IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
[Question] Choix de matériel
jmt0
posté 22/07/08 - 21:41
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres

Inscrit : 29/12/04 - 17:14
Membre no 7 829

Bonjours mesdemoiselles, mesdames et messieurs.

Je me permet de venir vous importuner sur votre forum parce qu'un gros problème se pose a moi.

Suite a un changement de travail, je vais passer pas mal de temps dans les transports (RER, trains) et les hotels. Il vas donc falloir que j'investisse dans un équipement adapter pour me divertir.

J'ai actuellement un téléphone HTC qui me sert de lecteur mp3, et lecteur video. Il me convenait bien par rapport a l'utilisation que j'en avait a l'époque mais maintenant c'est plus franchement adapté.

J'ai donc commencer a m'équiper avec des écouteurs intras-auriculaires qui normalement devraient être livrés a mon hôtel demain. (je l'espère de meilleur qualité et plus confortable que les truc super bas de gamme que j'ai actuellement).

Dans mon historique de matériel audio-vidéo portable, j'ai eu :
- Un petit bijou: le rio karma
- Un Archos PMA430 qui m'as réellement beaucoup déçu (surtout a cause du manque de mise a jours d'un matériel qui été plutôt un prototype prometteur)
- Et plus recensement mon HTC cruise

Ce que je recherche est pour vous faciliter la tache assez vague.

En priorité
a ) un lecteur mp3 (Ogg, Flac, WMa, .... bien sur)
b ) ums (pas de logiciel tordu a utiliser, et la suite de ma demande l'éclaircira)
c ) utilisation des tag ID3
d ) une bonne qualité sonore

Utile quand même:
a ) Recharge via l'USB (ce me permet de le recharger avec un chargeur usb autonome)
b ) capacité de stockage pas forcément astronomique, je compte pas mettre toute ma médiathèque dessus.

Mais par la suite je compte investir dans un lecteur de vidéo portable avec:
Les idée que j'ai en tête mais loin d'être obligatoire
a ) pas un écran de 2'' un truc qui soit confortable a regarder.
b ) bonne capacité de stockage, ou possibilité de piloter un disque du externe depuis le lecteur video (il me semble que le Cowon A3 sait le faire par exemple)
c ) possibilité de le connecter au lecteur mp3 du dessus histoire de pouvoir lui recharger de la nouvelle musique.
d ) tuner FM et TNT, ca pourrais être un petit plus
e ) sortie vidéo pour le brancher sur la télé de l'hôtel.

Voila, pour compliquer un peut la chose, si il existe un lecteur vidéo qui vraiment bon en lecteur mp3 (qualité son et utilisation adaptée) je ne suis pas contre ne faire qu'un investissement.

Il vous manque mon budget..... je sais pas trop! tout dépendra du matériel, mais ca serais pas mal que ca reste cohérent avec mes oreillettes Q-Jays qui arrivent demain

(je sais pas si tout été clair oops.gif )
Go to the top of the page

+Quote Post
KromaXamorK
posté 22/07/08 - 22:09
Message #2

:: Modératrice ::

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 29/06/05 - 18:10
Lieu : Toulouse
Membre no 11 019

Cowon Q5.bigyellow.gif

--------------------

+Quote Post
Cyrille
posté 22/07/08 - 22:19
Message #3

:: Modérateur ::

Inscrit : 07/06/04 - 10:11
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4 323

Il fait tout ca le Q5 ???

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
KromaXamorK
posté 22/07/08 - 22:36
Message #4

Membre no 11 019

Yep, y a le port USB qui lui permet un peu prés tout comme un PC.

--------------------

+Quote Post
ZipLePingouin
posté 22/07/08 - 23:42
Message #5

Connaisseur
**

Inscrit : 12/12/06 - 12:40
Lieu : Bruxelles
Membre no 23 787

Je sais pas quels sont tes "limites" pour l'encombrement mais moi a ta place j'aurais pris un pc portable du type dell vostro, ça coute seulement autour des 500€ et puis tu peux pratiquement tout faire avec, sauf peut être la radio fm...

Et sinon pour le lecteur "classique", il y a le samsung t10 et p2 ("UMSisable" en chanheant de firmware), cowon d2, cowon iaudi 7 (pas sûr pour les tags id3).
Les sony sont ums mais pas de ogg ni flac...

+Quote Post
Cyrille
posté 23/07/08 - 00:00
Message #6

Inscrit : 07/06/04 - 10:11
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4 323

Pour lui le Q5 c'est déjà gros, alors un vostro on peut oublier, pis niveau ergonomie ca n'a rien à voir, tu peux pas te promener avec ca dans une poche, aucune chance alors que le Q5 c'est "envisageable" !

Si il voulait un PC portable il prendrait celui de sa boite t'inquietes pas pour ça, c'est mieux qu'un vostro (c'est même mieux que mon précision 490 du boulot pour être exact).

Y'a pas de souffle sur le Q5 ? (non je sais des fois je pose des questions débiles)

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
KromaXamorK
posté 23/07/08 - 00:33
Message #7

Membre no 11 019

Kernel pourra répondre à cette question je pense voire Dcls.

--------------------

+Quote Post
jmt0
posté 23/07/08 - 05:34
Message #8

Connaisseur
**

Membre no 7 829

Merci vous vos quelques idées.

Par contre, pour le PC portable, on oublie.
Déjà pour une question d'autonomie, et aussi de la qualité du son.
Mais aussi pour une raison d'ergonomie impressionnante puisque je me voie franchement mal utiliser un truc de cette taille la pour écouter de la musique dans un train.

Concernant le Cowon Q5 ça pourrais correspondre a un appareil faisant a peut prêt l'ensemble de ce qui m'intéresse.
j'ai lu le test du Q5 de gmp3 avant de me coucher. Il semble pas mal, hormis l'autonomie, peut être la taille ainsi que de vague: par rapport a un lecteur mp3, la qualité sonore vaut quoi? l'utilisation en tant que lecteur mp3 est telle aussi pratique qu'un lecteur mp3 bien choisis?
J'ai aussi un petit soucis sur les appareils qui fond trop de choses (hé oui), j'ai deja essayé avec mon PMA430 de chez archos et j'ai été très vite déçu. Il en faisait autant, voir plus que le Q5 de chez cowon, mais il faisait tout mal. Je ne dis pas non a invertir dans un appareil de ce type, mais faut quand même y réfléchir.

CITATION

Et sinon pour le lecteur "classique", il y a le samsung t10 et p2 ("UMSisable" en chanheant de firmware), cowon d2, cowon iaudi 7 (pas sûr pour les tags id3).
Les sony sont ums mais pas de ogg ni flac...

bon, faudra que je lise les test de ses quatre la ce soir sur gmp3.

+Quote Post
jmt0
posté 23/07/08 - 05:56
Message #9

Connaisseur
**

Membre no 7 829

bon, je vient de parcourir les samsung t10 et p2.

heu comment dire:
pour le P2, il reconnais pas les flacs. Et j'avais oublié de le préciser de manière claire.... pas de câble propriétaire hypocrite.gif

pour le t10, la qualité sonore laisse a désire. et de plus il n'est pas ums (en tout cas pas d'origine)
CITATION
Côté qualité sonore, c’est assez bon. Le spectre est bien reproduit, les basses sont bien là et assez propres mais… Il y a du souffle, trop de souffle. Cela ne gêne pas sur des musiques dynamiques mais sur des musiques plus calmes, c’est parfois gênant.

+Quote Post
KromaXamorK
posté 23/07/08 - 06:35
Message #10

Membre no 11 019

Le Q5 est au dessus de pas mal de lecteurs dédiés tant en terme audio que vidéo.
Y a le petit D2 aussi.

--------------------

+Quote Post
psy-4
posté 23/07/08 - 07:54
Message #11

Inscrit : 23/11/05 - 16:01
Lieu : Valhalla
Membre no 13 625

+1 pour le D2 en terme de lecteur mp3, il remplit parfaitement toutes tes demandes.
En lecteur vidéo, je dirais Archos si tu n'as pas peur d'y retourner, la Gen 5 te permet de transférer tes fichiers via USB host. Par contre pas de flac dessus à écouter directement, mais bon ils sont UMS tu pourras les stocker sans problèmes.

--------------------
"La vie me sourit mais elle a des chicots pourris" Baagoo
"Je suis tombée d'un fruit confit un jour" Midge Pinciotti

+Quote Post
Squier
posté 23/07/08 - 12:29
Message #12

Connaisseur
**

Inscrit : 15/12/07 - 13:04
Membre no 35 186

Nouveau P5 de cowon Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
jmt0
posté 23/07/08 - 21:05
Message #13

Connaisseur
**

Membre no 7 829

CITATION(Squier @ 23/07/08 - 13:29) [snapback]567416[/snapback]

Nouveau P5 de cowon Sourire.gif

t'as des infos dessus? j'ai trouvé aucun test sur Gmp3

sinon, l'autre zouave qui m'as conseillé mes écouteurs q-jays (d'ailleur, merci pour le conseil) vient d'expliquer que le flac me servira surement a rien. donc je vais enlever le flac de l'équation.

Mais j'ai bien regardé les cowon D2 et Q5 semblent très proche de ce que je cherche en fait. A priori bonne qualité sonore pour le D2, bonne autonomie. Mais bon, mon choix est pas encore posé

+Quote Post
KromaXamorK
posté 23/07/08 - 21:18
Message #14

Membre no 11 019

A rien, à rien ça dépend un peu, déjà c'est un bon format de stockage, le fait de pouvoir le lire via un lecteur nomade ça peut s'avérer intéressant si tu veux pas encore réencoder, c'est sur que si tes habitudes d'écoute c'est du MP3 320, en effet ça sert à rien.bigyellow.gif
Le P5 est pas encore sorti.

--------------------

+Quote Post
jmt0
posté 23/07/08 - 21:26
Message #15

Connaisseur
**

Membre no 7 829

pas dit que ça servait a rien.... mais que a moi personnellement ça ne servirais pas