Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Commentaires de test] Digital Cube i-Station V43, Par DclsBOSS
DclsBOSS
* 07/01/07 - 18:45
Message #1

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 22/05/05 - 10:54
Lieu : Lyon

Laissez ici vos commentaires et questions sur le test de l'i-Station V43 de Digital Cube.

Ce message a été modifié par DclsBOSS - 07/01/07 - 19:28.

--------------------
Cédric, retraité actif: Cowon iAudio U5 (test en ligne ICI) et Samsung T10 (test en ligne ICI)
Baladeurs: Cowon Q5w, Creative Zen et iriver s10 + Musée: Creative Zen Micro, iriver iFP-990 et Samsung Yepp Neu
Casques: Creative Aurvana, JVC HA-FX66, Sennheiser PX200, HD202 et MX400 + AKG K340 sur Xiang Sheng 708B avec stand WooAudio HPS-H
Autres: Creative SB Audigy 2 ZS VE avec Wharfedale Diamond 8.2A et Sony ECM-CR120 + JVC NX-PS1 et divers kit d'enceintes 2.1
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
pince
* 08/01/07 - 15:35
Message #2

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 11/01/06 - 18:16

Lol cher ami il faut cette accessoire pour avoir le micro blbl.gif :
Image IPB

Pour les émulateurs une simple mannette usb suffit pour la plus part des jeux lol.gif ( c'est la mienne)
Image IPB

En tout cas ton test est très bien jap.gif

Juste pour te dire que tu a reçu la version " simple pack" qui ne contient donc pas la télécommande FM/micro, l'étui en cuir qui est en dessous, et la dragonne.

Image IPB

Sinon juste pour ta curiosité regarde ce qu'on peut faire avecle stylet bigyellow.gif
Image IPB

Aller salut bonjour.gif
+Quote Post
DclsBOSS
* 08/01/07 - 18:43
Message #3

Retraité équipe GMP3

Je t'attendais pour apporter quelques précisions et elles sont les bienvenues!

Sauf pour le stylet, regardes bien les photos de la partie "DESIGN"... langue.gif

Je corrige pour le microphone mais ça reste un point négatif, selon moi, que la télécommande soit nécessaire ^^

Ce message a été modifié par DclsBOSS - 08/01/07 - 18:44.

--------------------
Cédric, retraité actif: Cowon iAudio U5 (test en ligne ICI) et Samsung T10 (test en ligne ICI)
Baladeurs: Cowon Q5w, Creative Zen et iriver s10 + Musée: Creative Zen Micro, iriver iFP-990 et Samsung Yepp Neu
Casques: Creative Aurvana, JVC HA-FX66, Sennheiser PX200, HD202 et MX400 + AKG K340 sur Xiang Sheng 708B avec stand WooAudio HPS-H
Autres: Creative SB Audigy 2 ZS VE avec Wharfedale Diamond 8.2A et Sony ECM-CR120 + JVC NX-PS1 et divers kit d'enceintes 2.1
+Quote Post
pince
* 08/01/07 - 19:22
Message #4

Connaisseur
**

CITATION(DclsBOSS @ 08/01/07 - 18:43) *

Je t'attendais pour apporter quelques précisions et elles sont les bienvenues!

Sauf pour le stylet, regardes bien les photos de la partie "DESIGN"... langue.gif

Je corrige pour le microphone mais ça reste un point négatif, selon moi, que la télécommande soit nécessaire ^^

Ouai mais faut être bête pour ne pas s'acheter la version POWER PACK tellement elle apporte d'accessoires géniaux bravo.gif ( housse, telco, laniere et chiffon en plus)

Mais comme d'hab en France on est mal servie colere.gif

Et sinon juste pour préciser on peut aller sur Internet aussi grace à Qtopia, mais la faut être un peut plus " informaticien" blbl.gif

Tu peut aussi regarder des photo et écouter de la musique Sourire.gif

CITATION(DclsBOSS @ 08/01/07 - 18:43) *

Ah merde dsl fou.gif
+Quote Post
Greg
* 09/01/07 - 11:46
Message #5

~ Admin GMP3 ~

Groupe : Administrateur
Inscrit : 08/01/04 - 23:41
Lieu : Paris

Pourquoi l'acheter ? blbl.gif

--------------------
::: iriver Clix 2, iPod touch, Sony NW-S700, Meizu M6, iPod 5G, Archos 704 TV, Zune, Samsung K5, iPhone, Creative Zen Aurvana :::
Greg aka bigouz ! Quand on fait rien on risque pas de faire d'erreur...
www.poupoudou.com
+Quote Post
AkerorekA
* 09/01/07 - 12:04
Message #6

Nioubiz

Inscrit : 25/03/04 - 00:12

Super Test!

Je me permets néanmoins quelques remarques:
1/ contrairement à ce qui est indiqué dans les points négatifs, le V43 est multitâche, pour peu que l'on se donne la peine d'installer Qtopia!
Quant à l'installation de Qtopia, elle n'est pas bien difficile, si l'on suit les tutoriels...
2/ Pour moi, le V43 est bien un baladeur Audio/Vidéo Grand Public, quand on l'utilise "tel quel".
Mais - et ce qui fait son intérêt et répond du même coup à la question de bigouz - il est bien plus que celà! Et effectivement, pour que que l'on soit un peut geek (n'est-ce pas le cas de tous les habitués de forums?), on peut le transformer en tout ce qu'un CPU 400MHz + HD 30Go sous linux est capable de supporter: console de jeux, télécommande universelle, PDA, ... la seule limite étant notre imagination et notre capacité à créer ou googler les applis correspondantes...

(bon d'accord, je ne suis pas objectif: j'en ai un, et j'en suis fan!)

--------------------
Archos GMini 220 + FM Remote + Koss The Plug => GMini Dead!
iStation V43 30Gb
+Quote Post
pince
* 09/01/07 - 12:51
Message #7

Connaisseur
**

CITATION(bigouz @ 09/01/07 - 11:46) *

Pourquoi l'acheter ? blbl.gif

Dit toi juste qu'il est déjà dépassé en corée et qu'il date de plus d'un an, alors que aujourd'hui sur plusieurs points il est meilleur qu'un Archos 4G :

-autonomie
-qualiter audio
-volume sonore
-Plus de codecs audio
-Quasiment les même codecs Archos ( sauf podcast) mais déjà intégré.
-lectures des paroles des musiques ( Apple pense à le faire sur ses prochains Ipods, c'est pour dire comme c'est intéréssant)
-sous titre en srt,
-un vrai égaliseur 10 bandes blink.gif !! ( 5 pour les Archos)
-possibiliter de régler la couleurs pendant un film
-Linux qui ouvre des possibiliter gigantesque comme l'émulation, Qtopia ou autre programme
- le bundle fournie
-une télécommande FM/micro ( pas de télécommande chez Archos sur la 4G)
-le stylet tient dans le v43 contrairement au 604wifi
- Des fonction PIM comme agenda, réveille, mémo, calendrier ou calculette
-Réglage de la luminosité de l'écran au % près wacko.gif
- Avec le nouveau OS QTOPIA non testé par l'ami DclsBOSS tu peut lire des fichiers WOLRD,EXCEL,POWERPOINT, PDF et même FLASH ohmy.gif
- Soliditer de la machine INDENIBALE avec des matérieux de qualiter ( d'où son poids un peut élevé wink.gif )
- 2 bundle possible, 1 pour ceux qui n'on pas trop d'argent ( mais ya quand même le chargeur et le cable sortie tv avec, hein biggrin.gif ) et le 2eme pack pour ceux qui veulent tout, comme moi avec une super téélcommande FM/micro, un étui en cuir génial du type norêve ohmy.gif , une petite dragonne en plastique tongue.gif et un chiffon. Sans parler des accessoires déjà de base ( chargeur, cable sortie tv, télécommande IR et écouteurs).

Alors c'est vrai qu'il n'y a pas d'enregistrement ( mais moi ça m'est 100% inutile, la freebox v5 et mon pc sont la pour enregistrer la télé tongue.gif ) et de capacité supérieur à 30go ( moi 30go me suffise mais je comprend que certain réclamme beaucoup plus, mais pour l'instant les coréens n'utilise que des disque dure 1.8" simple plateau qui pour le moment plafonne à 60go qui est hors de prix pour les constructeurs. J'espère qui arriverons à augmenter les DD).

Ya surement d'autre chose que j'oublie mais moi c'est sur, si je ne m'échète pas un mini UMPC 4-5" ( style VEGA ou OQO 2 ( trop cher pour le moment sad.gif )), je reprend istation ou coréen parceque la je peut plus revenir chez Archos wink.gif ( avec leur modèle et politique actuel, j'espère qu'il s'améliorerons) je suis trop habitué à eu biggrin.gif ( et maintenant que l'import de ces produits coûte à peine 80-90€ de plus que leur prix nationale , déjà très bas, ya rien qui nous empeche de les acheters tongue.gif ).

En faite j'aimerai savoir ce qu'il en a pensé " personnelement" DclsBOSS du V43 smile.gif

Ce message a été modifié par pince - 09/01/07 - 12:54.
+Quote Post
DclsBOSS
* 09/01/07 - 13:39
Message #8

Retraité équipe GMP3

L'autonomie du V43 n'est pas non plus sensationnelle.

Quant aux sous-titres, c'est plutôt SMI que SRT non?

Enfin, pour mon avis perso, tout est dans la conclusion... Je pourrais rajouter que, même si les fonctionnalités sont là et les possibilités d'évolution très importantes, son achat représente un sacré investissement ^^

EDIT: je maintiens que je trouve qu'il ne s'agit pas d'un produit grand public et il ne présenterait aucun intérêt s'il était utilisé "tel quel".

Ce message a été modifié par DclsBOSS - 09/01/07 - 13:42.

--------------------
+Quote Post
Greg
* 09/01/07 - 13:45
Message #9

~ Admin GMP3 ~

Je suis assez d'accord ce PMP a tant de fonctions qu'on ne sait plus ou deonner de la tête, il est idéal pour les bidouilleur geek mais moins accessible pour le grand public qui recherche un truc simple. Faut être réaliste hein et laisser le fanboyisme de côté dry.gif

--------------------
::: iriver Clix 2, iPod touch, Sony NW-S700, Meizu M6, iPod 5G, Archos 704 TV, Zune, Samsung K5, iPhone, Creative Zen Aurvana :::
www.poupoudou.com
+Quote Post
DarkDestiny
* 09/01/07 - 22:24
Message #10

GMP3 Fan

Inscrit : 14/02/06 - 19:09
Lieu : Clermont Ferrand

Excellent test, PMP bien intéressant mais comme déjà utiliser comme tel pour moi, bof, jouer aux emu avec une manette plus que bof (ceci dit se sont des trucs supplémentaires donc ca ne peut pas etre négatif vis a vis du produit c'est simplement que pour moi sa sert a rien). Par contre l'ergonomiedu balladeur est elle vraiment top, j'ai l'impression qu'il fait vraiment colossale. Sympa, bien même mais pas plus pour moi, les nombreuses fonctions types pda sont sympa mais ne sont pas non plus indispensable (après c'est subjectif bien sur).

Je préfère tout de même la gamme Archos même si l'OS est fermé.

--------------------
iPhone 3G 16 Go Blanc
Baladeur MP3/MP4 que j'ai possédé :ARCHOS 604WIFI TEST ICI Nokia N95 8Go, iPod Touch, Cowon D2 4go White, AV500, 604, 605Wifi, Creative Zen Vision:M Black, Zen Micro et Photo, Muvo V200
Autre : Xbox 360 Powered, Sony Ericsson K750i, Creative I-Trigue 3400
Image IPB
+Quote Post
pince
* 10/01/07 - 00:06
Message #11

Connaisseur
**

CITATION(DclsBOSS @ 09/01/07 - 13:39) *

L'autonomie du V43 n'est pas non plus sensationnelle.

Quant aux sous-titres, c'est plutôt SMI que SRT non?

Enfin, pour mon avis perso, tout est dans la conclusion... Je pourrais rajouter que, même si les fonctionnalités sont là et les possibilités d'évolution très importantes, son achat représente un sacré investissement ^^

EDIT: je maintiens que je trouve qu'il ne s'agit pas d'un produit grand public et il ne présenterait aucun intérêt s'il était utilisé "tel quel".

Oui pardon SMI ninja.gif

Ba déjà il tient plus longtemps qu'un 4G, donc bon 7h30 c'est déjà excellent ( largement suffisant pour moi en tout cas).

Euh je comprend pas trop quand tu dit:
CITATION
aucun intéret s'il était utilisé " tel quel"

T'es pas obligé d'utiliser l'open source, il marche très bien sans ( biensur tu perd des fonctions).

Mais c'est 100% vrai que l'acheter maintenant en France à ce prix là, SUREMENT PAS non.gif

La seul solution pour les intéréssé c'est vraiment l'import.

CITATION(bigouz @ 09/01/07 - 13:45) *

Je suis assez d'accord ce PMP a tant de fonctions qu'on ne sait plus ou deonner de la tête, il est idéal pour les bidouilleur geek mais moins accessible pour le grand public qui recherche un truc simple. Faut être réaliste hein et laisser le fanboyisme de côté dry.gif

Aucun fanboyisme l'ami, j'ai jamais dit qu'il était GRAND PUBLIQUE jap.gif

J'ai juste dit qu'il avait des fonctions que je ne trouve pas chez les Archos et qui sont franchement très intéréssant même pour le grand publique.

-autonomie
-qualiter audio
-volume sonore
-Plus de codecs audio
-Quasiment les même codecs Archos ( sauf podcast) mais déjà intégré.
-lectures des paroles des musiques ( Apple pense à le faire sur ses prochains Ipods, c'est pour dire comme c'est intéréssant)
-sous titre en smi,
-un vrai égaliseur 10 bandes blink.gif !! ( 5 pour les Archos)
-possibiliter de régler la couleurs pendant un film
- le bundle fournie
-une télécommande FM/micro ( pas de télécommande chez Archos sur la 4G)
-le stylet tient dans le v43 contrairement au 604wifi
- Des fonction PIM comme agenda, réveille, mémo, calendrier ou calculette
-Réglage de la luminosité de l'écran au % près wacko.gif
- Soliditer de la machine INDENIBALE avec des matérieux de qualiter ( d'où son poids un peut élevé wink.gif )
- 2 bundle possible, 1 pour ceux qui n'on pas trop d'argent ( mais ya quand même le chargeur et le cable sortie tv avec, hein biggrin.gif ) et le 2eme pack pour ceux qui veulent tout, comme moi avec une super téélcommande FM/micro, un étui en cuir génial du type norêve ohmy.gif , une petite dragonne en plastique tongue.gif et un chiffon. Sans parler des accessoires déjà de base ( chargeur, cable sortie tv, télécommande IR et écouteurs).

Je vois pas le " geekisme" dans ça cher ami !!

Le v43 c'est vendu à plus de 100 000 unité en corée du sud ( 100 000 geeks je pense pas biggrin.gif ).

Son gros défaut ici c'est qu'il sort trop tard et à un prix HONTEUX thumbdown.gif

De toute façon avec le maxian d900, cowon Q5 et le s43 il est déjà au oubliette en corée lol .

Mais je le re-dit EXCELLENT TEST !!

Ce message a été modifié par pince - 10/01/07 - 00:10.
+Quote Post
Greg
* 10/01/07 - 09:18
Message #12

~ Admin GMP3 ~

OUi ben tu es un geek fanboy, je vois pas le problème biggrin.gif

--------------------
www.poupoudou.com
+Quote Post
pince
* 10/01/07 - 13:08
Message #13

Connaisseur
**

CITATION(bigouz @ 10/01/07 - 09:18) *

OUi ben tu es un geek fanboy, je vois pas le problème biggrin.gif

Euhh tu me dit le rapport l'ami mellow.gif ??

Entre les avantages que j'ai cité et le fanboyisme ??

Faut vraiment arrêter vos préjuger l'ami dry.gif

Tien un simple exemple:

Comme accessoires il y a un dock station qui permet de recharger le v43 avec sa batterie et en même temps une 2eme batterie (et une sortie tv derrière ) blink.gif

Image IPB

C'est geek ça aussi ??

C'est FanBoy aussi comme tu le dit huh.gif ??

Ba non c'est 100% utile et pratique comme système et vraiment ingénieux, plus de problème de batterie maintenant. Puis en voyage c'est super ( testé pendant mes vacances au liban, et plus besoin de recharger la 2eme batterie comme je le faisait avant chez Archos en changant la batterie. Puis la j'ai 2 batterrie remplie en même temps).

Archos propose t'il un système comme ça ??
Pour le moment non.

Archos propose t'il une télécommande avec sa 4G ?
Pour le moment non.

Archos porpose t'il un pack avec tout les accessoires les plus important ( étui + usb-host par exemple) ??
Pour le moment non.

Archos propose t'il des pmp dépassant 6h d'autonomie ??
Pour le moment non ( sauf avec la batterie HC du av5100)

Voila l'ami ce ne sont que des exemples qui fait que si je revient chez Archos ( j'ai rien contre eux, j'aimerai tellement que ça soit eux qui soit en avance sur les istation, cowon ou maxian mais pour le moment non hélas) je perdrais tout ça sad.gif .

C'est encore du FanBoy les exemples que je t'ai apporté ??

Sérieusement je ne pense pas.

Tien pour l'anecdote on a sur notre petit forum une mère ( plus de la quarentaine) de famille ( 3 enfants) qui n'est pas du tout GEEK mais qui connait un minimum en informatique. Elle a eu un av500 presque un an, puis a acheté un v43 et aujourd'hui elle ne peut plus revenir chez Archos vue les fonctions qu'elle perdrais.
On a 3 membres qui avaient des AV500 et sont passé au v43. Aucun n'est près à revenir chez Archos ( pour le moment) vue le nombres de chose qu'il perdrai et le peut qu'il gagnerai ( quelques codecs ? et quelque grammes ?)

Soit plus réaliste l'ami et arrête certains préjuger car dire que le v43 est plus dure d'utilisation qu'un 604 par exemple, c'est vraiment démagogique l'ami. Si tu ne veut pas de LINUX car trop compliqué, tu peut sans problème l'utiliser puisqu'en plus c'est tatcile !! Les menu sont quand même très simple, et je ne parle même pas du pad du 604 avec son système double bouton qui " ergonomiquement" est bien moin pratique qu'un v43 tactile .

Honnêtement DclsBOSS sans le LINUX est-ce que le v43 est compliqué à utilisé ??

Edit: Moi geek ?? AHHHHHHH. J'ai un pc qui date de 4-5 ans, une psp gagner gratos, et un portable nokia 3410 qui date de l'age de pierre ,un PMPet ne télé de 15 ans !! Oui j'aime la technologie mais geek du tout. Tu est plus geek que moi l'ami je pense. Je suis TECHNOPHILE si tu veut.

Voila jap.gif

Ce message a été modifié par pince - 10/01/07 - 13:11.
+Quote Post
DclsBOSS
* 10/01/07 - 13:44
Message #14

Retraité équipe GMP3

argue.gif

Zen....

hypocrite.gif

CITATION
Honnêtement DclsBOSS sans le LINUX est-ce que le v43 est compliqué à utilisé ??

L'ergonomie n'est pas mauvaise du tout et il est bien précisé dans le test que l'écran tactile est de bonne qualité et permet un accès plutôt aisé aux fonctionnalités.

Ce qu'il y a, c'est qu'utiliser un V43 comme PMP "basique" ne présente pas un grand intérêt, surtout vu son prix chez nous... ^^
Personnellement, je conseillerais ce produit uniquement aux personnes qui voudraient bidouiller un peu le côté open source!

C'est pourquoi on le qualifie de produit pour "geek", sans que ça soit péjoratif!

Je pense à un détail, si le V43 était un produit "grand poublic", par exemple le menu "Navigation" ne serait pas visible et surtout, on aurait pas accès au menu "DMB" alors que celle-ci n'est pas disponible en France.

jap.gif

Ce message a été modifié par DclsBOSS - 10/01/07 - 13:45.

--------------------
+Quote Post
pince
* 10/01/07 - 15:08
Message #15

Connaisseur
**

J'avoue que je préfère débatre avec DclsBOSS qui est plein de bon sens biggrin.gif

100% avec toi sur ton dernier post blink.gif

Alors dit moi l'ami, si tu avait un v43 " power pack" ( donc telco, étui, laniere etc....) vendu à 300-320€ et la version " simple" comme la tienne à 290€ comme en corée, t'en penserai quoi biggrin.gif

Tu a 100% dans tout ton test et il est excellent, mais moi je parlait de " technique" comparer au Archos.

Mais niveau prix il est HONTEUSEMENT TROP CHER mad1.gif et je ne conseil à personne de l'acheter en France à ce prix, c'est du vol mad.gif

Mais si tu était en corée par hasard biensur tongue.gif et que tu voi les prix que je t'annonce avec toute les fonctions et accessoires que j'ai cité en haut, t'en penserai quoi hehe.gif ???

En résumer je voulai juste vous dire:

-En france trop cher, ça sert à rien de l'acheter argue.gif
-En corée pas cher et donc l'import peut être intéréssant thumbup.gif
-Beaucoup plus de fonctions qu'un Archos et des accessoires vraiment superbe blink.gif

Voila c'était tout ce que je voulai dire shutup.gif
+Quote Post
Max
* 10/01/07 - 15:33
Message #16

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3
Inscrit : 05/01/04 - 19:08
Lieu : 92

Je crois qu'on a tous deviné que Bigouz rigolait, d'où le smiley biggrin.gif

D'ailleurs, à propos des smileys, on pourrait peut être réduire, 12 smileys en un post c'est un joli score clindoeil.gif

--------------------

Maison : Musiland MD10 > Singlepower PPX3 > Alessandro MS PRO / Sony CD3000 (à vendre, état très moyen, me contacter par MP)
En balade : Cowon D2 / Cowon X5 30Go (à vendre, me contacter par MP) / Rio Karma > Earsonics EM3 Pro
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Antoine
* 10/01/07 - 15:40
Message #17

~ Admin GMP3 ~

Inscrit : 04/06/04 - 08:51
Lieu : Fr/Ch/Uk

Alors, être un geek n'est pas une insulte et c'est la même chose pour ce qui est du fanboy.
Faut dédramatiser deux secondes. Surtout quand c'est vrai: être capable de sortir les spécifications d'un lecteur introuvable dans le grand commerce en France est un signe d'un certain enthousiasme.

Et tant qu'à faire, tu peux aussi éviter d'être condescendant. Entre ton utilisation abusive de "l'ami" et dire que ton interlocuteur n'est pas sensé, il ne faut pas s'étonner du ton des réponses en suivant.

mellow.gif

D'ailleurs, tu n'en es pas à ton coup d'essai, ton enthousiasme te joue souvent des tours, ici ou ailleurs il me semble.
Alors, zen, il n'y a pas mort d'homme. Merci.

--------------------
-All Material is Copyright- Image IPB
Antoine is powered by Firefox & tuned by Pimpzilla

Anciennement de la maison Tigrou...
+Quote Post
Greg
* 10/01/07 - 15:52
Message #18

~ Admin GMP3 ~

Enorme, bravo pince, j'en veux encore !!! thumbup.gif
Heureusement que nous n'en avons pas deux comme toi hein tongue.gif

Superbe démonstration en attendant...

Image IPB

@ la prochaine, promis ce sera pour un PMP coréen hypocrite.gif

--------------------
www.poupoudou.com
+Quote Post
pince
* 10/01/07 - 16:14
Message #19

Connaisseur
**