Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Commentaire Test] Cowon iAudio 5, par Tilk*sg1 |
29/10/2006, 18:32
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 29/08/05 Lieu : Rhône (69) Membre no 11958 |
-------------------- ![]() Baladeur MP3: Cowon iAudio 5 - 1Go. (ancien: iAudio 4 - 256Mo) |
|
|
|
31/10/2006, 11:22
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 29/08/05 Lieu : Rhône (69) Membre no 11958 |
Alors ? Ce test n'a t-il enthousiasmé personne ?
-------------------- ![]() Baladeur MP3: Cowon iAudio 5 - 1Go. (ancien: iAudio 4 - 256Mo) |
|
|
|
31/10/2006, 11:43
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 03/01/05 Lieu : Paris Membre no 7939 |
Sympa, mais je trouve ce baladeur un poil vieillissant par rapport au iAudio 6 par exemple...
Merci pour le test en tout cas ! -------------------- Config:
Vends chargeur iAudio X5: Topic de vente |
|
|
|
31/10/2006, 20:30
|
|
|
vieillissant ? Dans quel sens ? parceque ce n'est pas le meme concept que l'iAudio6, qui lui aussi affiche des vidéos. Tandis que la il se trouve que c'est un "simple" lecteur a mémoire flash qui ne lis que des fichiers audios
Et sinon il n'y a pas de quoi Julio pour le test -------------------- ![]() Baladeur MP3: Cowon iAudio 5 - 1Go. (ancien: iAudio 4 - 256Mo) |
|
|
|
02/11/2006, 00:54
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 27/03/06 Membre no 17613 |
Je trouves ton test très intéressant... Avant d'avoir acheté mon U3, je voulais m'acheté un Iaudio 5 car comme alimentation, c'était une pile et non une batterie rechargeable mais je n'ai pas réussi à le trouver, surtout dans une version 1Go ou 2Go... Perso, si je trouves un site qui pouvait me vendre la version 2Go (neuf) pour un peu près 100 euros chui préneur
-------------------- Klipsch Custom-3 + ER6i + super.fi 4 vi
Cowon U3 + Archos 504 Altec Lansing 621 iPhone Toshiba M50-138 |
|
|
|
06/11/2006, 22:19
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 17/04/06 Membre no 18102 |
CITATION Ceci est mon premier test ... alors prière de ne pas etre trop indulgent ! Merci Tu cherches la critique, là CITATION un des plus beau baladeurs et un des plus complet à mémoire flash croire que la boite n'est pas en carton tellement elle est belle ... etc... etc on voit que tu l'aimes mais il faut quand même rester critique dans un test. je vais t'aider un peu, voici les principaux points negatifs a mon gout: - Acces des boutons et ergonomie des menus, la prise en main n'est pas vraiment simple au debut, entre pression longue, breve sur les molettes...etc - traduction des menus assez imparfaite, avec le firmware 1.48 beta j'ai préféré rester en anglais. - enregistrement radio en mp3 médiocre même en 128k, souffle important sur les voix, le wav 32k est nettement meilleur (mais helas plus encombrant). je n'ai pas testé l'enregistrement sur l'entrée ligne. - l'ecran date un peu malgré son eclairage, face aux modeles actuels et leurs ecrans couleur. - trappes usb et batteries plutot fragiles Pour le reste il est parfait Edit: j'allais oublier le casque qui est correct mais il n'est pas génial non plus comme tu sembles l'indiquer. C'est la premiere chose que j'ai changé lorsque je l'ai acheté. Ce message a été modifié par fizzzzzz - 06/11/2006, 22:25. -------------------- IAudio 5 1Go - Sennheiser PX100
|
|
|
|
12/11/2006, 19:41
|
|
|
CITATION(fizzzzzz @ 06/11/06 - 22:19) [snapback]403698[/snapback] CITATION Ceci est mon premier test ... alors prière de ne pas etre trop indulgent ! Merci Tu cherches la critique, là CITATION un des plus beau baladeurs et un des plus complet à mémoire flash croire que la boite n'est pas en carton tellement elle est belle ... etc... etc on voit que tu l'aimes mais il faut quand même rester critique dans un test. je vais t'aider un peu, voici les principaux points negatifs a mon gout: - Acces des boutons et ergonomie des menus, la prise en main n'est pas vraiment simple au debut, entre pression longue, breve sur les molettes...etc - traduction des menus assez imparfaite, avec le firmware 1.48 beta j'ai préféré rester en anglais. - enregistrement radio en mp3 médiocre même en 128k, souffle important sur les voix, le wav 32k est nettement meilleur (mais helas plus encombrant). je n'ai pas testé l'enregistrement sur l'entrée ligne. - l'ecran date un peu malgré son eclairage, face aux modeles actuels et leurs ecrans couleur. - trappes usb et batteries plutot fragiles Pour le reste il est parfait Edit: j'allais oublier le casque qui est correct mais il n'est pas génial non plus comme tu sembles l'indiquer. C'est la premiere chose que j'ai changé lorsque je l'ai acheté. Oui je l'aime mon i5 Quand je dis que c'est un baladeur a mémoire flash les plus complets qui existe: c'est vrai ! Tant de menus, d'options sonores, de réglages et il affiche meme l'heure... Personnellement je n'ai jamais vu un baladeur aussi complet (pour rester dans la meme catégorie des simples baladeurs MP3, hein pas des jukebox MP3 Peut etre qu'en ce qui concerne la boite, j'ai peut etre été un peu trop... hum... comment dire... persistant Et pour reprendre les 5 points que tu me donne: voila ce que j'en dis; CITATION - Acces des boutons et ergonomie des menus, la prise en main n'est pas vraiment simple au debut, entre pression longue, breve sur les molettes...etc Acces des boutons en point négatif ? Je ne comprends pas la ! Puisque les boutons sont quand même tres bien placés, enfin je ne vois pas bien en quoi les bouton te genent tant Pour finir sur ce point, effectivement la prise en main du début n'est pas évidente. Mais ce n'est pas non plus la mer a boite quand même: 2 simples molettes dont une molette a laquelle on peux lui affecter justement une pression breve ou longue pour naviguer dans les menus ou bien naviguer dans ses repertoires + un bouton REC pour quitter les menus ou annuler. CITATION - traduction des menus assez imparfaite, avec le firmware 1.48 beta j'ai préféré rester en anglais. Pour ce point, je suis daccord la traduction est tres sommaire mais j'ai préféré meme pas ne parler du français car de toute façon 70% des baladeurs sont en anglais CITATION - enregistrement radio en mp3 médiocre même en 128k, souffle important sur les voix, le wav 32k est nettement meilleur (mais helas plus encombrant). je n'ai pas testé l'enregistrement sur l'entrée ligne. Oui la je suis daccord avec toi j'aurai pû détailler un peu plus. J'ai d'ailleurs voulu le faire a la fin car il me manquait ce point mais j'ai oublié de préciser CITATION - l'ecran date un peu malgré son eclairage, face aux modeles actuels et leurs ecrans couleur. Certes l'écran date, mais je ne peux pas le comparer aux modeles actuels de même que l'écran est quand meme tres beau mais je sais bien qu'il existe maintenant les écrans OLED. Mais il faut comparer ce qui est comparable CITATION - trappes usb et batteries plutot fragiles Ah ? En tout cas moi je les trouve tres bien sans dire solide, mais tant qu'on ne fait pas le "bourrin" il n'aurait quand meme pas fallu les mettre en acier ?! CITATION - Edit: j'allais oublier le casque qui est correct mais il n'est pas génial non plus comme tu sembles l'indiquer. C'est la premiere chose que j'ai changé lorsque je l'ai acheté. héhé, je n'ai jamais dis qu'il était génial mais les écouteurs sont quand meme relativement correct face a d'autres écouteurs vraiment déplorables qui sont fourni ! La qualité sonore n'est pas au top mais reste quand meme tres acceptable, et la qualité des écouteurs en elle meme (fabrication), design et ergonomie est aussi convenable. A noter aussi que la prise jack est plaqué or, ce qui n'est pas le cas sur tout les écouteurs mais bon ce n'est qu'un détail Et merci pour ton commentaire fizzzzzz Ce message a été modifié par Tilk*sg1 - 12/11/2006, 19:46. -------------------- ![]() Baladeur MP3: Cowon iAudio 5 - 1Go. (ancien: iAudio 4 - 256Mo) |
|
|
|
29/11/2006, 19:33
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 31/01/06 Membre no 16153 |
Et par rapport à un G3, vous le situez comment le I5 ?
L'un des gros défaut du G3 lu sur le net serait sa fragilité. le I5 est-il fragile ? serait-il possible de mettre un test de la line-in quand même ? Ça m'interresse, car sur bcp de baladeur, la line-in est vraiment de mauvaise qualité et parait complètement inutile. Alors ? utile ou inutile sur le I5 ? |
|
|
|
10/12/2006, 13:09
|
|
|
CITATION(sacripant @ 29/11/06 - 19:33) [snapback]409836[/snapback] Et par rapport à un G3, vous le situez comment le I5 ? L'un des gros défaut du G3 lu sur le net serait sa fragilité. le I5 est-il fragile ? serait-il possible de mettre un test de la line-in quand même ? Ça m'interresse, car sur bcp de baladeur, la line-in est vraiment de mauvaise qualité et parait complètement inutile. Alors ? utile ou inutile sur le I5 ? Par rapport a un G3. Hum. Je ne pourrai pas le comparer a un G3, n'en ayant jamais eu en main mais au niveau de la fragilité il n'est pas fragile, avec la housse bien sur ça protege vraiment bien et si tu fait attention a tes affaires il n'y a aucun soucis a ce faire ! Remarque: je l'ai déjà fait tombé (1m de hauteur environ sur du carrelage) avec la housse (sinon j'aurai pu dire adieu a mon écran En fait meme a 30cm quand il reçoi un choc il s'éteint automatiquement, je ne sais pas si c'est un pb ou non Concernant le line in, oui j'aurai du le faire, mais j'ai fait tout de meme 2 enregistrements pour te donner une idée de la qualité de cette derniere. Source: MP3 @ 320Kbps sur Creative Muvo TX SE: Enregistrement en MP3 @ 128Kbps Enregistrement en WAV @ 32Khz Comme tu peux le constater, le WAV prend le double de place pour une qualité que je trouve finalement, peu meilleure face au MP3. Et dsl pour les ziks de m*rde ce sont celles de ma soeur Tu peux constater qu'ils se nomment 003 et 004 car les 2 premiers je les ai ratés (j'ai mis le volume sonore trop bas et il faut mettre a fond le volume des enceintes) Ce message a été modifié par Tilk*sg1 - 12/12/2006, 16:57. -------------------- ![]() Baladeur MP3: Cowon iAudio 5 - 1Go. (ancien: iAudio 4 - 256Mo) |
|
|
|
12/12/2006, 16:18
|
|
|
Ah tiens j'ai retrouvé dans mes archives un enregistrement FM, en MP3 qualité maximum.
Si vous voulez écouter ce que ça donne ça se passe ICI. Il est vrai qu'il y a beaucoup de souffle et que l'enregistrement FM en MP3 est médiocre comme le disait fizzzzzz -------------------- ![]() Baladeur MP3: Cowon iAudio 5 - 1Go. (ancien: iAudio 4 - 256Mo) |
|
|
|
03/03/2007, 16:48
|
|
|
Voila, déjà 4 mois que mon test a été posté...
Je voudrai revenir dessus car je me suis relu, il y a des phrases que j'ai commencé et que j'ai mal fini Et pius pour les balises HTML, il y a pas mal de problemes qui restent néanmoins mineurs, car j'ai vite passé sur ce point. J'avais fait mon test sous Word et je n'ai utilisé aucun logiciel pour inclure le HTML, et comme je le conaissait tres peu a l'époque ça donne quelques petits problemes mais rien de tres grave je pense Je suis tombé sur un test sur iAudiophile et un autre, toujours sur iAudiophile il n'y a pas longtemps. Je ne les avais même pas trouvé avant le miens Tout ça pour vous dire que je ne pense pas etre quand trop peu critique J'utilise toujours autant aujourd'hui mon iAudio 5 et il me rend tout simplement heureux... -------------------- ![]() Baladeur MP3: Cowon iAudio 5 - 1Go. (ancien: iAudio 4 - 256Mo) |
|
|
|
05/04/2007, 17:41
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 03/04/07 Membre no 27290 |
Bonjour
en allant sur leur site pour pouvoir commander, on tombe finalement sur www.jetmall.net/, mais à la saisie de la commande, ils livrent qu'aux states on passe par un autre site ? A+ hans |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |