IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Choisir de bons intras ?
Alexy
posté 17/12/2009, 20:48
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres

Inscrit : 17/12/09
Lieu : Dans le Sud
Membre no 60391

Salut a tous ! walkman.gif

Je suis nouveau sur GMP3 et j'ai lu pas mal de tests sur de bons intras en général. Je dispose d'un iPod nano, pas vraiment le top pour la musique mais assez appréciable. Je n'ai jamais eu d'intras, seulement deux paires de semi intras (des sony ericsson de portable et des philips a 40€ ...) aujourd'hui cassées. Avant de me lancer dans l'achat d'un nouvel appareil, je désirerais acquérir pour la première fois de vrais intras, car depuis quelques mois j'écoute beaucoup de musique, presque toute la journée, et de nombreux styles différents. Comme je me suis mit a découvrir et aimer beaucoup d'artistes, je me suis dit qu'il était temps que j'acquiert ma première paire d'intras, mais de qualité. Mon budget serait d'environ 150€, a savoir que je ne suis pas encore mélomane au point de détecter le petit détail dans la chanson qui pourrait être déplaisant a cause des écouteurs. Je cherche donc de bons intras, avec pour intérêts :

_ L'isolation : Le plus important pour moi, pour écouter de la musique en tout lieux, sans s'abimer les oreilles.
_ L'équilibre : J'aimerais que les écouteurs soient quand même bien équilibrés, avec de bonnes basses, des médiums et aigus précis, sachant que j'écoute a peu près tout tongue.gif .

Il me faudrait donc des intras assez polyvalents, car j'écoute un peu tout ( métal, rock, raggae, electro, progressif et alternatif, house ... ). Comme artistes et groupes j'écoute Nirvana, Guns N Roses, Sum 41, Linkin Park, DragonForce, Rolling Stones, Led Zeppelin, U2, AC/DC, Bob Marley, Depeche Mode, Gorillaz, Michael Jackson, Jimi Hendrix, David Guetta ( xD ) et bien plus encore...

J'ai répéré trois paires que l'on ne présente plus ;

Etymotic Research ER4P : http://www.etymotic.com/ephp/er4.aspx
Shure E4C : http://forum.generationmp3.com/TestShure_e4c-t29976.html
Ultimate Ears Super Fi.5 Pro : http://www.ultimateears.com/_ultimateears/...superfi5pro.php

Voila je me posais donc plusieurs questions, a savoir les ER4P sont mes préférés, mais les basses seront-elles a la hauteur pour du metal ou du rock, en sachant que je ne suis pas mélomane ? Les Super Fi ont l'air vraiment bien et m'ont été conseillés par un ami. Enfin les E4C m'intérèssent pour leur ressemblance avec les ER4P. Bref d'après vous quelle paire me conseiller qui soit assez polyvalente, assez solide ...

Merci d'avoir pris le temps de lire et de me répondre thumbup.gif

--------------------
Baladeur : iPod Nano 4g 8Go
Casque/Intras : Philips She 9620, Sony MDR-44 / Ultimate Ears Triple.Fi 10 Pro Recâblés, Philips SBC3370 Moddé maison
Go to the top of the page

+Quote Post
poka
posté 18/12/2009, 14:59
Message #2

Connaisseur
**

Inscrit : 11/01/09
Lieu : Pontoise
Membre no 49252

Désolé mais j'ai peur que les modèles que tu as sélectionner ne motivent peu de réponse.
En particulier l'Etymotic et le Shure qui, à mon avis, n'offriront pas un équilibre idéal sur les musiques que tu écoutes du fait de leur manque de grave . En plus, le IPod n'est pas équipé d'un équalizer te permettant d'affiner leurs réponses et il n'est pas très chaud, tu risque de fatiguer assez vite.
Les Custom 3 me paraissent un meilleur compromis avec un peu plus chaleur et je crois que le prix est à la baisse walkman.gif

Ce message a été modifié par poka - 18/12/2009, 15:15.

--------------------
Sansa Fuze sous Rockbox, 1964 Quads, Sleek SA6, Sennheiser IE8
Galaxy Wifi S 4.0

+Quote Post
bigtonio
posté 18/12/2009, 15:05
Message #3

Habitué

Inscrit : 09/01/09
Membre no 49184

Citation (poka @ 18/12/2009, 14:59 - 666) *
Désolé mais j'ai peur que les modèles que tu as sélectionner ne motivent peu de réponse.
En particulier l'Etymotic et le Shure qui, à mon avis, n'offriront pas un équilibre idéal sur les musiques que tu écoutes du fait de leur manque de grave . En plus, le IPod n'est pas équipé d'un équalizer te permettant d'affiner leurs réponses et il n'est pas très chaud, tu risque de fatiguer assez vite.
Les Custom 3 me parais un meilleur compromis avec un peu plus chaleur et je crois que le prix est à la baisse walkman.gif

Les Ety ERP4 commencent à dater en termes de conception ... idem pour les Shure.

A la limite si tu es pret a tester des ety erp4 je te dirais d'aller faire l'effort de chercher des sleek SA6 pour un peu plus cher, mais qui eux seront vraiment équilibrés et qui auront les beaux aigus que tu cherches. Pour les basses ça devrait être suffisant avec les ports "+" ou "++", pour être couplé à un Ipod

Dans le fond Poka a raison d'ailleurs. C'est pas des modèles qui ont excessivement le vent en poupe aujourd'hui, bien qu'ils aient été les stars d'hier !

--------------------
CONFIG ACTUELLE :
>> Casques : Earsonics EM2-Pro / Sennheiser HD600 / Audio Technica ATH-A900 / Sennheiser HD555 / Phonak PFE 112
>> Lecteur : Cowon S9 32Gb / Iphone 3G (line out) / Ipod nano 3G 8Go / Samsung YP-Q1
>> Ampli/DAC : fiio 5
>> HI-Fi : NAD C315 BEE / KEF IQ30

MATOS ECOUTE :
>> Casques : Grado GS 1000 / Ultrasone Edition 9 / Grado RS1 / Alessandro MS Pro / Earsonics SM3 / Earsonics SM2 / Etymotics HF2 / CX300 / Sleek audio SA6 / UM2 / Shure SE420 / Sennheiser IE8 / Ultrasone HFI-780 / Beyer DT880 Pro / Sennheiser HD25 II / Audio Technica AD2000 / AKG K701 / Audio Technica AD1000
>> Ampli & Dac : D10 Ibasso / XXS meier / Headroom Maxed out / V-DAC / pico portable headphone amp / SRA P51 mustang / Slee Solo / Slee Novo
>> Lecteurs : Cowon D2 & D2+ / Cowon I7 / Sansa Fuze

+Quote Post
LmY
posté 18/12/2009, 15:24
Message #4

Connaisseur
**

Inscrit : 17/03/09
Lieu : Paris
Membre no 51862

j'ai eu le ety ER4p, UE tfi10pro et Shure. personnellement si c'est pour du Metal, je pense que le UE pourra faire l'affaire, par contre si c'est principalement le Rock, le Shure et l'UE sont a peu pres pareil(pas vraiment leur domaine de predilection), ca depend si tu prefere avoir le bass en avant (UE) ou la voix et le Middle en avant (Shure).

En ce qui concerne l'etymotic... je croyais avoir obtenu le saint-graal, mais apres avoir decouvrir le UE tfi10 pro et Shure Se530, toute ma conception a changer... Ceci dit, le ety er4p n'est pas si mal que ca, le son est un peu analytique(voir tres analytique si on compare avec les shure et les UE). Sur du classic, il te conviendrait sans aucun soucis, mais pour le metal et rock...attention aussi a la puissance de sortie de ton baladeur, pour l'etymotic, tous ses intra(presque) sont gourmands dans ce domaine, tu risque d'avoir des mauvaise surprises...

ps: le shure E4c je ne sais pas si tu peux encore le trouver dans les magasins, meme en occaz...La fabrication s'arrete aussi pour 5pro, mais tu pourras toujours le trouver en chine vers 140 euros

--------------------
nomade : Touch + Ibasso D10/NA1--> SE530/ER4P et B/Hfi780/D2000/K701
+ divers petits truc ici et la ...

A VENDRE-->SE530 et D2000!!!

+Quote Post
fiotrazlaia
posté 19/12/2009, 12:38
Message #5

Connaisseur
**

Inscrit : 26/09/07
Membre no 32530

J'ai acheté les SA6 ce sont de tres bons intra ! je ne les ai testé qu'une heure mais du peu que j'ai entendu je les trouve parfait. Tu peux les trouver à 149€ sur ruederome (code reduc de 20€ trouvable sur le net jusqu'a noel) pour ce prix là c'est vraiment l'idéal.

+Quote Post
poka
posté 19/12/2009, 12:49
Message #6

Connaisseur
**

Membre no 49252

+1 pour les SA6, j'en ai une paire depuis plusieurs semaines et je suis aux anges, avec le S9 le couple est parfait... thumbup.gif
J'aurais pu t'en parler avant mais avec le IPod j'ai pas essayé, mais je vais tester sur celui de mon gamin.

Ce message a été modifié par poka - 19/12/2009, 13:00.

--------------------
Galaxy Wifi S 4.0

+Quote Post
poka
posté 19/12/2009, 13:18
Message #7

Connaisseur
**

Membre no 49252

Je viens de tester, rapidement, sur un IPod 4G avec Nirvana, ACDC live, Bob Marley version remasterisé. Le rendement des intras est plus que suffisant et le plaisir est au RDV avec le filtre grave ++ qui rend ce registre encore plus présent. Tu peux y aller sans soucis walkman.gif

--------------------
Galaxy Wifi S 4.0

+Quote Post
Alexy
posté 21/12/2009, 17:51
Message #8

Connaisseur
**

Membre no 60391

Donc maintenant j'hésite entre les UE Super Fi.5 Pro parce qu'ils m'ont l'air très solides, isolants et biens, et les SA6. J'aimerais savoir si les SA6 sont solides aussi ( ils ont l'air avec les écouteurs déconnectables ) mais surtout si ils sont isolants, et enfin si des embouts mousses et triples flanges existent pour ces SA6. Merci à tous thumbup.gif walkman.gif

--------------------
Casque/Intras : Philips She 9620, Sony MDR-44 / Ultimate Ears Triple.Fi 10 Pro Recâblés, Philips SBC3370 Moddé maison

+Quote Post
bigtonio
posté 21/12/2009, 21:40
Message #9

Habitué

Membre no 49184

Citation (Alexy @ 21/12/2009, 17:51 - 785) *
Donc maintenant j'hésite entre les UE Super Fi.5 Pro parce qu'ils m'ont l'air très solides, isolants et biens, et les SA6. J'aimerais savoir si les SA6 sont solides aussi ( ils ont l'air avec les écouteurs déconnectables ) mais surtout si ils sont isolants, et enfin si des embouts mousses et triples flanges existent pour ces SA6. Merci à tous thumbup.gif walkman.gif

Le SA6 est plus ou moins compatible avec les embouts "Shure" des séries SE. Donc tu peux sans soucis acheter des black foam sleeves et en les élargissant un peu avec un bic les mettre sur tes SA6.

Ces intras sont plutôt solides, sauf sur la partie "ports" ou il faut faire gaffe en changeant les ports aigus. Cable interchangeable assez pratique comme tu le faisais remarquer.

En revanche les UE super Fi 5 ... ils faut bien que tu te rende compte de leur "taille" assez énorme comparé aux SA6 Sourire.gif

--------------------
CONFIG ACTUELLE :
>> Casques : Earsonics EM2-Pro / Sennheiser HD600 / Audio Technica ATH-A900 / Sennheiser HD555 / Phonak PFE 112
>> Lecteur : Cowon S9 32Gb / Iphone 3G (line out) / Ipod nano 3G 8Go / Samsung YP-Q1

MATOS ECOUTE :
>> Casques : Grado GS 1000 / Ultrasone Edition 9 / Grado RS1 / Alessandro MS Pro / Earsonics SM3 / Earsonics SM2 / Etymotics HF2 / CX300 / Sleek audio SA6 / UM2 / Shure SE420 / Sennheiser IE8 / Ultrasone HFI-780 / Beyer DT880 Pro / Sennheiser HD25 II / Audio Technica AD2000 / AKG K701 / Audio Technica AD1000
>> Ampli & Dac : D10 Ibasso / XXS meier / Headroom Maxed out / V-DAC / pico portable headphone amp / SRA P51 mustang / Slee Solo / Slee Novo

+Quote Post
Alexy
posté 21/12/2009, 21:55
Message #10

Connaisseur
**

Membre no 60391

Citation (bigtonio @ 21/12/2009, 21:40 - 944) *
En revanche les UE super Fi 5 ... ils faut bien que tu te rende compte de leur "taille" assez énorme comparé aux SA6 Sourire.gif

Oui justement ca inspire de la confiance chez UE avec ce cable torsadé, le jack bien costaud, ce que je remet en doute a voir des photos de SA6, c'était pour ca. Je vois que tu possède les SA, tu peux m'apporter ton avis dessus ?

Ce message a été modifié par Alexy - 21/12/2009, 21:58.

--------------------

+Quote Post
poka
posté 22/12/2009, 10:48
Message #11

Connaisseur
**

Membre no 49252

J'ai pas de UE, mais j'suis propriétaire d'un SA6 depuis plusieurs semaines. Je n'ai pas de crainte sur sa résistance.
D'un autre côté, je ne fais rien pour le casser wink.gif , Le fait d'avoir un câble et certaines pièces amovibles est plutôt engageant pour l'avenir...et pour une éventuelle réparation.
T'es pas obligé de mettre tout le casque à la poubelle comme ça m'est déjà arrivé avec du Sony, Creative Auvana et Shure 500 si je ne l'avais pas réparé moi-même mad1.gif

--------------------
Galaxy Wifi S 4.0

+Quote Post
Alexy
posté 22/12/2009, 13:22
Message #12

Connaisseur
**

Membre no 60391

Merci d'avoir répondu, mais après avoir fait un tour sur Head-Fi j'ai des gros doutes, puisque j'ai vu que plusieurs personnes avaient des problèmes avec ( Cable cassé, cable de remplacement aussi, les embouts pour les aigus qui arrachent tout l'intérieur de l'écouteur en les changeant ... ), bref ils ont l'air géniaux mais pas très solides thumbdown.gif
Après je me posais la question après chaque utilisation serait-il judicieux de les débrancher du cable ? Je ne pense pas que cela soit fait pour... unsure.gif

--------------------

+Quote Post
Nero
posté 22/12/2009, 13:47
Message #13

Connaisseur
**

Inscrit : 04/03/09
Membre no 51286

Citation (Alexy @ 22/12/2009, 13:22 - 598) *
Merci d'avoir répondu, mais après avoir fait un tour sur Head-Fi j'ai des gros doutes, puisque j'ai vu que plusieurs personnes avaient des problèmes avec ( Cable cassé, cable de remplacement aussi, les embouts pour les aigus qui arrachent tout l'intérieur de l'écouteur en les changeant ... ), bref ils ont l'air géniaux mais pas très solides thumbdown.gif
Après je me posais la question après chaque utilisation serait-il judicieux de les débrancher du cable ? Je ne pense pas que cela soit fait pour... unsure.gif

Les SA6 ont été solidifiés avec la version 2009 (SA6²) et le câble a aussi été changé. Après s'il est judicieux ou non de débrancher le câble, je ne sais pas. Mais niveau connexion SA6-câble il n'y a pas de soucis à se faire, tu peux t'amuser à le débrancher/rebrancher autant de fois que tu veux il ne se passera rien.

On en parle ici : http://forum.generationmp3.com/Question-Sl...SA6-t75194.html

+Quote Post
Alexy
posté 22/12/2009, 14:17
Message #14

Connaisseur
**

Membre no 60391

Citation (Nero @ 22/12/2009, 13:47 - 616) *
Les SA6 ont été solidifiés avec la version 2009 (SA6²) et le câble a aussi été changé. Après s'il est judicieux ou non de débrancher le câble, je ne sais pas. Mais niveau connexion SA6-câble il n'y a pas de soucis à se faire, tu peux t'amuser à le débrancher/rebrancher autant de fois que tu veux il ne se passera rien.

On en parle ici : http://forum.generationmp3.com/Question-Sl...SA6-t75194.html

D'accord, mais le cable est-il toujours en jack droit ? Parce que c'est le problème a cause duquel j'ai cassé tout mes écouteurs ...

--------------------

+Quote Post
Nero
posté 22/12/2009, 14:25
Message #15

Connaisseur
**

Inscrit : 04/03/09
Membre no 51286

Citation (Alexy @ 22/12/2009, 14:17 - 637) *
D'accord, mais le cable est-il toujours en jack droit ? Parce que c'est le problème a cause duquel j'ai cassé tout mes écouteurs ...

Il était coudé, il est maintenant droit. Il ne faut pas oublier qu'il se change pour 15€ et qu'il est garantie 6 mois à l'achat des SA6.

+Quote Post
Alexy
posté 22/12/2009, 15:26
Message #16

Connaisseur
**

Membre no 60391

Citation (Nero @ 22/12/2009, 14:25 - 642) *
Il était coudé, il est maintenant droit. Il ne faut pas oublier qu'il se change pour 15€ et qu'il est garantie 6 mois à l'achat des SA6.

D'accord, merci a toi Nero thumbup.gif

--------------------

+Quote Post
bigtonio
posté 22/12/2009, 17:23
Message #17

Habitué

Membre no 49184

Citation (Alexy @ 22/12/2009, 15:26 - 684) *
D'accord, merci a toi Nero thumbup.gif

Et bon dans cette gamme de prix ... tu trouveras des problèmes de solidité sur la plupart des modèles ... faut être réaliste. Que se soit Shure et ses cables, Q-jays et ses cables ou ses filtres, phonak et ses plastiques qui se craquellent, UE avec du dégainage de fil, ...

Bref faut être soigneux et puis c'est tout !

IPB Image

--------------------
CONFIG ACTUELLE :

MATOS ECOUTE :

+Quote Post
imemine
posté 10/02/2010, 03:08
Message #18

Nioubiz

Inscrit : 02/03/09
Membre no 51200

Bon j'arrive après la bataille et le choix a dû être fait depuis. Alors j'ai acheté, pour remplacer mes Soundmagic PL 30, que j'ai tordu comme une paire à 30e en les fourrant n'importe comment dans ma poche, des Shure SE 210. Parce qu'il me fallait de la musique aujourd'hui, et pas demain, et que je ne sais pas où j'ai foutu mes SM2, mais c'est une autre (bien triste) histoire.

Alors les SE 210, la première fois que je les ai mis, aujourd'hui donc, j'ai fait "WTF?!". Après j'ai pris le temps de tester toutes les paires d'embout, j'ai trouvé LA bonne, et ça va mieux. J'ai repris un peu de bas et surtout de bas médium, et heureusement pour ce dernier, parce que j'ai eu un peu peur à un moment d'avoir acheter une paire de m....

Bon, après 3h d'écoute je les cerne un peu mieux :
-Simple driver = pas trop de bas. C'est simple, c'est comme ça. Mais ça reste correcte, et mieux que les etymotic par ex (dédicace à Big Tonio ;-).
- Il y a une bosse dans le medium-haut medium, je sais pas trop où, je sortirai l'équalizer de samplitude une autre fois. En tout cas mon premier réflexe aurait été de prendre une pelle et de creuser un beau V là-dedans, parce que c'était assez gênant sans le bas médium que j'ai retrouvé grâce aux bons embouts. En tout cas niveau couleur, cette bosse n'est pas trop à mon goût, un peu too much pour moi, surtout que je bouffe du beats de DRE un certain nombre d'heures par semaine pour mes enregistrements, c'est mon casque principal (avec ses grosses basses qui tuent et son V qui recule les voix, faut aimer, j'aime)
- Bonne scène, honnêtement pas mal du tout
- Du détail, et pas uniquement dû à une fausse impression de clarté. Nan là-dessus pour le prix c'est vraiment pas mal
- Ils sont très bons sur certaines prods, je sais pas pourquoi, pas trop analysé, mais genre sur la prod un peu mate de songs for the death de Queen Of the Stone Age ça le fait carrément. Très bons sur de beaux pianos stéréos également.
- Dynamique pas mal, en tout cas le jour et la nuit avec les PL 30 (forcément. Et quand je vois un comparatif sur le net "les PL 30 surclassent les SE210", euh, je rigole un peu quand même. Plus de bas certes, mais au détriment de tout le reste.

Je me rangerais à l'avis de Big Tonio : si on ne sait pas trop où on va, que les bons double-driver coûtent trop cher (mais où sont mes p..... de SM2!?), et qu'on à un vrai besoin de basses présentes quine pourra pas être rattrapé par une équalisation parce qu'Apple a décidé que ça ne servait à rien les eq (et les bonnes paires d'écoute) : SA6, ça me semble un bon choix, ils sonnent bien.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 09/02/2012 - 12:00