Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Vos Avis] Choix nouveau baladeur Cowon / iRiver, pas simple... |
15/03/2010, 02:58
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 15/03/10 Membre no 62495 |
Bonjour tout le monde,
voilà, je suis (l'heureux) possesseur d'un vieil iRiver que j'ai eu du mal à quitter du fait de sa qualité de son. Mais la capacité de stockage devient réellement trop faible pr ma gestion logistique... Je suis donc à la recherche d'un nouveau lecteur, mon principal critère étant la qualité de son (hors écouteurs standard). En ce qui concerne les autres critères: - Capacité de stockage: 8 ou 16 Go, éventuellement avec un slot SD (la encore ce n'est pas ma priorité) - Autonomie: > 20h (audio) - Prix: autour de 200 euros - Autres fonctionnalités: la possibilité de lire des ebooks me parait intéressante, en ce qui concerne les contenus vidéos/flash et autres applications, la encore peu importe Voilà pour le résumé. Je me suis donc orienté vers iRiver et Cowon dans un premier temps, plus particulièrement vers le iRiver P7 (la lenteur de l'ecran tactile et elle bien réelle), et les Cowon S9 et iaudio 9 (le D2+?). Compte tenu de mon utilisation, mon choix actuel serait le iaudio9, les 2 autres bien que tres attractifs, m'apportant peut etre trop de fonctions inutiles. Je vous sollicite donc afin de recueillir votre expérience par rapport à ces choix, et éventuellement m'ouvrir sur d'autres marques. Merci pour la lecture et vos remarques constructives PS: Mon 1er post sur ce sympathique forum Ce message a été modifié par lebellium - 15/03/2010, 14:53.
Raison de l'édition : baladeur avec un seul "l" :)
|
|
|
|
15/03/2010, 13:49
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/01/08 Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio Membre no 36738 |
Salut.
Pour un baladeur simple doté d'une bonne qualité sonore, ça doit se jouer entre le Cowon I9, le Samsung R0 et le Sansa Fuze (+ carte micro SD), je pense. Les trois ont été testés dans le labo, tu y trouveras les infos nécessaires. J'ai un Fuze dont je me sers énormément, c'est vraiment une excellente machine, très simple, un peu spartiate peut être, mais bien conçue, et dont le son n'a pas à rougir face aux deux références coréennes que sont Cowon et Samsung. Le Sandisk a pour lui son port SD avec mémoires fusionnées (pas négligeable), les Samsung et Cowon sont plus design, et disposent de davantage d'effets de modulation du son. |
|
|
|
15/03/2010, 14:27
|
|
|
OK
Merci Black_Wolf pour ta réponse. En ce qui concerne la qualité audio actuelle des iRiver? tjs du très bon? j'ai lu sur certaines pages que ce ne serait pas aussi bien que les marques citées précédemment... |
|
|
|
15/03/2010, 14:31
|
|
![]() Modo Samsung ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 26/08/05 Lieu : Berlin / Paris Membre no 11919 |
Bah iRiver c'est un peu comme Creative, ils sont un peu morts aujourd'hui
D'après les tests la qualité audio est correcte sans être aussi bonne que chez Cowon, Samsung, Sony ou Sandisk. -------------------- Samsung P2 (x2), P3, CP3, F3, Q1, Q2, Q3, R0 (x3), R1 (x2), ST5, T8, U5, U6, Z3, Z5, TicToc (x2), YP-E32, YH-820, YH-J70; Cowon J3, C2; Creative Zen X-Fi Style; Sansa Clip+, Clip Zip; iRiver Clix2 (à l'agonie^^); Diamond Rio PMP300 (neuf!); ISM Iops
Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi |
|
|
|
15/03/2010, 14:42
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/01/08 Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio Membre no 36738 |
+1 avec lebellium.
Iriver a conçu des baladeurs absolument géniaux (au même tire que Creative, Rio, etc...) mais n'a pas su se renouveler et conserver son excellence...contrairement à Cowon qui a su le faire. Et entre temps, la concurrence (Sony, Samsung qui a décidé de se pencher à fond sur la qualité sonore, mais aussi Sandisk qui a fait des progrès spectaculaires avec le Clip et le Fuze) s'est réveillée et ne les a pas attendu. Iriver avait fait mine de se réveiller avec la sortie du Spinn, qui aurait pu être un modèle d'excellence, mais finalement ils n'ont pas corrigé les erreurs de jeunesse de leur produit, et l'ont pas mal délaissé. |
|
|
|
15/03/2010, 14:50
|
|
![]() Modo Samsung ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 26/08/05 Lieu : Berlin / Paris Membre no 11919 |
D'ailleurs on en verserait presque une larme. Quand tu sais que ces marques ont sorti dans un lointain passé le H3*0 et le Zen Vision:M, c'est vraiment triste de voir leur gamme actuelle
L' iRiver K1 smart HD pourrait relancer la marque mais sans une meilleure distribution et communication ça me semble perdu d'avance... Heureusement que Cowon est encore là sinon on basculerait dans une dépression nostalgique -------------------- Samsung P2 (x2), P3, CP3, F3, Q1, Q2, Q3, R0 (x3), R1 (x2), ST5, T8, U5, U6, Z3, Z5, TicToc (x2), YP-E32, YH-820, YH-J70; Cowon J3, C2; Creative Zen X-Fi Style; Sansa Clip+, Clip Zip; iRiver Clix2 (à l'agonie^^); Diamond Rio PMP300 (neuf!); ISM Iops
Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi |
|
|
|
15/03/2010, 14:57
|
|
|
OK les gars, merci pour les conseils, c'est vrai que ça m'aurait fait plaisir de reprendre un iRiver, mais j'ai peur d'être déçu en effet.. (j'ai un iRiver iFP-590T que j'ai du acheter il y a 5 ans au moins ^^)
Il est vrai que le P7 est "sexy" au même titre que le S9 d'ailleurs, mais je vais me diriger vers le i9 je pense (après avoir jeter un coup d'oeil sur le Fuze). Merci pr les précisions, et si vs avez d'autres commentaires hésitez pas, je vous tiendrais au courant une fois l'achat effectué (il faut encore que je me choisisse un bon casque...^^) Bonne fin de journée. Merci encore. |
|
|
|
16/03/2010, 20:35
|
|
|
Hep,
just pour vous idre que j'avais finalement fait mon choix. J'ai pris un Cowon i9 avec un casque AKG K450, je m'en suis sorti pour un peu moins de 210 euros, voilà voilà. Je vais aller récupérer tout ça demain Merci pour les conseils, et vs pouvez fermer le post si vous voulez. Je vous tiendrais au courant de mes premières impresions. Bye |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |