Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] Cliqueur iPod Nano 3G |
09/05/08 - 17:05
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 09/05/08 - 16:54 Membre no 39 968 |
Bonjour
Je possède un iPod nano 4GB troisième génération, qui marche impeccable... ou presque. En fait, j'ai remarqué que l'ipod (meme modèle) d'une amie possède un petit haut parleur interne, qui emet un petit "clic" lorsqu'on fait tourner la molette tactile. C'est le cliqueur, on peut le regler en allant dans "reglages" puis "cliqueur". Ca ma un peu etonné, parce le mien ne fait pas ce petit clic (même en reglant le "cliqueur" sur "haut parleur" ou "les deux"), mais je l'entend par les ecouteurs. Non pas que ce soit vraiment genant, mais cela m'intrigue. J'ai pensé à deux choses : - le firmware de son ipod est en version 1.0.2, elle ne la jamais mis à jour. Le mien est en 1.1.2. Peut etre que ca vient de ca... - ou alors, plus radical, le haut parleur interne de mon ipod est cassé (au moins comme ça ce sera clair) Si vous avez ce baladeur, avec la meme version du firmware, entendez vous le petit clic (sans les ecouteurs) ? Ou bien si vous créez une alarme, avec comme son le "bip", est ce que vous l'entendez ? moi pas. Je me doute qu'il y'a 9 chance sur 10 que le haut parleur soit HS. Auquel cas, même si encore une fois ce n'est pas gênant, vu le prix du produit je ne trouve pas ça vraiment normal....... Merci !! Edit modo : Pensez à la balise. Ce message a été modifié par KromaXamorK - 09/05/08 - 17:29. |
|
|
|
09/05/08 - 17:29
|
|
![]() :: Modératrice :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 29/06/05 - 18:10 Lieu : Toulouse Membre no 11 019 |
Version 1.1.2 sur Classic, cliqueur sur les 2.
-------------------- |
|
|
|
09/05/08 - 22:28
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 01/04/07 - 18:50 Lieu : Rennes Membre no 27 260 |
Le haut parleur doit être HS.
Avec un peu de chance si tu l'a acheté en magasin, tu pourrais faire marcher la garantie, et en avoir un tout neuf Moi c'est ce que je ferais, de toute façon t'as rien à perdre Tiens nous au courant! edit: quoique ils pourraient peut être l'envoyer en réparation juste :/ En tout cas moi j'irai demander Ce message a été modifié par naLex - 09/05/08 - 22:31. -------------------- :: iriver clix 2 8GB ::
:: iriver mplayer :: :: shure SE210 :: creative EP-630 :: |
|
|
|
09/05/08 - 22:38
|
|
|
Ok !
Donc mardi, direction la fnac, on verra bien ce qu'ils diront. Je vous tiens au courant, en tout cas merci pour ces réponses ! |
|
|
|
15/06/08 - 08:52
|
|
|
Bon, comme promis, voilà les nouvelles :
il y'a 4 semaines, je vais à la fnac, j'explique le problème, le technicien est cool, on l'envoie en garantie. Selon le technicien, "il vont vous l'échanger contre un neuf, dans un délai de 3 semaines". Une semaine et demie plus tard, je reçois un texto de la fnac sur mon mobile, "votre appareil n° xxxxxxxxxxx est disponible dans votre magasin". Cool me dis-je. Le lendemain, j'arrive tout content à la fnac, et là on me rend l'ipod que je leur ait donné. Pas un neuf, zut, mais bon c'est pas grave. On me tend aussi la fiche de suivi de l'appareil, sur laquelle je vois les opérations effectuées, qui sont : mise à jour, restauration, test des fonctionnalités : OK . Hum, j'ai déjà fait tout ça, alors j'ai un sérieux doute. A juste titre : rien n'a changé, même problème, mis à part que le dos de l'ipod est plein de rayures (beaucoup plus que quand je leur ai confié). Pourtant, le papier sur lequel était décrit la panne et qui accompagnait l'appareil était assez clair : "haut parleur interne HS, cliqueti HS". Le mec me propose de le réenvoyer en garantie, en spécifiant bien cette fois que je souhaite un échange. Comme je ne suis plus sur amiens dans 1 semaine, j'ai refusé, je le ferais peut etre début aout en revenant sur amiens. Bon, c'est pas un problème grave, loin de là, le clic-clic externe ne m'empeche pas de vivre, mais pour un appareil à ce prix, je ne trouve pas ça normal. Voilà, statut quo pour l'instant ! |
|
|
|
15/06/08 - 18:24
|
|
![]() :: Modératrice :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 29/06/05 - 18:10 Lieu : Toulouse Membre no 11 019 |
Et passer directement par Apple plutôt non???
-------------------- |
|
|
|
16/06/08 - 08:48
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 04/05/04 - 01:04 Lieu : Lille Membre no 3 808 |
CITATION(Fanou @ 15/06/08 - 09:52) [snapback]561755[/snapback] Bon, comme promis, voilà les nouvelles : il y'a 4 semaines, je vais à la fnac, j'explique le problème, le technicien est cool, on l'envoie en garantie. Selon le technicien, "il vont vous l'échanger contre un neuf, dans un délai de 3 semaines". Une semaine et demie plus tard, je reçois un texto de la fnac sur mon mobile, "votre appareil n° xxxxxxxxxxx est disponible dans votre magasin". Cool me dis-je. Le lendemain, j'arrive tout content à la fnac, et là on me rend l'ipod que je leur ait donné. Pas un neuf, zut, mais bon c'est pas grave. On me tend aussi la fiche de suivi de l'appareil, sur laquelle je vois les opérations effectuées, qui sont : mise à jour, restauration, test des fonctionnalités : OK . Hum, j'ai déjà fait tout ça, alors j'ai un sérieux doute. A juste titre : rien n'a changé, même problème, mis à part que le dos de l'ipod est plein de rayures (beaucoup plus que quand je leur ai confié). Pourtant, le papier sur lequel était décrit la panne et qui accompagnait l'appareil était assez clair : "haut parleur interne HS, cliqueti HS". Le mec me propose de le réenvoyer en garantie, en spécifiant bien cette fois que je souhaite un échange. Comme je ne suis plus sur amiens dans 1 semaine, j'ai refusé, je le ferais peut etre début aout en revenant sur amiens. Bon, c'est pas un problème grave, loin de là, le clic-clic externe ne m'empeche pas de vivre, mais pour un appareil à ce prix, je ne trouve pas ça normal. Voilà, statut quo pour l'instant ! j'ai eu un problème comme ca avec le sav de la fnac pour un lecteur md... il est resté plus de 4 mois...dans un tiroir, et a la fnac, il m'ont certifié qu'il était en réparation, qu'il fallait etre patient, résultat, un stagiaire sûrement a ouvert un tiroir et la retrouvé, pas réparé bien évidement...ces gens sont incompétents!. va sur le site d'apple ya un numéro de tel peut etre ils peuvent arranger ton problème... -------------------- iaudio m3 40go (mort)+ iaudio x5 60go (mort et re - vivant et définitivement mort)
Iaudio 6 IPHONE shure SE 420 AKG K420 Hearyourself C3 |
|
|
|
17/06/08 - 09:49
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banni Inscrit : 25/11/04 - 11:24 Lieu : Aix en Provence Membre no 6 983 |
Passe par Apple un transporteur passe directement chez toi et tu as un échange standard dans la plupart des cas.
-------------------- Macbook Pro C2D 2,4Ghz, 4Go de RAM, 160Go de DD / Classic 120Go & Cowon S9 16Go / Westone 3 & AT ESW9
|
|
|
|
20/06/08 - 17:46
|
|
|
Je viens d'appeller le sav d'Apple, et effectivement quelqu'un va passer dans la semaine.
Je vous tiens au courant ! |
|
|
|
25/06/08 - 20:45
|
|
|
Bon. Je viens de recevoir un mail de Apple... qui dit ceci :
"Nos techniciens ont réalisé des tests de diagnostic complets sur votre IPOD NANO 3RD GENERATION et n'ont pas été en mesure de reproduire le ou les problèmes mentionnés lors de votre demande de réparation. Nous vous confirmons qu'à l'issue des tests réalisés, votre produit répond aux spécifications d'Apple en matière de performances, d'aptitude à l'emploi et/ou de fonctionnalité. Dans le cadre de nos procédures d'évaluation et de test, nous avons installé sur votre produit les plus récentes mises à jour des logiciels et du logiciel interne. Nous vous renvoyons maintenant votre produit. Vous devriez le recevoir sous deux jours ouvrés, accompagné d'une lettre comprenant plus de détails sur notre évaluation ainsi que des conseils de dépannage." Rebelote. J'ai appellé le sav d'Apple, mais le mec n'a rien voulu savoir. Pourtant, j'avais bien mis avec l'iPod une lettre expliquant précisement le problème... Question : quand vous programmez un réveil, et que vous le reglez sur "bip", vous entendez ce dit "bip" sur les écouteurs ou sur le haut parleur interne ? ou les deux ? Voila, je laisse tomber pour le moment, je n'ai pas trop le temps de m'occuper de ça dans l'immédiat.. |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |