Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [Vos Avis] Conseil achat d'une mini-chaine, onkyo, yamaha, denon...
jop
* 05/05/08 - 13:57
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 16/08/07 - 02:30
Lieu : Bouche du rhône

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais un renseignement à vous demander , je voudrais acheter une mini-chaine (j'ai pu trouver une liste ici --> http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Chain...sCompactes.html )

Je suis un grand novice en chaine compacte et je ne sais pas du tout sur quels fabricant me diriger (onkyo, denon, yamaha ...)

Un son neutre, fidèle & spacieux voila ce que je recherche dans une chaine compacte, je n'ai pas besoin de énormément de puissance ( chambre de 10,5m²) mais un peu de puissance tout de même biggrin.gif

Je voulez me diriger sur ce modèle mais je ne sais pas si cela correspond à mes attentes ---> http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Chain...nkyo_CS715.html

Image IPB

On m'a conseillé les yamaha E410 --> http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Chain...amaha_E410.html mais j'ai pu lire sur un forum que le son était un peu fade ...

Un grand merci d'avance pour vos réponses jap.gif

edit: Je viens de voir que KromaXamorK possède les Yam E810 laugh.gif (avec le lecteur dvd qui pour moi est superflu...) Pourrai-je avoir tes impressions sur ce modèle?

Ce message a été modifié par jop - 05/05/08 - 14:51.

--------------------
Beyerdynamic DT880 (édition 2005) pour la maison & AKG K518 DJ pour l'extérieur
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
pg-Rennes
* 08/05/08 - 13:02
Message #2

Connaisseur
**

Inscrit : 22/12/05 - 13:57
Lieu : Rennes

Je suis dans le même cas que toi sauf que à mon dilem vient s'ajouter les chaîne marantz sad.gif

Et faut que je trouve une bonne platine vinyle....
+Quote Post
jop
* 08/05/08 - 17:58
Message #3

Amateur
*

c'est marrant de te voir ici , on a poster dans le même topic aussi sur hardware.fr, moi c'est jopopodu13 blush.gif

--> http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi...t_44980_586.htm

On m'a conseillé une yamaha E410 qui a plutôt la côte sur les forums, j'ai vu que KromaXamorK possédait une E810... walkman.gif

--------------------
+Quote Post
pg-Rennes
* 08/05/08 - 18:18
Message #4

Connaisseur
**

Bin harware.fr est tellement large sur son forum que quand je me trouve dans une impasse je post là bas ^^

Oui la E410 est le choix qui revient le plus souvent et je pensais aussi me tourné vers celle-ci.

Mais les chaîne onkyo et marantz me pose un dilem, le son serait plus équilibré.

Mais enfin faut que j'aille en magasin pour écouter, car on sait qu'elles sont toutes bien quand même ^^

Et puis je reste pas sur les mini chaîne, j'ai repéré le kit Yamaha PHA 397, et pourquoi pas me faire ma propre compo....
+Quote Post
KromaXamorK
* 08/05/08 - 18:43
Message #5

:: Modératrice ::

Groupe : Staff GMP3
Inscrit : 29/06/05 - 18:10
Lieu : Toulouse

Euh oui je sais pas tu veux savoir koi???
Je connais pas les Onkyo et Denon c'est pour ça que je m'abstiens de donner un avis avec la Yamaha.
J'y ai simplement rajouté un caisson de basse quand mon mari me la "redonnée", il trouvait le son trop bien pour ce qu'il en faisait et il la préfère dans notre chambre puisqu'elle est au centre de toute la sonorisation de la pièce (environ 30m²) donc chaine classique/ampli PC et TV, je suis rarement au quart du volume avant que le son n'enveloppe bien la pièce, sachant que j'y ai rajouté un caisson (YSTjesaispluskoi) car j'avais une impression d'aigue un peu trop présente à fort volume.
Impression qui quand je suis installée à mon bureau disparait car je mets moins fort, est ce qu'elle manque de basses pour autant, non c'est vraiment un ajout pour les films.
Est ce qu'elle a trop d'aigues ou de médiums oui c'est possible mais à fort volume, ça donne à bas volume un son bien détaillé que j'aime beaucoup et au pire c'est réglable, je joue qu'avec le potentiomètre des "Treble" et de manière assez faible, la plupart du temps le son étant à plat.
Pour la musique il m'arrive souvent d'oublier d'allumer le caisson donc au niveau des graves ça va trés bien aussi.

--------------------
+Quote Post
jop
* 09/05/08 - 12:28
Message #6

Amateur
*

Merci beaucoup pour tes impressions jap.gif

--------------------
+Quote Post
Kastoi
* 09/05/08 - 13:04
Message #7

Connaisseur
**

Inscrit : 11/12/06 - 21:20
Lieu : Gerpinnes (Belgique)

Sinon tu as aussi TEAC qui a une très bonne réputation pour les micros chaines (d'après ce que j'ai vu sur homecine, hfr and so on..)

http://www.teac.com/consumer_electronics/reference_series/

PD-H300mkIII + AG-H300mkIII biggrin.gif

bon un DR-H300 en Allemagne serait plus dans le budget

A quoi il faut rajouter les enceintes...

--------------------
Music, bier & kish.
+Quote Post
Glennouille
* 09/05/08 - 15:14
Message #8

Connaisseur
**

Inscrit : 12/11/06 - 14:25
Lieu : Montpellier

Il y a aussi le NAD C715 comme "bloc" mini-chaîne auquel il faut rajouter des enceintes.
Image IPB

Chez Image IPB, ils proposent le pack NAD C715 / Q ACOUSTIC 1010 smile.gif
Image IPB

--------------------
Image IPB
Image IPB
+Quote Post
Nicholas
* 09/05/08 - 17:45
Message #9

:: Modérateur ::

Inscrit : 19/01/05 - 00:05
Lieu : Hassy s/ Machèse

CITATION(Kastoi @ 09/05/08 - 14:04) *

Sinon tu as aussi TEAC qui a une très bonne réputation pour les micros chaines (d'après ce que j'ai vu sur homecine, hfr and so on..)

http://www.teac.com/consumer_electronics/reference_series/

PD-H300mkIII + AG-H300mkIII biggrin.gif

bon un DR-H300 en Allemagne serait plus dans le budget

A quoi il faut rajouter les enceintes...

Je confirme. J'ai cet ensemble (du moins sa première version) et il fêtera cet été ses 10 ans. Je lui ai collé deux Kef Coda 7 aux fesses et ça nous donne un excellent ensemble. Pas donné, mais vraiment excellent.

--------------------
Image IPB "Chuck Norris a battu le soleil au jeu de celui qui baisserait les yeux le premier." | Mon matos | Image IPB
+Quote Post
KromaXamorK
* 09/05/08 - 17:48
Message #10

:: Modératrice ::

Inscrit : 29/06/05 - 18:10
Lieu : Toulouse

A une époque y avait un ampli TEAC de mini et toute la façade était un vu mètre...trop belle si kelk'un avait la réf ça m'intéresse.

--------------------
+Quote Post
jop
* hier, 18:58
Message #11

Amateur
*

Bon ben c'est décidé je vais me prendre la Onkyo CS-715 yahoo.gif , après qu'un propriétaire me donne ses impressions sur hardware.fr thumbup.gif

"Elle offre des performances exceptionnelles pleines de musicalité bien au delà d'une Pianocraft (je connais assez bien la gamme) dans un dimensionnement réduit avec un design à la fois élégant et raffiné.

Si je devais la définir en un mot (enfin deux) : Précision musicale.

Pourquoi ? Simple, par l'intégration de composants et techno audiophiles rigoureusement sélectionnés et généralement intégrés dans des éléments composés séparés que ne propose nullement la gamme Pianocraft, et qui donnent à la chaine (aussi valable pour la CS-515, la puissance en moins) une définition sonore de haute qualité (Technologie numérique Onkyo VL, Convertisseur audio 24-Bits/192-Khz de chez Wolfson, circuit d'échantillonnage à vecteur linéaire VLSC) de conception haut de gamme, là où la Pianocraft touche une conception moyen de gamme.

D'ailleurs assez inique de la mettre en concurrence directe avec une Pianocraft, ce modèle Onkyo n'étant nullement positionné sur le même segment de gamme comme j'ai pu l'induire déjà précédemment. Choisir une Onkyo CS-315 ou Onkyo CS-515, ou encore une Denon M-D33 ou Denon S-81 pour un comparatif face à la gamme Pianocraft aurait été un choix plus judicieux ; une Onkyo CS-715 étant un produit pouvant concurrencer directement une Denon F-102."

Ce message a été modifié par jop - hier, 18:58.

--------------------
+Quote Post
pg-Rennes
* hier, 22:18
Message #12

Connaisseur
**

Bin j'ai pas fait attention mais c'est à toi qu'on devait répondre car j'ai lu la même chose.

Et à 400€ l'engin c'est intéressant....

Perso j'ai encore le temps de faire mon choix donc je verrai...

Mais perso j'ai toujours l'hésitation entre ampli + platine CD + platine vinyle ou mini chaîne + pré ampli RIAA + platine vinye.
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 12.05.08, 04:05