IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Test] Coque silicone NW-A3000, par dem1980
dem1980
posté 27/02/2006, 10:23
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres

Inscrit : 28/09/04
Membre no 5963

Hello,

après mon test de la coque (officielle) en plexi pour le superbe A3000 de Sony, voici venir le test de la coque (ou housse) en silicone. Pour rappel, je voulais proteger mon A3000 des rayures et autres ennuis du quotidien même si aujourd'hui le mien est en très bon état, sans aucune rayure apparente, preuve que le produit semble mieux protégé que le nano par exemple. Hésitant entre les 2 protections, je me suis donc décider à acheter les 2, les tester et revendre le modèle non retenu ;-)

Test de la coque en silicone pour le Sony NW-A3000

La coque a été achetée sur ebay comme la précédente. Ceci reste le meilleur moyen de trouver pour pas trop cher des accessoires non encore disponible chez nous ou alors très difficilement. Cet accessoire vient de Hong Kong (la coque plexi venait du Japon). Je l'ai payé 7.49 GBP + 4.99 GBP de port ce qui donne 18.33 Euros au total. Le petit colis est arrivé en une semaine et il contient :
- la coque
- un tour de bras
- un tour de cou (à quoi ça sert ?)
- un film protège écran

IPB Image
IPB ImageIPB Image
(j'ai oublié de les prendre en photo, je verrai si je peux corriger cet oubli ce soir)

La couleur de la coque est Crystal Black ce qui se rapproche le plus de mon A3000.
(Couleurs dispo : bleu, crystal black (gris), crystal (blanc), noir et rose)
Au touché cela est très agréable je trouve. Au premier abord, j'ai le sentiment que les petit choc seront mieux encaissé par cette coque que par celle en plexi. Mais les gros choc ne pardonneront toujours pas.

La housse s'enfile comme une petite chaussette. Le materiau étant le silicone celui ci glisse très difficilement sur le A3000, aucune crainte à avoir donc, le A3000 restera dedans coute que coute. Il ne faut pas essayer de l'insérer de force, la patience sera votre alliée si vous ne voulez pas déchirer la coque en la mettant. La coque en plexi en comparaison est un jeu d'enfant à mettre.

IPB Image
IPB Image

Sur cette photo vous voyez un peu mieux (même si c'est un peu flou) la fente qui permet d'inserer le tour de bras. Cet accessoire m'est personnellement inutile mais pour ceux faisant du vélo, jogging ou du sport en salle, cela s'avère très pratique car on est pas obligé de mettre le A3000 dans la poche. J'ai essayé et cela tient le coup sans soucis malgrès le poids du balladeur :
IPB Image

La coque une fois mise en place ne laisse apparent que l'écran. Pour rappel dans le petit colis, il y avait une protection d'écran comme on trouve pour les palm ou les consoles portables que l'on place sur l'écran pour le protéger et qui est repositionnable. Le balladeur sera donc totalement protégé des rayures. Je n'ai pas mis le film en place n'étant pas sur de garder cette coque. Il est bien entendu évident de mettre le film avant la housse fou.gif .
IPB Image
IPB Image

Pas d'inquiétude, la coque vous permet encore d'accéder à toutes les fonctions du balladeur :
IPB Image
IPB Image

C'est par ce trou que l'on fait entrer le balladeur.

Pour les photos suivantes, je m'excuse par avance de la qualité, mon appareil étant super nul pour prendre des photos dans le noir car il faut rester sans bouger et j'en suis incapable.
En blanc :
IPB Image

En orange : (superble couleur mais dispo uniquement en artist link grrr)
IPB Image

Comme on a du mal à s'en rendre compte sur ces photos dans le noir, les boutons back et options sont cachés par la coque, cela est à la fois bien et pas bien. Cela est bien car ça les protège des chocs, rayures et de la poussière (dont apparement certains se plaignent car elle se glisse sous les boutons). La coque en plexi ne protège pas contre la poussière donc si vous n'aimez pas la poussière, la coque silicone vous convient peut être mieux.
Mais cela n'est pas bien car ça cache les boutons et on ne les voit plus. Cependant la housse délimite bien les boutons et au touché ou à l'oeil, impossible de les rater. Cela constitue même un avantage car la housse fait vraiment corps avec le balladeur :
IPB Image

Les + :
- prix
- sensation au touché
- pack complet

Les - :
- les boutons en façade sont cachés
- dur à enlever

Petite annonce pour la vente de la coque en silicone ici

A présent vous savez laquelle je garde blbl.gif

Laissez vos commentaires et posez vos questions

--------------------
user posted image
Go to the top of the page

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Go to the top of the page

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/05/2012 - 02:43