IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Cowon D2]2-3 questions
Iaudiophile
posté 21/08/08 - 11:28
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres

Inscrit : 14/08/08 - 09:48
Membre no 42 594

Salut à tous,
Je viens de recevoir mon D2 en 4 go blanc yahoo.gif (+ 2 SD de 8Go et une de 16 Go, de quoi mettre quasiment tout mon répertoire !). D'ailleurs je me suis dis après coup que puisqu'on utilise des cartes autant prendre le 2 Go
J'en suis vraiment satisfait, le son est vraiment très bon, j'ai laissé toutes les options du JetEffect à 0 hormis le MPEnhance (moi qui ne jurait que par Samsung pour leur qualité de son, je l'ai acheté en suivant les conseils sur ce site et j'avoue ne pas le regretter : merki les gars !).
Le seul défaut que je lui trouve, c'est que je suis obligé de retagger proprement mes mp3 mellow.gif.
Mais bien entendu je ne suis pas venu ici pour jouer les kékés avec mon balladeur tout neuf, mais car j'ai qq questions en rapport avec ce joujou (rapport pas forcément direct, mais je ne voulais pas ouvrir X posts pour chaque question :

- Je recherche une house avec une particularité : il faudrait que je puisse le mettre à la ceinture (attention je ne parle pas de fente où on passe sa ceinture, mais un crochet qui permettrai de l'accrocher à la ceinture - elastique, donc - de mon jogging, j'espère que je me suis bien fait comprendre),

- J'ai fait des .flac avec EAC mais comme j'avais des pb de reconnaissance des tags, j'ai viré les tags sur EAC et je tagge avec Tag&Rename ; j'aimerai savoir s'il y a une option dans EAC pour tagger directement sans passer par un autre prog,

- de plus dans Tag&Rename, je n'arrive pas à insérer mes photos d'albums dans les tags (je coche bien la case, y met photo de la pochette mais ensuite elle n'est pas prise en compte (c'est pas bien grave car je mets aussi la pochette dans le dossier pour mon HTPC, mais ça fait ch... quand même ! mad1.gif )

- Si vous aviez des écouteurs (simples ou semi-intra, j'ai peur que les intras me 'cloisonnent' trop - j'aime bien avoir un peu de bruit extérieur : klaksons, sirènes de police, etc... au cas où je l'utilise en conduisant ou à vélo) à me conseiller pour ce D2 je suis preneur ; un truc pas trop cher (dans les 50€, jusqu'à 80€ si très bon), mais qui donne mieux que celui d'origine (ben ouais sinon je garde celui d'origine tongue.gif ), pas trop agressif en basses mais plutot privilegiant les mediums et aigus.
Je précise que j'ai maté avec attention le forum sur les casques mais j'ai du mal à m'y retrouver, et j'ai l'impression que ceux cités ne sont bons qu'en basse.
je n'aime pas trop les casques car j'utilise le balladeur principalement dans la salle de muscul, avec des positions particulières : assis, couché, la tête en bas des fois (pas de mauvaises pensées SVP biggrin.gif )
A+
JB

Ce message a été modifié par Iaudiophile - 21/08/08 - 11:56.
Go to the top of the page

+Quote Post
RiffRaff
posté 21/08/08 - 22:09
Message #2

Nioubiz

Inscrit : 20/09/06 - 13:55
Membre no 21 428

pour la housse, il y a noreve: la housse du d2. visiblement il y a un clip ceinture intégré. de plus, les frais de port sont gratuits en tapant le code generationmp3 lors de l'achat.

+Quote Post
ludox
posté 21/08/08 - 23:52
Message #3

Habitué

Inscrit : 06/12/03 - 01:51
Lieu : France
Membre no 1 091

Je suis pas sûr qu'on puisse insérer une photo dans les tags d'un fichier flac. Par contre, le D2 reconnait les fichiers nommés "cover.jpg" comme des jaquettes. Sourire.gif

--------------------
iAudio D2 8Go • iAUDIO M3 20Go • Creative HQ1700 • Sennheiser PX200
Image IPB

+Quote Post
Iaudiophile
posté 22/08/08 - 09:39
Message #4

Nioubiz

Membre no 42 594

Ok merci pour l'info, je regarderai ça de chez moi (au boulot pas possible d'aller sur les sites marchands mad1.gif )

Pour les tags de mémoire j'avais fait l'essai sur un dossier de mp3, mais pas sûr faudra que je revérifie.
JB

+Quote Post
Iaudiophile
posté 27/08/08 - 09:29
Message #5

Nioubiz

Membre no 42 594

Hello,
POur le cax, je pense m'orienter vers les OMX70 de Seinheiser, j'ai vu aussi que Sony faisait des earsclips MDRAS40EX aussi mais je ne connais pas trop leur qualité pourtant leur fréquence de réponse est meilleure sur papier.

Je viens de regarde la house Noreve, mais apparemment une ceinture est obligatoire pour le clip.
Ce que je recherche c'est justement un clip à utiliser SANS ceinture (pantalon de jogging) ; de plus dans la poche du jog', le cable est un chouilla trop court (pourtant je ne suis pas bien grand), donc ça tire dessus (sans compter le nombre de fois où il s'est retrouvé par terre... heureusement que c'est de la moquette dans la salle de gym !).
J'ai repéré les Etuis sport pour Iriver Clix (aller dans - Accessories - Iclix - Sports case with clip and armband for iriver clix (gen 1)) qui semble disposer d'un clip pour survet', mais je ne connais pas la taille du Clix de 1ère génération (pour savoir si le D 2rentre dedans).
aidepleurant.gif

JB

Edit : pour la house du Iriver Clix ce n'est pas possible le D2 étant un peu plus grand il risque de ne pas rentrer...

Ce message a été modifié par Iaudiophile - 27/08/08 - 09:42.

+Quote Post
Roy Callaghan
posté 27/08/08 - 13:25
Message #6

Habitué

Inscrit : 28/04/05 - 15:57
Membre no 10 050

Sur le D2, tu as 2 solutions pour gerer tes fichiers. Soit par tag, soit par dossier, donc tu n'as pas forcement besoin de rettager tes fichiers comme pour un ipod ou un zune. C'est dailleurs tres bien d'avoir laisser le choix a l'utilisateur.

--------------------
X5L 30Go + sony EX71 (Cherche dd 80Go qui fitte et batterie de DS)
D2 4Go + Senheiser
Zune 80 + V.moda
Creative de 1Go ou moins
Noname

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 03.07.09, 23:26