Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [Question] Comment installer un firmware corréen sur un U5 ?
mobaladje
* 15/04/08 - 11:47
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 19/10/06 - 15:21

Bonjour. Je viens de recevoir mon U5 et je souhaiterais le passer en 2.15 avant de le remplir avec mes fichiers ogg.
Quelle est la marche à suivre ?

Merci d'avance.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
mobaladje
* 15/04/08 - 13:40
Message #2

Amateur
*

Personne ne sait ?
+Quote Post
irving
* 15/04/08 - 22:53
Message #3

Nioubiz

Inscrit : 05/03/08 - 21:32
Lieu : Belgique

CITATION(mobaladje @ 15/04/08 - 12:47) *

Bonjour. Je viens de recevoir mon U5 et je souhaiterais le passer en 2.15 avant de le remplir avec mes fichiers ogg.
Quelle est la marche à suivre ?

Merci d'avance.

Moi J'essayerai de simplement faire la même chose que pour le 1.14 donc simplement copier coller les deux fichiers contenus dans le fichiers zip(qui se trouve sur le site koréen de iaudio) vers le lecteur iaudio (donc pas dans un dossier) . Puis débrancher le lecteur , l'éteindre puis le rallumer et attendre qu'il se mette à jour... voilà c'est la mise à jour "normal" , maintenant j'ai lu sur d'autres site que parfois il y avait des soucis sur l'affichage de texte et de plantage... Et selon les premiers commentaires du testeur gmp3 , il a ramé pour l'installer, donc apparemment c'est pas aussi simple qu'une mise à jour "normal"... donc en bref , j'ai pas encore essayé , j'attends le test du lecteur avant de m'aventurer dans cette affaire... je sais qu'il y en a d'autre qui savent lire des flac et ogg sur ce lecteur , donc s'ils veulent témoigner de leur expérience mise à joural (oui j'ai inventé un nouveau mot biggrin.gif ) c'est avec plaisir qu'on les lira!
Donc soit tu essayes à tes risques et périls ou alors patienter pour avoir plus d'infos! Oui je t'ai pas beaucoup aidé ,mais bon peut-être que ça motivera plus d'un afin de te répondre à cette question que je me pose aussi! Ou sinon j'adore ce lecteur thumbup.gif
+Quote Post
Greg
* 16/04/08 - 15:08
Message #4

~ Admin GMP3 ~

Groupe : Administrateur
Inscrit : 08/01/04 - 23:41
Lieu : Paris

alors en fait c'est pas simple, ou plutôt c'est pas dis ainsi sur le site de Cowon, mais voila la manip que nous avons utilisé :

télécharger le firmware coréen
mettre les deux fichiers contenu dans le zip à la racine du baladeur
débrancher le baladeur et le redémarrer
le baladeur n'est plus reconnu et pb, il n'y a plus de typo... donc il faut formater le baladeur, comme n'importe quel carte mémoire à partir de l'explorer windows, ca prend 30s
le baladeur refonctionne
retransférer alors le fichier typo contenu dans le zip du firmware
ca marche et en français bigyellow.gif

--------------------
::: iriver Clix 2, iPod touch, Sony NW-S700, Meizu M6, iPod 5G, Archos 704 TV, Zune, Samsung K5, iPhone, Creative Zen Aurvana :::
Greg aka bigouz ! Quand on fait rien on risque pas de faire d'erreur...
www.poupoudou.com
+Quote Post
--++ I0zZ ++--
* 16/04/08 - 17:18
Message #5

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3
Inscrit : 08/11/06 - 09:34
Lieu : /proc/kcore

CITATION(Greg @ 16/04/08 - 16:08) *

alors en fait c'est pas simple, ou plutôt c'est pas dis ainsi sur le site de Cowon, mais voila la manip que nous avons utilisé :

Cela m'a fait pareil avec celui que j'ai acheté. J'ai suivi la procédure énoncée par Greg et cela fonctionne.

--------------------
A vendre : RSA XP-7
-----------------
On the move :
(moi) Cowon iAudio D2 32Go / Archos Gmini 500 / iMod 4G / iBob 4G flash / RSA Predator / Ultrasone HFI-780 custom
(madame) Cowon iAudio U5 / Jays d-jays / Audio-Technica es5
@ home casque : Musiland SVDAC05 / MAD Ear+ HD Super custom / RSA HR-2 & XP-7 (à vendre) / Ultrasone Edition9 / Alessandro MS-Pro / Alessandro MS2 Woody
@ home enceintes : Shanling PCD300A / Atoll IN80 moddé / Divatech Diva16 mk2 / JBL Spyro 2.1

Oserez-vous affronter ma brute ?
+Quote Post
DclsBOSS
* 16/04/08 - 18:35
Message #6

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 22/05/05 - 10:54
Lieu : Lyon

Je le mentionnerai dans le test ok.gif

--------------------
Cédric, retraité actif: Cowon iAudio U5 (test en ligne ICI) et Samsung T10 (test en ligne ICI)
Baladeurs: Cowon Q5w, Creative Zen et iriver s10 + Musée: Creative Zen Micro, iriver iFP-990 et Samsung Yepp Neu
Casques: Creative Aurvana, JVC HA-FX66, Sennheiser PX200, HD202 et MX400 + AKG K340 sur Xiang Sheng 708B avec stand WooAudio HPS-H
Autres: Creative SB Audigy 2 ZS VE avec Wharfedale Diamond 8.2A et Sony ECM-CR120 + JVC NX-PS1 et divers kit d'enceintes 2.1
+Quote Post
mobaladje
* 17/04/08 - 09:08
Message #7

Amateur
*

Bonjour.
Merci pour vos réponse.
Il me reste juste un soucis, c'est que tous les textes sont en coréen...
Comment je peux facilement, changer la langue ?
Merci d'avance.
+Quote Post
--++ I0zZ ++--
* 17/04/08 - 09:16
Message #8

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3
Inscrit : 08/11/06 - 09:34
Lieu : /proc/kcore

CITATION(mobaladje @ 17/04/08 - 10:08) *

Bonjour.
Merci pour vos réponse.
Il me reste juste un soucis, c'est que tous les textes sont en coréen...
Comment je peux facilement, changer la langue ?
Merci d'avance.

Fzut y aller à l'aveugle, dans le menu réglage / affichage / langue. Je n'ai pas le lecteur sous la main, sinon je t'aurais donné plus d'info sad.gif

--------------------
A vendre : RSA XP-7
-----------------
On the move :
(moi) Cowon iAudio D2 32Go / Archos Gmini 500 / iMod 4G / iBob 4G flash / RSA Predator / Ultrasone HFI-780 custom
(madame) Cowon iAudio U5 / Jays d-jays / Audio-Technica es5
@ home casque : Musiland SVDAC05 / MAD Ear+ HD Super custom / RSA HR-2 & XP-7 (à vendre) / Ultrasone Edition9 / Alessandro MS-Pro / Alessandro MS2 Woody
@ home enceintes : Shanling PCD300A / Atoll IN80 moddé / Divatech Diva16 mk2 / JBL Spyro 2.1

Oserez-vous affronter ma brute ?
+Quote Post
mobaladje
* 17/04/08 - 10:33
Message #9

Amateur
*

Merci.
J'ai fini par trouvé.
Par contre, le français est en fait de l'anglais.

Ca y est ça fonctionne comme il faut avec le firmware 2.15.
Lecteur simple, faisant un peu cheap (surtout la trappe pour le port USB) mais qui fait bien son boulot.
Les écrans sont simples, le lecteur est réactif et le son est pas trop mal (j'attends d'avoir testé avec mes autres casques pour donner un avis plus précis).

Voilà.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 08.08.08, 01:33