IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Choix d'intra, Pour une utilisation nomade + sport
Irian
posté 12/10/08 - 22:27
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres

Inscrit : 07/10/08 - 21:03
Membre no 44 828

Bonsoir,

tout d'abord cela fait plusieurs années que je passe sur le site (qui est très bien réussi, tests toujours clairs et pro), je voulais féliciter les modos et testeurs pour leurs travaille.

Cela fait plusieurs années que j'ai dans l'idée de m'acheter des écouteurs de qualités, mais je n'ai jusqu'à ce jour pas eu assez d'argent pour me le permettre. Maintenant que c'est bon je me tourne naturellement vers vous pour m'aider dans mon choix.

J'ai dans le but de m'acheter des intra-auriculaires pour faire du sport ( ski, marche, course, vélo) et aussi pour remplacer mon casque nomade. J'écoute du reggae, soul, rap, rock... Mais principalement du reggae acoustique. J'ai fais plusieurs choix parmi tout les produits du marché et par rapport à l'utilisation que j'en ferais, et je me suis tourné vers la marque Jays, plus précisément les D-jays et les Q-jays. Ce sont des écouteurs plutôt petits et d'après les échos ils m'ont l'air plus qu'honorable. Rappel

http://www.jays.se/products.aspx?sub=djays
et
http://www.jays.se/products.aspx?sub=qjays

Je les ai quasiment choisis mais voilà, vu que je vais faire du ski et de la course je me demandais si la non infiltration de l'eau dans ces écouteurs et la solidité des câbles étaient de la partie en cas de ski dans la poudreuse et de grands sauts... ou de longues courses transpirante. je voulais aussi savoir si les écouteurs entraient assez dans l'oreille pour pouvoir porter le casque sans problèmes...

Je vais bientôt m'acheter un Sony Nwz-S639 et j'espère que vous m'aiderez dans ma quête ...!

Bonne soirée

Edit : Je précise que je suis ouvert à d'autres propositions d'écouteurs !

Ce message a été modifié par Irian - 12/10/08 - 22:57.
Go to the top of the page

+Quote Post
zouriteman
posté 13/10/08 - 06:25
Message #2

Habitué

Inscrit : 29/01/06 - 13:21
Lieu : Paris
Membre no 16 096

personnellment courir avec des intra me dérange :/. Les intras ont tendance à glisser avec la transpiration et être totalement isolé en courant me fait une sensation bizarre. Mais c'est que mon avis j'en connais plein qui coure avec leur intras ...

+Quote Post
Irian
posté 13/10/08 - 11:06
Message #3

Nioubiz

Membre no 44 828

c'est dérangeant oui mais motivant aussi ^^ !
Et je précise que si vous avez d'autre propositions, je peux mettre dans les 130€ dans d'autres intra ! walkman.gif

+Quote Post
Irian
posté 14/10/08 - 11:39
Message #4

Nioubiz

Membre no 44 828

Je met a jour ma demande d'aide ^^

Je voulais aussi avoir vos avis sur les écouteurs fournis sur les sony nwz-s, sachant que j'en ai entendu plutôt du bien ces derniers temps. Vaut-il vraiment la peine d'acheter des écouteurs en parallèle ? Les écouteurs fournis de bases sont a quel niveau des D-jays ?

Bon appétit ^^

+Quote Post
Horn
posté 14/10/08 - 12:47
Message #5

Habitué

Inscrit : 20/12/05 - 00:50
Lieu : Lyon
Membre no 14 551

Les écouteurs fournis de base sont bien en dessous de D-Jays ou de n'importe quelle autre paire d'intra de cette gamme je pense, même si les écouteurs fournis avec les baladeurs Sony sont de plutôt bonne facture par rapport à ceux livrés chez par les autres marques.

Concernant le sport et les intras, perso je déconseillerais, déjà en vélo c'est dangereux ( mais ça c'est toi qui vois hein ^^ ) et pour la course à pied le bruit de frottement des cables risque d'être assez important. Après cela dépend de la marque des intras et du type de cable.
Je sais qu'avec mes Super.Fi 5 Pro ( qui conviendrait bien à ton style de musique je pense ) le bruit serait assez important, à voir avec un possesseur de D/Q-Jays.

Pour la solidité des cables, du moment que tu fais passer le cable à l'interieur de la veste je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème. Le plus genant est plutôt la question du maintien des écouteurs, ce qui est spécifique à chaque personne en fonction de la forme des oreilles. Si tu as l'occasion d'essayer tes futures écouteurs, n'hésites pas.

Ce message a été modifié par Horn - 14/10/08 - 12:48.

--------------------
Portable : K810i ( anciennement W810i )
Mp3 : Sony A-816 ( anciennement Creative Muvo² )
mini-PMP : Cowon S9 ( Anciennement Archos 605 30go ( plugin web ) et Archos 604 )
Ecouteurs : Ultimate Ears Super.fi 5 Pro ( Anciennement EP-630 et Creative Aurvana)

+Quote Post
Irian
posté 14/10/08 - 13:16
Message #6

Nioubiz

Membre no 44 828

Merci Horn !

Alors c'est vrai que l'écoute est dangereuse assimilée à la circulation ^^
Mais je fais du vélo dans la plaine et à part des tracteurs j'ai peu de risque de collision !
Faudrait que je trouve quelqu'un avec les Q-jays sur la suisse !
Super.Fi 5 Pro c'est quand même trop cher ! Et pour le frottement faut voir ^^!

Merci de ton aide !

+Quote Post
Horn
posté 14/10/08 - 13:31
Message #7

Habitué

Inscrit : 20/12/05 - 00:50
Lieu : Lyon
Membre no 14 551

Ca va t'as le temps de voir arriver si c'est que des tracteurs ^^

Concernant le prix des Super.fi, je les ai cité vu que je les ai payé 125€ en import des USA sur Earphone Solutions, mais bon maintenant que le dollar est remonté c'est un poil moins interressant c'est vrai.

--------------------
Portable : K810i ( anciennement W810i )
Mp3 : Sony A-816 ( anciennement Creative Muvo² )
mini-PMP : Cowon S9 ( Anciennement Archos 605 30go ( plugin web ) et Archos 604 )
Ecouteurs : Ultimate Ears Super.fi 5 Pro ( Anciennement EP-630 et Creative Aurvana)

+Quote Post
Irian
posté 14/10/08 - 17:57
Message #8

Nioubiz

Membre no 44 828

Tout a fait mais les super fi. en suisses valent 65€ (100 fr) de plus que les q-jays ! ^^'
Faudrait que je voie pour les states.

Thx

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 03.07.09, 22:57