Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [Problème] D2 -> Plantage et liste de fichiers partie, Mystère chez Cowon, invisibilité de mise
tharkie
* 03/07/08 - 18:58
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Animateur
Inscrit : 07/07/07 - 01:03
Lieu : Evry

Salut tout le monde !

Très heureux propriétaire d'un Cowon D2 de 16 Go de chez Sound Of Arthur, je rencontre un problème récurent.

Lors de l'ajout de fichiers FLAC (je n'ai que chat), certaines fois, le lecteur plante et au mieux, le lecteur n'affiche plus aucun titre que se soit les tags ou les noms de fichiers, je me retrouve avec une arborescence remplie de caractères vides, voire même de caractères chinois (une fois). Je n'ai rien contre les phonogrammes, pictogrammes et autres idéogrammes, mais pas chez moi bigyellow.gif

Le lecteur n'affiche plus non plus les pochettes d'album pourtant indépendantes dans chaque dossier (un dossier par Artiste et des sous dossiers par Albums contenant chacun le jpg de la pochette de l'album).

Je me suis demandé sans pouvoir y répondre si ce n'était pas les tags id3 qui posaient problème ?

J'ai formaté la bête et essaie de re-transférer mes 16 Go de musique en vérifiant à l'ajout de chaque album que tout n'est pas planté.

Pour l'instant, apparemment, si je ne mets que des tags FLAC, ça a l'air de marcher. Mais comment se fait-il qu'un tag puisse planter tout le système ? A moins qu'il n'y ait un problème sur le FLAC lui même et que le D2 ne supporte pas le FLAC OGG ou le FLAC sans OGG ???

Bref est-ce que quelqu'un aurait des explications précises sur ce sujet ? Merci Sourire.gif

Cordialement,

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
lundi-vendredi
* 04/07/08 - 06:57
Message #2

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 22/11/07 - 09:10
Lieu : Helsinki

iAudiophile:
ici
ou
ici

pour résumer:
les tags ID3vx ne sont visiblement pas recommandés. --> il se peut que tes infos entre les tags flac et les tags ID3vx soient conflictuelles.
le problème peut venir aussi de l'encodeur. -> mais si tu peux les jouer sans les tags ID3vx, le problème n'est probablement pas là.
le problème peut varier selon le FW.

formater ne devrait pas être nécessaire. (j'ai eu ce genre de problème au début avant de retagger mes 25k fichiers, le D2 devrait reconstruire la banque de données si tu ajoute des fichiers, sinon j'utilise juste la fonction "clear memory")

album art: un peu stupide, mais on ne sait jamais... vérifie que le vrai nom de fichier n'est pas cover.jpg.jpg ou folder.jpg.jpg.
les .jpg peuvent aussi être dans un format non reconnu par le D2 (format progressif, év. CMJN, ou 16 bits par couche là je suis pas sûre - ca m'est arrivé même sur amazon).

Les nouveaux firmwares 2.58 et 3.58 devraient sortir d'ici quelques jours...

Ce message a été modifié par lundi-vendredi - 04/07/08 - 06:57.
+Quote Post
tharkie
* 04/07/08 - 11:20
Message #3

Connaisseur
**

Oui très cool ta réponse, j'en suis venu aux même conclusions dans un autre sujet, suivant ta réponse d'ailleurs ou je faisais des commentaires, toujours au sujet du D2...

La mise en conformité des TAG semble avoir tout résolu Sourire.gif

Quant au cover.jpg, saurais-tu quelle taille il faut leur donner ? Pour l'instant je fais du 100x100 mais je suppose que ça doit être encore plus petit, non ? Du genre 32x32 ou quelque chose comme ça ? Et tous mes jpg sont fait spécialement pour le D2 en compression 60% standard avec photo filtre !

bonjour.gif

--------------------
+Quote Post
lundi-vendredi
* 04/07/08 - 14:04
Message #4

Amateur
*

Pas facile, ces tags!
J'ai commencé à m'occuper du problème il y a 6 mois, lorsque j'ai acheté le D2. J'ai fini il y a un mois environ de réorganiser toute ma bibliothèque............ argh.

La bonne nouvelle, c'est que depuis, plus AUCUNE corruption de la base de données, je n'ai plus besoin de lire mon horoscope le matin pour savoir si c'est un bon jour pour synchroniser mon D2 (qqn sur le forum avait il y a quelque temps mis en cause l'alignement des planètes...).

Je te conseille MediaMonkey avec le script "tagging inconsistencies". Il crée des nodes (noeuds?) qui contiennent les pistes à problèmes, genre:

Image IPB

//////////////////////////////////////////////////////
Pour les covers...
Je les ai choisies pour qu'elles donnent bien sur mon ordi, donc certaines peuvent être 600x 600. Celles-ci ne sont pas forcément dans les tags!
Si tu veux l'exacte résolution du D2 faut que je vérifie.
Pense que si tu veux essayer les skins flash, certains utilisent la hauteur entière de l'écran pour la cover , donc 240 px. Pour la compression, à toi de voir...

Image IPB

by fishfutter

Ce message a été modifié par lundi-vendredi - 04/07/08 - 14:06.
+Quote Post
tharkie
* 04/07/08 - 14:44
Message #5

Connaisseur
**

Merci pour tout !

--------------------
+Quote Post
lundi-vendredi
* 05/07/08 - 07:26
Message #6

Amateur
*

Heureuse de voir que tout est résolu... Je me dis que maintenant était (pour moi) le bon moment de tout réorganiser avant que ma bibliothèque soit définitivement hors de contrôle.
J'espère aussi que tu vas trouver ton casque de rêve!
+Quote Post
tharkie
* 05/07/08 - 07:36
Message #7

Connaisseur
**

Le problème c'est pas de le trouver, c'est de trouver les sous pour le payer bigyellow.gif clindoeil.gif

bonjour.gif

--------------------
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 05.09.08, 23:27