Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Vos Avis] Choix d'un casque Hi-Fi pour lecteur cowon |
19/10/08 - 15:45
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 12/10/08 - 14:27 Membre no 45 060 |
J'utilise actuellement un sennheiser PX200 pour mon cowon X5 (avec encodage des fichiers en FLAC). J'aimerais dorénavant investir dans un casque Hi-Fi afin d'améliorer la qualité d'écoute. Mon budget maxi serait de 400 € environ.
Ma principale interrogation est de savoir si l'investissement en vaut vraiment la peine ; si je remplace mon PX200 par un Audio-Technica ATH A900 par exemple, la qualité de son sera vraiment importante (je n'ai jamais utilisé de casque hi-fi) ? Mon autre interrogation concerne le choix de casques hi-fi qui s'offre à moi en ayant pour lecteur un cowon X5, et peut être bientôt un cowon A3; est-ce que les lecteurs cowon permettent de profiter pleinement de ce type de casque ? pouvez-vous éventuellement me conseiller d'autres casques hi-fi qui conviendraient à ces lecteurs ? |
|
|
|
19/10/08 - 16:26
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 02/04/08 - 19:46 Lieu : Nantes Membre no 38 852 |
Le A900 se laisse conduire très facilement, sur la sortie de ton X5 il n'y aura aucun problème.
Même si le A900 et le PX200 n'ont pas la même signature sonore je pense que le gain qualitatif est important. Les vrais casqueux vont sans doute te répondre après -------------------- |
|
|
|
19/10/08 - 19:34
|
|
![]() :: Modératrice :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 29/06/05 - 18:10 Lieu : Toulouse Membre no 11 019 |
Oui oui A900 très bon par contre j'imagine que c'est pas pour l'extérieur???
Après à 400€ y a de koi faire même casque+ampli mais c'est pas forcément nécéssaire. Bonus : UN ATH-AD2000 je crois qu'il est dans les 400€ ou attendre le A1000X si pas pressé. -------------------- |
|
|
|
19/10/08 - 19:40
|
|
|
Groupe : Inscrit : -- Membre no 0 |
Sortie au Japon le 5 Décembre pour le A1000X. C'est bientôt.
En espérant que lui et son grand frère titanisé se drivent aussi facilement qu'un A900. |
|
|
|
19/10/08 - 20:44
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 12/10/08 - 14:27 Membre no 45 060 |
Merci BIDOUX pour sa remarque concernant mon post; une rédaction correcte, je trouve que c'est la moindre des choses. Pour la qualité sonore, j'ai bien compris en lisant différents tests que cela reste très subjectif : ce que je peux dire toutefois c'est que j'apprécie d'entendre distinctement les différents instruments d'un morceau, et tous les petits bruits d'ambiance...Donc si cela peut aider pour me conseiller quelques casques.
Pour répondre à KromaXamorK, en effet je souhaite un caque Hi-fi uniquement pour une écoute à l'intérieur; par contre, je n'ai pas de chaîne hi-fi, je n'utiliserai que mes lecteurs cowon pour la source. C'est bien pour cela que j'ai une petite appréhension à investir : mon cowon pourra exploiter un tel casque (quelque soit la casque audio-technica que vous avez évoqué) ? On parle souvent d'impédance sur GMP3 (et ailleurs aussi); j'ai bien noté qu'une faible impédance convenant mieux à un lecteur mp3. Mais je ne vois pas quelles sont les caractéristiques techniques qu'il faut prendre en compte en lisant la notice d'un lecteur (j'ai consulté par exemple celle du cowon A3) pour me permettre de déterminer le seuil au-delà duquel l'impédance d'un casque hi-fi posera problème au lecteur ? Pouvez-vous m'aider sur ce point ? Je pose cette question car j'hésite encore sur mon prochain lecteur : cowon A3, cowon 02; et par conséquent du choix du casque hi-fi que je vais utiliser avec... Project Katanan parle de casques se laissant facilement "driver" ; même question : si j'achète un casque lambda demain, quelle caractéristique prendre en compte dans le choix d'un nouveau lecteur après-demain afin qu'il soit vraiment compatible avec ce casque? J'espère ne pas avoir été trop long dans ce post et merci pour vos réponses. |
|
|
|
19/10/08 - 20:59
|
|
![]() :: Modératrice :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 29/06/05 - 18:10 Lieu : Toulouse Membre no 11 019 |
Petite impédance et grosse sensibilité en règle générale, il existe des cas particuliers notamment dans le haut de gamme mais disons que là avec l'ajout d'ampli ils seront plus "chantants" que de marcher moyennement sur une source comme un X5 (je parle pas pour un A900 faut sans doute taper sur des ref comme des ATH-W, JVC DX1000 plutôt).
Un casque comme un HD600/650 marchera moyennement avec un X5 et très bien avec un ampli en plus. Un casque come un Denon D5000 marchera bien avec un X5 et très bien en y ajoutant un ampli par exemple. -------------------- |
|
|
|
19/10/08 - 21:27
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 20/05/08 - 17:46 Membre no 40 260 |
Pour avoir fait l'évolution d'un PX200 vers un ATH-A900 je trouve qu'il y a une grosse différence de qualité (ce n'est que mon avis). Je trouve l'A900 assez précis et il différentie bien les différent instruments.
-------------------- Lecteur : Iriver H330 + PC avec Creative Xtrem audio Notebook
Ecouteurs : Shure Se110 Casques : koss Porta Pro, Sennheiser PX200, Audio technica ATH-A900 Monoski : Duret "Free" + fixation salomon SC 810 |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |