IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Combien pour un baladeur/enregistreur de bonne qualité ? ^^"
Neolander
posté 08/01/09 - 20:14
Message #1

Habitué

Groupe : Membres

Inscrit : 08/06/05 - 13:21
Lieu : Dans la lune... La lune parisienne...
Membre no 10 700

Bonjour à tous !

Il y a un peu moins de deux ans, j'avais déjà fait un tour par ici pour m'acheter mon premier baladeur à disque dur un peu "haut de gamme". J'avais un cahier des charges assez restrictif : pouvoir enregistrer en line-in, et en mic-in aussi si possible, dans le format format WAV PCM de préférence et en second choix du MP3 ou du OGG Vorbis à très haut débit.
A l'époque, c'était un calvaire pour trouver un baladeur respectant ce cahier des charges. Il y avait l'iriver h320/h340 (parfait mais en fin de vie et introuvable alors), l'archos gmini 400, et l'iAudio x5/x5l. J'avais fini par me décider pour ce dernier.

Oui mais voilà, le temps passe vite, bébé a vielli, et maintenant la batterie flanche. L'appareil peut tenir assez longtemps en restant allumé, mais le test de batterie qu'il fait au démarrage semble particulièrement mauvais, ce qui fait qu'après à peine une heure d'enregistrement, si j'ai eu la bêtise de l'éteindre pour économiser la batterie, il est impossible de le rallumer ("LOW BATT !!!" XD)...
Je suppose que ce comportement est lié soit à un mauvais comportement du firmware au démarrage (mais avec rockbox c'est pas mieux), soit à une usure de la batterie. Probablement les deux. Mais dans tous les cas, ça devient franchement problématique.

Alors voilà, je reviens ici pour savoir si je vais remplacer mon bon vieux x5 ou pas.

Mes nouveaux critères :

PRIMORDIAL :
-Lecture audio et en particulier le format mp3 (Bon, d'accord, c'est un gag clindoeil.gif)
-Au moins 16 Go d'espace disque
-Line-in (et micro intégré de bonne qualité comme celui du x5 si il n'y a pas de mic in)
-Enregistrement en MP3 (>=192 kbps), ou alors Ogg vorbis (haut débit)
-Bonne autonomie (Comprendre que l'enregistrement ça pompe beaucoup de jus en général, mais j'aimerais bien avoir au moins 3h d'autonomie en enregistrement quand même. En lecture, une journée ça m'irait bien)
-UMS
-Adaptateur secteur

OPTIONNEL :
-Support du FLAC, lecture/enregistrement du WAV PCM
-Prise mic-in

J'aimerais bien savoir à partir de quel prix je peux trouver un appareil de bonne qualité (ie pas de noname svp, je réserve ça aux produits peu onéreux) respectant ces critères, en ce moment. Et qu'est-ce que ce serait clindoeil.gif

Ce message a été modifié par Neolander - 08/01/09 - 20:42.

--------------------
Il y a 10 types deux gens : ceux qui savent compter en binaire et ceux qui savent pas.
Go to the top of the page

+Quote Post
Yacine
posté 08/01/09 - 20:18
Message #2

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 27/07/06 - 12:59
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20 216

Tu peux jeter un coup d'oeil au Cowon D2 ( avec port Sd pour la capacité)....

--------------------
Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon , Iriver L-player 8 gigas noir; Ath Esw9 ;Alessandro Ms1, Klipsch Image X10 en attente...
Ancien:
Zune 30 gigas Brown, Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos, Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle,
Westone Um2, Mx550, PX200, PX100, Pxc250
, D-jays Blanc/noirs, Creative Ep-630 et moults semi-intras
Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirai "Non..."

+Quote Post
Neolander
posté 08/01/09 - 20:32
Message #3

Habitué

Membre no 10 700

Hmmm... Le WMA m'embête un peu, mais je trouverai bien de quoi convertir cette horreur hypocrite.gif

Sinon c'est vrai qu'il a l'air très bien ce petit bijou ! clindoeil.gif

Et 189 euros pour 16 Go de mémoire flash et toutes ces fonctions (chez pixmania), c'est vraiment donné !!! thumbup.gif (même si les prix ont sans doute beaucoup baissé par rapport à ce que je connaissais clindoeil.gif)

Qu'est-ce qu'on trouve d'autre pour faire concurrence ? ^^ (J'aime bien avoir plusieurs choix, rien que pour le principe...)

EDIT : Ah, tiens, ça me rappelle un critère important... Je veux mon adaptateur secteur !!! J'ai pas d'ordi en vacances ^^

Ce message a été modifié par Neolander - 08/01/09 - 20:37.

--------------------
Il y a 10 types deux gens : ceux qui savent compter en binaire et ceux qui savent pas.

+Quote Post
Yacine
posté 08/01/09 - 20:38
Message #4

Membre no 20 216

a l'époque j'en avais eu un dans mon bundle....

--------------------
Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon , Iriver L-player 8 gigas noir; Ath Esw9 ;Alessandro Ms1, Klipsch Image X10 en attente...
Ancien:
Zune 30 gigas Brown, Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos, Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle,
Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirai "Non..."

+Quote Post
Neolander
posté 08/01/09 - 20:39
Message #5

Habitué

Membre no 10 700

Ben c'est ce qu'il y a écrit dans le test aussi... C'est en lisant le test du D2 que j'ai repensé à ce détail dans mon cahier des charges clindoeil.gif

(PS : j'ai vérifié l'espace libre sur mon x5, et en fait 16 gigas me suffisent... Je corrige donc clindoeil.gif)

(PPS : Non, y a pas à dire, c'est monstrueux la baisse de prix de la mémoire flash ! Il y a deux ans, on avait 2 Go de mémoire pour ce prix-là ! XD M'enfin c'est une bonne chose, les disque durs c'est gros mais c'est quand même vraiment trop fragile)

Ce message a été modifié par Neolander - 08/01/09 - 20:50.

--------------------

+Quote Post
Black_Wolf
posté 08/01/09 - 21:48
Message #6

:: Animateur ::

Groupe : Animateur

Inscrit : 27/01/08 - 22:23
Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période.
Membre no 36 738

+1 pour le D2, qui me semble être le plus adapté à ton utilisation.
En revanche, ce serait dommage de se débarrasser d'un X5, baladeur qui fait figure de référence audio absolue encore aujourd'hui, pour une simple histoire de batterie....on trouve des batteries neuves pour pas bien cher, et ce n'est pas sorcier à changer. wink.gif

--------------------
On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein

La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force.
Paul Valery

+Quote Post
fanatech
posté 08/01/09 - 22:42
Message #7

Connaisseur
**

Inscrit : 07/10/08 - 17:10
Membre no 44 818

Yop! Tout a fait d' acc (comme d' hab! lol) avec Black! Le seul avantage d' 1 D2 serait le flash, mais ca serait con de jetter ton X5, d' autant plus que tu peux trouver des batteries pour x5 a prix modique sur le web, et meme sur ebay! jap.gif

(ps: Neolander cette image est tiré de quel manga? Thanks)

Ce message a été modifié par fanatech - 08/01/09 - 22:45.

+Quote Post
Neolander
posté 09/01/09 - 07:06
Message #8

Habitué

Membre no 10 700

Ben disons que si vous voulez tout savoir, je prévois à celui-ci une retraite comme minichaîne mp3 où il ne lirait plus de la musique que sur mes enceintes (utilisation où il est branché donc où les batteries peuvent mourir comme elles veulent)

En plus, de cette façon, j'aurais toujours une copie de sauvegarde du contenu de mon baladeur sous la main (mon pc n'est pas un lieu sûr pour stocker des données, surtout depuis que j'ai remis windows), ce qui pourrait toujours servir en cas de panne

J'en ai pas non plus encore fini avec lui ! ^^

Pour changer sa batterie, j'aurais un gros problème : J'ai ni carte bancaire ni chéquier ! ^^" Or, c'est en général plutôt vital pour acheter sur internet (sauf chez quelques enseignes comme pixmania ou lcdi où on peut payer par liquide ou mandat postal), et je ne vois pas où je trouverais ça sinon... M'est avis que la fnac de châtelet ça va pas marcher ! XD

(PS : C'est une image de l'anime Cowboy Bebop, légèrement retouchée)

Sinon il y a encore quelque chose qui me turlupine au sujet du D2 : l'auteur du test dit "Il est aussi possible d’enregistrer en line-in une autre sortie audio grâce à la fiche adaptatrice livrée avec le lecteur et le câble jack-jack, lui aussi livré avec le lecteur."

Par contre, sur la fiche du bundle (présente au début du test et sur le site de cowon), il est indiqué que ces accessoires sont optionnels. Qui croire ? unsure.gif

Ce message a été modifié par Yacine - 10/01/09 - 21:22.

--------------------

+Quote Post
Yacine
posté 10/01/09 - 21:21
Message #9

Membre no 20 216

Les accessoires sont bien optionnels....

--------------------
Ancien:

+Quote Post
Neolander
posté 10/01/09 - 21:27
Message #10

Habitué

Membre no 10 700

Ok clindoeil.gif Ben finalement, vu qu'après quelques feuilletages de tests on dirait que les autres appareils où on trouve les fonctions que je vise sont nettement plus chers (gamme des 300€, avec le s9 et les archos), je vais donc me tourner vers un D2 avec un câble line et une jolie housse classe, et on verra bien ce que ça donnera ! thumbup.gif

Merci à tous ! walkman.gif

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04.07.09, 22:05