Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] Chargeur universel, possible ? |
21/06/2009, 15:51 - 702
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 03/10/07 Membre no 32732 |
Bonjour,
J'ai cru comprendre que Sony rendait impossible (mais on m'a peut être mal expliqué) l'utilisation d'un chargeur universel par une astuce sur le bout USB du cable de transfert vendu avec les walkman. J'ai aussi cru comprendre que l'on ne pouvait charger rien d'autre que du Sony sur leur chargeur USB. N'existe-t-il pas un moyen de passer outre, genre un cable usb qui aurait la connectique sony du coté baladeur et usb tout a fait classique de l'autre coté et accepté par un chargeur universel ? Merci d'avance pour votre aide ! |
|
|
|
21/06/2009, 19:50 - 868
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 30/11/04 Membre no 7080 |
C'est la première fois que j'entends parler de ça.
A partir du moment où tu possèdes le câble Sony d'origine, n'importe quel chargeur équipé d'une prise USB femelle fait l'affaire. On en trouve de partout en grande surface pour une dizaine d'€. J'ai eu un Sony 639 pendant quelques temps et c'est avec ce type de chargeur que je l'utilisais et qu'il est toujours utilisé par celui à qui je l'ai vendu. Une prise USB mâle est une prise USB mâle, Sony ou pas sinon ça serait difficile de le brancher sur un PC... Ce message a été modifié par musicos - 21/06/2009, 19:52 - 870. -------------------- "Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac "Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre." Benjamin Franklin |
|
|
|
22/06/2009, 14:04 - 627
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 11/01/09 Lieu : Pontoise Membre no 49252 |
Bonjour, J'ai cru comprendre que Sony rendait impossible (mais on m'a peut être mal expliqué) l'utilisation d'un chargeur universel par une astuce sur le bout USB du cable de transfert vendu avec les walkman. J'ai aussi cru comprendre que l'on ne pouvait charger rien d'autre que du Sony sur leur chargeur USB. N'existe-t-il pas un moyen de passer outre, genre un cable usb qui aurait la connectique sony du coté baladeur et usb tout a fait classique de l'autre coté et accepté par un chargeur universel ? Merci d'avance pour votre aide ! J'ai un Sony 638 et j'ai acheté il y a quelques mois un adaptateur secteur/usb à la Fnac. http://micro-informatique.fnac.com/a174679...p;Nu=1&Fr=0 Il y en partout sur le oueb ou en magasins mais si tu ne veux pas prendre de risque celui-ci est parfait. Ce message a été modifié par poka - 22/06/2009, 14:05 - 628. |
|
|
|
23/06/2009, 18:58 - 832
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 03/10/07 Membre no 32732 |
Bonjour, J'ai cru comprendre que Sony rendait impossible (mais on m'a peut être mal expliqué) l'utilisation d'un chargeur universel par une astuce sur le bout USB du cable de transfert vendu avec les walkman. J'ai aussi cru comprendre que l'on ne pouvait charger rien d'autre que du Sony sur leur chargeur USB. N'existe-t-il pas un moyen de passer outre, genre un cable usb qui aurait la connectique sony du coté baladeur et usb tout a fait classique de l'autre coté et accepté par un chargeur universel ? Merci d'avance pour votre aide ! J'ai un Sony 638 et j'ai acheté il y a quelques mois un adaptateur secteur/usb à la Fnac. http://micro-informatique.fnac.com/a174679...p;Nu=1&Fr=0 Il y en partout sur le oueb ou en magasins mais si tu ne veux pas prendre de risque celui-ci est parfait. Merci beaucoup, il m'a bien baratiné le gars, je me demande quel est son intérêt la dedans, à moins qu'il n'y comprenne rien... Je vais prendre un modèle à 2 entrées USB et adaptateurs électriques pour différent pays. |
|
|
|
28/06/2009, 17:12 - 758
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 11/01/09 Lieu : Pontoise Membre no 49252 |
Bonjour, J'ai cru comprendre que Sony rendait impossible (mais on m'a peut être mal expliqué) l'utilisation d'un chargeur universel par une astuce sur le bout USB du cable de transfert vendu avec les walkman. J'ai aussi cru comprendre que l'on ne pouvait charger rien d'autre que du Sony sur leur chargeur USB. N'existe-t-il pas un moyen de passer outre, genre un cable usb qui aurait la connectique sony du coté baladeur et usb tout a fait classique de l'autre coté et accepté par un chargeur universel ? Merci d'avance pour votre aide ! J'ai un Sony 638 et j'ai acheté il y a quelques mois un adaptateur secteur/usb à la Fnac. http://micro-informatique.fnac.com/a174679...p;Nu=1&Fr=0 Il y en partout sur le oueb ou en magasins mais si tu ne veux pas prendre de risque celui-ci est parfait. Attention, je viens de faire un test avec un Ipod 4G, ça fonctionne pas; pas de charge... |
|
|
|
28/06/2009, 18:27 - 810
|
|
![]() ~ Admin GMP3 ~ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Inscrit : 29/06/05 Lieu : Toulouse Membre no 11019 |
Il faut du 1A minimum pour les Apple.
-------------------- ![]() Matériels et Playlist aka Nicky@Blog Casque Si la tartine tombe du côté non beurré, tu as beurré le mauvais côté |
|
|
|
04/07/2009, 07:40 - 361
|
|
|
|
|
|
04/07/2009, 13:03 - 585
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 02/07/09 Membre no 55795 |
oui petite question, les baladeurs sony sont censés être rechargé avec du 500 milliampère.
Cela ne va t il pas les abimer de charger avec du 800 milliampère ou 1 ampère? Aussi est ce que çà abime le baladeur si on oublie d ' enlever la prise quand c ' est chargé complètement? et si oui existe t il des adaptateur usb qui vont arrêter d' envoyer du jus lorsque la charge sera complète dans le but d' épargner notre baladeur? Ce message a été modifié par guillaume24 - 04/07/2009, 13:07 - 588. |
|
|
|
04/07/2009, 17:01 - 750
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 06/12/07 Lieu : région parisienne (95) et paris (études) Membre no 34849 |
Y a pas de risques si tu utilises un chargeur avec un ampérage un peu plus fort. La seule chose que ça va influencer est le temps de charge. Par exemple, là avec 1A au lieu de 0.5A, le temps de charge sera plus court.
J'ai un S639 et des fois je le laisse en charge plus qu'il ne le faudrait et je n'ai aucun problème pour le moment. Ce message a été modifié par jijicdd - 04/07/2009, 17:01 - 751. -------------------- Actuellement Nomade : Sony NWZ-S639F => Phonak PFE 112 / Sen PMX100 Maison : ampli a lampes (made in home) => wharfedale diamond 9.2 / casque prodipe pro800 -- sources : netbook / pc portable / platine CD philips Projets : améliorer ma config HiFi : booster l'ampli + CHERCHE DAC USB Par le passé sony MD -- Zune 80 -- ipod nano 8GB -- sansa fuze 8gb + sdhc 8gb |
|
|
|
02/02/2010, 19:11 - 841
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 12/09/09 Lieu : Martinique Membre no 57966 |
Salut
J'ai acheté un chargeur USB 5V en sortie et 1A en puissance ... mon S639 recharge impeccable @+ -------------------- La vie est plus belle en musique.....
|
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|