Dernières News GMP3
|
  |
[Vos Avis] Cowon A3 ou Archos 705 ? |
|
|
| Madeharl |
08/08/08 - 21:21
|
Amateur

Groupe : Membres
Inscrit : 09/02/08 - 23:14

|
Bonsoir à toutes et à tous.
J'envisage de me séparer sous peu de mon D2 8Go pour le remplacer par un PMP (oui, l'appellation PMP pour le D2 me paraît un poil exagéré...). Je souhaiterais donc investir dans un PMP avec un bel écran, et une assez grosse capacité, principalement pour voir des mangas, quelques films, et naturellement écouter des mp3.
Quelques recherches ont permis de faire sortir du lot l'A3 ainsi que le 705. Néanmoins, n'ayant jamais tenu d'archos en main, je sais pas trop à quoi le tenir pour l'écran tactile...est-ce qu'il est possible de paramétrer des boutons comme sur le D2 pour naviguer, si possible SANS allumer l'écran pour économiser la batterie ? Venons-en à la batterie. Un new FW sur l'A3 a permis d'augmenter de manière significative son autonomie, mais quid du 705 ? L'écran 4" de l'A3 me paraît un peu juste pour regarder des films/séries/animes, je me trompe ? Parce que sur le 705, on a pas ce problème. L'écran de l'A3 est je suppose de meilleure qualité que le 705 ?
Bref, je suis un peu indécis... Mon premier choix aurait été l'A3 (bel écran, qualité audio, pas un PMP en kit) mais sa "petite" taille d'écran me fait un peu peur. Mais l'archos est tactile (j'suis pas fan), je ne sais rien de son autonomie "réelle" (des chiffres constructeur c'est bien joli, mais ça rend rarement compte de la réalité...), mais il a un grand écran et le wifi...
Des avis, des conseils ?
|
|
|
|
|
|
| DarkDestiny |
09/08/08 - 09:50
|

GMP3 Fan

Inscrit : 14/02/06 - 19:09
Lieu : Clermont Ferrand

|
Euh, tu cherche un appareil nomade à transporter avec toi ?
Pour le A3, je le mettrais plus en comparaison avec le 605 Wifi, même diagonale d'écran, la différence entre un écran 2.4" (D2) et du 4.3" (605Wifi) est énorme, autant sur le D2 regarder un film est insupportable (c'est du vécu) autant sur du 4" c'est le pied surtout avec la résolution du 605.
Après entre un 605 et un A3, j'ai faillis prendre un A3 noël dernier mais le tarif m'a refroidit, l'appareil étant nétement moins compact qu'un 605, dispose de plsu de formats, il est pas aussi intéressant à mes yeux niveaux prix, le 605 te permet par exemple de Streamer sur ton Archos les films de ton pc via Wifi. Surfer via Opéra (par contre là faut payer le plugin).
Pour moi le A3, est raté dans le sens où il a peu évoluer depuis le A2, à part le tuner TNT qui est une bonne chose mais dont certains aspects sont gaché tel que la qualité d'enregistrement pas à la hauteur.
Aujourd'hui tu peux te trouevr un 605Wifi 30Go très peu cher. Mais si tu es prêt à patienter la nouvelle gamme archos devrait logiquement arrivé debut septembre.
--------------------
iPhone 3G 16 Go BlancBaladeur MP3/MP4 que j'ai possédé : ARCHOS 604WIFI TEST ICI Nokia N95 8Go, iPod Touch, Cowon D2 4go White, AV500, 604, 605Wifi, Creative Zen Vision:M Black, Zen Micro et Photo, Muvo V200 Autre : Xbox 360 Powered, Sony Ericsson K750i, Creative I-Trigue 3400
|
|
|
|
|
|
| Wyf |
10/08/08 - 13:18
|

Amateur

Inscrit : 12/05/08 - 13:46

|
Oui, je trouve l'écran suffisament lisible  Mais c'est vrai que la réactivité n'est pas exemplaire, le temps d'attentes entre deux pistes peut aller de presque instantanée à une voir deux secondes avant que la lecture commence, mais rien d'insupportable. L'update du FW n'améliore l'autonomie que pour la lecture audio, mais oui, il y a réellemnt une grande différence, il a tenu 12h et quelques ce week-end. Par rapport au 605, ce qui m'a fait plutôt choisir le A3, c'est la qualité et la possibilité de lire autant de formats, même si niveau disque dur, le A3 est limite pour moi. Et puis je ne suis vraiment pas fan du tactile, pour pas dire que je déteste. Puis je n'ai besoin d'avoir internet sur mon pmp, alors se laisser tenter par le plug-in en plus pour un truc pas forcément utile, non merci. 
|
|
|
|
|
|
| Madeharl |
10/08/08 - 13:47
|
Amateur

|
Yep ! En fait l'autonomie n'est pas trop un problème pour moi (enfin, dans des limites acceptables) bien que je devrais probablement me déshabituer de mon D2 Du moment qu'on tient quelques heures en vidéo, ça me suffit, même si le mix audio/video risque de faire souffrir la batterie... Moi c'est surtout la (relative) petite taille du 605, son rapport capacité/prix et la taille de son écran qui me font hésiter Parce que l'A3, tu peux le mettre dans une poche de jean sans trop de problème ? Pour le 605 apparemment pas de problème pour le transporter. A3: +bel écran +plein de codecs +qualité sonore -"petit" écran -plus gros que le 605 605: +taille écran +tactile et wifi, même si le tactile, je m'en moque, et le wifi aussi ^^ +rapport capacité/prix -plugins à acheter -moins bel écran que l'A3 paraît-il Hummmmm, spa facile...
|
|
|
|
|
|
| Madeharl |
10/08/08 - 14:41
|
Amateur

|
Le 605 je l'ai vu, pas l'A3, et je sais pas où en voir. Si la différence de taille n'est pas énorme (comprendre qu'on puisse le mettre dans une poche facilement), je pense quand même opter pour l'A3. Le wifi faut dire que je l'ai pas ^^ (vive numéricable et ses modems archaïque...)donc je m'en passe tant bien que mal, mais d'un autre côté, je suis bien content de pouvoir surfer dans ma chambre quand je suis chez mes parents qui ont une livebox...donc rien ne me dit que si je venais à avoir le wifi dans le futur, je n'aurais pas quelques regrets d'avoir pris l'A3. Et le tactile, j'ai un D2, j'ai eu un clix² et un E405, et ça n'est ni un problème ni un avantage pour moi, encore que dans le cas d'un baladeur à usage vidéo, ça peut être vu comme un inconvénient (toucher l'écran qui affiche la vidéo pour aller dans les paramètres ou autres, et donc mettre son doigt/stylet dessus, je trouve ça moyen). Bon, j'pense que l'A3 sera mien en fait ^^ Reste plus qu'à voir si je vends le D2 ou pas...parce que le D2, niveau autonomie et réactivité, c'est du sérieux 
|
|
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|