Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Vos Avis] Conseils achat lecteur MP3 / dictaphone |
30/11/08 - 16:52
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 30/11/08 - 15:53 Membre no 47 228 |
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'avis et conseils pour le choix d'un futur lecteur MP3 : Les critères sont : * fonction dictaphone de bonne qualité (impératif !) * style clé USB (pour éviter de se trimballer un cordon de raccordement) * petit format (la taille d'une clé USB serait idéale) * capacité : 4 Go semble un minimum * budget : de 50 (si possible, au cas où il y en aurait des biens à ce prix là) à 150 €. Les impératifs sont donc : dictaphone, petitesse, maniabilité (pas de cordon) mais bien sûr la qualité sonore est importante. Si en plus il peut prendre des photos c'est le top mais bon...je rêve peut-être. Tous les avis et conseils sont les bienvenus, même si tous les critères ne sont pas réunis. Merci de m'avoir lu |
|
|
|
30/11/08 - 17:12
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 07/10/08 - 17:10 Membre no 44 818 |
Salut! Si tu veux 1 son de qualité, et 1 fonction dictaphone de qualité, seul choix possible: l' excellent cowon d2! De plus il possede une entree lin in pour y brancher 1 petit micro!
|
|
|
|
30/11/08 - 17:47
|
|
![]() :: Animateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Inscrit : 27/01/08 - 22:23 Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période. Membre no 36 738 |
Le format clé USB n'est plus très répandu.
Le D2 évoqué par fanatech est un très bon choix, mais on tape déjà dans le baladeur haut de gamme. Un sandisk Sansa Clip pourrait éventuellement faire l'affaire, non? Ce message a été modifié par Black_Wolf - 30/11/08 - 17:47. -------------------- On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force. Paul Valery |
|
|
|
30/11/08 - 20:36
|
|
|
Merci fanatech et Blackwolf
Le D2 est bien mais peut-être un peu trop gros et la personne à qui il est destiné (c'est pour un cadeau Par contre elle aimerait pouvoir prendre des photos, pas simple... Le Sansa clip a l'air bien, je viens de lire ton test Blackwolf, il se rapproche davantage de ce que je recherche. Mais j'hésite sur deux points : 2 Go me paraissent peu, et le dictaphone n'a pas l'air très bon...Néammoins c'est une bonne piste, merci. Le Sansaclip avec 8 Go et le dictaphone du D2 et c'est bon D'autres avis ? |
|
|
|
30/11/08 - 22:27
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 07/10/08 - 17:10 Membre no 44 818 |
Ah y' a pas a dire on fait 1 bonne equipe avec Black! Lol! J' te previens j' fais force bleu si on fait une parodie manga! lol!
Bien que power rangers Black va peut etre m' angueuler sur ce coup la, jette 1 oeil sur le DANE-ELEC Music Pix 8Go (dispo sur www.cdiscount.com), je crois qu' il fait aussi dictaphone, mais je ne suis pas sur, a toi de verifier! S' il le fait, et s' il est aussi bon que son grand frere recement testé sur ce site, il semble tres interressant selon tes criteres! Mais attention n' attend pas des merveilles d' 1 appareil photo a 1,3 millions de pixels! |
|
|
|
30/11/08 - 22:39
|
|
![]() :: Animateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Inscrit : 27/01/08 - 22:23 Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période. Membre no 36 738 |
Le dictaphone du Clip, c'est vrai que je l'ai un peu enfoncé, mais il n'est pas mauvais en soit, loin s'en faut.
C'est un outil de dépannage, il ne faut pas lui en demander plus, mais le tout demeure audible (à une distance de quelques mètres), et de qualité correcte. Sinon, le Sansa Clip est dispo en 8GO fanatech=> Pas de raison de râler envers le Dan Elec, leurs derniers produits ont l'air corrects et bien positionnés niveau prix, au contraire, mais comme je n'ai jamais testé.... -------------------- On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force. Paul Valery |
|
|
|
01/12/08 - 01:05
|
|
On est d' acc! Et pour preuve il semble deja partout en rupture de stock.
Black ca devient lassant qu'on soit toujours d' acc sur tout, on se programme quand 1 fausse dispute pour pimenter le forum? Mdr! (Je plaisante evidement) |
|
|
|
01/12/08 - 20:05
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 30/11/08 - 13:32 Lieu : Basse-Normandie Membre no 47 221 |
Stoop Troll, Flood and Co
Etau lieu de flooder fanatech Occupe toi des autres et surtout de mowa Hahaha Enfin pour dire polluer po le sujet pour vous dire: Je suis d'accord>< Edit: Yacine vut mes emoticone je suis trés calme sa me fait meme sourire (meme un peu rire) Ce message a été modifié par Pugnou - 01/12/08 - 20:23. |
|
|
|
01/12/08 - 20:20
|
|
![]() :: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/07/06 - 12:59 Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca Membre no 20 216 |
Pour avoir le même dictaphone que le D2 dans un plus petit format, la solution c'est l'iaudio 7..... disponible en 4, 8 et 16 gigas....
Par contre toujours besoin d'un câble, comme la dit notre ami Black Wolf, le format clef usb est pas mal abandonné ces temps-ci.... Pour la fonction appareil photo, ça n'existe pas encore..... Mais peut etre que dans ce cas là un téléphone portable répondrait plus à tes besoins de convergence.... http://www.cdiscount.com/telephonie/teleph...0&numpage=2 http://www.cdiscount.com/telephonie/teleph...0&numpage=2 Edit: Attention Pugnou on se calme un peu.... -------------------- Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon , Iriver L-player 8 gigas noir; Ath Esw9 ;Alessandro Ms1, Klipsch Image X10 en attente...
Ancien:Zune 30 gigas Brown, Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos, Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle, Westone Um2, Mx550, PX200, PX100, Pxc250, D-jays Blanc/noirs, Creative Ep-630 et moults semi-intras Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirai "Non..." |
|
|
|
02/12/08 - 00:53
|
|
Lol! T' inquiete Pugnou je ne t' ai pas oublié!
Yacine coté lecteurs tu oublis le DANE-ELEC Music Pix 8Go qui fait photo (mais je repete avec 1.3 m de pixel, faut pas en attendre des merveilles)! La soluce telf portable est tres interressante je suis d' acc, mais c' est quoi leurs taux de das? Vu que la personne va surement l' utiliser tres regulierement, c' est 1 point important a prendre en compte pour l' achat d' 1 telf portable. |
|
|
|
08/03/09 - 15:32
|
|
|
Avec un peu de retard, merci à tous pour vos contributions.
Le choix s'est finalement porté sur le Sansaclip. |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|