Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] Choisissez mes futurs écouteurs - VOTEZ :), Jays, UE, Atrio et Klipsch parmi les nominés |
12/07/2009, 22:05 - 962
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 08/07/09 Membre no 56068 |
Après avoir beaucoup échangé sur les différents forums, j'ai sélectionné plusieurs intras qui semblent correspondre à mes attentes. N'en ayant jamais eu de qualité et venant de Sony MDR-EX71, je souhaite passer à une qualité supérieure sans toutefois arriver dans le très haut de gamme (SE530, Westone 3, ...). Je vous propose donc de faire le choix FINAL en votant ici même
Pour rappel, je recherche une isolation parfaite, une grande fiabilité/durabilité, du confort, et le plus important, un son chaud et dynamique pour du rock anglo saxon (batterie, basse, guitare et voix). J'ai également ajouté les prix constatés pour les différents choix, puisque c'est également un élément à prendre en considération (best bang for the buck). Avec tout ça, quel serait le meilleur choix pour ma petite personne, pour entrer dans l'univers des intras de qualité et profiter au mieux de ma musique (Muse, Oasis, Franz Ferdinand, Placebo, ...) ? Je tiens aussi à remercier tous ceux avec qui j'ai échangé ces derniers jours, et suis très curieux de voir le résultat de ce sondage. N'hésitez pas à expliquer vos choix Cheers Ce message a été modifié par FrenchDavid - 12/07/2009, 22:43 - 988. |
|
|
|
12/07/2009, 23:02 - 001
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 14/07/06 Lieu : Paris Membre no 19975 |
Le résultat du sondage sera tout sauf crédible étant donné qu'à mon avis aucune personne sur ce forum a essayé tous ces modèles. Et que même si c'était le cas, son ressenti auditif peut être opposé au tien.
A mon avis tu te prends trop la tête. Se préparer à acheter une paire d'intras à 150€ sans savoir vraiment le type de sonorité que tu aimes et en se basant uniquement sur les avis des autres est une erreur. Il y a maintenant d'excellents intras d'entrée de gamme (sous la barre des 50€), regarde donc ce comparatif ici http://www.head-fi.org/forums/f103/review-...t-v-2-a-394365/ pour t'en rendre compte. Prends-toi une voire 2 paire(s) dans cette gamme de prix, apprends à connaitre le son que tu aimes, et ensuite tu pourras te diriger plus naturellement vers une paire moyen/haut de gamme. Avis personnel : la simple combinaison des RE2 et NE-7M permet de satisfaire un large éventail de personnes (il faut vraiment être difficile pour pas apprécier au moins l'une des 2 paires), et l'ensemble coûte moins de 100€. Pour ma part je préfère les RE2 aux autres intras que j'ai eu précédemment, et qui se situaient dans la fourchette de 100-150€. Je ne clame pas qu'ils sont meilleurs, je trouve juste qu'ils ont des qualités que n'avaient pas les autres, et n'ont pas les défauts que ces derniers avaient, selon mes oreilles et mes goûts. Pour les NE-7M c'est pareil c'est du très bon, sur head-fi par exemple certains les préfèrent aux UM3X ou SE530 http://www.head-fi.org/forums/f103/why-do-...e-ne-7m-432058/ Sans parler des PL50 qui devraient être dispo très prochainement et dont les premiers tests sont élogieux. Ce message a été modifié par aegis94 - 12/07/2009, 23:03 - 002. -------------------- |
|
|
|
13/07/2009, 00:14 - 052
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 14/01/09 Lieu : Villefranche sur Saône 69 Membre no 49379 |
C'est clair qu'il se prend beaucoup trop la tête, l'ami FrenchDavid, mais en même temps j'ai pas l'impression qu'il ne sache pas ce qu'il veut, au contraire...
Pour moi, le choix est facile, et les divers liens que je te donne plus bas sont là pour appuyer mon propos et te permettre de finaliser ton choix. Tu veux quelque chose de chaud et de dynamique, alors parmi ta liste les Custom 3 semblent tout indiqués. Plusieurs modèles de ta liste ont une signature assez chaude, mais les Custom 3 sont les plus dynamiques. Le test fait sur les numériques est assez parlant à ce niveau, et quand je vois ce que tu écoutes, cela ne fait que me conforter dans mon choix. Kroma te les a d'ailleurs déjà conseillé sur un autre topic. Le comparatif entre les Custom 2 et les Custom 3 effectué par Max t'en apprendra plus sur ces intras, ainsi que celui que j'ai effectué entre les Custom 3 et les Westone UM2. Maintenant, leur design semble te rebuter puisque j'ai lu sur autre topic que tu ne voulais pas porter le fil par dessus l'oreille. Si le design des Custom 3 te pose vraiment problème, alors prend plutôt les Image X10. Tu perdras peut-être un peu en définition et en dynamique, mais on reste quand même dans le haut du panier, et ils sont parfaits au niveau design. Pour t'aiguiller, tu peux regarder le test fait sur les numériques et celui fait sur GMP3 par Max J'ai toujours moi aussi recherché quelque chose de dynamique, et assez chaud, et pour moi Westone, Klipsch et Ultimate Ears sont les 3 marques les plus intéressantes à ce niveau. Mais si tu veux une vraie signature en V (tu en as parlé sur un autre topic), les Westone ne sont pour moi pas conseillés car il y a une bosse dans les bas médiums assez prononcée. Et si le design des Custom 3 te rebute, alors autant tout de suite laisser tomber les Ultimate Ears... Que les autres forumeurs n'hésitent pas à me contredire s'ils trouvent mon analyse et mon jugement hatifs ou injustes, mais pour moi il est clair qu'en tenant compte de tes critères, les Image X10 restent le meilleur choix possible... EDIT : j'aimerais rajouter un dernier point pour rebondir sur ce que t'a dit Headphone Geek sur un autre topic (bon sang, mais t'en as ouvert combien, des topics, pour tes intras??? lol) concernant le confort. il y a à ce niveau un autre paramètre à prendre en compte, le câble. Et sur ce tableau les Westone UM2 sont les grands gagnants. Pour les autres modèles, tu risques d'entendre des bruits de frottements... Impossible à éliminer complètement, mais plusieurs trucs existent pour les atténuer le plus possible, notamment passer le câble sous ton t-shirt, et remonter le "serre-câble" au max sous le menton... Maintenant, si c'est pour rester assis dans un train, ça ne sera pas gênant, mais quand tu marches, par contre... Je parle de ce problème dans mon comparatif, maintenant à toi de voir l'utilisation que tu fais de tes intras, mais c'est aussi un critère à prendre en compte. Ce message a été modifié par Lachaille - 13/07/2009, 00:32 - 064. -------------------- Apple iMac 20" Core 2 Duo 2,4Ghz 2Go DDR 320Go HDD + Cowon A2 30 Go + Apple Ipod Nano 3G 8Go
Ultimate Ears SuperFi 3 studio + Westone UM2 + Klipsch Custom 3 Mon groupe : Edge Of The Fall |
|
|
|
13/07/2009, 09:04 - 419
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 04/05/09 Lieu : région lyonnaise Membre no 53709 |
les Phonaks PF 112 !!!!!
|
|
|
|
13/07/2009, 17:04 - 753
|
|
|
C'est clair qu'il se prend beaucoup trop la tête, l'ami FrenchDavid, mais en même temps j'ai pas l'impression qu'il ne sache pas ce qu'il veut, au contraire... Pour moi, le choix est facile, et les divers liens que je te donne plus bas sont là pour appuyer mon propos et te permettre de finaliser ton choix. Tu veux quelque chose de chaud et de dynamique, alors parmi ta liste les Custom 3 semblent tout indiqués. Plusieurs modèles de ta liste ont une signature assez chaude, mais les Custom 3 sont les plus dynamiques. Le test fait sur les numériques est assez parlant à ce niveau, et quand je vois ce que tu écoutes, cela ne fait que me conforter dans mon choix. Kroma te les a d'ailleurs déjà conseillé sur un autre topic. Le comparatif entre les Custom 2 et les Custom 3 effectué par Max t'en apprendra plus sur ces intras, ainsi que celui que j'ai effectué entre les Custom 3 et les Westone UM2. Maintenant, leur design semble te rebuter puisque j'ai lu sur autre topic que tu ne voulais pas porter le fil par dessus l'oreille. Si le design des Custom 3 te pose vraiment problème, alors prend plutôt les Image X10. Tu perdras peut-être un peu en définition et en dynamique, mais on reste quand même dans le haut du panier, et ils sont parfaits au niveau design. Pour t'aiguiller, tu peux regarder le test fait sur les numériques et celui fait sur GMP3 par Max J'ai toujours moi aussi recherché quelque chose de dynamique, et assez chaud, et pour moi Westone, Klipsch et Ultimate Ears sont les 3 marques les plus intéressantes à ce niveau. Mais si tu veux une vraie signature en V (tu en as parlé sur un autre topic), les Westone ne sont pour moi pas conseillés car il y a une bosse dans les bas médiums assez prononcée. Et si le design des Custom 3 te rebute, alors autant tout de suite laisser tomber les Ultimate Ears... Que les autres forumeurs n'hésitent pas à me contredire s'ils trouvent mon analyse et mon jugement hatifs ou injustes, mais pour moi il est clair qu'en tenant compte de tes critères, les Image X10 restent le meilleur choix possible... EDIT : j'aimerais rajouter un dernier point pour rebondir sur ce que t'a dit Headphone Geek sur un autre topic (bon sang, mais t'en as ouvert combien, des topics, pour tes intras??? lol) concernant le confort. il y a à ce niveau un autre paramètre à prendre en compte, le câble. Et sur ce tableau les Westone UM2 sont les grands gagnants. Pour les autres modèles, tu risques d'entendre des bruits de frottements... Impossible à éliminer complètement, mais plusieurs trucs existent pour les atténuer le plus possible, notamment passer le câble sous ton t-shirt, et remonter le "serre-câble" au max sous le menton... Maintenant, si c'est pour rester assis dans un train, ça ne sera pas gênant, mais quand tu marches, par contre... Je parle de ce problème dans mon comparatif, maintenant à toi de voir l'utilisation que tu fais de tes intras, mais c'est aussi un critère à prendre en compte. Merci Lachaille pour ta réponse argumentée. Les Custom-3 semblent tout indiqué pour le rock anglo-saxon en effet (test lesnums), mais quand je vois dans ton test "Impossible pour moi d’échanger 2 barils de Klipsch contre les UM2", ça fait un peu peur. Les câbles torsadés Westone apportent vraiment un plus, notamment pour la suppression des frottements. Pour ce qui est du fil au dessus de l'oreille, je n'ai jamais essayé en fait. Mes semi-intras Sony étaient très agréables car ils avaient une très bonne isolation et pouvaient facilement être enlevés et remis. J'ai l'impresion qu'avec des intras type Custom-3 ou Westone cela est plus contraingnant et moins agréable à porter. Pour le son en V, je ne sais pas trop si j'avais raison d'employer ce terme car je ne sais pas ce qu'il implique réellement. Je sais juste que les batteries, basses et guitares sont dans les lows et qu'il me faut des écouteurs taillés pour ça. Maintenant, c'est sûr que si le budget n'était pas à prendre en copte, je foncerais sur les Image X-10 pour toutes les raisons évoquées. La question est maintenant de savoir si je ne ferais pas mieux de prendre les Atrio à 100€ plutôt que les Image X-10 deux fois plus chers quand même ! Les Atrio sont en effet reconnus comme étant chaud et dynamique, avec une qualité de son excellente. Certains sites n'aiment pas leur design, mais je pense que ça ne me dérangerait pas car ils restent dans un mode semi-infras, comme mes anciens Sony. En tout cas, les D-jays ont été mis OUT par rapport à tous les autres écouteurs. |
|
|
|
13/07/2009, 17:28 - 770
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 14/01/09 Lieu : Villefranche sur Saône 69 Membre no 49379 |
Attention à cette remarque, elle ne veut pas dire que je préfère les Westone, mais il est clair que pour aller faire mon jogging (exemple le plus flagrant) je ne pourrais pas porter les Klipsch, leur câble est trop bruyant. Par contre, pour tous les jours (par exemple, trajet à pieds d'1/4 h de chez moi à la gare tous les matins pour aller au boulot), je prends les Klipsch, parce que je les préfère au niveau qualité et signature sonore, et qu'en remontant le serre-câble comme il faut, j'atténue assez les les bruits de frottement.
Maintenant, il est vrai qu'il faut aussi prendre en compte ton budget... N'ayant pas essayé les Atrio, je ne peux rien te dire à leur sujet, mais en tout cas je ne pense pas que leur câble soit plus silencieux que les autres... Et de ce que j'en ai lu, ils sont loins des Image... mais encore une fois, je ne les ai pas essayés... -------------------- Apple iMac 20" Core 2 Duo 2,4Ghz 2Go DDR 320Go HDD + Cowon A2 30 Go + Apple Ipod Nano 3G 8Go
Ultimate Ears SuperFi 3 studio + Westone UM2 + Klipsch Custom 3 Mon groupe : Edge Of The Fall |
|
|
|
13/07/2009, 17:41 - 778
|
|
![]() :: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/01/08 Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio Membre no 36738 |
Personnellement, ce qui m'inquiète sur les Atrio, c'est la durabilité dans le temps, compte tenu de la finition qui semble vraiment cheap...à voir à l'usage.
Concernant le câble par dessus l'oreille, je ne peux plus utiliser que ça...ça tient mieux, la câble bouge moins, il est moins fragilisé dans le cas où il se prendrait dans un objet, on peut le passer devant ou dans le dos, etc... -------------------- Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...hum, c'est bon, passe moi la pelle...
|
|
|
|
13/07/2009, 17:43 - 780
|
|
![]() : Blogueur & Testeur Casques : ![]() ![]() ![]() Groupe : Testeurs Inscrit : 20/04/07 Lieu : paris Membre no 27696 |
Même si je trouve les custom 3 supérieurs niveau sonore, les x10 sont parmis les seuls intras que j'ai trouvé relativement confortable
-------------------- http://twitter.com/Guifou
rio karma 40go , ipod touch 2g 8go. jh audio jh13 pro, sennheiser hd600, shure srh840, brainwavz beta nikon d90 + 18-105mm + 35 mm 1.8 |
|
|
|
13/07/2009, 17:57 - 789
|
|
Personnellement, ce qui m'inquiète sur les Atrio, c'est la durabilité dans le temps, compte tenu de la finition qui semble vraiment cheap...à voir à l'usage. Concernant le câble par dessus l'oreille, je ne peux plus utiliser que ça...ça tient mieux, la câble bouge moins, il est moins fragilisé dans le cas où il se prendrait dans un objet, on peut le passer devant ou dans le dos, etc... J'ai exactement le même avis concernant le câble par dessus l'oreille, mais le mieux serait quand même que FrenchDavid essaie une paire d'intras de ce type avant d'acheter, pour être sûr... Ce message a été modifié par Lachaille - 13/07/2009, 17:57 - 789. -------------------- Apple iMac 20" Core 2 Duo 2,4Ghz 2Go DDR 320Go HDD + Cowon A2 30 Go + Apple Ipod Nano 3G 8Go
|
|
|
13/07/2009, 22:28 - 978
|
|
|
Wow, les Custom 3 se détachent vraiment du lot pour l'instant. Su head-fi, ce sont les X10 qui ont le lead pour l'instant?
Je n'utiliserai pas ces écouteurs pour faire du sport, mais principalement en marchant ou dans les transports. Par conséquent je relativise l'effet frottement sur le câble. Ces frottements ne me gênaient pas du tout avec mes Sony même s'ils étaient présents. Pour le confort, il faudra que je vois avec le câble par le dessus, mais dans le test des X10, il me semble que l'auteur dit que ceux-ci restent bien mieux en place par rapport aux custom 3 qui ont plus facilement tendance à se déloger. |
|
|
|
13/07/2009, 22:30 - 979
|
|
|
Personnellement, ce qui m'inquiète sur les Atrio, c'est la durabilité dans le temps, compte tenu de la finition qui semble vraiment cheap...à voir à l'usage. Concernant le câble par dessus l'oreille, je ne peux plus utiliser que ça...ça tient mieux, la câble bouge moins, il est moins fragilisé dans le cas où il se prendrait dans un objet, on peut le passer devant ou dans le dos, etc... J'ai un ami qui les a depuis 3 ans et qui me dit qu'ils sont extrêmement durable. Le plastique fait peut être cheap, mais il est très solide au contraire. |
|
|
|
13/07/2009, 22:49 - 992
|
|
|
Au bout du compte, je pense prendre les écouteurs qui offrent le meilleur rapport qualité prix parmi ceux là. Les Custom-3 ou les Atrio à mon avis... les X10 sont vraiment très beau mais bon, plus cher et peut être plus fragile (voir comments ebay). Pour un prix assez proche, je pense que les Atrio sont beaucoup plus dynamique que les D-jays, donc ça éliminerait ceux là...
|
|
|
|
13/07/2009, 23:19 - 013
|
|
|
Au bout du compte, je pense prendre les écouteurs qui offrent le meilleur rapport qualité prix parmi ceux là. Les Custom-3 ou les Atrio à mon avis... les X10 sont vraiment très beau mais bon, plus cher et peut être plus fragile (voir comments ebay). Pour un prix assez proche, je pense que les Atrio sont beaucoup plus dynamique que les D-jays, donc ça éliminerait ceux là... Je viens de montrer les photos des écouteurs à ma copine, et elle les trouve tous plus moches les uns que les autres Non mais arf, j'ai passé mon weekend à essayer de choisir, et j'ai droit à ce genre de remarques ^^ |
|
|
|
14/07/2009, 00:57 - 081
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 14/07/06 Lieu : Paris Membre no 19975 |
J'ai un ami qui les a depuis 3 ans et qui me dit qu'ils sont extrêmement durable. Le plastique fait peut être cheap, mais il est très solide au contraire. Bah demande-lui qu'il te les prête, comme ça tu seras fixé. Pour la durabilité je confirme je les ai utilisés en nomade pendant un an au quotidien et état comme neuf lors de la revente. -------------------- |
|
|
|
14/07/2009, 01:33 - 106
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 22/12/08 Lieu : Lille Membre no 48315 |
Wow, les Custom 3 se détachent vraiment du lot pour l'instant. Su head-fi, ce sont les X10 qui ont le lead pour l'instant? Salut!Je n'utiliserai pas ces écouteurs pour faire du sport, mais principalement en marchant ou dans les transports. Par conséquent je relativise l'effet frottement sur le câble. Ces frottements ne me gênaient pas du tout avec mes Sony même s'ils étaient présents. Pour le confort, il faudra que je vois avec le câble par le dessus, mais dans le test des X10, il me semble que l'auteur dit que ceux-ci restent bien mieux en place par rapport aux custom 3 qui ont plus facilement tendance à se déloger. Je n'ai pas les Image X10, en revanche je possède les Custom-3 et le commentaire de cet auteur m'étonne franchement. Les C-3 sont particulièrement stables, je dirais même qu'ils sont sans reproche à ce niveau-là : leurs guides-câble font leur boulot ; associé à eux, la longueur importante des canules des écouteurs les maintient bien en place dans le conduit de l'oreille. En revanche, pour ce qui est du confort pûr, et bien cela dépendra de ta conformation vis-à-vis des embouts silicones (de très bonnes qualité ceci dit, et leur forme ovale est un vrai plus). Néanmoins il ne faut pas hésiter à acheter des embouts mousses Comply, ce que je vais d'ailleurs moi-même faire, pour y gagner en confort. Honnêtement si tu crains de faire passer le fil des intras par dessus tes oreilles, par peur d'y perdre en confort, laisse-moi te rassurer : c'est tout l'inverse, car on y gagne de ce côté-là! Comme Black_Wolf, difficile de revenir en arrière, tant on y gagne en confort et en stabilité. Le seul reproche que j'aurais à faire, est le temps que cela prend d'insérer des intras, comparé au temps de mettre un casque sur la tête. Il faut dire que je range toujours mes intras dans une boîte indépendemment de mon lecteur (ce que je te conseille de faire si tu souhaites prolonger leur durée de vie!), ce qui m'oblige à chaque fois à les sortir/ranger, ce qui prends un peu de temps, même si on prend l'habitude. Personnellement je vais très certainement m'acheter l'étui en alu d'Ultimate Ears, qui en plus d'être solide à l'air pratique (pas de fermeture éclair = plus rapide). Pour ce qui est des bruits microphoniques qui se transmettent avec le câble, c'est une réalité avec les C-3. On peut néanmoins fortement les diminuer en prenant la peine de remonter le serre-câble, en faisant passer le câble sous un vétement, et pourquoi pas, en équipant le câble avec une petite pince (il y en a une avec les PL-30, je l'ai d'ailleurs transféré sur le câble des C-3). Après difficile pour moi de te conseiller ces écouteurs plus qu'un autre tel que les SF 5 Pro, ou les Atrio, car je n'ai pas écouté ces derniers. Je pense néanmoins que les C-3 devraient convenir à tels styles musicaux et à la majorité de tes attentes. Je te conseille de jeter une oreille dans les Atrio si tu en as la chance avec ton ami. Quant aux Image X10, ils sont réputés plus chauds (les C-3 le sont suffisament à mon goût, mais ce n'est que mon avis), peut-être un peu moins dynamique (si je me souviens bien du test de lesnumériques.com). Niveau confort, comparé aux C-3, je ne sais pas si le surcoût en vaut la chandelle... Voilà mon humble avis, n'hésite pas à prendre ton temps (et à aller écouter ces fameux Atrio), afin de laisser le temps à d'autres de te donner leur impression sur d'autres paires d'intras. -------------------- HOME : PC >> Musiland SVDAC05 >> HEV70 >> Sennheiser HE60 (doit aller faire un tour au SAV :'( )
OUT : D2 >> Klipsch Custom-3 RECU : Stax SR-001mkII (FatCat mod) Lecteur MP3 >> Cowon D2 8go (fw D2+ 3.02) + 16go (SDHC PNY optima) Amplis/DAC >> Sennheiser HEV70 ¤ Musiland SVDAC05 ¤ Creative Xmod X-Fi ¤ Ampli FiiO E5 Casques >> Sennheiser HE60 ¤ AKG K340 (version inconnue, pads velours) ¤ Sennheiser PXC250 ¤ Beyerdynamic DT550 (600ohms...) Intras >> Klipsch Custom-3 ¤ Q-Jays ¤ Soundmagic PL30 ¤ Sennheiser LX90 (écouteurs boutons...) |
|
|
|
14/07/2009, 11:08 - 505
|
|
Pour le confort, il faudra que je vois avec le câble par le dessus, mais dans le test des X10, il me semble que l'auteur dit que ceux-ci restent bien mieux en place par rapport aux custom 3 qui ont plus facilement tendance à se déloger. Alors là, je demande à voir... Le fait que les Custom 3 se portent par-dessus l'oreille, qu'il y a un guide-câble, sont autant d'éléments qui jouent plutôt en faveur des Custom 3 que des Image, à mon avis... Une fois que tu as donné la forme voulue au guide-câble, il y a peu de chance que les Custom 3 bougent... Et si en plus tu leur mets des mousses Comply, ils seront encore plus stables... Alors que les Image, à la moindre tension sur le câble, ils doivent sortir de l'oreille... C'est logique : si tu tires sur le câble des Custom 3, la tension est encaissée par le câble à l'arrière de l'oreille, alors que si tu tires sur celui des Image, ça va tirer directement sur l'écouteur... Ce qui se passera aussi avec les Atrio, à moins... que tu ne les portes avec le câble par dessus l'oreille... -------------------- Apple iMac 20" Core 2 Duo 2,4Ghz 2Go DDR 320Go HDD + Cowon A2 30 Go + Apple Ipod Nano 3G 8Go
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |