IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Question] [Conseil d'achat] Ecouteurs à réduction de bruit ?, Conseil d'achat pour des Ecouteurs à réd
bigstyle
posté 24/09/2008, 20:37
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres

Inscrit : 24/09/08
Membre no 44150

Bonjour,

j'aurai voulu m'acheter des écouteurs à réducteurs de bruit.

J'ai pu essayer le sennheiser PXC250 qui fonctionne plutôt bien! Le son est assez bien atténué (surtout les graves).

Comme je n'ai pas eu l'occasion d'essayer d'autres modèles, j'aurai voulu avoir différents avis.

Le seul point qui me fait hésiter à acheter ce modèle est que les aigus sont peu atténué et du coup cela s'en ressent dans le RER par exemple.

J'ai également trouver (via ce comparatif http://www.bestofmicro.com/actualite/test/...nti-bruit.html) qu'il y avait également le modèle Creative Aurvana X-Fi. Je ne sais pas si c'est le modèle le plus récent mais celui-ci à de bons commentaires et est plutôt abordable comparés aux autres modèles.

Merci d'avance pour vos conseils =))
Go to the top of the page

+Quote Post
bigstyle
posté 28/09/2008, 22:15
Message #2

Nioubiz

Membre no 44150

Pas d'utilisateurs éclairés ? bigyellow.gif

+Quote Post
KromaXamorK
posté 28/09/2008, 22:25
Message #3

Modérateur

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

Moins de fans des réducteurs de bruits que des utilisateurs d'intras, faut voir si chez toi c'est rédhibitoire ou non.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
lafaard
posté 29/09/2008, 13:34
Message #4

Connaisseur
**

Inscrit : 10/05/08
Lieu : Kuala Lumpur, Malaisie
Membre no 39993

Pas étonnant vu que ca isole peu.

--------------------
Combo actuel : sandisk sansa clip 4 go + shure se110 sennheiser px100

+Quote Post
bigstyle
posté 04/10/2008, 11:11
Message #5

Nioubiz

Membre no 44150

CITATION(KromaXamorK @ 28/09/08 - 23:15) [snapback]578714[/snapback]

Moins de fans des réducteurs de bruits que des utilisateurs d'intras, faut voir si chez toi c'est rédhibitoire ou non.

Merci pour vos réponses et désolé du temps d'attente (mais la notification par mail n'a pas fonctionné).

Concernant les intras, j'ai un peu peur que cela me fasse "mal aux oreilles".

1. Est-ce plus efficace que les écouteurs à réduction de bruits ? (aussi bien au niveau des graves que des aigues ?)

2. Vous avez des modèles d'intra à me conseiller ?

Merci! Sourire.gif

Ce message a été modifié par bigstyle - 04/10/2008, 11:26.

+Quote Post
--++ I0zZ ++--
posté 04/10/2008, 12:03
Message #6

GMP3 Fan

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 08/11/06
Lieu : /proc/kcore
Membre no 22541

Perso j'ai testé plusieurs Sennheiser PXxxx, L'audio Technica ANC7 et le Creative XFI, et je préfère de très loin le dernier. Le son et un peu coloré mais niveau confort et isolation il bat les autres à plate couture.

--------------------
----------------
On the move : Cowon J3 --> Earsonics EM2-Pro / Insono 3T SBass
@ home : Squeezebox Touch + Alim Teddy Pardo --> Peachtree Audio Nova --> Divatech Diva16 mk2 / Ultrasone Edition9

+Quote Post
bigstyle
posté 05/10/2008, 00:21
Message #7

Nioubiz

Membre no 44150

CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 04/10/08 - 13:03) [snapback]579622[/snapback]

Perso j'ai testé plusieurs Sennheiser PXxxx, L'audio Technica ANC7 et le Creative XFI, et je préfère de très loin le dernier. Le son et un peu coloré mais niveau confort et isolation il bat les autres à plate couture.

Ah cool !

Merci pour ton retour d'experience.

J'avais également lu de trés bonnes choses sur le Creative XFI.

J'ai cependant deux craintes avec ce casque de Creative.
1. N'est-il pas trop gros/lourd ? (Sais-tu d'ailleurs où je pourrai l'essayer ?)
2. On m'a parlé plus haut des intras. As-tu déjà essayé des intras et si oui y a t'il une vraie différence entre des intras et le XFI ?

Merci !

+Quote Post
--++ I0zZ ++--
posté 05/10/2008, 02:35
Message #8

GMP3 Fan

Inscrit : 08/11/06
Lieu : /proc/kcore
Membre no 22541

CITATION(bigstyle @ 05/10/08 - 01:21) [snapback]579789[/snapback]

1. N'est-il pas trop gros/lourd ? (Sais-tu d'ailleurs où je pourrai l'essayer ?)
2. On m'a parlé plus haut des intras. As-tu déjà essayé des intras et si oui y a t'il une vraie différence entre des intras et le XFI ?

1. Je ne sais pas où tu peux l'essayer, mais qu'appelles-tu trop lourd ? Perso il ne m'a pas gêné, maintenant ce n'est pas un PX200.

2. Oui j'ai déjà essayé pas mal d'intras hypocrite.gif Il y a une différence, avec des intras tu gagnes en isolation, en détails également. En revanche souvent tu peux perdre en scène sonore (impression d'avoir moins d'espace entre la musique et toi) sauf sur les bonnes paires.
Côté confort j'avais trouvé le XFI très bon avec ses pads en simili-cuir et tout, donc à voir par rapport à des intras qui peuvent être super confortables ou importables d'un modèle à l'autre.

--------------------
----------------
On the move : Cowon J3 --> Earsonics EM2-Pro / Insono 3T SBass
@ home : Squeezebox Touch + Alim Teddy Pardo --> Peachtree Audio Nova --> Divatech Diva16 mk2 / Ultrasone Edition9

+Quote Post
bigstyle
posté 05/10/2008, 21:26
Message #9

Nioubiz

Membre no 44150

CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 05/10/08 - 03:35) [snapback]579795[/snapback]

CITATION(bigstyle @ 05/10/08 - 01:21) [snapback]579789[/snapback]

1. Je ne sais pas où tu peux l'essayer, mais qu'appelles-tu trop lourd ? Perso il ne m'a pas gêné, maintenant ce n'est pas un PX200.

2. Oui j'ai déjà essayé pas mal d'intras hypocrite.gif Il y a une différence, avec des intras tu gagnes en isolation, en détails également. En revanche souvent tu peux perdre en scène sonore (impression d'avoir moins d'espace entre la musique et toi) sauf sur les bonnes paires.
Côté confort j'avais trouvé le XFI très bon avec ses pads en simili-cuir et tout, donc à voir par rapport à des intras qui peuvent être super confortables ou importables d'un modèle à l'autre.

Ah j'ai eu du bol de tomber sur toi ! =))

1. Par lourd, j'entends par là un peu "encombrant" et pas simple à trimballer sur soi bigyellow.gif

2. Concernant mon besoin, je recherche avant tout la possibilité de ne pas avoir les bruits extérieurs; sans forcément avoir une qualité sonore de fou mais surtout un bon rapport qualité/prix pour pouvoir écouter tranquillement ma musique dans le RER/Metro bigyellow.gif

Au sujet des intras, tu aurais des modèles à me conseiller ?

Thanks a lot =))

+Quote Post
Black_Wolf
posté 05/10/2008, 21:53
Message #10

Modérateur

Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

Pour les intras, il y a de tout, avec différentes signatures sonores, différents budgets....quel budget, quels goûts musicaux?

+Quote Post
bigstyle
posté 06/10/2008, 10:26
Message #11

Nioubiz

Membre no 44150

CITATION(Black_Wolf @ 05/10/08 - 22:53) [snapback]580012[/snapback]

Pour les intras, il y a de tout, avec différentes signatures sonores, différents budgets....quel budget, quels goûts musicaux?

En fait au niveau "gouts musicaux" je ne recherche pas forcément un son d'une qualité extrême. Je vais m'en servir pour écouter des podcasts, et un peu de tous au niveau musique.

Au niveau des prix; je n'ai pas trop d'idée des prix qui se font sur le marché mais on va dire que je peux aller jusqu'à 100-150€

Merci encore bigyellow.gif

+Quote Post
Nielti
posté 08/10/2008, 18:58
Message #12

Amateur
*

Inscrit : 31/07/08
Lieu : Châteauneuf Les Martigues
Membre no 42197

Il y a shure qui fait des intra spéciale isolation de bruit sinon j'ai des UE super.fi 5 pro est il sont géniale, j'adore leur son, tu peux les avoir a 160euro si tu les acheter en amerique avec la convertion dollar/euro.

+Quote Post
Nima
posté 08/10/2008, 20:29
Message #13

Amateur
*

Inscrit : 18/09/07
Lieu : Nice
Membre no 32269

Sinon si tu cherches pas qqchose d'extra-ordinaire disons, tu peux peut être resté sur des D-Jays. C'est pas trop cher, ça isole comme des intras quoi, et ils ont de bon feedback si je n'm'abuse.
Enfin je dis ça, mais j'attends confirmation des autres, moi j'ai jamais essayé malheuresement =/ Je te rapporte les infos que j'ai eu a droite a gauche en fouillant clindoeil.gif

--------------------
Lecteur : Iriver Clix² 4Go
Casque : Sony MDR52SL - Intra à venir
Guitare : Gibson SG Special Faded
Ampli Guitare : Vox AD15VT

+Quote Post
Black_Wolf
posté 08/10/2008, 20:41
Message #14

Modérateur

Membre no 36738

très bonne presse pour les D-Jays (je connais la marque mais ne possède pas ce modèle)...on est dans la catégorie des intras pour "audiophiles" pour un prix raisonnable.
Le son typique de la marque est chaud et assez précis (souvenir de mes J-Jays, plus "entrée de gamme". La signature semble proche...en mieux sur les D-Jays biggrin.gif )

C'est un excellent choix, à mon avis, si tu cherches des intras polyvalents (j'ai failli craquer pour des Q-Jays, à l'époque, avant de me tourner vers les Westone UM2)

+Quote Post
bigstyle
posté 09/10/2008, 23:06
Message #15

Nioubiz

Membre no 44150

Super, je vais regarder du coté des D-jays alors.

Vous auriez un modèle en particulier à me conseiller ?

Je ne pensais pas que les intras étaient si chers. Est-ce qu'au final le rendu (et le "silence") est finalement meilleure qu'avec des écouteurs avec réducteurs de bruit ?

Merci encore !

+Quote Post
Max
posté 09/10/2008, 23:42
Message #16

: Sardine à Nice

Inscrit : 05/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1709

Citation (Nielti @ 08/10/08 - 19:58) *
Il y a shure qui fait des intra spéciale isolation de bruit sinon j'ai des UE super.fi 5 pro est il sont géniale, j'adore leur son, tu peux les avoir a 160euro si tu les acheter en amerique avec la convertion dollar/euro.

Shure ne fait rien spécial en ce qui concerne l'isolation. Ce sont des intras, comme chez Westone, Jays...
Les UE s'apparentent plus à des semi-intras.

Citation (bigstyle @ 10/10/08 - 00:06) *
Je ne pensais pas que les intras étaient si chers. Est-ce qu'au final le rendu (et le "silence") est finalement meilleure qu'avec des écouteurs avec réducteurs de bruit ?

ça se paye cher la miniaturisation et le marché de niche langue.gif
Tu parles d'écouteurs à réducteur de bruit ou de casques à réducteur de bruit ? Dans le premier cas je cherche encore l'intérêt, quitte à s'enfoncer un truc dans l'oreille autant profiter d'une isolation passive, plus efficace et "gratuite" en énergie, dans le deuxième cas les intras sont habituellement meilleurs à prix équivalent, le "noise cancelling" représente une grande partie du prix.

--------------------
nomade : Cowon S9 > Earsonics EM3 Pro
maison : NAD 3240 > Dynaudio Excite X32

+Quote Post
Black_Wolf
posté 10/10/2008, 00:09
Message #17

Modérateur

Membre no 36738

Comme l'explique Max, les intras sont souvent un au dessus. cela dit, cela s'explique probablement par le fait qu'on trouve peut de casque à réduction de bruit de conception audiophile. wink.gif

+Quote Post
Max
posté 10/10/2008, 00:18
Message #18

: Sardine à Nice

Inscrit : 05/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1709

Bah c'est aussi que dans l'absolu, un casque à isolation active ça sert à rien hein bigyellow.gif
Un audiophile écoute chez lui et se fout de l'isolation. Un audiophile en balade va pas supporter le moindre parasite extérieur et va prendre des intras. Un audiophile en balade qui veut absolument un casque prendra un casque qui isole bien (hd25 hein...) plutôt qu'acheter pour le même prix un casque qui vaut qualitativement moins de la moitié.

--------------------
nomade : Cowon S9 > Earsonics EM3 Pro
maison : NAD 3240 > Dynaudio Excite X32

+Quote Post
bigstyle
posté 10/10/2008, 14:05
Message #19

Nioubiz

Membre no 44150

Salut Max,

je parle bien du coup d'écouteur intra qui filtre les bruits ambiants de façon passives ( à la différence des casques à réduction de bruits dans lesquels tu dois te balader avec un petit module accueillant les piles).

Du coup, mes recherches portent désormais sur les intras grace à vos précieux conseils mais j'aurai justement voulu avoir vos conseils sur des modèles particuliers.

1. J'ai cru comprendre que le modèle D-Jays (100€) avait un bon rapport qualité/prix, c'est bien ca ?
Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas afin que cela facilite mon choix clindoeil.gif

2. Une autre question super bête mais bien que prenant soin de mes affaires, j'ai toujours eu de mauvaises surprises avec mes écouteurs (et notamment le fait que le contact au niveau de la prise jack ne se fasse plus et que je sois obligé de trituré mon cable pendant 10min pour avoir le son dans mes deux oreilles bigyellow.gif). Les D-Jays (ou autres) sont généralement robustes ?

3. Dernière question : Les intras "à 20€" isolent tout autant des bruits ambiants que des intras à 100 € ?

Merci !

Ce message a été modifié par bigstyle - 10/10/2008, 14:06.

+Quote Post
Man_On_Fire
posté 12/10/2008, 18:56
Message #20

Amateur
*

Inscrit : 04/10/08
Membre no 44623

Citation (Max @ 10/10/08 - 01:18) *
Bah c'est aussi que dans l'absolu, un casque à isolation active ça sert à rien hein bigyellow.gif
Un audiophile écoute chez lui et se fout de l'isolation. Un audiophile en balade va pas supporter le moindre parasite extérieur et va prendre des intras. Un audiophile en balade qui veut absolument un casque prendra un casque qui isole bien (hd25 hein...) plutôt qu'acheter pour le même prix un casque qui vaut qualitativement moins de la moitié.

Ben en fait je suis un peu dans le flou...
J'ai acheté des intra sony, il y a environ un trois voire quatre ans. J'en était très satisfait au niveau son et isolation (à l'époque je prenais le métro) mais le confort c'est pas trop çà et le truc qui m'a sidéré est que le fil s'est mis à se dénuder. Moi qui à l'époque vivait du soleil et de son et qui l'argent me fuyait comme la peste. Ca ma fait mal, je suis revenu vers les casque pourri de gamme.
Là maintenant, je me suis payé un HD 212 Pro le son est la mais un peu trop faible (niveau basse) à mon gout et surtout isolation pour moi qui prend souvent l'avation, le TGV c'est pas trop ca...
Donc apart si tu connais un intra qui est résistant et qui isole bien je suis preneur et le must serait un lien qui me redirige vers un test pour combler tes dires.

Merci

--------------------
lecteur: Cowon J3 16 Go + µSDHC 16 Go
casque: Ultrasone HFI 780, SA6, 1964-Q
enceinte: KRK RP5 G2

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/05/2012 - 15:37