Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [Question] Cowon D2, Installer Video
barks
* 25/02/08 - 05:33
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 17/10/07 - 04:11
Lieu : Val d'Or. Québec, Canada

Existe-t-il un manuel d'utilisation, je ne suis pas capable d'installé de video clip.Merci serait tr`s apprécié siqq pourrais m'aidé, Barks
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
nekomata
* 25/02/08 - 08:44
Message #2

Connaisseur
**

Inscrit : 15/09/07 - 04:23
Lieu : Tarbes

Tu parles bien de mettre une vidéo dans le D2 ?

--------------------
D2 Noir 8 Go + EM2-iFI blancs -- Thème iTouch + interface flash iCowon3
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
bibifoc
* 25/02/08 - 09:47
Message #3

Amateur
*

Inscrit : 24/03/07 - 02:37

comme y'a de grandes chances..., et que je viens de le renseigner dans le topic général, va y faire un tour pour connaitre les encodeurs que tu peux utiliser afin de metre tes vidéo clips, cpa compliqué

Ce message a été modifié par bibifoc - 25/02/08 - 09:47.
+Quote Post
barks
* 25/02/08 - 16:36
Message #4

Nioubiz

CITATION(barks @ 24/02/08 - 23:33) *

Existe-t-il un manuel d'utilisation, je ne suis pas capable d'installé de video clip.Merci serait tr`s apprécié siqq pourrais m'aidé, Barks

Me suis mal exprimé, c'est pour l'utilisation de Jet Audio en fait je ne suis pas capable d'utiliser Jet audio et je cherche un manuel d'emploi, merci

CITATION(bibifoc @ 25/02/08 - 03:47) *

comme y'a de grandes chances..., et que je viens de le renseigner dans le topic général, va y faire un tour pour connaitre les encodeurs que tu peux utiliser afin de metre tes vidéo clips, cpa compliqué
l
Merci pour l'info
+Quote Post
barks
* 25/02/08 - 16:54
Message #5

Nioubiz

CITATION(barks @ 25/02/08 - 10:36) *

CITATION(barks @ 24/02/08 - 23:33) *

Me suis mal exprimé, c'est pour l'utilisation de Jet Audio en fait je ne suis pas capable d'utiliser Jet audio et je cherche un manuel d'emploi, merci

CITATION(bibifoc @ 25/02/08 - 03:47) *

l
Merci pour l'info

Bcp de diff a voyager sur le forum , le "topic général" ben comment j'y vais je ne trouve pas, peut etre dans ma figure, mais le voit pas, Merci
+Quote Post
Etienne91
* 19/03/08 - 23:56
Message #6

Habitué

Inscrit : 08/10/05 - 20:27

Quelqu'un saurait par hasard comment faire pour enlever les bandes des films sur le cowon d2 ???

MERCI d'avance jap.gif

ps: et je cherche aussi a integrer les sous titres à un film dans jet audio... merci

Ce message a été modifié par Etienne91 - 19/03/08 - 23:59.

--------------------
Ancien lecteurs: Gmini 400 , Gmini 402 cc , Toshiba gigabeat x30 , Archos 404 , Iaudio 7

Anciens ecouteurs : Shure e2c , Shure e3c , Shure e4g

Actuellement : Cowon D2

Ecouteurs actuel : Westone UM2 black

Futur materiel : Cowon D3 32gigas ...
+Quote Post
Etienne91
* 21/03/08 - 00:26
Message #7

Habitué

Personne ne peut m'aider sur cette question ? merci jap.gif

--------------------
Ancien lecteurs: Gmini 400 , Gmini 402 cc , Toshiba gigabeat x30 , Archos 404 , Iaudio 7

+Quote Post
lundi-vendredi
* 23/03/08 - 10:08
Message #8

Nioubiz

Inscrit : 22/11/07 - 09:10
Lieu : Helsinki

Bonjour!

Je me suis attaquée au problème des vidéos pour le D2, après avoir réglé celui des playlists... (si, si, il est possible de régler le probème!)

Il est possible de télécharger des applications sur iaudiophile pour remplacer JetAudio pour l'encodage vidéo.
raisons:
il est lent (pour ma part ce ne serait pas un problème, j'encode soit pendant la nuit soit pendant que je suis au boulot)
il peut y avoir des problèmes de synchronisation entre le son et l'image. (MPEG-2 de mon programme DVBT- c'est catastrophique avec la plupart des programmes par exemple)

Je précise que je n'ai jamais utilisé JetAudio.

J'ai testé trois méthodes d'encodage:
1. ffmpeg [Guide] D2 Video transcoding from multiple formats --> donne des détails aussi sur d'autres programmes comme cut assistant (pour enlever les pubs)
2. iLove - Video and subtitle converter for D2
3. D2Video converter (simple drag-and-drop)

L'idée est de re-convertir le fichier vidéo pour qu'il soit lu sans problème par le D2 (codecs, format en pixels, format de fichier).
1. "ffmpeg" requière quelques programmes supplémentaires pour tourner, et on l'utilise par la fenêtre de commande. Cela paraît rebutant au début, mais il n'y a pas de raison d'avoir peur.
2. iLove est un drag-and drop avec une interface utilisateur, où vous pouvez régler les paramètres de base
3. D2video converter est un drag-and drop sans interface utilisateur, vous réglez les paramètres directement en éditant le fichier .ini avec wordpad.
iLove et D2video permettent d'encoder directement depuis un DVD.

ATTENTION
ce processus peut être long (plusieurs heures) en fonction de la longueur de la vidéo, de la qualité que vous voulez, et de votre processeur.
attention aussi au fait que la plupart des ces programmes feront un fichier temporaire de votre vidéo (qui sera effacé à la fin automatiquement, pas de souci) MAIS ayez assez de place sur votre disque dur avant de commencer à encoder un film de trois heures!
faites toujours un essai sur un extrait de quelques minutes si vous pouvez, il n'y a rien de pire que de laisser tourner votre machine deux heures pour voir que vous avez mis les sous-titres en finnois!

-----
ENLEVER LES BANDES DES FILMS:

Si le film est en 16:9, il y a plusieurs possibilités:
L'idée est d'utiliser la largeur maximum de l'écran du D2, c'est à dire 320 pixels.
La hauteur logiquement n'atteindra "jamais" le maximum de l'écran du D2, d'où les bandes noires. Les bandes noires ne sont normalement pas intégrées à votre fichier vidéo, mais sont "créées" par l'application qui lit votre fichier pour remplir le reste de l'écran.

Lorsque vous encodez votre vidéo, vous avez ces possibilités en général:
1. garder 320 pixels en largeur, et déformer en hauteur pour remplir tout l'écran (240 pixels). en gros, l'image est déformée mais plus de bandes noires
2. zoom: on décide de zoomer légèrement (on a toujours les bandes noires, mais elles sont moins importantes)
3. crop: on coupe à gauche et à droite (on a toujours les bandes noires, mais elles sont moins importantes)
(4. un mélange de tout ça)

Les applications citées plus haut s'en occupent pour vous, vu qu'elles ont été conçues par des utilisateurs du D2.

-----
SOUS-TITRES

Mettre les sous-titres est possible avec iLove, je n'ai pas encore testé.

-----
INSTALLER UN VIDEO-CLIP

il suffit de copier votre .avi dans le dossier VIDEO du D2.
vous aurez ensuite une liste de vidéos dans le menu.

-----
SI VOUS AVEZ DES PROBLEMES AVEC L'ANGLAIS...
... je vous fait volontiers une explication plus détaillée sur l'application qui vous intéresse.

---

Voilà. J'espère que cela va aider quelques-uns.
A plus et bonnes Pâques...
...je vois que les gens sur ce forum occupent leur temps de vacances en bichonnant leur D2!

Gen
+Quote Post
ludox
* 23/03/08 - 18:51
Message #9

Habitué

Inscrit : 06/12/03 - 01:51

Pour les sous-titres, Jet audio les gère. Le fichier de sous-titre doit avoir le même nom de fichier que le fichier vidéo moins l'extension qui doit être en SRT.

Il y a également le logiciel d'encodage Gom Encoder qui permet d'obtenir de très bons résultats. Il a un profil d'encodage prêt à l'emploi pour le D2.
J'ai essayé celui-ci ainsi que Jet audio et iLove, et c'est avec Gom encoder que j'ai obtenu les meilleurs résultats en terme de qualité. thumbup.gif

--------------------
iAudio D2 8Go • iAUDIO M3 20Go • Creative HQ1700 • Sennheiser PX200
Image IPB
+Quote Post
Etienne91
* 23/03/08 - 18:59
Message #10

Habitué

Grand merci , je vais tester ILOVE ca m'a l'air plutot léger et efficace bigyellow.gif

--------------------

+Quote Post
Etienne91
* 24/03/08 - 18:01
Message #11

Habitué

ilove est un reel bijoux... rapide efficace et parfaitement adapté au D2...

fortement recommandé...

Merci bcp

--------------------

+Quote Post
MrBoubou
* 11/04/08 - 17:09
Message #12

Nioubiz

Inscrit : 10/12/07 - 18:45

raaah pas moyen de dl ce maudit iLove, personne n'aurait l'instal de dispo qq part??

EDIT : Forcement après une journée sans dl il faut que ce c** ce mette a se télécharger 30s après mon post mad1.gif

EDIT : iLove ca poutre tout, je le recommande, c'est léger et super rapide, merki lundi-vendredi

Ce message a été modifié par MrBoubou - 13/04/08 - 10:52.

--------------------
Baladeur MP3 : Cowon D2 Noir 4Go
Casque : B&O Form2

Se tâte à acheter un Samsung P2
+Quote Post
Etienne91
* 25/04/08 - 00:27
Message #13

Habitué

J'ai des soucis avec Ilove... si qq pouvait m"envoyer un lien avec la derniere version 3.5r3 ... que je ne trouve pas... ca serait cool ...

J'ai d'ailleurs essayé le logiciel GOM Encoder qui est vraiment pas mal... cependant j'arrive pas a enlever les bandes même en mettant la config 320x240 ... si qq pouvait m'aider...

MERCI jap.gif

--------------------

+Quote Post
ludox
* 27/04/08 - 20:50
Message #14

Habitué

CITATION(Etienne91 @ 25/04/08 - 01:27) *

J'ai des soucis avec Ilove... si qq pouvait m"envoyer un lien avec la derniere version 3.5r3 ... que je ne trouve pas... ca serait cool ...

J'ai d'ailleurs essayé le logiciel GOM Encoder qui est vraiment pas mal... cependant j'arrive pas a enlever les bandes même en mettant la config 320x240 ... si qq pouvait m'aider...

MERCI jap.gif

Le lien torrent vers la version 3.6 est dispo ici : http://www.iaudiophile.net/forums/showthread.php?t=15620

Pour Gom Encoder, c'est la liste déroulante "Ratio" qui permet d'agir sur les bandes noires. Fais des tests avec les 3 réglages possibles pour voir la différence. Sourire.gif

--------------------
Image IPB
+Quote Post
Etienne91
* 29/04/08 - 13:40
Message #15

Habitué

Cool mais n'aurais tu pas stp un lien RAPISHARE ou un FTP plutot... bittorent ne fonctionne pas chez moi. oops.gif

Ce message a été modifié par Etienne91 - 29/04/08 - 13:40.

--------------------

+Quote Post
ludox
* 29/04/08 - 20:59
Message #16

Habitué

CITATION(Etienne91 @ 29/04/08 - 14:40) *

Cool mais n'aurais tu pas stp un lien RAPISHARE ou un FTP plutot... bittorent ne fonctionne pas chez moi. oops.gif

Pas de problème : http://rapidshare.com/files/111350098/iLove_3.6.7z.html Sourire.gif

--------------------
Image IPB
+Quote Post
Etienne91
* 30/04/08 - 08:54
Message #17

Habitué

Grandiose... yahoo.gif

Merci

( il semblerait d'après certaines personnes que la conversion soit plus rapide ... as tu teste cette nouvelle version ? hehe.gif )

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 12.05.08, 00:32