Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Test] Coque translucide pour NW-A3000, dem1980 |
21/02/2006, 09:46
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 28/09/04 Membre no 5963 |
Hello,
je possède depuis Noel dernier un superbe A3000. De peur de l'abimer je voulais lui offrir une protection. Il s'avère que mon baladeur n'est cependant pas abimé ! De ce point de vue je suis très content de sa résistance aux rayures. La protection sera donc de la prévention en quelque sorte. J'avais vu par hasard qu'une coque était prévue pour ce balladeur. La coque est disponible depuis un moment au Japon mais toujours rien en Europe. Je suis allé faire un tour par hasard sur ebay et j'ai trouvé un vendeur la proposant directement du Japon. Coût de la coque : 32 $ + 15 $ de frais de port, ca donne donc 39,48 euros soit je pense très proche du prix lors de sa sortie en Europe. Objet commandé le 14 février, expédié le 15 et reçu le 20 (le colis aurait pu arriver le 18 si chronopost n'avait pas aiguillé mon colis sur Limoges au lieu de Metz :-/) Test coque translucide NW-A3000 (ref : CKH-NWA3000) Housse que j'utilisais pour transporter mon A3000, récupérée de mon Zen Micro HS suite à une mauvaise chute : La housse fait la bonne taille, idéale donc pour mon A3000 seul (sans cable ni écouteurs donc). Mais bon elle commence à se découdre d'un peu partout. Le fameux colis reçu très rapidement (ce n'est pas de la pub pour ebay mais je n'ai pas encore été déçu par ce système d'achat) directement d'Osaka : Très bien emballé : Voilà donc l'objet du test, emballage officiel Sony encore fermé et écrit en japonais (enfin surement Une fois l'emballage ouvert, on y trouve même une petite notice multilangue pour les personnes ne comprenant pas le principe de fixation (y a un principe de fixation ? pas vraiment un enfant y arriverait), cherchez d'ailleurs sur la photo le vrai A3000 et le factice en carton (indice : mon A3000 est gris) : La coque une fois ouverte, sans le A3000 en carton : On remarque que contrairement aux photos de la coque un peu partout, le modèle pour A3000 est différent du A1000 par l'absence du trou pour accrocher le tour de cou, élement absent sur le A3000. Comme expliqué dans le manuel ( Les fameuses encoches qui rentrent dans l'autre coque et se clipsent : L'A3000 rentre parfaitement dans la coque, heureusement : Comme vous pouvez le voir, la coque ne dénature pas du tout ce superbe baladeur, aucun orifice du A3000 n'est bouché, on peut accéder à tout (prise casque, volume, artist link, prise pour usb, touches), les ouvertures sont mêmes un peu plus larges que les trous et lissées se qui rend le parcours du balladeur très agréable et très rond : On voit un peu mieux sur cette photo l'ouverture de la coque pour accéder aux prises du balladeur ainsi que le fait que cette ouverture est agréable au toucher. Maintenant la coque est mise mais imaginons que vous vouliez l'enlever. Pourquoi ? Je ne sais pas mais bon c 'est possible : Ceci est le dessous de la coque au niveau de la prise pour cable usb. Vous voyez un peu sur la gauche une fente. Ceci sert à l'aide d'une pièce de monnaie à faire levier pour écarter les coques et donc les ouvrir. J'ai testé et ça marche bien. Les + : - on n'a plus peur de le mettre dans la poche ou dans le sac avec des clefs ou autres objets rayant, ça rassure - la coque se fait oublier, elle ne se remarque pas et reste agréable au toucher comme le A3000 Les - : - si on s'amuse trop à ouvrir la coque les attaches vont s'user et donc la coque s'ouvrira toute seule facilement, mais bon qui va s'amuser à faire ça? - la chute du baladeur entrainera -je suppose- peut être pas la casse du baladeur mais la casse de la coque certainement au niveau des encoches voire le bris de la façade en plexi de la coque, ceci pourra peut être sauver votre A3000 en absorbant le choc Rendez vous bientôt pour mon prochain test pour A3000 : la coque en sillicone. Laissez ici vos commentaires et questions Ce message a été modifié par Greg - 15/10/2008, 23:04. -------------------- |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |