IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Choix d'un nouveau lecteur, Besoin de capacité et d'ergonomie
kairos
posté 09/01/2012, 19:27
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres

Inscrit : 09/01/12
Membre no 64395

Salut à tous,

Voilà, ma requête est assez simple. J'ai actuellement un Ipod classic 80go qui se fait vieux et je commence à en avoir un peu marre de passer par itunes (en fait non, j'en ai carrément marre). J'ai lu que rockbox n'était pas compatible avec ipod classic (est-ce vrai?) donc je compte me tourner vers autre chose.

Mes exigences principales sont:
- capacité de stockage
- bonne ergonomie
- pas besoin de logiciel à la con pour réaliser un transfert

Mon attention s'est portée sur 2 modèles:
- le cowon X7 (qui est hélas bien encombrant)
- le cowon J3 (qui est très limite niveau capacité de stockage. J'ai 60 go de zic)

Pour préciser un peu tout ca, quelques questions:
- Les cartes SD 64go sont-elles prévues dans un futur plus ou moins proche? Si oui, est-ce que ca sera intégrable sur le cowon J3?
- J'ai tous mes albums au format MP3 bien rangés par dossier (et hélas aussi par propriété à cause d'itunes), l'interface de ces modèles reproduit-elle bien l'arborescence? Y a-t-il souvent des problèmes d'incompatibilité sur des MP3 encodés bizarrement (ca m'est parfois arrivé avec itunes, et ca va en empirant)
- Avez-vous d'autres modèles à me conseiller qui pourraient répondre à mes critères?

Merci par avance pour vos réponses!

Ce message a été modifié par kairos - 10/01/2012, 13:15.
Go to the top of the page

+Quote Post
lebellium
posté 09/01/2012, 19:50
Message #2

Modo Samsung

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 26/08/05
Lieu : Berlin / Paris
Membre no 11919

Le S9 n'a pas de slot microSD.

Pourquoi pas un J3 32Go + microSD 32Go? Sourire.gif

--------------------
Samsung P2 (x2), P3, CP3, F3, Q1, Q2, Q3, R0 (x3), R1 (x2), ST5, T8, U1, U5, U6, Z3, Z5, TicToc (x2), YP-E32, YH-820, YH-J70; Cowon J3, C2; Creative Zen X-Fi Style; Sansa Clip+, Clip Zip; iRiver Clix2 (à l'agonie^^); Diamond Rio PMP300 (neuf!); ISM Iops
Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
kairos
posté 10/01/2012, 13:13
Message #3

Nioubiz

Inscrit : 09/01/12
Membre no 64395

My bad, j'ai confondu les 2 dn postant. Mes questions sont donc tout à fait valables pour le J3 (et j'édite mon post initial pour plus de clarté)

+Quote Post
cocogary
posté 20/01/2012, 09:27
Message #4

Nioubiz

Inscrit : 19/06/09
Membre no 55369

Une option : Ipod 5.5 80G
Tu pourras remplacer la batterie par une neuve pour pas bien cher
Le lecteur en soit se trouve pas bien cher non plus
Il est rockboxable donc plus de itunes et lecture par dossier
Il sonne bien parait-il

et après tu lui colles un LOD+ampli pour by-passer l'ampli d'origine et musique_casque.gif

--------------------
Lecteur : Hisound Studio V; Clip+ rockboxé
Casques: Denon AH-D2000, Porta Pro BBC
Intra : Monster Pro Copper , Meelec CC51-P, Brainwavz M1
Mini ampli: Fiio E5
Anciennement: Cowon S9 32G, CMoyBB JDS 2.03, Denon AH-D1001, AKG K81DJ, Alessandro MS1, Meelec HT-21, M6, M9, M11+, Fisher Audio Silver Bullet, Hifiman RE-0

+Quote Post
Afeni
posté 11/02/2012, 23:51
Message #5

Nioubiz

Inscrit : 11/02/12
Membre no 64484

Bonsoir

Ça va faire 2 ans que j'écoute du son sur un iPod Touch 3G puis passer à la 4°génération il y a 1 ans, coupler à un casque Philips assez simple ou avec les écouteur fournit avec l'appareil d'Apple.

Depuis quelques temps je me demander si c'était possible d'avoir une meilleur qualités sonore, voila que je tombe sur un très bon article faisait des éloges au format FLAC que je ne connaissait absolument pas & ça à totalement changer ma façon d'écouter de la musique et non plus de l'entendre.

Me restant très peut de fichier au format MP3, j'ai donc besoin d'un nouveau baladeur avec un minimum de 16go pouvant lire du FLAC avec un style et une simplicitée qui va pas trop me dépayser de l'iPod Touch 4 même si je sait que ce sera trés dificile, alors je m'en remet a vous qui avait l'air bien calé sur le sujet lol.gif

En ce qui concerne le casque je vient d’acquérir un beats pro donc de ce cotés la j'ai pas a me plaindre.

(En tous cas super site au passage, vraiment)

Ce message a été modifié par Afeni - 11/02/2012, 23:54.

+Quote Post
lebellium
posté 12/02/2012, 12:42
Message #6

Modo Samsung

Membre no 11919

Attention aux placebos, en nomade rares sont ceux qui arrivent à faire la différence entre du MP3 haut bitrate et du FLAC. Si les gens utilisent du FLAC en nomade, ce n'est pas pour la qualité sonore, c'est surtout pour la praticité (pas besoin de convertir leur bibli en FLAC de leur PC en MP3 lors du transfert sur le baladeur).

Peut-être que notre guide de Noël pourra t'aider dans ton choix: http://labo.generationmp3.com/2011/12/11/g...noel-baladeurs/

--------------------
Samsung P2 (x2), P3, CP3, F3, Q1, Q2, Q3, R0 (x3), R1 (x2), ST5, T8, U1, U5, U6, Z3, Z5, TicToc (x2), YP-E32, YH-820, YH-J70; Cowon J3, C2; Creative Zen X-Fi Style; Sansa Clip+, Clip Zip; iRiver Clix2 (à l'agonie^^); Diamond Rio PMP300 (neuf!); ISM Iops

+Quote Post
Afeni
posté 12/02/2012, 18:57
Message #7

Nioubiz

Inscrit : 11/02/12
Membre no 64484

Okay daccor je comprend.

Mais tes bien daccor avec moi que je ne peut qu'avoir une meilleur qualité sonore en passant d'un Ipod Touch couplé a un casque bluethoot philips (morceaux encoder pour la plupart en 256kbits) a un Cowon avec exclusivement des morceaux en FLAC coupler a un beats by dre pro unsure.gif

+Quote Post
lebellium
posté 13/02/2012, 10:02
Message #8

Modo Samsung

Membre no 11919

Oui tu auras une meilleure qualité sonore, mais ça viendra plus du passage du sans-fil au filaire (le bluetooth dégrade sensiblement la qualité sonore car le débit de transmission est trop faible) que du passage du MP3 au FLAC. 256k est déjà un très bon débit, fais des tests comparatifs en aveugle avec ton nouveau casque, pas sûr que t'entendes une différence entre tes anciens fichiers MP3 et le FLAC wink.gif

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/05/2012 - 03:35