IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Choix de casque pour Ampli de guitare:
kenjy
posté 23/11/08 - 19:14
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres

Inscrit : 13/07/08 - 16:10
Membre no 41 672

Bonjour je viens querir votre aide car a noël je vais me faire offrir un petit LINE 6
Spider III 15 thumbup.gif

et je recherche un casque pour brancher dessus pour l'instant j'ai repéré le Sennheiser HD 212 Pro .

j'ai deux critère en plus de la qualité de son du casque c'est le rpix moins de 50€ et une bonne isolation voilou ,

merci d'avance ! Sourire.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
vomitocup
posté 24/11/08 - 19:48
Message #2

Amateur
*

Inscrit : 11/12/05 - 19:53
Lieu : strasbourg
Membre no 14 221

Salut kenjy,

moi aussi je suis dans le même cas de figure que toi: j'ai cassé mon HD 202 et j'aimerais lui trouver un remplaçant pour l'utiliser avec mon D2 ou mon ampli Fender G-DEC 30.

Je suis aussi très intéressé par le HD 212 pro qui entre dans mon budget et qui ressemble (pour ce qui est de l'extérieur) à mon HD 202 dont j'étais très satisfait: bon son malgré une bosse bien nette dans les basses, très bon confort et en ce qui concerne l'isolation, c'est acceptable: ça vaut pas des intras mais ça n'est vraiment pas mal. Donc si je retrouve les côtés positifs du HD 202 avec un meilleur équilibre, je suis preneur!

Attention, quand je jouais avec le casque, j'avais tendance à monter trop fort le volume et on ne s'en rend pas trop compte...

--------------------
COWON iaudio u2, u3 (perdu), d2
Sennheiser hd 202, shure e2c (perdus),Jays D-Jays, Creative hq 1700, Technics RP-F600, écouteurs de la game boy

+Quote Post
Sway
posté 24/11/08 - 20:08
Message #3

Nioubiz

Inscrit : 26/10/07 - 15:06
Lieu : Besançon
Membre no 33 447

Alors je m'y connais vraiment pas en casque mais il se trouve que je possède moi même un ampli de guitare dans relativement la même gamme que le tien (j'ai un Roland Cube 15) et j'ai aussi un casque HD 212 Pro dont je suis très satisfaite ^^
C'est vrai que ce casque est plus axé sur les basses mais si tu peux passer au dessus de ça il est vraiment très bien pour un ampli. Quand je joue mon entourage n'entend rien, par contre inversement à faible volume je suis pas totalement isolée de l'extérieur, si on me hurle dessus je vais l'entendre à moins que je joue en saturé tongue.gif

Niveau confort c'est vraiment un excellent casque, les mousses sont très confortables, le casque est réglable, c'est du solide et il se fait vite oublier.

Sinon je ne pense pas que ça soit une bonne idée de prendre un casque vraiment haut de gamme si c'est pour une utilisation qu'avec un ampli, mon Roland génère beaucoup de souffle par exemple et déjà avec mon HD 212 je l'entend pas mal (j'entend plus rien avec du son) mais j'ai essayé avec mes intras UM2 et là c'est un vrai réacteur que j'entends derrière la musique, bref ça gâche tout, j'imagine que ça doit être pareil voir pire avec un vrai casque de pro super bien isolé.

Non vraiment le seul "défaut" que je trouverai au 212 Pro c'est qu'il privilégie les basses (défaut que je considère personnellement comme une qualité) mais avec une guitare électrique derrière ce "défaut" devient presque invisible (au pire si vraiment les basses t'ennuient t'auras qu'a jouer avec l'equalizer de ton ampli)

+Quote Post
kenjy
posté 27/11/08 - 05:45
Message #4

Nioubiz

Inscrit : 13/07/08 - 16:10
Membre no 41 672

OK et bien merci beaucoup vomitocu pet Sway pour m'avoir donné un retour , vu ce que vous me dites ça me va très bien les basses ne me gêneront pas ou pire comme Sway me l'as dis il me suffiras de jouer avec l'équalizer de l'ampli .

maintenant j'ai hâte de recevoir tout ça ^^

merci encore et a bientôt !

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04.07.09, 22:35