Tout dépend de ce qui alimente la sortie casque, ça peut-être indépendant des enceintes, d'ailleurs souvent quand on branche le casque on coupe l'étage de puissance. Si c'est un bête NE5532 comme on en rencontre souvent, c'est pas dit que ça suffise pour une faible impédance. D'un autre côté, on trouve souvent 120ohms en série avec la prise-casque.
J'ai pas encore eu le temps de finir mon post sur l'impédance, trop de boulot et pas accès à GMP3 au travail de toute façon, mais l'avantage c'est que là on a les chiffres et que ça illustre parfaitement la réalité des besoins des casques du marché. Pourquoi un grand besoin d'intensité (mA) ? tout simplement parce qu'on a une faible impédance et une sensibilité à la ramasse. Bon bien sûr les valeurs préconisées sont pour un volume d'écoute plutôt élevé.
Pour vous aider à comprendre les limites :
En tension (le voltage swing), un baladeur ne monte pas au-delà de sa tension d'alimentation, souvent en-dessous. Une batterie au Lithium commence à 4V en pleine charge mais tombe vite à 3.7V, quand c'est pas moins.
L'intensité (max current required) varie souvent d'un ampli à l'autre, mais on peut souvent la déduire des chiffres (puissances en mW).
Pour un
X5, la tension varie au maximum avec une amplitude de 2.8V et son maximum d'intensité est donné à 50mA. C'est des gros maximum, avec une distortion bien moche (10%), mais ça donne un ordre d'idée.
Edit: A noter que les calculs ont été faits avec les specs constructeurs, qui malheureusement ne sont pas toujours exactes. On trouve une liste un peu vieille, mais qui est basée sur des mesures réelles
ici.
Ce message a été modifié par TriB - 26/04/07 - 20:49.