Dernières News GMP3
[Commentaire Test] [Comparatif] 4 casques Ultrasone, par --++ I0zZ ++-- |
|
|
| lechoup' |
16/05/08 - 12:46
|

GMP3 Fan

Groupe : Membres
Inscrit : 08/10/05 - 19:38
Lieu : Troyes/Poitiers...

|
Preums! Test sympa, mais pas trop fan de la marque ([e look y est probablement pour beaucoup]. 2 questions : 1) L'extension dans basses fréquences, kezako? J'entends souvent ce terme et ne comprends pas trop à quoi m'en tenir en fait. 2) Pourquoi ne pas avoir mitrailler la star, à savoir l'ed9? edit: eh ben nan, grilled! @Glennouille : Pour avoir pu comparer les deux [780 & DT770], j'avais trouvé l'Ultrasone bcp plus rentre dedans, sec, et probablement plus fatiguant à la longue que le Beyer. M'enfin Cyrille t'en diras plus que moi sur le sujet. Ce message a été modifié par lechoup' - 16/05/08 - 12:48.
--------------------
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
|
|
|
|
|
|
| --++ I0zZ ++-- |
16/05/08 - 12:54
|

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3
Inscrit : 08/11/06 - 09:34
Lieu : /proc/kcore

|
CITATION(lechoup' @ 16/05/08 - 13:46)  1) L'extension dans basses fréquences, kezako? J'entends souvent ce terme et ne comprends pas trop à quoi m'en tenir en fait.
Ce que j'appelle l'extension, c'est le fait que tous les casques ne "descendent" pas aussi bas ou ne "montent" pas aussi haut les uns que les autres. Dans mon jargon, plus un casque descend bas, plus il est étendu dans les basses fréquences  Typiquement, avec les UM2, je n'ai pas le même rendu (voire pas du tout) sur certaines lignes de basse car les notes les plus graves sont trop atténuées voire carrément inexistantes. Je dis donc que l'extension des UM2 dans le bas est correcte sans plus  Ce qui n'empêche pas ces intras d'avoir une super dynamique, une super pêche, et n'a rien à voir avec le fait de mettre en avant les basses ou non. CITATION(lechoup' @ 16/05/08 - 13:46)  2) Pourquoi ne pas avoir mitrailler la star, à savoir l'ed9?
Tout simplement parce que j'ai oublié quand j'ai pris les photos, mais je compte le faire  Je ne voulais pas retarder la parution du test pour ça, donc je les rajouterai quand elles seront prises.
--------------------
A vendre : MAD Ear+ HD2 --- RSA XP-7 + PS----------------- Portable : Cowon iAudio U5 & D2 32Go / Archos Gmini 500 / iMod 60Go / RSA Predator / Ultrasone HFI-780 & 780 custom / Jays d-jays / Audio-Technica es5 Salon : Shanling PCD300A / JBL Spyro 2.1 / MAD Ear+ Purist HD2 (à vendre) & Ear+ HD Super custom / Musiland SVDAC05 / RSA HR-2 & XP-7 (à vendre) / Ultrasone Edition9 / Alessandro MS-Pro
|
|
|
|
|
|
| le masseur aveugle |
16/05/08 - 12:58
|

: Blogueur GMP3 :

Groupe : Blogueur
Inscrit : 20/04/07 - 16:43
Lieu : paris

|
est-ce que tu as déjà écouté le 2500 avec un rudistor? c'est le seul ultrasone que j'ai déjà écouté et je l'avais trouvé très bon, mais en même temps c'était avec le rudistor nx-02 qui est plus ou moins son ampli dédié. Très bon comparo  , sinon je suis pas vraiment fan du look non plus. marrant ne pas avoir a driver l'édition 9, ça doit être le pied en écoute nomade non? edit: petit oublie de citer l'ampli Ce message a été modifié par le masseur aveugle - 16/05/08 - 13:00.
--------------------
rio karma, archos av320, archos av530, creative zen micro, panasonic sd700, sandisk sansa
grado gs1000, sennheiser hd600, shure e4c, etymotic er6,koss pro 4x, koss porta pro, koss the plug, koss ur29, bose triport circum
|
|
|
|
|
|
| Chimere |
16/05/08 - 15:27
|
Amateur

Inscrit : 10/09/07 - 20:02
Lieu : Grenoble

|
CITATION Tout a brusquement changé il n'y a pas très longtemps lorsque la marque a décidé de recentrer sa gamme et de relooker ses différents modèles lol Le proline 750 et le Pro 750 sont éxactement identique niveau look (et pour le reste aussi semble t il) bref avouer qu'avant vous n'aviez pas l'envie , les moyens ou l'énèrgie pour vous interssez à cette marque, ce sera plus honnête. Y a aucun changement à part peut être le HFI-780 . Sinon je suis rassuré mon proline 750 (qui est mon premier achat casque hi-fi, que j'ai eu à l'époque en France pour 200euro)n'est pas une merde ouf. Et je confirme qu'il tient trés bien sur ma (groose) tête vue que je fais du jogging avec. Merci pour le test, mais pour ceux qui ont dèja un proline (comme moi  ) un comparatif avec d'autres marques seraient plus parlant. Bref merci de m'avoir rassuré  par contre j'avais jamais fait gaffe que la deuxieme pair de pads étaient differentes Ce message a été modifié par Chimere - 16/05/08 - 15:33.
|
|
|
|
|
|
| Ridicule |
16/05/08 - 15:46
|

Connaisseur

Inscrit : 18/05/07 - 19:44
Lieu : Rennes

|
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 16/05/08 - 16:34)  Je n'avais pas assez de temps pour ça, désolé !
Les excuses c'est pour les faibles  Très bon boulot, faut avoir le temps, la patience, l'envie, l'intelligence d'analyser les produits, surtout sur un comparatif, chapeau bas, moi je dis : MONSIEUR !!!Enfin bon, c'est pas pour ça que je suis fan du son Ultrasone, hihihi, mais cela reste une excellente marque.
--------------------
|
|
|
|
|
|
| --++ I0zZ ++-- |
16/05/08 - 15:47
|

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3
Inscrit : 08/11/06 - 09:34
Lieu : /proc/kcore

|
CITATION(Ridicule @ 16/05/08 - 16:46)  Très bon boulot, faut avoir le temps, la patience, l'envie, l'intelligence d'analyser les produits, surtout sur un comparatif, chapeau bas, moi je dis : MONSIEUR !!! Enfin bon, c'est pas pour ça que je suis fan du son Ultrasone, hihihi, mais cela reste une excellente marque.
Tiens j'allais t'envoyer un mail pour te dire de venir faire un tour  Merci à toi monsieur !
--------------------
A vendre : MAD Ear+ HD2 --- RSA XP-7 + PS----------------- Portable : Cowon iAudio U5 & D2 32Go / Archos Gmini 500 / iMod 60Go / RSA Predator / Ultrasone HFI-780 & 780 custom / Jays d-jays / Audio-Technica es5 Salon : Shanling PCD300A / JBL Spyro 2.1 / MAD Ear+ Purist HD2 (à vendre) & Ear+ HD Super custom / Musiland SVDAC05 / RSA HR-2 & XP-7 (à vendre) / Ultrasone Edition9 / Alessandro MS-Pro
|
|
|
|
|
|
| manulm |
16/05/08 - 16:02
|

Amateur

Inscrit : 22/04/07 - 04:17

|
CITATION(bidibout @ 16/05/08 - 15:13)  Alors manulm toujours décidé à partir sur le pro 750 ?
vivi  ce test renforce mes impressions et mon envie de passer sur du Pro750. Le 780 isole trop pour mon usage et pas assez reposant au niveau audition comme confort. AMHA, une reference en equilibre reste a ce niveau le A900, qui joue d'ailleurs les outsiders sur la serie des photos  J'ai hate de le comparer avec le Pro750. Pour en revenir au test nos impressions de "rentre dedans" et d'ultra dynamisme du 780 deja emises sur le topic de la marque sont largement partagees, ainsi que de la spatialisation pas extraordinaire. Idem pour la presence du bas du spectre sur le 780, sans nuire au reste du spectre. Quand au ED9, malgre ses grandes qualités je trouve son prix assez discutable au vu du confort et de la qualite de manufacture (plastoc forever). 
--------------------
AKG-K701 ; ATH-A900 ; Pro750 ; ATH-ANC7 ; Corda Aria
|
|
|
|
|
|
| infocast |
16/05/08 - 16:49
|

Connaisseur

Inscrit : 17/06/04 - 07:06

|
MERCI BEAUCOUP pour cet excellent teste super bien réalisé Je l'attendais pour confirmer (ou pas) les différences entre le 750 et le 780 et donc passer en mode "achat" mais après cette lecture je pense ne rien acheter.  Il me faudrais un casque entre le 780 et le 750 Le cable mal fichu et de 3m du 780, je trouve que c'est un très gros problème (pour moi, je vois pas où le caser), le serrage qui a l'air assez fort également mais faut bien etre isoler. Le 750 à une écoute moins fatigante (bien) mais je pense trop analytique pour moi vu tes avis sur les musiques et SURTOUT il peut pas se contenter un baladeur Et j'ai pas assez d'argent pour un U9 malheuresement  Voila j'attends un hypothétique ProFi 770  (désolé c'est peut être un peu trop perso mon commentaire  )
--------------------
IAudio7+ Shure E4 + ATH ESW9
Iaudio M5 + Zcover Navy (qui me sert de DD externe ^^) Sony MDR 71 (plus ou moins mort) Rio Karma (quelque part sur terre)
|
|
|
|
|
|
|