IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Question] Des avis sur les intras Denon AHC-551?, Par rapport à des Shure ou Bose
Malekal
posté 27/09/2008, 16:46
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres

Inscrit : 20/10/05
Lieu : 77
Membre no 12912

Bonjour,

Ayant perdu mon lecteur Sony NWZ-A810 il y' a quelques temps, je me décide enfin à le remplacer, marre d' utiliser mon télephone portable...

J' ai décidé de commander le Samsung YP-P2 8Go, et me tate concernant le choix des écouteurs. Après avoir testé pas mal de modèles Sony, Panasonic et Koss d' entrée de gamme (+/- 50 euros) sur mes précédents lecteurs, je compte m' orienter vers des modèles un peu plus performants. Après avoir bien fouillé le forum, je n' ai trouvé aucun feedback concernant les Denon AHC-551, juste quelques mots sur Cnet.

Je cherche des écouteurs proposant bien sûr une (très) bonne qualité de son, mais étant également bien fournis niveau basses, écoutant principalement du Hip-Hop, R&B, Reggae, Ragga/Dancehall.. A priori, les nouveaux modèles de Shure sont toujours aussi mal fournis de ce côté là, je pense donc éliminer les SE110-N. J' ai croisé sur le site de la Fnac des Bose "Intra" également, j' en appelle donc aux utilisateurs des Denon ou Bose pour me donner leur avis. Cnet fait état de bonnes basses, une confirmation serait bienvenue. jap.gif

Dans tous les cas, je risque de craquer pour les Denon, ayant une chaine Hi-Fi de cette marque très sympathique. Auquel cas je pourrai essayer de proposer un test.

Bref, merci!

Edit : Je m' excuse concernant le titre, je n' ai pas mis un "[Question]", et n' arrive pas à le modifier... oops.gif

Ce message a été modifié par KromaXamorK - 27/09/2008, 17:08.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
KromaXamorK
posté 27/09/2008, 17:13
Message #2

~ Admin GMP3 ~

Groupe : Administrateur

Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

Y a le test en cours sur la gamme Denon, manque plus que la conclusion je crois. bigyellow.gif

--------------------
IPB Image
Matériels et Playlist aka Nicky@Blog Casque
Si la tartine tombe du côté non beurré, tu as beurré le mauvais côté

+Quote Post
Malekal
posté 27/09/2008, 17:29
Message #3

Connaisseur
**

Membre no 12912

Ah? Merci pour l' info! En espérant que le test soit dispo rapidement, je suis à deux doigts de confirmer ma commande pour recevoir l' ensemble au plus vite... wink.gif

--------------------

+Quote Post
musicos
posté 27/09/2008, 18:51
Message #4

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

J'ai eu l'occasion d'essayer les Denon 551, ils ne sont pas mal sauf qu'ils isolent très mal, voire pas du tout pour des semi-intras. En usage extérieur, ça risque de coincer un peu. Bref on peut trouver nettement mieux à ce prix, la marque ne fait pas tout...

Ce message a été modifié par musicos - 27/09/2008, 19:00.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
Malekal
posté 27/09/2008, 19:20
Message #5

Connaisseur
**

Membre no 12912

Merci pour ta réponse! Effectivement, il ne faut pas forcément se fier à la marque, mais j' avoue que je m' attendais à du très bon matos venant de Denon...comme quoi!

L' isolation n' est pas forcément un très gros problème, mais je prends en compte! Aurais-tu un avis à me donner au sujet des basses?

Je vais vraiment continuer à me renseigner sur les modèles de cette gamme de prix. (+/- 100 euros)

--------------------

+Quote Post
musicos
posté 27/09/2008, 19:27
Message #6

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

J'ai également vu que Max, celui qui s'occupe des tests, a déjà laissé entendre qu'ils étaient à éviter.

Ce message a été modifié par musicos - 27/09/2008, 19:28.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
Malekal
posté 27/09/2008, 19:53
Message #7

Connaisseur
**

Membre no 12912

Bon... Décidément ils ne font pas l' unanimité semble-t-il! dry.gif

Je vais songer à voir d' autres marques donc, mais tout avis reste le bienvenu!

En attendant le test, merci!

Ce message a été modifié par Malekal - 27/09/2008, 19:54.

--------------------

+Quote Post
posté 27/09/2008, 23:13
Message #8

Groupe :

Inscrit : --
Membre no

Si tu veux, je peux t'en toucher un mot via MP vu que j'ai accès au comparatif de Max.

+Quote Post
Yacine
posté 27/09/2008, 23:20
Message #9

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 27/07/06
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20216

comment qu'il use de ses privilèges celui la hehe.gif

--------------------
Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon; Cowon E2 black 4gigas ; Ath Esw10jp ; Klipsch Image X10; Ultrasone Zino ...
Ancien:
Iriver L-player 8 gigas noir;Zune 30 gigas Brown, Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos, Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle,
Earsonics SM2 DLX; Westone Um3x;Westone Um2, Ath Esw9, Alessandro Ms-1, Mx550, PX200, PX100, Pxc250, D-jays Blanc/noirs, Creative Ep-630 et moults semi-intras

+Quote Post
Max
posté 28/09/2008, 02:49
Message #10

: Sardine à Nice :

Groupe : Testeurs

Inscrit : 05/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1709

Oui d'ailleurs j'apprécierais pouvoir être le seul à avoir le droit de divulguer les conclusions de mes tests avant leur publication...

--------------------
Maison : Graham Slee Solo > AKG K242HD
En balade : Cowon S9 32Go / Rio Karma > Earsonics EM3 Pro / Earsonics SM2 / Jays C-Jays

+Quote Post
musicos
posté 28/09/2008, 07:26
Message #11

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

CITATION(Max @ 28/09/08 - 03:49) [snapback]578525[/snapback]

Oui d'ailleurs j'apprécierais pouvoir être le seul à avoir le droit de divulguer les conclusions de mes tests avant leur publication...
Certes, mais dans la mesure où tu as donné cette info dans une section publique du forum, je pense qu'il est normal d'en faire profiter quelqu'un qui se dit prêt à les acheter.
Ou alors je n'ai pas tout compris de l'objectif de ce forum, ce qui reste dans le domaine du possible...
Si je ne les avais pas essayé, je me serais abstenu d'en parler dans la mesure où je ne parle généralement que de ce que je connais ou possède...
Je les ai acheté, les ai gardé une journée et suis allé les changer pour les Philips qui font mon bonheur pour l'instant.
Je ne les ai pas aimé du tout ces écouteurs, mais j'imagine que ta parole a sûrement plus de poids que la mienne dans ce domaine...

Ce message a été modifié par musicos - 28/09/2008, 07:55.

--------------------
Pierre Dac
Benjamin Franklin

+Quote Post
Malekal
posté 28/09/2008, 10:33
Message #12

Connaisseur
**

Membre no 12912

Tout avis est bon à prendre, mais je comprendrai que tu ne souhaites pas voir les infos de ton test divulguées avant sa publication Max. D' ailleurs, quand serait-il en ligne?
Musicos m' a dejà bien fait comprendre que les Denon étaient à éviter, vu le choix d' écouteurs aux alentours des 100 euros, je devrai bien en trouver de sympas, notamment les Phillips.

Ce qui m' importe pas mal, ce sont les basses donc (mais pas à la Koss), j' ai lu le test des V-Moda Vibe qui semblaient bien fournis de ce côté mais il n' y a pas beaucoup d' infos sur cet aspect, et je ne trouve rien sur les Bose. Je vais peut-être en attendant, car je n' ai pas envie de dépenser une certaine somme pour au final être déçu, me rabattre sur des EX71 ou des EP-630, mais ce ne serait que partie remise.

Tout autre commentaire m' interesse, merci pour vos réponses!

--------------------

+Quote Post
Max
posté 28/09/2008, 12:21
Message #13

: Sardine à Nice :

Groupe : Testeurs

Inscrit : 05/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1709

CITATION(musicos @ 28/09/08 - 08:26) [snapback]578530[/snapback]

Certes, mais dans la mesure où tu as donné cette info dans une section publique du forum, je pense qu'il est normal d'en faire profiter quelqu'un qui se dit prêt à les acheter.
Ou alors je n'ai pas tout compris de l'objectif de ce forum, ce qui reste dans le domaine du possible...
Si je ne les avais pas essayé, je me serais abstenu d'en parler dans la mesure où je ne parle généralement que de ce que je connais ou possède...
Je les ai acheté, les ai gardé une journée et suis allé les changer pour les Philips qui font mon bonheur pour l'instant.
Je ne les ai pas aimé du tout ces écouteurs, mais j'imagine que ta parole a sûrement plus de poids que la mienne dans ce domaine...

Oula incompréhension musicos, je ne m'adressais absolument pas à toi Sourire.gif
Que d'autres gens du staff qui ont accès aux tests en préparation donnent une idée du contenu sur le forum ça ne me dérange pas, au contraire, comme tu le dis c'est l'objectif de ce forum de renseigner.
Je répondais à la remarque de project katana, qu'on donne quelques extraits sur le forum ça me va mais qu'on se permette de le divulguer par MP ça m'enchante moins. S'il y a quelqu'un à contacter pour demander des détails sur un de mes tests qui n'est pas encore paru, c'est bien moi. Y'a beau de ne pas avoir de codes de lancement de la NASA dedans, j'aime bien savoir que je suis au courant des "fuites".

Sinon tu sais bien que je ne considère absolument pas mon avis comme plus important clindoeil.gif

En ce qui concerne les C551, j'aurais peut-être pu donner mon avis au passage par contre, mea culpa, mais si vous avez vu l'heure de mon post vous imaginez peut-être l'activité de type liquide que j'ai pu pratiquer hier soir et qui m'empêchait de faire de longues et jolies phrases langue.gif
Il m'ont fait le même effet que les Custom 2 de chez Klipsch : un modèle peu convaincant, probablement sorti pour combler un trou dans la gamme. La sonorité est également proche des Custom 2, pas mal de grave, aigus écourtés et un peu agressifs, le manque de définition est flagrant dans le medium. Vraiment pas excitants ces écouteurs.
Par contre musicos j'ai pas eu de problèmes particuliers en ce qui concerne l'isolation. Ils sont chiants à mettre car assez larges et peu profonds, mais une fois bien mis je trouve l'isolation correcte.

--------------------
Maison : Graham Slee Solo > AKG K242HD
En balade : Cowon S9 32Go / Rio Karma > Earsonics EM3 Pro / Earsonics SM2 / Jays C-Jays

+Quote Post
posté 28/09/2008, 15:52
Message #14

Groupe :

Membre no

CITATION(Max @ 28/09/08 - 11:49) [snapback]578525[/snapback]

Okay, pas de soucis. langue.gif

+Quote Post
KromaXamorK
posté 28/09/2008, 16:54
Message #15

~ Admin GMP3 ~

Membre no 11019

Sinon pour 100€ y a toujours les AH-C700 chez Son-Vidéo c'était le modèle juste avant les C751.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Malekal
posté 28/09/2008, 18:08
Message #16

Connaisseur
**

Membre no 12912

Merci Max pour ton feedback, je vais donc passer sur ce coup, ces Denon ne semblent enthousiasmer personne, à moins de pouvoir les essayer un de ces jours, je ne prends pas le risque...

Je vais prendre des EX71 en attendant de trouver une valeur sûre, quitte à rajouter quelques euros.

KromaXamorK > Merci pour l' info! jap.gif Ils ont l' air de correspondre à mes attentes d' après le descriptif et sont au même prix que les 551 chez Darty, mais je vais attendre le dossier avant de me décider.

Quoique tout avis reste bienvenu évidemment! blush.gif

--------------------

+Quote Post
KromaXamorK
posté 28/09/2008, 18:17
Message #17

~ Admin GMP3 ~

Membre no 11019

Cocovistch, un forumeur qui a testé pas mal d'intra universels jusqu'au Shure SE530 (en passant par E2/3/4 et Etymotic ER4 et Westone UM2) les trouve excellents comme intra de nuit. bigyellow.gif
Après pour plus de détails il faudrait le contacter mais ça fait un moment que je l'ai pas croisé que ce soit sur HFR ou ici.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Malekal
posté 28/09/2008, 18:54
Message #18

Connaisseur
**

Membre no 12912

Ok, merci! Je vais tenter de lui envoyer un petit MP afin d' avoir plus d' infos.

--------------------

+Quote Post
KromaXamorK
posté 28/09/2008, 18:58
Message #19

~ Admin GMP3 ~

Membre no 11019

Par contre je suis pas sure de l'orthographe au niveau du "t". bigyellow.gif

--------------------
IPB Image

+Quote Post
posté 28/09/2008, 19:07
Message #20

Groupe :

Membre no

Le "t" est à sa place, mais le "s" est en trop. bigyellow.gif

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2010 - 05:24