Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] Creative Zen X-Fi : stockage de masse ou pas ? |
07/10/08 - 10:42
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 07/10/08 - 10:27 Membre no 44 799 |
Bonjour, je viens de découvrir ce site, super avec tous ces tests quand on a un projet d'achat !
Cependant je m'y perds un peu : je suis à la recherche d'un lecteur mp3 à 150 € maximum qui ait une bonne qualité sonore, une capacité de 8 Go, mais qui puisse aussi être reconnu comme une simple clé USB si je veux par exemple sauvegarder dessus des fichiers OpenOffice à mon boulot, ou récupérer quelques photos sur l'ordi d'un copain. Est-ce qu'ils le font tous ? Ce n'est jamais précisé dans les tests. Peut-être parce que c'est évident et c'est moi qui ne le sais pas ? Mais par exemple sur un Creative précédent pour lequel j'avais lu un test, ça semblait compliqué, il fallait partitionner l'espace pour en allouer une partie au stockage de masse. Je m'intéresse plus particulièrement au Zen X-Fi de chez Creative, en 8Go donc. Si je le branche sur un ordi comme ça, sans logiciel, je pourrais stocker n'importe quel fichier dessus ? Comme vous le voyez, je suis un peu perdue. Qui aurait des réponses pour moi ? Merci d'avance ! Agate Ce message a été modifié par KromaXamorK - 07/10/08 - 10:50. |
|
|
|
07/10/08 - 11:20
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 30/11/04 - 17:21 Membre no 7 080 |
Le zen n'est pas UMS mais tu pourras le faire en installant une carte SDHC dans le zen qui sera alors considéré comme une simple clé USB.
Il sera donc possible d'y stocker n'importe quel type de fichier et ça n'empiètera pas sur la mémoire interne du zen. Les cartes SDHC ne coûtent pas bien chère pour des capacités raisonnables (- de 20 € pour 8 Go). C'est bien mieux que de mélanger des fichiers de tous types dans la mémoire interne à mon avis. -------------------- "Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac "Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre." Benjamin Franklin |
|
|
|
08/10/08 - 18:41
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 23/10/07 - 21:44 Lieu : angers Membre no 33 363 |
moi avec mon zen (tout court) je pouvais faire ca. je le branchais et j'avais plus qu'a coller les fichiers que je voulais mettre (documents textes, videos sans conversion mais pas visible sur le zen car pas de conversion, etc...). mais c'est vrai que j'avais le logiciel de crative installé sur mon pc donc je sais pas si la presence de ce logiciel est requise
|
|
|
|
08/10/08 - 19:39
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 30/11/04 - 17:21 Membre no 7 080 |
moi avec mon zen (tout court) je pouvais faire ca. je le branchais et j'avais plus qu'a coller les fichiers que je voulais mettre (documents textes, videos sans conversion mais pas visible sur le zen car pas de conversion, etc...). mais c'est vrai que j'avais le logiciel de crative installé sur mon pc donc je sais pas si la presence de ce logiciel est requise Ben justement, avec une carte SDHC il n'y a besoin d'aucun logiciel et le zen est géré comme une clé USB.-------------------- "Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac "Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre." Benjamin Franklin |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |