IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] Audio Technica ES10
Black_Wolf
posté 08/07/2010, 00:29
Message #1

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

Merci de laisser vos commentaires sur ce topic !

Lire le test
Go to the top of the page

+Quote Post
LmY
posté 10/07/2010, 16:16
Message #2

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 17/03/09
Lieu : Paris
Membre no 51862

tres bon test, merci encore

J'aimerai rajouter que j'apprecie particulierement les petites explications dans la partie conclusion du teste, cela evite les erreurs de comprehension des certains lecteurs concernant les petites defauts du casque(moi surtout wink.gif )

--------------------
nomade : Touch + Ibasso D10/NA1--> SE530/ER4P et B/Hfi780/D2000/K701
+ divers petits truc ici et la ...

A VENDRE-->SE530 et D2000!!!

+Quote Post
G G
posté 10/07/2010, 16:45
Message #3

Connaisseur
**

Inscrit : 25/01/10
Membre no 61491

merci beaucoup pour ce compte rendu très fourni que j'attendais impatiemment.

Ce casque fait vraiment envie pour s'accorder avec mon S9. Mais à ce prix en France, je refuse tout achat sans écouter avant. Surtout que mes sources ne sont pas toujours encodées au mieux. Ce sont des cd peu trouvables même en import et donc pris sur la mule en 128 ou 192 k.

Est-ce si rhédibitoire sur un casque de ce niveau ?

+Quote Post
ReHal
posté 10/07/2010, 18:52
Message #4

Connaisseur
**

Inscrit : 11/07/08
Lieu : Nord
Membre no 41614

Merci pour le test, ça me conforte dans l'idée de l'acquérir, je me demande pourquoi ils mettent ce type de câble, surtout que les modèles sédentaire sont bien câblés en général.

--------------------
Inside : iMac  > M-Audio Firewire 410 > Little Dot I+ > Alessandro MS2i
Outside : iPhone 4 32G > Westone UM2
IPB Image

+Quote Post
Black_Wolf
posté 11/07/2010, 01:46
Message #5

Retraité équipe GMP3

Membre no 36738

Content que le test soit apprécié! smile.gif

LmY=> oui, je tenais à ajouter quelques nuances à la fin. Les écoutes sont forcément extrêmement subjectives, on prend des notes, les mots sont parfois un peu tranchés. Je tenais à remettre le tout en contexte, par rapport aux exigences que l'on peut avoir par rapport à la gamme: à ce niveau là, ça se joue souvent à un niveau assez subtil, et on relève les plus petits détails.

G G=> Disons que c'est un peu frustrant. ça l'est surtout quand tu écoutes un album bien mixé, avec des fichiers de bonne qualité, et que tu passes juste après à un album au mastering foireux ou encodé de façon douteuse. ça donne l'impressio nde sous exploiter le casque. Un peu comme d'avoir un AKG K701, et de le brancher sur son netbook.

ReHal=> Je me pose la même question. Je comprends que le câble soit fin...c'est du nomade, et un câble de Grado, ça ferait tache. Mais bon...là, j'ai mes moulés dans les oreilles, et le câble m'inspire bien plus confiance, et se révèle plus pratique à l'usage. Un câble torsadé dans ce genre (en à peine plus gros, vu qu'il s'agit d'un casque, ça aurait été pas mal du tout.
J'ai un Porta Pro sous la main (pour regarder des séries, ou la télé), et le câble ressemble à s'y méprendre à celui de l'ES10. Un porta Pro, c'est 22 euros. Rien de rédibitoire, hein, mais c'est tout de même un poil agaçant.

+Quote Post
necroproject
posté 11/07/2010, 08:07
Message #6

Habitué

Inscrit : 02/06/06
Membre no 19178

Il faudrait aller voir du côté des retours d'ESW9 en raison d'un problème au niveau du cable, l'âge moyen des casques en question et le coût des réparations. Facile à dire, difficile à investiguer.

Ton retour, celui-là d'expérience, est très sympa.

Je me souviens d'un ESW10 se défendant très bien face à de bons casques de salon...finalement, l'investissement d'un ES10 revient grosso modo au prix d'un K701 et de son ampli...j'imagine que la signature reste très différente...aurais-tu une préférence marquée (ou vis à vis d'un combo de salon équivalent) ?

Ce message a été modifié par necroproject - 11/07/2010, 08:08.

+Quote Post
G G
posté 11/07/2010, 08:31
Message #7

Connaisseur
**

Membre no 61491

blackwolf, actuellement j'écoute sur un K430 typé dynamique, c'est le profil sonore que j'aime bien mais il manque beaucoup de clarté d'où mon envie d'upgrade. Mes fichiers mp3, ont un faible débit c'est vrai (192 le plus souvent), mais je n'entends pas de défauts particuliers non plus avec mon casque actuel. Crois-tu qu'un passage à l'es-10 révèlerait des désagréments qie je ne constate pas aujourd'hui ? auquel cas l'investissement serait,disons, franchement décevant.

+Quote Post
necroproject
posté 11/07/2010, 10:50
Message #8

Habitué

Inscrit : 02/06/06
Membre no 19178

Tu n'auras qu'à effectuer toi-même le test en ABX (double aveugle). L'un des moyens les plus commodes est d'utiliser le module intégré à Foobar 2000.

+Quote Post
G G
posté 11/07/2010, 18:11
Message #9

Connaisseur
**

Membre no 61491

euh....faut que l'on m'explique un peu là... unsure.gif

+Quote Post
Headphone Geek
posté 12/07/2010, 00:50
Message #10

GMP3 Fan

Inscrit : 30/10/08
Lieu : The Dark Side of the Moon
Membre no 45965

Merci pour ton test, je l'ai trouvé excellent. ok.gif

La seule chose que j'aurais aimé voir en plus c'est un petit comparo avec un autre casque, un bon modèle sédentaire comme ton Grado ou ton AKG, juste histoire de pouvoir "situer" l'Audio-Technica, sur différents critères.

Citation (G G @ 11/07/2010, 19:11) *
euh....faut que l'on m'explique un peu là... unsure.gif

Regarde ici. clindoeil.gif

--------------------
IPB ImageIPB Image
--------------------

+Quote Post
Charlo89
posté 12/07/2010, 07:38
Message #11

Connaisseur
**

Inscrit : 10/10/08
Lieu : Paris
Membre no 44948

jolie test, mais je trouve le esw9 plus jolie. Il faudrais trouvé un comparatif es10 vs esw9 vs esw10

--------------------
Ampli: Stax SRM-252S,Amb M3
Casque: Sennheiser HE 60 (baby orpheus) Hifiman He5-LE Audio technica ESW9, Stax Sr-007mkII (omega II)
Enceintes colonnes : Focal V716 Chorus
Config audio: Ipod Classique 120gb --> DAC Amb Y2 --> ampli Stax SRM-252S --> Stax omega II

+Quote Post
Black_Wolf
posté 12/07/2010, 15:05
Message #12

Retraité équipe GMP3

Membre no 36738

Headphone Geek:
quelques mots de complément.
Je n'ai plus le ES10 (prêt) et je n'ai pas mes casques sous la main, mais j'avais pas mal switché durant la prériode où j'avais tout ce matos sous la main.
Bon, je vais pas trop le comparer au K340 (qui lui même est proche du K701), car ils sont vraiment aux antipodes: le K340 est léger en graves, coloré sur les mediums/haut mediums, très aérien et pourtant smooth sur les aigus (moins de dureté que le K701 dans ce registre). Il a en outre une scène sonore vraiment large pour un (semi-)fermé....trop différent.

Par contre, par rapport au RS1:
même si tous les deux ont une signature en V, ils se révèlent pourtant assez différents:
la signature, d'abord:
Le ES10 a beaucoup plus de graves, et un côté un poil plus rond là où le RS1 est très sec dans ce registre.
(pour le coup, le ES10 me plait énormément sur ce point, même s'il s'avère être moins lisible sur les passages complexes que le Grado)
Du côté des mediums, le RS1 est plus coloré et plus chaud, plus abouti sur les voix, sûrement à cause de ses haut mediums un peu soulignés.
Côté hautes fréquences, le RS1 est plus incisif. Il en résulte un casque un peu plus fatigant, mais encore un cran au dessus du point de vue au niveau du rendu des guitares. Le ES10 est bon à ce jeu, mais pas autant que le Grado.

Au niveau de la scène sonore....le RS1 n'est pas tellement plus large, en fait. Par contre, la gestion de la profondeur et la précision du placement des instruments est meilleure. La conception ouverte n'y est probablement pas étrangère.
De même, le ES10 révèle quelques limites au niveau de la justesse des timbres par rapport à un fullsize, surtout sur les cuivres et autres instruments apparentés.

Pour la faire courte, dans la majorité des domaines, le ES10 montre quelques limites par rapport à un gros casque sédentaire haut de gamme solidement amplifié, c'est normal.

Mais il n'y a pas non plus un énorme gouffre! Le Audio Technica reste très détaillé, avec un côté extrêmement entraînant et joueur qui m'a beaucoup plu.
Dans l'absolu, même si la signature est très différente, et que la scène sonore est plus écrasée (normal), je ne suis pas sûr que qualitativement, il ait à rougir face à l'AKG.

Je dirais qu'en nomade, il fait partie des casques qui m'ont le plus convaincu.
Au dessus, toujours en nomade, je place juste mes EM3 Pro, en particulier du point de vue du niveau de détails, de la versatilité, et de la justesse des timbres (mais les EM3 Pro sont inattaquables sur ce point précis, au dessus même de pas mal de gros casques de salon amplifiés.)

Charlo89: un comparo avec le ESW9 viendra. Pour l'esthétique, ça se discute. Moi aussi, je trouve les ESW9/10 plus beaux, mais j'apprécie énormément la relative discrétion du ES10. On évite les regards bizarres dans la rue.

G G: en fait, à l'usage, c'est surtout frustrant si tu as des albums bien encodés et bien mixés, et d'autres encodés de façon un peu légère et/ou avec une prod' un peu moyenne: sur les morceaux très bien encodés/très bien mixés, le ES10 sortira tout ce qu'il a dans le ventre, et se trouvera limité, sur d'autres morceaux, par la qualité des fichiers.
Si tu te tapes les deux types de morceaux à la suite, ce sera carrément flagrant avec le ES10 (ou tout autre casque d'assez haut niveau), là ou avec un casque comme le K430 ( très sympa pour le budget mais pas comparable à l'AT), le tout sera un peu normalisé "vers le bas" (en matière de qualité). Les différences d'encodage te sautent moins aux oreilles.
Je veux dire par là que si c'est toujours correct/plutôt bon (K430 ou K450), on s'y fait, alors que quand c'est parfois excellent, parfois juste correct (avec le ES10) en raison de disparités dans la qualité des fichiers, ça a de quoi gonfler un peu.

+Quote Post
Isalula
posté 12/07/2010, 17:12
Message #13

GMP3 Fan

Inscrit : 17/07/07
Lieu :
Membre no 30450

Excellent test comme précédemment, alliant accessibilité et exhaustivité jap.gif

+Quote Post
Headphone Geek
posté 12/07/2010, 17:49
Message #14

GMP3 Fan

Inscrit : 30/10/08
Lieu : The Dark Side of the Moon
Membre no 45965

Merci pour ce mini-comparo annexe, c'est exactement ce que je voulais savoir. smile.gif

--------------------
IPB ImageIPB Image
--------------------

+Quote Post
G G
posté 12/07/2010, 19:28
Message #15

Connaisseur
**

Membre no 61491

et merci pour tous les petits compléments clairs et bien formulés.. thumbup.gif

+Quote Post
MayaTlab
posté 13/07/2010, 08:43
Message #16

Connaisseur
**

Inscrit : 26/06/07
Membre no 29669

Merci pour le test !

+Quote Post
Shuyin
posté 20/07/2010, 21:41
Message #17

Connaisseur
**

Inscrit : 18/04/08
Lieu : Lyon
Membre no 39377

J'aimerais juste un ou deux petits renseignement s'il vous plait :

Pour ceux qui ont un ES10 et déjà tester un ESW9, lequel est le plus confortable ? J'aimerais bien changer les pads de mon ESW9 pour ceux de l'ES10 qui m'ont l'air plus confortable.

Ce qui me dérange, c'est que les pads de l'ES10 ont l'air plus cheap que ceux de l'ESW9 qui sont en véritable cuir, on boit bien les coutures et je trouve que sa fait quand même plus pro et classe.

Voila, je ne connais même pas de magasins qui vendrait des pads d'ES10...

--------------------
A mort Windows !!! J'suis fou, netbook Asus 1005PE 100% OpenSuse 11.3 KDE =P

Cowon S9 32gb + Audio-Technica ESW9 + Earsonics EM1-iFI ===> Content !!! xD

+Quote Post
namicoso
posté 05/08/2010, 09:33
Message #18

Amateur
*

Inscrit : 17/11/05
Membre no 13487

Bonjour,

Très bon test, clair et détaillé, merci.

J'aurais cependant une petite question concernant sa polyvalence au niveau musicale:

Sa signature en v et son médium me font penser qu'il n'est peut-être pas trop orienté musique acoustique genre
jazz, blues, classique, instrument comme la kora ... qu'en pensez vous ?

ps: Je me suis intéressé un moment au t50p de Beyer mais bon pas suffisamment de retour, et quand il y en a c'est
mi figue mi raisin ... Je lorgne donc maintenant du côté de l'es10 (cher quand même).

+Quote Post
Black_Wolf
posté 05/08/2010, 11:34
Message #19

Retraité équipe GMP3

Membre no 36738

Le ES10 se débrouille plutôt bien sur les genres acoustiques, mais il est vrai que cela n'est pas son domaine de prédilection. Il est techniquement tout à fait à la hauteur, mais il lui manque un petite pointe de chaleur et de douceur sur certains morceau calmes. (Katie Melua, Norah Jones, etc..)
Sur du blues, tout dépend du type de blues: il est excellent sur du Stevie Ray Vaughan, judte bon sur de BB King, par exemple.
Niveau Jazz, j'ai écouté un peu de Miles Davis et de Charlie Mingus, c'est bon mais ça ne m'a pas transcendé non plus...manque un petit quelque chose dans les mediums, à mon goût.
Classique...pas testé, désolé.
Si tes goûts musicaux tournent principalement autour de musiques dites "calmes" et posées, peut être le ESW9, réputé plus doux et moins "rentre dedans", serait-il plus adapté....

+Quote Post
namicoso
posté 05/08/2010, 14:30
Message #20

Amateur
*

Inscrit : 17/11/05
Membre no 13487

Citation (Black_Wolf @ 05/08/2010, 12:34) *
Si tes goûts musicaux tournent principalement autour de musiques dites "calmes" et posées, peut être le ESW9, réputé plus doux et moins "rentre dedans", serait-il plus adapté....

Oui j'écoute du jazz blues classique mais pas seulement, rap soul funk rock aussi.
Si je devais faire la moyenne du temps passé à écouter tel ou tel
genre musicale, alors oui je pense que cela tournerais en faveur de musique
acoUstique, mais de peu.

C'est pour cela que je cherche un casque assez passe partout (esthétiquement aussi,
sortir avec un casque ayant des coques en bois, cela doit attirer le
regard ...)

Le esw9 se comporte-t-il bien dans les genres un peu plus rentre dedans??

Ps: un bon plan pour acheter sans se taper les douanes taxes et autres ?

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/07/2018 - 11:10