IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Question] Choix de casque
JimJim23
posté 23/11/08 - 17:16
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres

Inscrit : 23/11/08 - 12:16
Lieu : Champigny sur Marne
Membre no 46 892

Bonjour à tous,

Je vais dans peu de temps faire l'acquisition d'un mp4 (je suis en plein choix donc on verra plus tard...) et je sais que les casques fournis avec les baladeurs mp4 sont réputés pour ne pas être de bonne qualité.

Je suis donc à la recherche d'un bon casque, pour profiter au maximum de la sortie audio de mon futur mp4.

D'ailleurs, petite question, quel serait le meilleur choix : un casque intégral ou des simples écouteurs ?
Quelles sont leurs différences ?
Quel budget mettre ? En sachant que je me suis fixé comme limite 100€ pour mon mp4, quel prix serait le plus judicieux pour des écouteurs ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Un novice curieux.
Go to the top of the page

+Quote Post
Black_Wolf
posté 23/11/08 - 17:53
Message #2

:: Animateur ::

Groupe : Animateur

Inscrit : 27/01/08 - 22:23
Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période.
Membre no 36 738

Salut.
Concernant le choix du casque ou des écouteurs, plusieurs paramètres entrent en ligne de compte.
-As-tu besoin d'une isolation sonore à tout épreuve (dans ce cas là: intras) ou est-ce secondaire?
-Dans le cas d'intras, le fait d'avoir un bouchon dans l'oreille peut déplaire à certains utilisateurs.
il faut cependant reconnaître qu'il est souvent nécessaire de taper un peu plus haut en gamme pour avoir l'équivalent d'un casque en matière de qualité sonore.

Ensuite, cela dépend aussi de tes goûts musicaux, concernant le choix du modèle. (ce que tu écoutes, etc...)

Concernant le prix à investir, tout dépend.
Certains baladeurs à 100 euros ont une qualité sonore à toute épreuve (Sony S630, Sansa Fuze, etc...)
A titre d'exemple, j'utilise des Westone UM2 avec un Sansa Clip...les écouteurs coûtent 4 fois le prix du baladeur. (encore plus fort: pas mal d'utilisateurs, dont Kroma, ont carrément investi dans des moulés) laugh.gif
Le rendu est pourtant excellent.
tout dépend de tes exigences en la matière.
Il faut comprendre que le choix des écouteurs influe davantage sur le son que le choix du baladeur.

--------------------
On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein

La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force.
Paul Valery

+Quote Post
IFred
posté 23/11/08 - 19:50
Message #3

Habitué

Groupe : Banni

Inscrit : 28/03/08 - 15:35
Lieu : Paris
Membre no 38 709

"pas mal d'utilisateurs, dont Kroma, ont carrément investi dans des moulés"

d'un autre coté Black il devrait pouvoir trouver un casque pour 30- 50 euros qui sera nettement mieux que ceux fournis langue.gif
il n'est pas forcé de tout de suite faire comme toutes ces personnes qui ont plusieurs paire d'intra à 800€ hypocrite.gif

Hein ^^

Ce message a été modifié par IFred - 23/11/08 - 19:51.

--------------------

+Quote Post
JC_Maiko
posté 23/11/08 - 20:01
Message #4

Amateur
*

Inscrit : 25/10/08 - 01:24
Lieu : Nantes
Membre no 45 673

Doucement... calmement et par petites étapes. Vous allez le faire fuir sinon. bigyellow.gif

+Quote Post
JimJim23
posté 23/11/08 - 20:24
Message #5

Amateur
*

Membre no 46 892

Citation (Black_Wolf @ 23/11/08 - 17:53) *
Salut.
Concernant le choix du casque ou des écouteurs, plusieurs paramètres entrent en ligne de compte.
-As-tu besoin d'une isolation sonore à tout épreuve (dans ce cas là: intras) ou est-ce secondaire?
-Dans le cas d'intras, le fait d'avoir un bouchon dans l'oreille peut déplaire à certains utilisateurs.
il faut cependant reconnaître qu'il est souvent nécessaire de taper un peu plus haut en gamme pour avoir l'équivalent d'un casque en matière de qualité sonore.

Ensuite, cela dépend aussi de tes goûts musicaux, concernant le choix du modèle. (ce que tu écoutes, etc...)

Concernant le prix à investir, tout dépend.
Certains baladeurs à 100 euros ont une qualité sonore à toute épreuve (Sony S630, Sansa Fuze, etc...)
A titre d'exemple, j'utilise des Westone UM2 avec un Sansa Clip...les écouteurs coûtent 4 fois le prix du baladeur. (encore plus fort: pas mal d'utilisateurs, dont Kroma, ont carrément investi dans des moulés) laugh.gif
Le rendu est pourtant excellent.
tout dépend de tes exigences en la matière.
Il faut comprendre que le choix des écouteurs influe davantage sur le son que le choix du baladeur.

Salut,

Prenant le rer et le métro tous les jours, l'isolation sonore des écouteurs doit être assez bonne. Ensuite, je pense que ça ne me dérangera pas d'avoir des bouchons dans les oreilles (je dors et je lis avec des bouchons biggrin.gif ) même si ça fait une petite impression.

J'écoute un peu de tout (ça te complique un peu la tâche, non ? laugh.gif ). Non, plus sérieusement, j'écoute essentiellement du pop/rock, electro et world.

Disons que je ne pourrais pas mettre plus de 50€ sur des écouteurs ou sur un casque.
C'est sûr qu'après le choix nous appartient et libre à certains, si ils ont les moyens, d'investir dans de très bons écouteurs et j'aimerais moi aussi pouvoir me faire faire des moulés. Le problème : je n'ai que 16 ans et donc un budget peu conséquent.

Je ne suis pas vraiment mélomane mais je vais commencer les cours de piano en janvier donc je deviendrais peut-être un peu plus exigeant mais pour l'instant, je suis vraiment novice donc je suis peu sensible à tous les paramètres sonores.

Je te laisse donc la difficile la tâche de m'orienter vers les modèles les plus adaptés à mon utilisation.

+Quote Post
JimJim23
posté 23/11/08 - 20:28
Message #6

Amateur
*

Membre no 46 892

Citation (JC_Maiko @ 23/11/08 - 20:01) *
Doucement... calmement et par petites étapes. Vous allez le faire fuir sinon. bigyellow.gif

Je ne pense pas.
Je suis quelqu'un d'extrêmement curieux (je ne compte plus le nombre de forums auxquels je suis inscrit blink.gif ) et je sais que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et je vais essayer d'apprendre en lisant un maximum de vos interventions.

Citation (IFred @ 23/11/08 - 19:50) *
"pas mal d'utilisateurs, dont Kroma, ont carrément investi dans des moulés"

d'un autre coté Black il devrait pouvoir trouver un casque pour 30- 50 euros qui sera nettement mieux que ceux fournis langue.gif
il n'est pas forcé de tout de suite faire comme toutes ces personnes qui ont plusieurs paire d'intra à 800€ hypocrite.gif

Hein ^^

Merci de me soutenir laugh.gif

+Quote Post
ZipLePingouin
posté 23/11/08 - 21:20
Message #7

Connaisseur
**

Inscrit : 12/12/06 - 12:40
Lieu : Bruxelles
Membre no 23 787

Réponse assez "banale" vous allez me dire, mais j'ai récemment acheté des ep-630 de chez creative à 30€ et j'en suis pleinement satisfait (pour l'instant?).
En tout cas pour 30€, ce sont de très bon écouteurs. Les ep-830 c'est la même chose (point de vue sonore), mais en plus cher et avec un design différent.
Après ça, il y à les J-Jays de chez...Jays (oui oui, c'est bien ça), pour 40€, je sais pas trop ce qu'ils valent, mais la marque est souvent conseillée pour ses modèles plus haut de gamme (D-Jays et Q-Jays).

+Quote Post
JimJim23
posté 23/11/08 - 21:27
Message #8

Amateur
*

Membre no 46 892

Citation (ZipLePingouin @ 23/11/08 - 21:20) *
Réponse assez "banale" vous allez me dire, mais j'ai récemment acheté des ep-630 de chez creative à 30€ et j'en suis pleinement satisfait (pour l'instant?).
En tout cas pour 30€, ce sont de très bon écouteurs. Les ep-830 c'est la même chose (point de vue sonore), mais en plus cher et avec un design différent.
Après ça, il y à les J-Jays de chez...Jays (oui oui, c'est bien ça), pour 40€, je sais pas trop ce qu'ils valent, mais la marque est souvent conseillée pour ses modèles plus haut de gamme (D-Jays et Q-Jays).

Merci pour ton aide. J'attends l'avis d'autres membres de ce forum pour confirmer mes choix.

+Quote Post
KromaXamorK
posté 23/11/08 - 21:32
Message #9

:: Modératrice ::

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 29/06/05 - 18:10
Lieu : Toulouse
Membre no 11 019

Pareil que Zip et en casque un HD212Pro, je crois que ça reste dans ses prix là aussi.

--------------------

+Quote Post
JimJim23
posté 23/11/08 - 21:48
Message #10

Amateur
*

Membre no 46 892

Citation (KromaXamorK @ 23/11/08 - 21:32) *
Pareil que Zip et en casque un HD212Pro, je crois que ça reste dans ses prix là aussi.

Je pense, finalement, m'orienter vers des intras ou un casque tour du coup comme le Sony MDR-AS50G

+Quote Post
Black_Wolf
posté 23/11/08 - 22:11
Message #11

Membre no 36 738

Hum, en relisant mon message, je vois qu'il pouvait porter à confusion, voire à polémique.
Ce n'était pas mon intention, loin de là.
Je voulais juste mettre en évidence qu'il n'y a pas un prix pour des écouteurs correspondant au prix de telle source. Mon message servait surtout à démontrer cela.
Loin de moi l'idée de pousser à la dépense.
De plus, un tel choix sans passer par une upgrade progressive serait assez aberrant, à mon humble avis.

Maintenant qu'on a un ordre de prix, voilà ce qui me semble adéquat:
-en casque, le HD mentionné par Kroma peut être un bon choix, voire un petit PX200 malgré ses basses peut être un peu maigres...question de goûts.
-En matière d'intras, j'aurais tendance à conseiller les classiques EP630, ou les J-Jays, modèle de semi-intras,entrée de gamme de la marque. Ils sont un peu chauds, mais plutôt doux à l'écoute, et ils font preuve d'une très bonne polyvalence, à mon goût. Les basses ne sont pas trop anémiques, et ne bavent pas. Après, niveau isolation, comme tous les semis-intras, c'est correct, mais ce n'est pas non plus la panacée.
C'est, je pense, un très bon choix dans cet ordre de prix. Je les ai utilisé, et les utilise encore à l'occasion, ils continuent de me donner satisfaction.

Ce message a été modifié par Black_Wolf - 23/11/08 - 22:11.

--------------------
Leonard Bernstein

Paul Valery

+Quote Post
JimJim23
posté 23/11/08 - 22:46
Message #12

Amateur
*

Membre no 46 892

Citation (Black_Wolf @ 23/11/08 - 22:11) *
Hum, en relisant mon message, je vois qu'il pouvait porter à confusion, voire à polémique.
Ce n'était pas mon intention, loin de là.
Je voulais juste mettre en évidence qu'il n'y a pas un prix pour des écouteurs correspondant au prix de telle source. Mon message servait surtout à démontrer cela.
Loin de moi l'idée de pousser à la dépense.
De plus, un tel choix sans passer par une upgrade progressive serait assez aberrant, à mon humble avis.

Maintenant qu'on a un ordre de prix, voilà ce qui me semble adéquat:
-en casque, le HD mentionné par Kroma peut être un bon choix, voire un petit PX200 malgré ses basses peut être un peu maigres...question de goûts.
-En matière d'intras, j'aurais tendance à conseiller les classiques EP630, ou les J-Jays, modèle de semi-intras,entrée de gamme de la marque. Ils sont un peu chauds, mais plutôt doux à l'écoute, et ils font preuve d'une très bonne polyvalence, à mon goût. Les basses ne sont pas trop anémiques, et ne bavent pas. Après, niveau isolation, comme tous les semis-intras, c'est correct, mais ce n'est pas non plus la panacée.
C'est, je pense, un très bon choix dans cet ordre de prix. Je les ai utilisé, et les utilise encore à l'occasion, ils continuent de me donner satisfaction.

Ne t'inquiétes pas, j'avais très bien compris ton message et c'est normal que l'on conseille le meilleur qui existe car aucun odre de prix n'était mentionné. Tu devais donc résumer les possibilités existantes entre deux extrêmes : autrement dit, c'est un exercice très périlleux et tu t'en es bien sorti donc pas de problème.

Pour les J-Jays que veux-tu dire par "chauds" ? Le reste de ton message est bien un descritpif des J-Jays, non ?
Je pose la question car comme tu parles aussi des EP630, je ne sais pas auxqles tu te rapportes.

Donc si je récapitule :
>en casque : HD212 Pro, PX200
>en intras : EP630, J-Jays

+Quote Post
IFred
posté 23/11/08 - 23:02
Message #13

Habitué

Groupe : Banni

Inscrit : 28/03/08 - 15:35
Lieu : Paris
Membre no 38 709

Si tu aimes bien les casques agressifs sans grave et aux médiums en creux je conseille aussi le px200. hypocrite.gif

Ce message a été modifié par IFred - 23/11/08 - 23:02.

+Quote Post
Black_Wolf
posté 23/11/08 - 23:07
Message #14

Membre no 36 738

Je parlais en effet des J-Jays. smile.gif
j'entends par chauds qu'ils ont des graves/bas medium un poil mis en valeur.
Les basses sont présentes, mais pas exacerbées, elles ne bavent pas. Le tout demeure tout de même plutôt doux, assez équilibré.
Je trouve qu'ils passent bien sur presque tous les styles de musique, ils ne s'étalent nulle part...j'apprécierais un petit supplément de patate sur du heavy metal, mais c'est un ressenti purement personnel.

Ifred: laugh.gif

Ce message a été modifié par Black_Wolf - 23/11/08 - 23:07.

--------------------
Leonard Bernstein

Paul Valery

+Quote Post
JimJim23
posté 23/11/08 - 23:09
Message #15

Amateur
*

Membre no 46 892

Citation (IFred @ 23/11/08 - 23:02) *
Si tu aimes bien les casques agressifs sans grave et aux médiums en creux je conseille aussi le px200. hypocrite.gif

Tu es un mauvais vendeur, toi. laugh.gif

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 03.07.09, 21:57