Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Vos Avis] Custom3, Um2, Sleek Audio SA6
anonim
* 02/05/08 - 12:10
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 01/03/08 - 21:18

Bonjour,

Je vous sollicite un peu pour avoir votre avis concernant les intras qui s'adapteraient le mieu a du RNB, hiphop, dancehall... J'ai des gouts musicaux assez variés mais ce sont les trois principaux.

Pour le moment j'ai un creative Zen V Plus avec des aurvana que j'ai pris a la place des Koss the plug, mais javou etre un peu déçu car je m'attendais a une différence de son énorme et au final, les aurvana sont plus clair c'est sur mais je ne suis pa resté sur le c..

M'étant bcp balladé sur le site et le forum, j'oriente mon choix vers des UM2 ou des Custom3 apres avoir hésité pour des Q-Jays ou Sleek Audio SA6. Maintenant je ne reste pas fermé a cette sélection et aimerais avoir votre avis sur le produit qui collerait le mieu possible a mon style musicale en gardant tout de meme une certaine qualité sur les autres.

Coté budget j'aimerais rester autour de 250.

J'attends donc vos conseils et avis Sourire.gif
Merci d'avance
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Yacine
* 02/05/08 - 12:43
Message #2

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3
Inscrit : 27/07/06 - 12:59
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca

En quoi sont encodé tes fichiers et à quel bitrate?
Parce que c'est bien beau d'avoir des ecouteurs top niveau si le reste ne suit pas...

--------------------
Actuellement: Cowon D2 20gb+ housse noreve; D-jays blancs avec mousses Jays; Alessandro Ms1...
A disposition: Iriver Clix2, cowon iaudio7, ipod 5.5g, Sony A816, ipod Nano2g,
Iaudio6+ housse noreve, Creative Zen V(Dans la famille ou entourage proche)
Ancien: Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle, Mx550, PX200, PX100.
If i wanted to talk to an asshole, i'd have farted!!
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
anonim
* 02/05/08 - 12:50
Message #3

Nioubiz

CITATION(Yacine @ 02/05/08 - 13:43) *

En quoi sont encodé tes fichiers et à quel bitrate?
Parce que c'est bien beau d'avoir des ecouteurs top niveau si le reste ne suit pas...

Du mp3 en minimum 192.
+Quote Post
MayaTlab
* 02/05/08 - 15:11
Message #4

Amateur
*

Inscrit : 26/06/07 - 12:12

Je n'ai pas essayé les SA6, donc je ne peux te dire mes impressions dessus.

Par contre j'ai pu comparé les UM2 et les Custom 3 pendant quelques jours. Voici donc mes impressions / souvenirs :

Il me semble que d'un point de vue signature sonore, les deux paires sont assez similaires (plutôt "chaud"), avec cependant un peu plus de basses pour les UM2 et plus d'aigus pour les Custom 3, ce qui fait que parfois, sur des morceaux où le grave est peu présent, les Custom 3 donneront une impression de clarté, de "fraicheur" plus importante que les UM2. Par contre dès que le grave fait son retour les deux paires peuvent "envoyer la sauce sans problème" (cf. test des Custom 3).

D'un point de vue précision, les Custom 3 sont sans équivoque plus précis. Il sont plus subtiles (c'est flagrant sur du classique ou du jazz). La seule exception pourrait être les basses, qui m'ont semblé équivalentes en terme de précision, voir un chouia meilleures sur les UM2. Autre point : les UM2 ont un son un peu "brut", alors que les Custom 3 seront plutôt "policés", pour reprendre le terme que j'ai déjà vu quelque part sur ce forum.

Par contre la dynamique est meilleure, à mon sens, sur les UM2. Les basses font un peu plus "boum boum" sans jamais baver, et les percus sont plus, comment dire... percutantes. Cela dit ça peu être considéré comme un défaut sur les morceaux calmes, où la batterie aura tendance à être trop présente.

Finalement la scène sonore des deux paires est différentes mais aucune des deux ne m'a semblé meilleure que l'autre. Le seul point qui pourra faire la différence, c'est le placement des voix avec les Custom 3, très "dans la tête" alors que l'UM2 les distancie un peu plus.

En conclusion les deux paires me semblent adaptées à du RnB, Rap et consort, et tout dépendra de la polyvalence recherchée. Les Custom 3 sont à ce niveau bien meilleures et s'adapteront à pratiquement tout type de musique alors que les UM2 seront peu être un poil meilleurs avec du Rock et du RnB (mais pas de manière flagrante), mais moins bons avec du classique, du jazz et en général les musiques calmes.

As-tu également pensé à l'ergonomie ?
+Quote Post
anonim
* 02/05/08 - 15:48
Message #5

Nioubiz

J'ai également pensé a l'ergonomie oui et j'ai bien reluqué les IMAGE Sourire.gif qui sont vraiment superbes en plus. Par contre je pense que pour pouvoir jugé l'ergonomie il faut forcément essayé les ecouteurs .. :s et bon pour trouver une paire d'UM2, et une paire de custom3 a essayer .... pas facile Sourire.gif

Actuellement avec les aurvana plus petits embouts, j'ai un effet d'aspiration assez désagréable qui se fais dans le conduit. J'espere ne pas retrouver sa par la suite.

M'enfin d'apres ce que tu dis (MayaTlab) je penche plus vers les custom3 pour leur polyvalence car ds mon lecteur on trouve du busta rhymes, du nickelback, mais également du Enya... d'ou l'importance de la polyvalence.
+Quote Post
IFred
* 03/05/08 - 13:06
Message #6

Connaisseur
**

Inscrit : 28/03/08 - 15:35
Lieu : Paris

et pourquoi pas carrément des Ultimate Ears Super.fi 5 EB ?

--------------------
+Quote Post
anonim
* 03/05/08 - 16:02
Message #7

Nioubiz

Je n'ai pas énormément d'infos dessus. je viens de faire un ptit tour sur le forum et le seul test que j'ai pu trouver pour avoir quelques infos sur la marque est :
http://forum.generationmp3.com/index.php?s...st&p=515032

avec une comparaison aux UM2 clindoeil.gif
+Quote Post
IFred
* 03/05/08 - 17:16
Message #8

Connaisseur
**

CITATION(anonim @ 03/05/08 - 17:02) *

Je n'ai pas énormément d'infos dessus.

les EB sont les intras qui ont le plus de punch dans les graves, ils pourraient tout à fait te convenir
+Quote Post
anonim
* 03/05/08 - 17:20
Message #9

Nioubiz

merci de l'info clindoeil.gif je voi que tu possede des Sleek Audio, qu'est-ce ue tu en pense objectivement ?? Sourire.gif
+Quote Post
IFred
* 03/05/08 - 18:28
Message #10

Connaisseur
**

CITATION(anonim @ 03/05/08 - 18:20) *

merci de l'info clindoeil.gif je voi que tu possede des Sleek Audio, qu'est-ce ue tu en pense objectivement ?? Sourire.gif

à mon avis si l'équilibre grave/medium/aigue des Koss Plug te plaisait alors ni les SA6 ni les UM2 ne te conviendront. C'est pour cela que je ne t'en ai pas parlé clindoeil.gif

--------------------
+Quote Post
anonim
* 03/05/08 - 20:43
Message #11

Nioubiz

ba en fait avec les plug, je mettais l'eq acoustique sur le zen V pour avoir un son que j'aime bien. Mais je gardais un certain niveau en matiere de basses. Avec les aurvana, j'ecoute sans eq pour avoir un son qui me "plait" mais je trouve qe sa manque de profondeur de basses.

Voila pourquoi je m'interresse au Sleek. Etant donné qu'il faut qe je réduise la sonorité "bassu" des plugs pour avoir un son plus clair et qu'avec les aurvana je n'arrive pas a trouver une basse qui me convient...
+Quote Post
KromaXamorK
* 03/05/08 - 21:06
Message #12

:: Modératrice ::

Inscrit : 29/06/05 - 18:10
Lieu : Toulouse

Les Plug c'était marrant pour mettre un pied dans les intras pour voir ce que ça pouvait donner à l'époque par rapport aux écouteurs de base, il est clair qu'aujourd'hui ils sont carrément dépassés...
Autant étant passée de MX500 à Koss, ma 1ère impression c'était un "Whaou" de contentement autant une semaine aprés je passais sur des E4 à 299$ alors que lorsque j'ai acheté des Plug je me disais que c'était vraiment dingue de mettre autant dans des si petits machins et les 30€ des Koss c'était pas trop excessif.

Après pour les basses (ce qui caractérise plus souvent les Plug), un modèle "non fermé" comme les SA6 pourrait te contenter plus vite que des UM2 ou Custom3 qui auront les leurs et qui obligent à s'y "habituer".

--------------------
+Quote Post
MayaTlab
* 03/05/08 - 21:40
Message #13

Amateur
*

Cela dit, d'après les fanatiques d'head-fi, les SA6 manque de punch et de grave, à tel point qu'un nouvelle pièce Bass++ est en court de réalisation chez Sleek. A voir donc.

Pour les triples-fi et super-fi, est-ce que l'ergonomie des engins pourra convenir ? Là est la question !
+Quote Post
anonim
* 03/05/08 - 22:32
Message #14

Nioubiz

Encore une info qui vas me pousser a attendre Sourire.gif)
+Quote Post
KromaXamorK
* 03/05/08 - 22:34
Message #15

:: Modératrice ::

Inscrit : 29/06/05 - 18:10
Lieu : Toulouse

A la fois c'est certainement une pièce qui pourra se trouver en option.

--------------------
+Quote Post
MayaTlab
* 04/05/08 - 04:58
Message #16

Amateur
*

CITATION
A la fois c'est certainement une pièce qui pourra se trouver en option.

Plus que probable en effet !
+Quote Post
IFred
* 04/05/08 - 08:36
Message #17

Connaisseur
**

CITATION
d'après les fanatiques d'head-fi, les SA6 manque de punch et de grave, à tel point qu'un nouvelle pièce Bass++ est en court de réalisation chez Sleek

En ce qui concerne les graves sur le SA6 je pense qu'il faudrait être malade pour vouloir "plus" de grave que les basse + , je peux en faire la démonstration à n'importe qui se donnant la peine de venir les écouter.
Sur des titres electro/triphop comme Massive attack - Angel, Doc Gynèco - Le docteur, twisted society-killer, switch - a bit patchy etc tu en plein la vue et tu apprécies que toute les lignes de basses ne se ressemble pas.
Mais sur d'autres morceaux une personne habituée à avoir quoi qu'il arrive les graves qui dominent sera troublée et préfèrera peut être les (Triple.fi 10 Pro dont il est question sur le forum head-fi)
C'est une question d'habitude d'écoute et de sources en fait tout cela (appréciation de l'équilibre et de coloration) , tu as des personnes qui écoute les SA6 avec les bass = ou - et trouve le bass + ou = trop colorée ou trop présente ..

Ce message a été modifié par IFred - 04/05/08 - 08:37.

--------------------
+Quote Post
--++ I0zZ ++--
* 04/05/08 - 10:27
Message #18

:Blogueur Casque:

Inscrit : 08/11/06 - 09:34
Lieu : /proc/kcore

CITATION(IFred @ 03/05/08 - 18:16) *

les EB sont les intras qui ont le plus de punch dans les graves, ils pourraient tout à fait te convenir

Le plus de punch ? J'avais plutôt lu qu'ils avaient des basses mises en avant qui bavaient, pas ce que j'appelle du punch perso... blink.gif

--------------------
Audio / Vidéo : Cowon iAudio D2 & U5 / Archos Gmini 500 / Shanling PCD300A
Casques / Ecouteurs : Ultrasone Edition9 / Alessandro MS-Pro / Ultrasone HFI-780 / Westone UM2 + embouts custom Earsonics / Jays d-jays / Audio-Technica es5
Autres : JBL Spyro 2.1 / Mapletree Audio Design Ear+ Purist HD2 / Musiland SVDAC05 / RSA HR-2

+Quote Post
lechoup'
* 04/05/08 - 10:37
Message #19

GMP3 Fan

Inscrit : 08/10/05 - 19:38
Lieu : Troyes/Poitiers...

Les super.fi EB semblent être dans la continuité logique des Plug. Avis aux fans de basses tonitruantes et qui aiment se faire démonter le cerveau. J'ai moi même vendu les miens à un amateur de hip hop qui en étaient ravi... Après c'est certain que sur des genres plus calmes, musicaux ou plus complexes, les EB sont à proscrire.

Ce message a été modifié par lechoup' - 04/05/08 - 10:37.

--------------------
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
+Quote Post
IFred
* 04/05/08 - 11:32
Message #20

Connaisseur
**

"Le plus de punch ? J'avais plutôt lu qu'ils avaient des basses mises en avant qui bavaient, pas ce que j'appelle du punch perso..."
=>Comme je m'évertue à le dire l'appréciation d'une signature d'écouteur est quelque chose de relative à ses habitudes d'écoutes..

"Après c'est certain que sur des genres plus calmes, musicaux ou plus complexes, les EB sont à proscrire."
Et encore je ne suis même pas certain que l'amateur de HipHop de lechoup soit vraiment déçu par les EB sur une musique plus douce!

édit: reformulé

Ce message a été modifié par IFred - 04/05/08 - 11:49.

--------------------
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

-