Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Information] Choix d'un casque... l'horreur !
SeventhSon
* 13/05/08 - 15:54
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 13/05/08 - 15:26

Bonjour à tous et à toute (oui oui j'ai bien cru en apercevoir une ou deux Sourire.gif
Voilà un petit moment que je trainasse sur GMP3 car je cherche à remplacer mon pauvre PortaKoss tout vieux tout naze pour quelque chose de plus conséquent, je veux rentrer dans la cours des grands =) Un de mes ami m'a naturellement orienté vers les Grado, qui sont apparemment le prolongement logique de mon casque actuel, que ce soit au niveau esthétique et ergonomique (discutable c'est vrai) qu'au niveau du son direct et punchy.

Jusque là tout va bien sauf que plus je cherche d'infos sur les Grado, plus j'en trouve sur tous les autres grands casques Hi-Fi ouvert de la création. Du coup, dilemme... entre Sennheiser HD 595 et le Grado SR 80 (voir 125) mon coeur balance. Je pencherai plus vers les Grado mais les prix en France sont vraiment exagérés lorsqu'on les compare aux prix aux EU. Etrangement, c'est l'inverse pour le Seinnheiser, qui est beaucoup plus cher aux EU.

Sachant que j'écoute particulièrement du rock et du métal sur mon malheureux iPod ou sur ma Yamaha E410 PianoCraft je voulais avoir des avis éclairés sur la question. J'aurai aussi voulu avoir plus de précision sur les différences entre le Grado 80 et le 125, tout cela est assez nébuleux pour moi.
N'hésiez pas non plus à me conseiller vos coups de coeur dans la limite budgétaire de 150/200 euros, je rentre par le petite porte =)

Merci à tous pour vos réponses.

Ce message a été modifié par SeventhSon - 13/05/08 - 16:01.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KromaXamorK
* 13/05/08 - 17:22
Message #2

:: Modératrice ::

Groupe : Staff GMP3
Inscrit : 29/06/05 - 18:10
Lieu : Toulouse

Enjoy c'est France. bigyellow.gif
Aprés la différence je connais pas les Grado donc je laisse la place mais pas Sennheiser 595 là c'est sur.

--------------------
+Quote Post
antissocial
* 13/05/08 - 18:41
Message #3

GMP3 Fan

Inscrit : 22/09/07 - 12:06

La politique commerciale de Grado pue ; par contre les casques Alessandro, très proches des Grado (ils sont plus équilibrés tout en restant typés Grado), sont au même prix partout dans le monde, ce qui nous fait du 70€ pour un MS-1 (équivalent du SR-80, SR-125 pour certains... en tout cas c' est un excellent rapport qualité/prix!), environ 200€ pour un MS-2i (équivalent du SR-325 avec ou sans le i), et environ 400€ pour un MS-Pro (équivalent du RS-1). Personne n' a encore eu de douanes pour le moment, donc je n' ai qu' une chose à te dire : fonce! C' est ici : http://www.alessandro-products.com/headphones.html

Sinon, si tu es sur Toulouse, on peut organiser une session d' écoute avec ce que j' ai sous la main : MS-1 moddé, MS-2i, et un RS-1 bientôt...

EDIT : vu ton budget, et tes sources, je pencherais pour un MS-1 qui se drive facilement ; ou alors un MS-2i avec un petit Cmoy ce qui dépasserait un peu ton budget certes, mais je vais vendre le mien bientôt et il est comme neuf (encore garanti...) donc j' en profite pour faire mon chacal et pour faire de la pub siffle.gif . Par contre je te déconseille de partir sur un MS-2i sans l' avoir écouté au préalable.

HS : Kroma, si tu veux essayer tu sais que tu peux demander...

Ce message a été modifié par antissocial - 13/05/08 - 18:47.

--------------------
Petite erreur de parcours => grosses liquidations imminentes :
Darth Beyer 250€ / MS-2i 150€ / RS-1 200€ / MS-Pro 300€ / Mad Ear+ HD Custom 450€.
Tous les prix sont FDPout, merci de me contacter par MP si intéressé.
+Quote Post
SeventhSon
* 14/05/08 - 10:14
Message #4

Nioubiz

Effectivement antissocial après une grosse journée de recherche et d'échange avec divers revendeurs américain, impossible d'envoyer un Grado en dehors des EU sur ordre sur constructeur... ça pue grave !!

C'est vrai que je n'avais pas penser aux Alessandro mais c'est avec joie que je vais me rabattre sur un MS-1 (le MS-2 à l'air un peu trop gourmand pour un baladeur seul). Concernant le lien il s'agit du site officiel es-tu certain qu'ils livrent en France sans soucis ? J'ai essayé de les contacter par mail mais je n'ai toujours pas eu de réponse.

PS : je n'aurai pas l'immense joie de poser un RS-1 sur mes petites oreilles, je suis sur Paris frown.gif
+Quote Post
antissocial
* 14/05/08 - 11:27
Message #5

GMP3 Fan

Oui, pas de soucis, le site d' Alessandro envoie partout dans le monde (du moment que tu payes laugh.gif ). Mon ancien MS-1 et mon MS-2i y ont été commandés et je n' ai pas eu de problèmes. Le souci majeur serait pour le délai de livraison, mais il semblerait que ça se soit améliré (personnellement je n' ai jamais eu de problèmes avec ça non plus : livré en 12 jours pour le MS-1, en 8 jours pour le MS-2i ; d' autres ont attendu un bon mois et demi... rip.gif ).

Si tu es sur Paris, tu auras moyen d' essayer du très bon matos lors d' un meeting...

EDIT : par contre, fais bien attention à choisir le modèle "w/ mini-plug", pour avoir un connecteur jack 3,5mm et l' adaptateur 6,35. Et pour le certificat du site, il n' y a pas de problème.

Ce message a été modifié par antissocial - 14/05/08 - 11:36.

--------------------
Darth Beyer 250€ / MS-2i 150€ / RS-1 200€ / MS-Pro 300€ / Mad Ear+ HD Custom 450€.
+Quote Post
le masseur aveugle
* 14/05/08 - 18:32
Message #6

: Blogueur GMP3 :
**

Groupe : Blogueur
Inscrit : 20/04/07 - 16:43
Lieu : paris

je plussois pour le ms1. par contre il faut faire attention car le cable est très large et n'est pas idéal pour une écoute nomade

--------------------
rio karma, archos av320, archos av530, creative zen micro, panasonic sd700, sandisk sansa

grado gs1000, sennheiser hd600, shure e4c, etymotic er6,koss pro 4x, koss porta pro, koss the plug, koss ur29, bose triport circum
+Quote Post
SeventhSon
* 15/05/08 - 19:31
Message #7

Nioubiz

Hello à tous, face à ces avis unanimes je viens de commander mon MS1 ("with mini plug" merci antisocial ^^) sur le site Alessandro. En plus les frais de port sont gratuit et avec la convertion dollars/euros c'est carrément une bonne affaire comparativement aux Grado (plus de 100euros pour le SR60 en europe !!!)
Ils annoncent 3 semaines pour la livraison je l'attends avec impatiente.
Merci à tous !!

edit : je viens de me dire que je ne connais pas la longueur du cable quelqu'un pourrait m'éclairer ? S'il est long tant mieux je pourrais m'en servir pour écouter à partir de ma chaine hi-fi.

Ce message a été modifié par SeventhSon - 15/05/08 - 19:33.
+Quote Post
le masseur aveugle
* 15/05/08 - 22:58
Message #8

: Blogueur GMP3 :
**

Groupe : Blogueur
Inscrit : 20/04/07 - 16:43
Lieu : paris

je n'ai pas les données sous les yeux, mais en voyant le mien je dirais environ 2.20 mètres.

--------------------
rio karma, archos av320, archos av530, creative zen micro, panasonic sd700, sandisk sansa

grado gs1000, sennheiser hd600, shure e4c, etymotic er6,koss pro 4x, koss porta pro, koss the plug, koss ur29, bose triport circum
+Quote Post
Max
* 15/05/08 - 23:27
Message #9

:: Modérateur ::

Inscrit : 05/01/04 - 19:08
Lieu : 92

C'est pas 1,80m comme sur les grado ?

--------------------

Maison : Musiland MD10 > Singlepower PPX3 > Alessandro MS PRO / Sony CD3000 (à vendre, état très moyen, me contacter par MP)
En balade : Cowon D2 / Cowon X5 30Go (à vendre, me contacter par MP) / Rio Karma > Earsonics EM3 Pro
+Quote Post
antissocial
* 15/05/08 - 23:49
Message #10

GMP3 Fan

Oui, c' est 1,80m : trop long pour du nomade mais un peu court en intérieur.

--------------------
+Quote Post
Yacine
* 15/05/08 - 23:51
Message #11

Inscrit : 27/07/06 - 12:59
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca

Surtout très lourd et tres épais...

--------------------
Actuellement: Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos+ housse noreve; D-jays blancs avec mousses Jays; Alessandro Ms1...
A disposition: Iriver Clix2, ipod 5.5g, Sony A816, ipod Nano2g
, Creative Zen V,Creative ep630, J-jays(Dans la famille ou entourage proche)
Ancien: Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle, Mx550, PX200, PX100, Pxc250
Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirais "Non..."
+Quote Post
zouriteman
* 16/05/08 - 00:27
Message #12

Connaisseur
**

Inscrit : 29/01/06 - 13:21
Lieu : Paris

CITATION(Yacine @ 16/05/08 - 00:51) *

Toute facon un grado en nomade c'est pas jouable ...
Non seulement le cable est super lourd, mais en plus ca isole queue dalle dans les deux sens et ca bougera au moindre mouvement un peu brusque.

Sinon un Grado/Allessandro c'est un excellent choix pour du rock clindoeil.gif
+Quote Post
SeventhSon
* 16/05/08 - 09:25
Message #13

Nioubiz

CITATION(Yacine @ 16/05/08 - 00:51) *

Je suppose que c'est le prix à payer pour avoir du son de qualité. Par contre c'est vrai qu'au niveau de la longueur du câble ce n'est pas l'idéal. 1m80 c'est effectivement trop long... ou alors trop court.

Pour l'isolation je suis habitué avec mon PortaPro qui isole que dalle non plus. Les gens autour de moi profiteront aussi de mon Alessandro de quoi vont-ils se plaindre ?? tongue.gif
+Quote Post
antissocial
* 16/05/08 - 09:59
Message #14

GMP3 Fan

CITATION(zouriteman @ 16/05/08 - 01:27) *

Sinon un Grado/Alessandro c'est un excellent choix pour du rock clindoeil.gif

Un Grado Boy de plus! laugh.gif
(ou Alessandro Boy mais c' est la même)

--------------------
+Quote Post
zouriteman
* 16/05/08 - 13:39
Message #15

Connaisseur
**

Inscrit : 29/01/06 - 13:21
Lieu : Paris

Faut vraiment le vouloir pour sortir dehors avec un Grado :-o
+Quote Post
SeventhSon
* 16/05/08 - 14:24
Message #16

Nioubiz

CITATION(zouriteman @ 16/05/08 - 14:39) *

Faut vraiment le vouloir pour sortir dehors avec un Grado :-o

Quoi ?? C'est vraiment si moche que ça ou c'est juste un problème d'isolation ?
+Quote Post
Yacine
* 16/05/08 - 14:37
Message #17

C'est un problème d'isolation, de longueur d'épaisseur et de poids du câble...
Tu n'en profiteras pas du tout en utilisation nomade, ses défauts vont vite peser plus lourd que ses qualités, il n'a pas été conçu pour ça...

--------------------
Actuellement: Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos+ housse noreve; D-jays blancs avec mousses Jays; Alessandro Ms1...
Ancien: Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle, Mx550, PX200, PX100, Pxc250
Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirais "Non..."
+Quote Post
lechoup'
* 16/05/08 - 14:37
Message #18

GMP3 Fan

Inscrit : 08/10/05 - 19:38

T'as lu ce qui a été dit précédemment?
Câble assez rigide, lourd, isolation nulle, casque relativement instable et peu confortable par rapport à ce qui se fait ailleurs => Absolument aucune utilité en balade, les Grado sont l'archétype du casque de salon.

edit: grrrrrrr

Ce message a été modifié par lechoup' - 16/05/08 - 14:37.

--------------------
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
+Quote Post
Yacine
* 16/05/08 - 14:38
Message #19

bigyellow.gif

--------------------
+Quote Post
SeventhSon
* 16/05/08 - 15:02
Message #20

Nioubiz

Désolé d'avoir voulu faire de l'humour mais j'aurais bien du mal à faire comme vous et rester comme un chien en laisse dans un rayon de 1m80 autour de ma chaine hi-fi.

Je vais donc tenter l'horrible, que dis-je l'abominable expérience de l'Alessandro en "nomade". Je vous tiendrais au courant, juste pour le plaisir. Enfin si d'ici là mon dos ne m'a pas lâché à cause du poids du câble ou si je ne me suis pas fait casser la figure parce que mon voisin dans le bus entendait ma musique.

edit : hahahaha

Ce message a été modifié par SeventhSon - 16/05/08 - 15:04.
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :