Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Commentaire Test] Creative XMod, par TriB et Nicholas |
09/11/06 - 10:22
|
|
![]() Pré-retraité ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 19/01/05 - 00:05 Lieu : Hassy s/ Machèse Membre no 8 344 |
Tous vos commentaires sur ce test !
-------------------- |
|
|
|
09/11/06 - 11:55
|
|
![]() :: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 07/06/04 - 10:11 Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I ! Membre no 4 323 |
il manque juste une indication du prix sinon excellent test
-------------------- La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot |
|
|
|
09/11/06 - 12:06
|
|
![]() Pré-retraité ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 19/01/05 - 00:05 Lieu : Hassy s/ Machèse Membre no 8 344 |
Charles s'en charge !
-------------------- |
|
|
|
09/11/06 - 15:14
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 30/12/05 - 01:04 Membre no 15 039 |
Merci pour ce test.
Je viens d'acheter un shuttle (le SN25P) pour l'instant j'utilise des enceintes pas terrible et la carte son intégrée. J'ai envie d'un peu étoffé la qualité sonore de mon pc, deja en y mettant des enceintes Klipsch et ensuite en y ajoutant une carte son usb. Mais la difference de qualité entre la carte son du SN25P et ce creative X-mod est elle si importante ? du moins au point d'acheter le Xmod plus que pour son joli design ? |
|
|
|
09/11/06 - 15:49
|
|
![]() : Retraité : ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 05/01/04 - 19:08 Lieu : Göteborg, Suède Membre no 1 709 |
C'est marrant ça me fait méchament penser à ma Creative Sound Blaster live USB tout ça. Un modèle un peu vieux et carré, pas au top de la transportabilité, on l'adapte et hop on a un nouveau modèle ?
-------------------- Maison : Singlepower PPX3 / Graham Slee Solo > Alessandro MS PRO
En balade : Cowon S9 32Go / Rio Karma > Earsonics EM3 Pro / Earsonics SM2 / Jays C-Jays Si vous êtes intéressé(e) par une Rotel RDC-02 et des Triangle Comete ES, vous savez qui contacter ! Si vous cherchez un PPX3 et un MS PRO vintage, y'a peut-être moyen de me convaincre aussi... |
|
|
|
09/11/06 - 16:12
|
|
CITATION(Shellai-93 @ 09/11/06 - 15:14) [snapback]404509[/snapback] Merci pour ce test. Je viens d'acheter un shuttle (le SN25P) pour l'instant j'utilise des enceintes pas terrible et la carte son intégrée. J'ai envie d'un peu étoffé la qualité sonore de mon pc, deja en y mettant des enceintes Klipsch et ensuite en y ajoutant une carte son usb. Mais la difference de qualité entre la carte son du SN25P et ce creative X-mod est elle si importante ? du moins au point d'acheter le Xmod plus que pour son joli design ? Bah entre une vraie carte-son et une carte-son intégrée au chipset, y'a un monde... CITATION(wildsurfer @ 09/11/06 - 15:49) [snapback]404517[/snapback] C'est marrant ça me fait méchament penser à ma Creative Sound Blaster live USB tout ça. Un modèle un peu vieux et carré, pas au top de la transportabilité, on l'adapte et hop on a un nouveau modèle ? C'est une carte-son externe quoi. Mais XFi inside ! -------------------- |
|
|
|
09/11/06 - 16:38
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 04/01/05 - 17:03 Membre no 7 962 |
Bonjour, je voulais savoir si on pouvait s'en servir comme amplificateur sans passer par un PC (en le branchant bien sûr sur une prise...) que se soit ampli casque ou autre chose pour par exemple brancher son MP3 dessus ou pourquoi pas un lecteur de CD?
Merci. |
|
|
|
09/11/06 - 17:02
|
|
![]() :: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 07/06/04 - 10:11 Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I ! Membre no 4 323 |
il y a un adaptateur secteur, apparemment vendu en option donc ca permet de faire ampli a condition de le laisser brancher au courant ...
-------------------- La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot |
|
|
|
09/11/06 - 17:07
|
|
C'est exactement ça. Le XMod peut être indépendant du PC, à condition de l'alimenter par secteur.
-------------------- |
|
|
|
09/11/06 - 18:27
|
|
|
:: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 23/06/04 - 17:31 Membre no 4 599 |
CITATION(Shellai-93) Mais la difference de qualité entre la carte son du SN25P et ce creative X-mod est elle si importante ? du moins au point d'acheter le Xmod plus que pour son joli design ? Le X-mod est tout simplement une excellente carte-son USB pour un prix très réduit surtout si on compare à d'autres modèles premier prix. La SB MP3+ par exemple se fait enterrer sur la bande-passante ou le SNR par exemple et le Xmod tient tout à fait la comparaison face à la Audigy 2 NX qui est un peu le haut-de-gamme grand public sur USB. Y'a que la distortion qui est moins excellente, mais elle reste tout à fait raisonnable. Sans compter qu'on n'a pas utilisé de super matos de précision pour enregistrer la sortie. Comme le X-mod est censé pouvoir être intercalé dans une chaîne audio, il semblait pratique et assez synthétique de tester simultanément entrée et sortie, exercice où il s'en sort admirablement. De toute façon, faut savoir que ces histoires de qualité de sortie-son, une fois un peu éloigné des affres des Dacs intégrés aux cartes-mères (super bruités à cause des autres composants qui crèent des parasites), c'est limite bonnet bland et blanc bonnet comparé aux différences entres casques, enceintes et tout autre périphérique final. Tu voulais acheter quelle carte USB, juste par curiosité ? CITATION(Wildsurfer) C'est marrant ça me fait méchament penser à ma Creative Sound Blaster live USB tout ça. Un modèle un peu vieux et carré, pas au top de la transportabilité, on l'adapte et hop on a un nouveau modèle ? Oui mais vu les performances et surtout la possibilité de faire du X-Fi, à mon avis c'est plutôt une version stéréo de leurs cartes internes. CITATION(boudda) Bonjour, je voulais savoir si on pouvait s'en servir comme amplificateur sans passer par un PC Ampli ? pour enceintes passives ? non ça va pas être possible, c'est pas prévu pour fournir de la puissance. CITATION(6r) Il y a un adaptateur secteur, apparemment vendu en option donc ca permet de faire ampli a condition de le laisser brancher au courant ... Je rajouterai que on peut utiliser n'importe quel adaptateur fournissant du 5V régulé, à tout hasard l'un des nombreux adaptateurs fournissant une sortie de courant USB pour recharger baladeurs, téléphones et cie... -------------------- |
|
|
|
09/11/06 - 18:45
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 04/01/05 - 17:03 Membre no 7 962 |
Merci, c'est en fait pour le brancher entre mon ampli qui n'est pas très puissant (c'est un T-Amp pour ceux qui connaissent...
++ |
|
|
|
09/11/06 - 19:14
|
|
|
:: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 23/06/04 - 17:31 Membre no 4 599 |
CITATION Merci, c'est en fait pour le brancher entre mon ampli qui n'est pas très puissant (c'est un T-Amp pour ceux qui connaissent... ). Aurais-je un gain de volume si je branche le Xmod entre mon mp3 et mon ampli? reflexion.gif Ouaip, j'ai, et j'ai bricolé, c'est plutôt sympa comme ampli, même si ça dépasse pas les 2x2W en utilisation normale (riez pas si vous savez pas quel volume sonore ça sort 4 vrais Watts Tu n'y peux rien pour la puissance à proprement parler (surtout ne pas bridger) et attention à la saturation, c'est dangereux pour les enceintes et le T-amp plafonne vite. Par contre si tu as des problèmes de volume en sortie de ton baladeur, je doute que le Xmod t'aide, son entrée ne monte pas très haut en volume... En fait on a testé avec un baladeur toshiba, ça a pas posé de problème. J'ai même collé un ampli casque, a priori brancher un baladeur sur un T-amp ne pose pas de problème, le gain est plutôt élevé. Est-ce que le volume est faible et le son ne distord par avec le T-amp au max ? si oui alors y'a peut-être à faire avec un pré-ampli et pourquoi pas le Xmod, sinon faut trouver une autre solution. Tu peux faire le test Nicholas si t'as toujours le Xmod ? -------------------- |
|
|
|
09/11/06 - 19:21
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 05/06/05 - 18:48 Membre no 10 650 |
Salut
Beau test Je voudrais savoir si la carte son prennait beaucoup de ressource sous xp. Les prises sont-elles plaquées or ? Merci |
|
|
|
09/11/06 - 19:35
|
|
|
CITATION Beau test Merci CITATION Je voudrais savoir si la carte son prennait beaucoup de ressource sous xp. Vu qu'elle est compatible USB audio ses pilotes ne bouffent pas plus qu'une autre carte compatible, j'en ai deux, et l'utilisation processeur est négligeable/non mesurable. Surtout que ça fait que la stéréo du point de vue de l'ordinateur, les effets X-Fi son gérés matériellement au niveau du Xmod, donc le PC fait vraiment le minimum requis pour gérer une carte-son. CITATION Les prises sont-elles plaquées or ? Peut-être, mais j'ajouterais qu'à part frimer le placage or des prises est quasi-inutile. Pas autant que sur les cables optiques (si,si, ça existe), mais quand même. -------------------- |
|
|
|
09/11/06 - 20:07
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 05/06/05 - 18:48 Membre no 10 650 |
La derniere question c'etait juste par curiosité
Merci pour les réponses ^^ |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|