Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Dernières News GMP3

C'est votre 1ère visite sur Generationmp3.com ? / Derniers tests : Philips SA2825 et Philips SA5285BT / Inscrivez-vous à la Geek's Live le 21 octobre à Paris !

Publipost
G6
Nouvelle Golf
la sixième du nom est arrivée ! Oubliez toutes vos références, découvrez ses nouveaux standards d'exigence. Plus robuste et plus sûre que jamais, équipée de motorisations étonnantes de générosité et de discrétion, la Nouvelle Golf ne vous laissera pas indifférent.

Découvrez la Dimension Golf dès maintenant sur www.nouvellegolf.fr

Reply to this topicStart new topic
> [Vos Avis] Cowon A3 ou Archos 705 ?
Madeharl
* 08/08/08 - 21:21
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 09/02/08 - 23:14

Bonsoir à toutes et à tous.

J'envisage de me séparer sous peu de mon D2 8Go pour le remplacer par un PMP (oui, l'appellation PMP pour le D2 me paraît un poil exagéré...).
Je souhaiterais donc investir dans un PMP avec un bel écran, et une assez grosse capacité, principalement pour voir des mangas, quelques films, et naturellement écouter des mp3.

Quelques recherches ont permis de faire sortir du lot l'A3 ainsi que le 705. Néanmoins, n'ayant jamais tenu d'archos en main, je sais pas trop à quoi le tenir pour l'écran tactile...est-ce qu'il est possible de paramétrer des boutons comme sur le D2 pour naviguer, si possible SANS allumer l'écran pour économiser la batterie ?
Venons-en à la batterie. Un new FW sur l'A3 a permis d'augmenter de manière significative son autonomie, mais quid du 705 ?
L'écran 4" de l'A3 me paraît un peu juste pour regarder des films/séries/animes, je me trompe ? Parce que sur le 705, on a pas ce problème.
L'écran de l'A3 est je suppose de meilleure qualité que le 705 ?

Bref, je suis un peu indécis...
Mon premier choix aurait été l'A3 (bel écran, qualité audio, pas un PMP en kit) mais sa "petite" taille d'écran me fait un peu peur. Mais l'archos est tactile (j'suis pas fan), je ne sais rien de son autonomie "réelle" (des chiffres constructeur c'est bien joli, mais ça rend rarement compte de la réalité...), mais il a un grand écran et le wifi...

Des avis, des conseils ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DarkDestiny
* 09/08/08 - 09:50
Message #2

GMP3 Fan

Inscrit : 14/02/06 - 19:09
Lieu : Clermont Ferrand

Euh, tu cherche un appareil nomade à transporter avec toi ?

Pour le A3, je le mettrais plus en comparaison avec le 605 Wifi, même diagonale d'écran, la différence entre un écran 2.4" (D2) et du 4.3" (605Wifi) est énorme, autant sur le D2 regarder un film est insupportable (c'est du vécu) autant sur du 4" c'est le pied surtout avec la résolution du 605.

Après entre un 605 et un A3, j'ai faillis prendre un A3 noël dernier mais le tarif m'a refroidit, l'appareil étant nétement moins compact qu'un 605, dispose de plsu de formats, il est pas aussi intéressant à mes yeux niveaux prix, le 605 te permet par exemple de Streamer sur ton Archos les films de ton pc via Wifi.
Surfer via Opéra (par contre là faut payer le plugin).

Pour moi le A3, est raté dans le sens où il a peu évoluer depuis le A2, à part le tuner TNT qui est une bonne chose mais dont certains aspects sont gaché tel que la qualité d'enregistrement pas à la hauteur.

Aujourd'hui tu peux te trouevr un 605Wifi 30Go très peu cher. Mais si tu es prêt à patienter la nouvelle gamme archos devrait logiquement arrivé debut septembre.

--------------------
iPhone 3G 16 Go Blanc
Baladeur MP3/MP4 que j'ai possédé :ARCHOS 604WIFI TEST ICI Nokia N95 8Go, iPod Touch, Cowon D2 4go White, AV500, 604, 605Wifi, Creative Zen Vision:M Black, Zen Micro et Photo, Muvo V200
Autre : Xbox 360 Powered, Sony Ericsson K750i, Creative I-Trigue 3400
Image IPB
+Quote Post
Madeharl
* 09/08/08 - 14:03
Message #3

Amateur
*

je reviens d'auchan et je trouve l'écran du 605 un peu petit. Par contre il y avait un 704 et l'écran est quand même plus agréable mais c'est vrai qu'il est moins facile à transporter...
Cruel dilemne...
Je sais pas quoi faire

Edit: je viens de voir un 605 pas trop cher, mais pour une utilisation "normale" du lecteur, c'est tout de même conseillé de prendre les plugins ? Parce que c'est l'un des avantages indéniables de l'A3, outre son superbe (apparemment) écran, sa qualité sonore, son tuner TNT,...
j'hésite fortement...

Ce message a été modifié par Madeharl - 09/08/08 - 16:54.
+Quote Post
Madeharl
* 10/08/08 - 12:03
Message #4

Amateur
*

Bon en fait je me réoriente sur le 605 160Go ou l'A3 80Go.

La meilleure qualité de l'écran de l'A3 vaut-elle le sacrifice des 0.3" ?

Les temps d'accès au disque ne sont-ils pas trop rédhibitoires pour l'utilisation en tant que lecteur mp3, à la fois pour l'archos mais aussi pour le cowon ?
+Quote Post
Wyf
* 10/08/08 - 12:16
Message #5

Amateur
*

Inscrit : 12/05/08 - 13:46

A cette taille, je trouve que si la qualité d'un écran est mauvais, ca vaut meme plus la peine de regarder des films langue.gif

Sinon, ayant un A3, je l'utilise presque exclusivement pour mes mp3 (et flac), et mis à part la navigation que je trouve très moyenne, il n'y a aucun problème en tant que lecteur audio Sourire.gif
Juste la fonction gapless qui est manquant, mais si tu veux écouter par exemple un live, 'suffit de réencoder le live en une seule piste clindoeil.gif
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Madeharl
* 10/08/08 - 12:26
Message #6

Amateur
*

Yep, mais quid de la réactivité de l'appareil en lecture audio, quand tu navigues dans tes pistes ? Quand tu fais piste suivante/précédente, t'as pas trop de temps d'attente ?
L'écran est suffisamment grand, lisible ? L'autonomie a réellement été améliorée avec le new FW ?

Parce que le 605 160Go est quand même beaucoup moins cher (ok, je tiens pas compte de tous les plugins et du dock, mais quand même...).
+Quote Post
Wyf
* 10/08/08 - 13:18
Message #7

Amateur
*

Oui, je trouve l'écran suffisament lisible Sourire.gif

Mais c'est vrai que la réactivité n'est pas exemplaire, le temps d'attentes entre deux pistes peut aller de presque instantanée à une voir deux secondes avant que la lecture commence, mais rien d'insupportable.

L'update du FW n'améliore l'autonomie que pour la lecture audio, mais oui, il y a réellemnt une grande différence, il a tenu 12h et quelques ce week-end. thumbup.gif

Par rapport au 605, ce qui m'a fait plutôt choisir le A3, c'est la qualité et la possibilité de lire autant de formats, même si niveau disque dur, le A3 est limite pour moi. Et puis je ne suis vraiment pas fan du tactile, pour pas dire que je déteste. Puis je n'ai besoin d'avoir internet sur mon pmp, alors se laisser tenter par le plug-in en plus pour un truc pas forcément utile, non merci. walkman.gif
+Quote Post
Madeharl
* 10/08/08 - 13:47
Message #8

Amateur
*

Yep !

En fait l'autonomie n'est pas trop un problème pour moi (enfin, dans des limites acceptables) bien que je devrais probablement me déshabituer de mon D2 ninja.gif
Du moment qu'on tient quelques heures en vidéo, ça me suffit, même si le mix audio/video risque de faire souffrir la batterie...

Moi c'est surtout la (relative) petite taille du 605, son rapport capacité/prix et la taille de son écran qui me font hésiter mellow.gif

Parce que l'A3, tu peux le mettre dans une poche de jean sans trop de problème ? Pour le 605 apparemment pas de problème pour le transporter.

A3:
+bel écran
+plein de codecs
+qualité sonore

-"petit" écran
-plus gros que le 605

605:
+taille écran
+tactile et wifi, même si le tactile, je m'en moque, et le wifi aussi ^^
+rapport capacité/prix

-plugins à acheter
-moins bel écran que l'A3 paraît-il

Hummmmm, spa facile...
+Quote Post
Wyf
* 10/08/08 - 14:13
Message #9

Amateur
*

Par rapport à un 605, je trouve pas que le A3 est énormément plus grand, il est juste un peu plus allongé, donc oui, il rentre dans une poche d'un jean's tout aussi bien que l'archos.

Pour te décider, je te conseille d'aller au moins essayer de les tenir en main pour voir comment tu les trouves, puis bien réfléchir par rapport à ce que tu vas en faire, si t'as besoin de plus d'espace de stockage et aussi si la différence de qualité change vraiment quelque chose pour toi (certaines personnes n'en ont vraiment rien à faire). wink.gif
+Quote Post
Madeharl
* 10/08/08 - 14:41
Message #10

Amateur
*

Le 605 je l'ai vu, pas l'A3, et je sais pas où en voir.

Si la différence de taille n'est pas énorme (comprendre qu'on puisse le mettre dans une poche facilement), je pense quand même opter pour l'A3.
Le wifi faut dire que je l'ai pas ^^ (vive numéricable et ses modems archaïque...)donc je m'en passe tant bien que mal, mais d'un autre côté, je suis bien content de pouvoir surfer dans ma chambre quand je suis chez mes parents qui ont une livebox...donc rien ne me dit que si je venais à avoir le wifi dans le futur, je n'aurais pas quelques regrets d'avoir pris l'A3.
Et le tactile, j'ai un D2, j'ai eu un clix² et un E405, et ça n'est ni un problème ni un avantage pour moi, encore que dans le cas d'un baladeur à usage vidéo, ça peut être vu comme un inconvénient (toucher l'écran qui affiche la vidéo pour aller dans les paramètres ou autres, et donc mettre son doigt/stylet dessus, je trouve ça moyen).

Bon, j'pense que l'A3 sera mien en fait ^^

Reste plus qu'à voir si je vends le D2 ou pas...parce que le D2, niveau autonomie et réactivité, c'est du sérieux Sourire.gif
+Quote Post
Madeharl
* 11/08/08 - 17:15
Message #11

Amateur
*

Question qui sera sans doute décisive dans mon choix...

Le 605 avec des UM2, ça passe ou ça casse ? Je sais que l'A3 a une meilleure réputation au niveau sonore, du niveau du D2, mais est-ce que le 605 est vraiment moins bon ? Et avec des intras assez sensibles, c'est mauvais ? Bof ? Potable ?

Merci d'avance !
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 06.10.08, 17:35