IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Vos Avis] Choisir un casque, Pas facile de s'y retrouver dans cette jungle ...
Lysky004
posté 31/12/08 - 00:03
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres

Inscrit : 29/12/08 - 15:30
Lieu : Paris
Membre no 48 663

Coucou tout le monde !

Alors voila, comme je dit dans le titre, je voudrais acheter un casque, mais j'ai besoin de vos conseils parce que je suis un peu perdue ^^

Cest pour écouter avec mon iPod Nano 2G, notamment dans les transports et pour aller en cours donc il faudrait qu'il soit pliable facilement et rangeable dans un etui, mais pas aussi petit que les fameux PX200 et 100.
Ca parait c*n comme ca mais le fil doit être resistant, surtout un niveau du jack, et ne pas s'emmeler.
Il faut aussi quil ait une bonne isolation pour les transports (je crois qu'il vaut mieux qu'il soit de type fermé?)
Le confort est aussi important : je voudrais pouvoir l'utiliser pendant une heure sans qu'il me gene.

Coté audio, j'aime bien surtout les basses mais il faut qu'il garde de la précision dans le reste, surtout a bas volume (pas du tout de problème de saturation, je n'écoute pas la musique fort, par contre ca manque souvent de précision a petit volume ! )
Si ca peut vous aider, sachez que j'écoute surtout du punk rock (Simple Plan, Blink 182, Linkin Park, Sum 41, Green Day,...etc ) mais aussi Placebo, RedHot, The Kooks, Faber Drive, Fall Out Boy, Snow Patrol, My Chemical Romance, Plain White Ts... Et beaucoup d'autres mais voila a peu près le genre.

Si quelqun connait un casque qui répond a tous ca ... ce serait super !

Sachant que jai un budget de 50-70€, j'avais reperé pour l'instant :
Le Akg K81 (j'aime bien cette marque en plus)
Le Creative HQ 1900 ou le Audio Technica ATH FC7, apparemment les memes

En plus des bons commentaires dessus, ils correspondent a ce que je souhaiterais comme style comme ca ca vous donne une idée de ce que je voudrais.

J'espère que vous avez des idées et n'hésitez pas a donner votre avis meme si vous etes pas surs, ca peut toujours m'aider et merci d'avance a ceux qui me répondront parce que la j'ai vraiment besoin de vos réponses.

Lysky004

--------------------
SIMPLE PLAN <3
I wont give up till its over - Save You
I dont wanna wake up one day and find out its too late to do all the things I wanna do - Jump
Dont tell me who I should be, and dont try to tell me whats right for me, dont tell me what I should do, get up of my way - Shut Up!
If you open your eyes, you'll see that somethin is wrong - Crazy
Go to the top of the page

+Quote Post
Sir_Kroko
posté 31/12/08 - 00:38
Message #2

Connaisseur
**

Inscrit : 10/04/08 - 17:04
Membre no 39 083

A mon avis, tu devrais attendre le test gmp3 du AKG K450 puisque tu aimes la marque. Apparemment, c'est un très bon modèle nomade.

Sinon, je te conseille aussi le HD212 pro. Désolé de tjrs en parler dans mes posts mais ce casque me satisfait pleinement et il isole très bien^^ Et niveau basses, c'est la patate Sourire.gif
Les tambours, la batterie, les cymbales, les percussions, ça déménage avec ce casque.
Je te déconseille le porta pro car il est semi-ouvert donc tu entends tout autout de toi.

+Quote Post
florence75
posté 31/12/08 - 08:29
Message #3

Connaisseur
**

Inscrit : 24/11/08 - 21:28
Membre no 46 962

Vu ton budget et tes gouts je te conseillerais bien un AKG de la nouvelle gamme pour espérer un bon confort (P414 ok mais arceau = torture au bout d'un certain temps)
Je ne connais pas la signature d' Audio Technica

ps: va voir dans la rubrique "ventes" y'a des AKG K420 et 430 je crois et renseignes toi pour le confort

Ce message a été modifié par florence75 - 31/12/08 - 08:34.

--------------------
Present : D2+ 16GO ;Cowon Iaudio7 8GO Iriver T10 1GO ;Iaudio 4 , pl30 , Alessandro MS1, Sennheiser HD25 1-II, Beyer DT880
Passé : Iriver Ifp 790 , AKG K414P , PX100 , Etymotic ER6 , Ultrasone hifi780, Bose Supra, Audio Technica ATH ES7

+Quote Post
Lysky004
posté 31/12/08 - 09:24
Message #4

Nioubiz

Membre no 48 663

Deja merci pour vos réponses
Alors ok jvais regarder pour les akg k430/450 et les nouvelles gammes.
Par contre le HD212 pro n'est pas pliable, c'est pas très pratique pour moi.

Voilà je regarde tout ca et je reviens vous dire.

--------------------
SIMPLE PLAN <3
I dont wanna wake up one day and find out its too late to do all the things I wanna do - Jump
Dont tell me who I should be, and dont try to tell me whats right for me, dont tell me what I should do, get up of my way - Shut Up!

+Quote Post
audioslave
posté 31/12/08 - 11:20
Message #5

Connaisseur
**

Inscrit : 13/09/08 - 18:13
Membre no 43 693

Il est pas donné mais l'audio technica es5 est bien aussi dans le genre.
Le problème du k81 c'est son cable (2.5 m de long !).
Si tu t'intéresses au k414 sache qu'il existe une version rebadgée moins chère (faudrait que quelqu'un confirme, mais je me demande si c'est pas du JVC).

--------------------
Sansa Clip / Sony Vaio Pocket > AUDIO TECHNICA AD900 A VENDRE / Phonak Audéo PFE (filtres gris/Silicones)
Recherche iRiver E10 ou S10

+Quote Post
SnaE
posté 31/12/08 - 11:48
Message #6

Connaisseur
**

Inscrit : 06/05/07 - 22:44
Membre no 28 153

Hello,

Attention le ATH-FC7 est le même que le HQ-1700 de chez créative, le HQ-1900 lui est un cran en dessous. (il y'avait eu un comparatif 1700/1900 sur le forum il y'a un moment).

Perso j'ai eu le FC7 et j'en ai été très content, les basses sont modérées, le son général est plutot clair. Niveau confort c'est pas le must, je le trouve correct mais je pense qu'à la longue il peut devenir contraignant (pour 1h ca devrait aller, test le avant). Pour le genre de musique que tu écoutes, je pense qu'il serait vraiment bien. Je ne connais pas le prix actuel mais je l'avais payé 35€ sur bluetin à l'époque.

Si ton budget est limité c'est LE casque (totalement subjectif évidemment) aprés pour 70€ tu peux peut-être trouver beaucoup mieux, ça je ne sais pas.

--------------------
Baladeur: Ipod Classic black 80gb, Creative Zen Stone blanc 1gb.
Ecouteurs: Audio Technica ATH-FC7, Creative EP-630

+Quote Post
Lysky004
posté 02/01/09 - 00:23
Message #7

Nioubiz

Membre no 48 663

BONNE ANNEE A TOUS !!! thumbup.gif

J'ai regardé les AKG K420 / K430 / K450, mais je trouve qu'ils ont un effet "plastoc" que j'aime pas trop (en meme temps si ils ont un bon son pourquoi pas ! ... J'attends le test du K450 vous avez une idée de pour quand c'est ? )

Citation (audioslave @ 31/12/08 - 11:20) *
Il est pas donné mais l'audio technica es5 est bien aussi dans le genre.
Le problème du k81 c'est son cable (2.5 m de long !).
Si tu t'intéresses au k414 sache qu'il existe une version rebadgée moins chère (faudrait que quelqu'un confirme, mais je me demande si c'est pas du JVC).

Pour le ES5, j'ai regardé un peu et j'ai lu qu'il avait pas une bonne isolation, et c'est important pour moi donc je pense pas le prendre.
Sinon le K414, oui je le prendrais bien mais une amie l'a deja, jvoudrais pas avoir le meme ca ferait bizarre ...
Par contre t'as raison pour le K81 merci, j'avais pas vu qu'il avait un fil aussi long ! ...j'hésite du coup...jvais réfléchir...

Citation (SnaE @ 31/12/08 - 11:48)
Attention le ATH-FC7 est le même que le HQ-1700 de chez créative, le HQ-1900 lui est un cran en dessous.

En effet jme suis trompée oops.gif merci pour la précision (c'est un peu bizarre aussi hein leurs chiffres qui vont à l'envers ^^ lol )

Et je suis pas mal intéressée par le FC7 puisque le HQ-1700 n'existe plus... Pourrais tu juste me dire s'il a une bonne isolation ?

Bonne année encore et merci pour vos réponses !
walkman.gif

--------------------
SIMPLE PLAN <3

+Quote Post
SnaE
posté 02/01/09 - 10:03
Message #8

Connaisseur
**

Membre no 28 153

Citation (Lysky004 @ 02/01/09 - 00:23) *
[color="#000080"][size=2][font="Comic Sans MS"]En effet jme suis trompée oops.gif merci pour la précision (c'est un peu bizarre aussi hein leurs chiffres qui vont à l'envers ^^ lol )
Et je suis pas mal intéressée par le FC7 puisque le HQ-1700 n'existe plus... Pourrais tu juste me dire s'il a une bonne isolation ?

En fait les chiffres vont dans le bonne ordre, le HQ-1900 est la nouvelle version remplacant le HQ-1700. (c'est pourquoi on ne trouve plus ce dernier) mais lors du rafraichissement de la gamme il y'a eu une perte de qualité apperement!
(Le test de Nicholas ici: http://forum.generationmp3.com/Creative_HQ1900-t65624.html)

L'isolation du FC7 est correct mais pas totale, les sons extérieurs sont atténués, mais on n'a pas non plus l'effet "coupé du monde" que peut procurer une paire d'intras. Si c'est pour écouter à coté d'un marteau piqueur, ou à faible volume dans le metro, ce n'est pas le top. En revanche à volume raisonnable dans un environnement habituel, c'est suffisant.

--------------------

+Quote Post
piR²
posté 02/01/09 - 18:46
Message #9

Nioubiz

Inscrit : 02/12/08 - 21:23
Membre no 47 351

Bonsoir à tous et bonne année!

Je me permet de poster parce que j'écoute exactement le même genre de musique que toi (green day, sum41, simple plan(<3)...) et j'ai acheté un casque il y a quelques semaines, le HD212pro, que j'ai eu pour 40€ (désolé de le remettre sur le tapis clindoeil.gif ).
A la première écoute, j'ai été assez surpris par les basses, vraiment puissantes (même par rapport à des ep630 déjà pas mal overbassées). Malgré tout, au bout de quelques heures, on s'y fait assez vite et ça rend assez bien avec du rock. Ca pourrait quand même être mieux mais pour le prix je trouve la qualité plus qu'acceptable, même à bas volume (j'écoute aussi à un niveau sonore très bas)
Niveau isolation, c'est pas mauvais du tout, et au niveau du confort les premières heures ça sert un peu mais le casque se détend très vite et on peut tenir facilement plusieurs heures sans avoir mal.

En espérant t'avoir un peu éclairé.

piR²

--------------------
baladeur audio: sony S615F, samsung YP-Z5F
Casques & écouteurs: Sennheiser MX500, Creative EP630, Sennheiser HD212Pro

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réflechit...

+Quote Post
Lysky004
posté 08/01/09 - 22:39
Message #10

Nioubiz

Membre no 48 663

Désolée pour le retard jétais un peu débordée cette semaine ... oops.gif

Citation (SnaE @ 02/01/09 - 10:03) *
L'isolation du FC7 est correct mais pas totale

Par exemple ça donne quoi par rapport au K414 de Akg, ou K81 (si ta déjà eu l'occasion de les tester ?)

Citation (piR² @ 02/01/09 - 18:46) *
Je me permet de poster parce que j'écoute exactement le même genre de musique que toi (green day, sum41, simple plan(<3)...) et j'ai acheté un casque il y a quelques semaines, le HD212pro, que j'ai eu pour 40€ (désolé de le remettre sur le tapis clindoeil.gif ).

Ah, voila quelqu'un qui écoute de la bonne musique ! wink.gif
Comme j'ai dit a Sir_Kroko qui me proposait le meme casque, c'est pas très pratique pour moi parce qu'il n'est pas pliable, donc pas facilement transportable (a part autour du cou mais les profs aiment pas trop ^^) mais merci quand meme

Personne a d'autre idée de casque pour moi ???

Sinon vous savez pas ou y acceptent de nous laisser essayer les casques ? _hein_.gif parce que j'ai pas trop envie d'acheter comme ça sans essayer ...

Merci de continuer a me répondre et si vous avez d'autres idées hésitez pas !
+++
biggrin.gif

--------------------
SIMPLE PLAN <3

+Quote Post
patoche
posté 08/01/09 - 23:24
Message #11

Connaisseur
**

Inscrit : 10/03/05 - 18:02
Lieu : IDF
Membre no 9 284

Chez Magma !

Bon le HD212pro c'est pas mal mais ça demande du volume a ton iPod et dans le même genre tu as aussi un AKG 518DJ a seulement 46€ chez Thomann.de, thomann, 518 DJ, reste a voir si il en reste encore !

Ce message a été modifié par patoche - 08/01/09 - 23:30.

+Quote Post
SnaE
posté 09/01/09 - 17:12
Message #12

Connaisseur
**

Membre no 28 153

Citation (Lysky004 @ 08/01/09 - 22:39) *
Citation (SnaE @ 02/01/09 - 10:03) *
L'isolation du FC7 est correct mais pas totale

Par exemple ça donne quoi par rapport au K414 de Akg, ou K81 (si ta déjà eu l'occasion de les tester ?)

je n'ai jamais testé ces deux casques, par contre j'avais comparé au K416p de chez AKG et de mémoire l'isolation était un peu moins bonne. Je ne connais pas la différence d'isolation entre le K414 et le K416p.

Je retesterai le FC7 dans la soirée ou ce week end si je peux, et je te donnerais un peu plus de précisions.

--------------------

+Quote Post
Lysky004
posté 17/01/09 - 13:32
Message #13

Nioubiz

Membre no 48 663

Coucou ! wink.gif

Citation (SnaE @ 09/01/09 - 17:12) *
Je retesterai le FC7 dans la soirée ou ce week end si je peux, et je te donnerais un peu plus de précisions.

Je vais en profiter alors ! tongue.gif
Est-ce que tu pourrais me dire si il tient bien en place quand on fait du sport ou qu'on court etc ?
Sinon pour l'isolation au pire cest pas grave j'irai le tester de toute façon.

Et si quelqu'un sait si le AKG K81 / K518 est stable en faisant du sport je suis preneuse !

Surtout hésitez pas si vous avez d'autres casque en tete musique_casque.gif

+++ Bye bonjour.gif

Ce message a été modifié par Lysky004 - 17/01/09 - 13:42.

--------------------
SIMPLE PLAN <3

+Quote Post
Lysky004
posté 21/01/09 - 23:11
Message #14

Nioubiz

Membre no 48 663

UP !!! thumbup.gif

Bon j'en profite pour vous demander ce que vous pensez du Philips SBCHP460 ? _hein_.gif
Comment est le son (dominance grave ou aigu) ?
L'isolation est bonne ?
Il est confortable ? Stable ?
Et tout ce que vous aurez a me dire dessus si vous en avez un ou si vous avez deja eu l'occasion d'en tester un.

Meri a ceux qui se donneront la peine de repondre, j'ai besoin de vous la. wink.gif
Voila voila +++bonjour.gif

--------------------
SIMPLE PLAN <3

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04.07.09, 08:35