Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] D2 ou A3 |
03/07/08 - 00:33
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 02/07/08 - 15:37 Membre no 41 349 |
Bonjour à tous!
Je souhaite acquérir (aux US normalement ou au Japon) un très bon lecteur de MP3 en termes de qualité audio mais j'hésite entre deux modèles : le D2 (pour l'excellente qualité de son qu'il semble proposer) et le A3 pour la capacité et surtout la possibilité de voir dans de bonnes conditions des vidéos et des films. Mon coeur pencherait plutôt pour le A3 mais je compte m'acheter un casque hifi et j'aimerais bénéficier d'une qualité de son vraiment exceptionnelle. Comme le A3 est sur disque dur et le D2 sur SSD, j'ai peur de retrouver sur le A3 un léger bruit de fond (mentionné rapidement dans le test gmp3). Quelqu'un qui a un bon casque pourrait-il tester le A3 avec le son à fond sans musique pour voir s'il y a un bruit de fond? La différence de qualité sonore entre les deux est-elle importante? Merci pour votre précieuse pour un compatriote mélomane nomade!! EDIT : Sinon en parcourant la page 6 sur l'A3 on parle de qualité équivalente entre A3 et D2 ce qui m'étonne à cause du disque dur... (désolé j'avais pas vu qu'il fallait mettre des balises, je devrais pas écrire en revenant de concert tard le soir Ce message a été modifié par therion3 - 03/07/08 - 08:00. |
|
|
|
03/07/08 - 12:11
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 02/04/08 - 19:46 Lieu : Nantes Membre no 38 852 |
En fait les bruits parasites causés par le disque dur ne sont pas énormes et audibles qu'avec des Intras très sensibles.
Avec ton casque tu n'entendras probablement rien. Avec ton A3 tu auras un bijou qui accepte presque n'importe quel vidéo et ça c'est cool, en plus un écran magnifique et une grossse capacité de stocage, 80go. L'avantage su D2 c'est la mémoire flash, le slot SD sa petite taille, son autonomie et son prix (par rapport au A3). Pour les deux une qualité de son exceptionnel -------------------- Combo actuel==> zune 30/Ipod Mini rockboxé + creative ep630/ philips SBC HP400/ sennheiser MX51 recâblés à l'arrache^^
Les 10 plus gros mensonges |
|
|
|
03/07/08 - 12:34
|
|
|
Merci pour ton aide
Bon je crois que mon choix se porte vers le A3... Par contre vous connaissez un magasin physique sur Paris qui aurait le 80 en stock et à quel prix? Ce message a été modifié par therion3 - 03/07/08 - 12:35. |
|
|
|
03/07/08 - 13:24
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 02/04/08 - 19:46 Lieu : Nantes Membre no 38 852 |
Non je ne sais pas. Si tu passes sur Rennes ou tu passes par inteernet essaye SoundOfArthur
-------------------- Combo actuel==> zune 30/Ipod Mini rockboxé + creative ep630/ philips SBC HP400/ sennheiser MX51 recâblés à l'arrache^^
Les 10 plus gros mensonges |
|
|
|
03/07/08 - 13:36
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 11/05/08 - 17:03 Membre no 40 024 |
CITATION(therion3 @ 03/07/08 - 13:34) [snapback]564558[/snapback] Merci pour ton aide Bon je crois que mon choix se porte vers le A3... Par contre vous connaissez un magasin physique sur Paris qui aurait le 80 en stock et à quel prix? Hello, L'écran du A3 est parfait et les images sont très nettes. Le son est exceptionnel. Ne parlons pas de la multitude de codecs offerts. Je l'ai acheté il y a un mois environ (80 Go) chez Soundofarthur. Service impeccable. A toi de voir. |
|
|
|
04/07/08 - 08:20
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 22/05/05 - 10:54 Lieu : Lyon Membre no 10 420 |
Tout d'abord, ce n'est pas un SSD mais de la mémoire flash "classique" dans le D2.
Sinon, les bruits avec les disques durs, c'est presque du passé ^^ Et ce n'est pas la seule source de parasites... Certains lecteurs à mémoire flash ont une sortie bien plus mauvaise (parasites dus au rétro-éclairage, souffle...) que des lecteurs à DD. Enfin, si la partie vidéo et la capacité de stockage sont deux points importants pour toi, prends un A3! Ce message a été modifié par DclsBOSS - 04/07/08 - 08:21. -------------------- Cédric, retraité actif: iriver SPINN - test en ligne!!!
Baladeurs: Cowon Q5w, Creative Zen et iriver s10 + Musée: Creative Zen Micro, iriver iFP-990 et Samsung Yepp Neu Casques: Creative Aurvana, JVC HA-FX66, Sennheiser PX200, HD202 et MX400 + AKG K340 sur Xiang Sheng 708B avec stand WooAudio HPS-H Autres: Creative SB Audigy 2 ZS VE avec Wharfedale Diamond 8.2A et Sony ECM-CR120 + JVC NX-PS1 et divers kit d'enceintes 2.1 |
|
|
|
04/07/08 - 09:06
|
|
|
Pour les bruits parasites du disque dur effectivement j'ai un pote ingénieur du son disait que lui ne voyait pas la différence
Je suis presque convaincu, la seule chose qui m'inquiète un peu c'est la robustesse (il va souvent se ballader, c'est pour ça qu'il est fait, non? ^^). A mon avis, on le laisse tomber qu'une fois alors que le D2 est peut être plus résistant (après il suffit de pas le laisser tomber... Comment vous le sentez (ou avez expérimenté) la robustesse de l' A3? |
|
|
|
04/07/08 - 12:25
|
|
|
Bon au final je m'oriente plus sur le D2...
Même si la vidéo est d'intérêt pour moi, le fait est qu'en pratique je passe quand même le plus clair de mon temps sur l'audio... L'autonomie, le fait d'avoir un disque non mécanique (même s'il est moins grand), la possibilité d'étendre avec de futures SDHC, la possibilité de lire en flac, de pouvoir tout de même lire des vidéos dans une qualité correcte et surtout la moindre taille/poids ont fait définitivement pencher la balance. Merci de votre aide! J'ai plus qu'à trouver un magasin sur Paris qui le vende à bon prix (je l'ai trouvé à 200 euros en 8 gigas). Si quelqu'un a une adresse physique pour le 16Go, je suis preneur! |
|
|
|
04/07/08 - 12:58
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Animateur Inscrit : 07/07/07 - 01:03 Lieu : Evry Membre no 30 072 |
Je te recommande Sound of Arthur.
Ce n'est pas à Paris, mais d'une renommée mondiale !!! Je plaisante, il est très sympa réactif, et présent sur ce forum sous le pseudo "ridicule". Si tu le commandes maintenant, tu devrais l'avoir pour lundi, c'est ce qui s'est passé pour moi la semaine dernière. SOA est très plébiscité sur ce forum et ailleurs, il est basé à Rennes. http://www.soundofarthur.com/detail/D2-16GB-Noir-169.html A noter que si tu es très sympa il peut te le proposer en turquoise... Si tu peux attendre jusqu'à lundi bien sûr ! -------------------- |
|
|
|
04/07/08 - 15:41
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 22/05/05 - 10:54 Lieu : Lyon Membre no 10 420 |
CITATION(therion3 @ 04/07/08 - 13:25) [snapback]564757[/snapback] L'autonomie, le fait d'avoir un disque non mécanique (même s'il est moins grand), la possibilité d'étendre avec de futures SDHC, la possibilité de lire en flac, de pouvoir tout de même lire des vidéos dans une qualité correcte et surtout la moindre taille/poids ont fait définitivement pencher la balance. L'A3 lit le FLAC hein! -------------------- Cédric, retraité actif: iriver SPINN - test en ligne!!!
Baladeurs: Cowon Q5w, Creative Zen et iriver s10 + Musée: Creative Zen Micro, iriver iFP-990 et Samsung Yepp Neu Casques: Creative Aurvana, JVC HA-FX66, Sennheiser PX200, HD202 et MX400 + AKG K340 sur Xiang Sheng 708B avec stand WooAudio HPS-H Autres: Creative SB Audigy 2 ZS VE avec Wharfedale Diamond 8.2A et Sony ECM-CR120 + JVC NX-PS1 et divers kit d'enceintes 2.1 |
|
|
|
04/07/08 - 16:05
|
|
|
[/quote]
L'A3 lit le FLAC hein! [/quote] Euh oui dsl c'était pas clair. Je le savais mais je me suis posé la question car le Flac c'est quand même volumineux et donc vu la capacité réduite du D2... |
|
|
|
04/07/08 - 23:16
|
|
|
Ca y est j'ai acheté le D2 en fin d'après midi. Pour info je suis allé chez Grosbill dont je suis un client de la première heure mais plus depuis quelques années. Et bien c'est très clair je vous conseille de fuir cette enseigne... J'ai dû payer un euro cinquante pour retirer le produit ... au comptoir lol. Mais bon c'est le seul distributeur Cowon sur Paris. Je conseille plutôt de passer par Sound of Arthur, très apprécié sur le forum.
J'ai pas trop le temps de le tester et je vais le charger complètement avant de l'utiliser (comme le mode d'emploi le préconise). Je tiens à remercier la communauté des forums de génération MP3 pour m'avoir aidé dans mon choix Je viendrai régulièrement lurker dans le coin ^^ (je crois que je vais m'acheter un casque pour aller avec cette merveille). Et je reviendrai aussi sur ce fil pour vous donner un ptit feedback après utilisation! Et promis le prochain fil que j'ouvre je mets des balises!!! Ce message a été modifié par therion3 - 04/07/08 - 23:20. |
|
|
|
05/07/08 - 07:20
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 22/11/07 - 09:10 Lieu : Helsinki Membre no 34 335 |
CITATION Je viendrai régulièrement lurker dans le coin. Et je reviendrai aussi sur ce fil pour vous donner un ptit feedback après utilisation! Félicitations pour ton achat! Je suppose que tu vas tout bientôt revenir avec plein de questions, alors passe un bon week-end à apprivoiser ton D2! |
|
|
|
05/07/08 - 10:40
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 11/05/08 - 17:03 Membre no 40 024 |
CITATION(therion3 @ 05/07/08 - 00:16) [snapback]564944[/snapback] Ca y est j'ai acheté le D2 en fin d'après midi. Pour info je suis allé chez Grosbill dont je suis un client de la première heure mais plus depuis quelques années. Et bien c'est très clair je vous conseille de fuir cette enseigne... J'ai dû payer un euro cinquante pour retirer le produit ... au comptoir lol. Mais bon c'est le seul distributeur Cowon sur Paris. Je conseille plutôt de passer par Sound of Arthur, très apprécié sur le forum. J'ai pas trop le temps de le tester et je vais le charger complètement avant de l'utiliser (comme le mode d'emploi le préconise). Je tiens à remercier la communauté des forums de génération MP3 pour m'avoir aidé dans mon choix Je viendrai régulièrement lurker dans le coin ^^ (je crois que je vais m'acheter un casque pour aller avec cette merveille). Et je reviendrai aussi sur ce fil pour vous donner un ptit feedback après utilisation! Et promis le prochain fil que j'ouvre je mets des balises!!! Félicitations pour ton achat (de surcroît chez SOA). Moi aussi au départ je voulais acheter mon A3 chez GrosBill, mais vu les mauvaises opinions...puis je me suis rabattu sur AdvancedMP3Players UK (prix très intéressants) qui demande par contre une attestation de Carte Bleue, alors exit aussi celui-là. Finalement, j'ai choisi SOA pour mon A3. Soit dit en passant, c'est dommage qu'il ne propose pas le Cowon Q5. A part cela, je convertis tout en FLAC et pour faire honneur à mon A3, je lui ai offert un Shure SE530 (acheté à crédit avec ma carte Fnac, car après l'achat du A3, je ne peux plus me permettre de payer Cash). Bon, on ne vit qu'une fois.... |
|
|
|
05/07/08 - 11:27
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Animateur Inscrit : 07/07/07 - 01:03 Lieu : Evry Membre no 30 072 |
Cher concerti
a ) il a acheté chez grosbill (groupe Auchan) et non pas chez SOA b ) "A part cela, je convertis tout en FLAC et pour faire honneur à mon A3," Tu fais tes conversions à partir de mp3 ? Ce message a été modifié par tharkie - 05/07/08 - 11:28. -------------------- |