Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Vos Avis] Choix casque pour une utilisation sédentaire |
24/02/2010, 17:34
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 13/01/05 Membre no 8209 |
Tout d'abord, bonjour
Je viens vers vous pour, comme le titre l'indique, un dilemme à propos d'un casque. Après quelques recherches ces derniers jours, je n'ai malheureusement pas trouvé de topic regroupant tout ce que je recherchais. Je me permet donc d'en créer un nouveau. N'hésitez pas à me signaler les post que j'aurais pu rater Je pense avoir une idée assez précise de ce que je cherche. Je vous note donc les points importants : - Un casque pour une utilisation exclusivement à domicile, sur un Macbook pour la musique et sur un ancien ampli Yamaha (RX-V340) pour jeu et films (beaucoup moins important). - Un prix maximum de 150€ (à la limite 10-20€ de plus). - Circum-aural. - Confortable (aussi important que la qualité sonore pour moi), même avec les lunettes si possible. Au niveau de la musique écoutée : à peu près de tout sauf Rap/RnB et Techno. Une petite préférence pour le métal (Sonata Arctica, Rhapsody, Apocalyptica par exemple), la musique celtique (Enya, ...), Folk (Blackmore's Night, ...), les BO (de Danny Elfman ou Howard Shore entre autre). Pour les essais, je suis malheureusement dans un coin un peu paumé et je n'ai donc pas de magasins assez proche pour faire des tests Voilà, voilà, j'espère avoir été assez précis. Merci d'avance pour votre aide Edit : Hum, je suis désolé pour la balise "Unique Topic" Ce message a été modifié par KromaXamorK - 24/02/2010, 18:06. |
|
|
|
24/02/2010, 18:21
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/01/08 Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio Membre no 36738 |
Salut.
Quelques précisions éventuellement: -casque ouvert, fermé, peu importe? (un casque ouvert n'isole pas et fuit pas mal vers l'extérieur, mais il propose souvent une scène sonore plus réaliste...très simplificateur, mais bon). -Au niveau du rendu sonore, tu as une préférence?...plutôt punchy et nerveux, plutôt calme et posé, plutôt porté vers les aigus, plutôt "mat" (sachant que la totale neutralité étant assez illusoire), etc....? P.S: Thomann est plus que sûr, ils sont impecc, et proposent un délais de rétractation d'un mois. |
|
|
|
24/02/2010, 20:03
|
|
Merci pour ta réponse
Pour le principe ouvert/fermé comme pour le rendu sonore, je n'ai pas réellement de préférences. Etant donné que ce sera mon 1er casque "hi-fi" (j'ai un casque bluetooth Sony DR-BT21G et un Creative HQ-1700), je n'ai pas de quoi me faire une idée, les 2 ayant un son assez mauvais à mon goût. Au vu de ce que j'ai déjà consulté et de ce que tu me dis je pencherais plutôt pour ouvert, n'ayant pas besoin d'isolation et préférant un son "aéré". Pour le rendu, je ne suis pas spécialement fan du "boom boom". Etant aussi sujet aux migraines assez facilement, je pense qu'il me faudrait plutôt quelque chose d'assez posé, pas trop agressif dans les aigus non plus. Donc quelque chose d'assez calme en général mais quand même capable de rendre la nervosité et la puissance des titres de Sonata ou System of a Down de temps en temps, quitte à devoir jouer sur l'égaliseur |
|
|
|
24/02/2010, 21:03
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 27/11/09 Membre no 59859 |
Même si je ne m'y connais pas vraiment, je te conseillerais un Grado sr80
J'ai le modèle juste en dessous (Grado sr60), et il est parfait pour tout ce qui est Rock / Hard-Rock / Métal... Enfin, tout ce qui à une guitare électrique quoi ^^ Pour le confort c'est peut-être pas le Nirvana par contre... Il m'est arrivé une ou deux fois d'enlever mon casque parce que j'avais trop mal (je porte des lunettes aussi) |
|
|
|
24/02/2010, 22:05
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 03/02/05 Lieu : Lyon Membre no 8646 |
Lut,
Regarde du coté du ATH M50, qui passe bien avec tout. Sinon en plus calme et confortable tu as DT880 super confortable & K601. -------------------- Lecteur: Clip +, Fiio E11 ... Auzentech X Plosion ...
Casque: K601 Recablé , Brainwavz M2 ... Wanted: DT 880 600ohms ...A venr : Fiio E10, AMP pro3, Brainwavz B2 |
|
|
|
24/02/2010, 23:20
|
|
Merci pour vos réponses
Pour les Grado effectivement, d'après tout les tests que j'ai pu lire, niveau confort c'est assez spartiate. Ceci les éliminent d'emblée, étant réellement un des points les plus important pour moi. Je veux pouvoir passer de longues heures avec le casque sur la tête, ce qui semble difficile avec eux. Pour le Beyerdynamic, il semble clairement au dessus de mon budget : 230€ ou 280€ (sur thomann.de) suivant l'édition. Par contre le DT-990 Pro est à 145€. Que vaut-il par rapport au DT-880? L'Audio Technica et l'AKG sont plus dans mes prix, mais sont-ils vraiment "Circum-aural"? Surtout pour le M50 en fait, qui à l'air presque nomade. Sur les diverses photos que j'ai pu trouver, j'ai l'impression que c'est un peu juste, que ça risque de se poser sur les oreilles si elles sont un peu grandes (j'avoue ne pas m'être posé la question de savoir si les miennes étaient grandes ou pas avant de chercher un casque, mais il me semble être dans la moyenne, moyenne haute peut-être). Enfin, quelles sont les différences au niveau du rendu sonore entre ces divers casques? Y a-t'il un comparatif sur le site que j'aurais raté? Merci encore pour votre aide. |
|
|
|
24/02/2010, 23:54
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 03/02/05 Lieu : Lyon Membre no 8646 |
Pour les comparatifs, tu devrais trouver ton bonheur sur le forum...
Apres oui le DT 880 est un peu au dessus mais pt etre en occas. Penses aussi à aller essayer (suivant ou tu habites). -------------------- Lecteur: Clip +, Fiio E11 ... Auzentech X Plosion ...
Casque: K601 Recablé , Brainwavz M2 ... Wanted: DT 880 600ohms ...A venr : Fiio E10, AMP pro3, Brainwavz B2 |
|
|
|
25/02/2010, 00:29
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/01/08 Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio Membre no 36738 |
Audio Technica A900 en import (pour le prix), éventuellement?
Facile à driver, ultra confortable, très polyvalent, etc...? |
|
|
|
25/02/2010, 06:28
|
|
Merci encore pour vos réponses
Qu'il est difficile de se décider... Enfin, après avoir fouillé encore et encore dans les entrailles du forum, il est vrai que le ath-a900 à l'air de sortir du lot (au niveau du nombre d'avis positifs que j'ai pu trouver sur lui du moins). Malheureusement il faut effectivement compter sur l'import : 165€ sur audiocubes.com (aussi sûr que thomann.de?). Pour les difficultés à driver le casque (ce qui à l'air d'être le problème du akg k601 qui m'intéresse aussi), cela risque d'être le cas avec mon iphone, mais est-ce réellement un problème par rapport au Macbook? Je ne parle pas ici d'avoir un meilleur rendu, ce qui sera forcement le cas avec un ampli, mais juste d'être capable de driver le casque correctement. L'ampli viendra sans doute plus tard de toute façon, mais je préférerais qu'il ne soit pas "indispensable". Pour les comparatifs, je n'en ai malheureusement pas trouvé traitant de ces deux là précisément. Quelqu'un les aurait-il testés tout les deux? Pour le ath-m50, il à tout de même l'air moins confortable que les deux précédents. Vue de l'esprit ou réalité? Enfin, par rapport au fait qu'il soit réellement "Circum-aural" ou un peu juste, j'ai trouvé ma réponse pour le k601 dans un des avis sur le forum, mais toujours pas pour lui. Si quelqu'un à la réponse... Ce message a été modifié par Siegfried - 25/02/2010, 06:50. |
|
|
|
25/02/2010, 07:45
|
|
Pour le ath-m50, il à tout de même l'air moins confortable que les deux précédents. Vue de l'esprit ou réalité? Enfin, par rapport au fait qu'il soit réellement "Circum-aural" ou un peu juste, j'ai trouvé ma réponse pour le k601 dans un des avis sur le forum, mais toujours pas pour lui. Si quelqu'un à la réponse... Euh pas tout compris... ?? Enfin oublies pas d'aller essayer. -------------------- Lecteur: Clip +, Fiio E11 ... Auzentech X Plosion ...
|
|
|
25/02/2010, 10:16
|
|
L'ennui, c'est que comme je l'ai dis dans mon premier post, je suis dans un coin un peu paumé, avec comme seul magasin "d'électronique" prêt de chez moi un Boulanger qui a au mieux du Sennheiser d'entrée de gamme, du Philips et autre joyeusetés (j'exagère un peu mais à peine). Moralité, pour les essais c'est un peu loupé, et c'est pour cela que je demande beaucoup de choses, histoire de me faire une idée assez précise malgré tout (même si rien ne vaut une écoute, je le sais bien
Pour ton quote, je faisais référence à mon post précédent, où je demandais si le k601 et le m50 étaient réellement Circum-aural. Je sais bien qu'ils sont qualifiés ainsi mais j'avais l'impression sur les diverses photos que j'avais vu jusque la qu'ils étaient un peu juste et que l'ont risquaient d'avoir les mousses sur les oreilles et non autour, pour peu qu'elles soient assez grandes (les oreilles). J'ai finalement trouvé un test qui m'a prouvé qu'il n'y a pas de problème pour le k601, mais je ne sais toujours pas pour le m50. C'est ce que je demandais dans ce que tu as "quote". |
|
|
|
25/02/2010, 12:56
|
|
Pour le K601 je connais bien
Le ATH M50 je l'ai essayé plusieur fois, il n'est pas Circum-aural enfin pas autant que le K601 (il est definie comme tel je crois), mais j'avoue tres confortable, respirant la qualité & me laisse un tres bon souvenir... voir plus. (essaies de trouver des photos pr te faire une idée). -------------------- Lecteur: Clip +, Fiio E11 ... Auzentech X Plosion ...
|
|
|
25/02/2010, 14:14
|
|
Pour le k601, il est tout de même plus facile à driver que son grand frère le K701.
En revanche, sur un Iphone, ça risque d'être tout de même limite en passant par la sortie jack. En line out avec un petit ampli, ça devrait être plus jouable, par contre. Branché sur le jack d'un ampli hifi...ça dépend...les sorties casques sont de qualités très variables sur ce type d'ampli. Certains, tels que Marantz, les soignent, d'autres le mettent juste pour la déco. Pour le A900, on le trouve à 147euros sur bluetin japan. (bluetin ainsi que audiocubes sont sérieux) Sinon, il y a un vendeur ebay irréprochable qui en propose, à savoir ace_of_bicycle2004 (pas mal de membres ont commandé plusieurs fois chez lui), il est assez rare de se coltiner la douane, avec lui. (par contre, après vérification, il ne semble pas avoir de A900 en stock pour l'instant.) Bon, arpès, c'est de l'import, donc y a toujours un risque de se chopper la douane, c'est vrai. |
|
|
|
25/02/2010, 15:12
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 08/10/05 Lieu : Toulouse Membre no 12694 |
Le K601 plus facile à alimenter que le K701? Étrange car ses specifications montrent que ses transducteurs semblent être encore plus gourmands que ceux du K701.
Peut-être que sa sonorité proprement dite fait qu'il est plus aisé de le marier avec certains équipements, là ou K701 et sa signature très séche peut poser des problèmes... -------------------- foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque? |
|
|
|
25/02/2010, 21:56
|
|
Bonsoir
J'ai jeté un petit oeil sur bluetin, malheureusement il y a une petite astuce : c'est bien 147€ à la base, mais après rajout des frais de port et des "honoraires de manipulation", on arrive à 181€ Moralité, le vendeur ebay n'ayant effectivement pas de ath-a900 pour le moment, audiocube reste le plus conseillé avec 165€ frais de port inclus. Enfin j'hésite quand même Le k601 reste plus simple à trouver. Dommage qu'il y ai ce problème d'ampli, sinon ce serait déjà réglé. Il faudrait compter combien pour un petit ampli casque tout simple capable de "l'aider" un peu? Sinon, au cours de mes pérégrinations, j'ai aussi vu les akg k242HD et k240MKII, un peu moins chers et trouvables même dans les boutiques françaises pour le k242HD. Que valent-ils par rapport au k601? La gamme en dessous, équivalent, voire totalement différents? De même, j'ai vu le Sennheiser HD-595, plutôt apprécié, et assez répandu dans les boutiques françaises. Dans le comparatif de oOKaMiZuKOo, il est dit plus confortable mais un cran en dessous niveau rendu sonore par rapport au ath-a900. Qu'en est-il par rapport au k601, k240&242 et m50 (même si pour ce dernier j'avoue que j'accroche moins au design, je ne sais pas pourquoi Je me répète, mais merci encore de prendre de votre temps pour me répondre! |
|
|
|
05/03/2010, 08:01
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 02/02/10 Lieu : Kanazawa, Japon Membre no 61733 |
Enfin j'hésite quand même Bonjour Siegfried, Concernant l'importation depuis le Japon, et ses fameuses douanes, vous trouverez des informations et témoignages intéressants sur ce forum de figurines japonaises : http://forum.figuremaniax.com/problemes-de...37.html?#p49717 Pour faire court, le risque de taxation est élevé avec les colis EMS (dénoncés^C^Cprésentés par Chronopost à la Douane), et consiste en un savant calcul, parfois « à la tête du client », dont vous pouvez demander une estimation en les contactant directement avant votre achat. |
|
|
|
05/03/2010, 12:28
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 21/09/09 Membre no 58202 |
Perso, mon ATH A900 je l'ai commandé sur audiocubes, un site très sérieux qui livre dans les temps, cependant j'ai eu des taxes de douane et le prix total s'élevais a 220e je crois (j'ai eu pour 60€ de douane et frais de dossier ....)
Donc a voir ... l'import c'est un peu la roulette russe, soit ca passe, soit ca casse -------------------- A la casa = iPod Touch V3 + ATH A900
En nomade = Sansa Fuze 8Go (+ µSDHC 16Go) + AKG K450 Et par ailleurs un fana de Guitar Hero \o/ |
|
|
|
05/03/2010, 18:49
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 01/03/10 Membre no 62370 |
Ce sujet m'intéresse particuliérement, puisque j'hésite presque entre les mêmes casques, c'est à dire : ATH-A900, DT-880 (ou DT-990, si quelqu'un pouvait les comparer clairement ça serait génial, je me demandais également quelle différence il y avait entre les éditions Pro et les Edt2005), K601 ( grande différence avec le K701?), Sennh HD600 (pour le coup j'ai entendu beaucoup de reviews qui le déclarait comme largement supérieur au HD595) ou Denon D2000 (j'en ai vu un partir pour 100 euros sur ebay, j'ai raté l'enchére ='( )?
Ecoutant de tout, je pense qu'il serait bien d'investir dans un casque plutôt équilibré. Je compte également investir dans un petit ampli portable : FiiO E5 voir (surement même) un peu plus cher du style Nu-Force ou iBasso. |
|
|
|
06/03/2010, 01:49
|
|
Salut.
Je n'ai pas testé tous les casques cités, loin s'en faut, mais je vais essayer de tenter quelques pistes, mais je le répète, tout n'est pas basé sur mes écoutes (Je connais un peu le HD600 et un tout petit peu le Beyer DT880 que j'ai pu essayer dans des conditions pas terribles), c'est donc à prendre avec des pincettes: -Le A900: polyvalent, top confort, relativement équilibré et assez "punchy" (signature légèrement en V?) sans verser dans l'excès. un choix qui a le mérite de convenir a la plupart des genres, je pense. -le Beyer m'a semblé plutôt neutre, légèrement montant dans les hautes fréquences. (mais pas au point d'être agressif). Ses mediums m'ont semblé très intéressants, mais je n'ai pas eu le temps de m'y pencher. Je pense qu'il doit être plutôt polyvalent, hormis pour du rock énergique où il doit être trop sage. Le 990, sauf erreur de ma part, est un 880 sans les mousses dans les coques: graves plus prononcés, aigus plus brillants et agressifs. -Le HD600: typique des Senn haut de gamme: présentation assez laid back (en retrait: un certain sentiment d'espace entre l'auditeur et la musique...assez bonne impression d'espace), graves assez chauds, présents (une certaine impression de puissance sur les gros orchestres), ronds, opulents. Des aigus un peu en retrait (en quantité, pas en qualité, ils sont très lisibles). ça en fait un casque à la présentation un peu sombre, ce qui doit le rendre assez reposant sur de longues écoutes. J'aurais tendance à préférer une présentation plus directe et frontale, mais c'est une question de goûts. -K601. petit cousin du K701 que je connais un peu. Il semble plus sombre (ou plutôt moins clair, car le K701 l'est franchement) et un poil moins nuancé dans les mediums (gros point fort du K701...le point faible du K701 étant des graves vraiment lights)...en revanche, il semble atténuer le côté assez "sec" et montant du K701, que j'aime bien mais que certains pourraient trouver un poil agressif (c'est simple, le K701 est la quasi antithèse du Sennheiser en matière de signature). J'ignore si l'on retrouve l'excellente aération et le superbe soundstage du 701. -Je ne connais aps le D2000. Désolé, c'est tapé un peu rapidement, je suis crevé, n'hésites pas si tu as besoin de précisions. Ah, un détail: Le HD600 et le K601 sont pas évidents du tout à driver, et demandent du lourd en matière d'amplification. Les amplis nomades (même les meilleurs) ou les sédentaires de faible puissance risquent de ramer sec. Le Beyer (en 80ohms, du moins) semble relativement simple à driver, le A900 très simple (il passe sur un baladeur). Le D2000, je ne sais pas. |
|
|
|
06/03/2010, 09:09
|
|
|
GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 17/07/07 Lieu : Membre no 30450 |
Citation Le 990, sauf erreur de ma part, est un 880 sans les mousses dans les coques: graves plus prononcés, aigus plus brillants et agressifs. Mmm... Je ne te rejoins pas entièrement sur le DT 990, tout au moins en ce qui concerne l'Edition 2005 en version PRO/250 Ohms. Effectivement la présentation est significativement plus large que celle d'un DT 880, les graves sont plus étendus mais je n'ai pas trouvé les aigus agressifs. Son point faible, enfin à mon goût, est un registre médium pas assez expressif. Ceci dit, la version Hi-Fi offre peut-être une signature différente ? |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |