 650, hd 565, AKG K701,Ath AD 1000,,
Nomade--> Ipod classic,Ipod touch,Sony nwz 438 ,Samsung yp-k3,Cowon I9,Sansa clip+, Sennheiser PCX 450, AKG k430, k412 , Superlux hd660 ,Fio E 1,E5, E11, Jdslab , Fiio E10 |
|
|
|
04/03/2010, 18:42
|
|
Ce n'était pas méchant je pense
|
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|