IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Casques haut de gamme et amplis
Reiben
posté 10/10/08 - 01:35
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres

Inscrit : 10/10/08 - 00:53
Membre no 44 925

Bonjour à tous,

Je vous recopie d'abord un post que j'ai posté sur Homecinema-fr pour avoir le maximum d'avis différent. Le voici :

J'ai quelques questions à vous poser avant de procéder à un eventuel achat concernant un casque. Je précise que je suis pas un audiophile, on peut dire que je "débute" dans le monde de la Hi-Fi. J'ai un Sennheiser HD555 et j'en suis plutôt content (ainsi que des Shure E2C), mais j'aimerai passer à quelque chose de mieux. Du coup, je réfléchis en ce moment à l'achat d'un casque plus de haut de gamme de type Sennheiser HD600, AKG k701, DT880, etc.

Ceci-dit, j'ai pas d'ampli chez moi et j'utilise mon HD555 principalement sur mon PC. C'est là toute la question, croyez vous que pour les casques haut de gamme (ayant souvent avec une impédance assez élevé, bien que j'ai cru comprendre que ça pouvait induire en erreur à cause de la sensibilité du casque) je doive impérativement acheter un ampli casque de type Little Dot MKII ? Si je pose la question c'est parce que j'ai un budget serré.

Je précise tout de même que je suis équipé d'une Creative XFI (platinium, avec le rack quoi) et d'un Kit d'enceinte Z5500 (qui commence à me barber). D'après vous, est-ce suffisant ? Si les casques sont - un peu - sous exploités, ça n'est pas dramatique (je me prendrai un ampli casque plus tard), mais si c'est vraiment au point que ça n'en vaille pas la peine (son très faible, etc.), alors je n'achèterai rien en attendant d'avoir suffisamment d'argent (ça me ferait bien chier quand même...). Je parle essentiellement ici d'écoute musicale sur le PC donc (évidemment, j'ai pas de MP3 128kbps).

Mais j'utilise mon HD555 aussi pour matter des films tard le soir : Dans ces cas là, j'ai une platine HD-DVD EP30 auquel mon kit Z5500 est relié (par fibre optique...) sur lequel je branche ensuite mon casque. Encore une fois, pensez vous que ça puisse être jouable avec des casques haut de gamme ?

J'ai fouillé sur le web et j'ai pas trouvé de réponse précise là dessus donc je m'en remet à vous. Si ça se trouve, même mon HD555 ne donne pas le meilleur de lui même dans l'état actuel des choses, auquel cas je devrais peut être me payé d'abord un ampli casque ?

----

Voilà le post d'origine mais j'aimerai ajouter quelques questions, tant qu'a faire tongue.gif . Entre mon HD 555 et mes E2C (dont j'en suis tout les deux très content), je les trouvent assez semblables en terme de qualité pour l'écoute musicale (alors que ça n'a peut être rien avoir ?), et j'ai même une préférence inexplicable pour mes Shures ? C'est peut être absurde, j'en sais trop rien.

Du coup, vers quel casque haut de gamme je devrai m'orienter, si vous avez un petite idée avec cette info (v'là l'info tongue.gif ) ? J'aimerai autant éviter un Sennheiser pour changer de signature (?), bien que le HD 650 soit très tentant. Je préférerai m'orienté vers un K701, un ATH A900, DT880 & co, "histoire de voir". Par contre, je sais que l'idéal serait de tous les essayer mais je n'en ai tout simplement pas du tout la possibilité (vraiment).

J'ajoute aussi que c'est grâce à ce site/forum que j'ai fais la plus part de mes choix en matière "d'écoute musicale" de manière général (achat d'un Samsung YPZ5, de shure E2C et enfin du HD555), les guides et tests m'ont beaucoup aider et pour ça je vous en remercie Sourire.gif.

Ce message a été modifié par Reiben - 10/10/08 - 02:09.
Go to the top of the page

+Quote Post
KromaXamorK
posté 10/10/08 - 02:00
Message #2

:: Modératrice ::

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 29/06/05 - 18:10
Lieu : Toulouse
Membre no 11 019

Un A900 va passer tranquille sur ta config actuelle et sera suffisamment différent et meilleur que ton HD555.
K701, HD600/650 ça commence à être chaud et l'ampli est beaucoup plus conseillé, le DT880 ça sera limite à chaud suivant la version que tu va prendre (plusieurs versions et plusieurs impédances).

--------------------

+Quote Post
Reiben
posté 10/10/08 - 02:14
Message #3

Nioubiz

Membre no 44 925

Ouais j'avais cru comprendre que l'AKG k701 était difficile à driver, le HD600 aussi d'ailleurs. Pour le DT880, j'avais entendu parlé des différentes versions mais celle que j'ai le plus vu avait une impédance de 250Ohms.

+Quote Post
KromaXamorK
posté 10/10/08 - 02:23
Message #4

Membre no 11 019

En fait il me semble qu'il y a une version en 80 ohms celle là peut passer (si elle existe vraiment toujours), la 250 on en revient aux Sennheiser quant à la 600 c'est évident que là ça va pas le faire. bigyellow.gif

--------------------

+Quote Post
jackkk
posté 11/10/08 - 01:20
Message #5

Connaisseur
**

Inscrit : 19/01/06 - 11:14
Membre no 15 799

Le DT880 V250 est bonnard même sans ampli. Il chante tout seul comme un grand.

--------------------
Sennheiser HD 595 & 600 / Beyerdynamic DT880 & DT770pro-250 / Creative EP630
Archos 504 80 gigas / Hifi Ampli Denon PMA 500AE + colonnes SLB HES T30
Audigy 2ZS VE et Xfi Platinum+ Zero DAC OpAmp2604 / Z680

+Quote Post
psy-4
posté 11/10/08 - 02:02
Message #6

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 23/11/05 - 16:01
Lieu : Valhalla
Membre no 13 625

Je te confirme, évite le K701 sur la X-Fi, j'ai la version platinum Fatality pro avec rack également, il n'en ressort rien de bon. Je n'ai jamais écouté les HD600/650 mais d'après quelques commentaires, un ampli leur permet quand même de mieux s'exprimer.
Au niveau de tes goûts musicaux cela donne quoi? Parce que le DT880 se pilote bien généralement, mais si il ne te convient pas...

--------------------
"La vie me sourit mais elle a des chicots pourris" Baagoo
"Je suis tombée d'un fruit confit un jour" Midge Pinciotti

Nomade : Cowon D2 8Go / Archos 5 60Go / Westone 3 / ATH-ESW10JPN
Sédentaire : Cambridge 640C V2 / AT-HA5000 / Grado HF-1

+Quote Post
diesp
posté 11/10/08 - 10:21
Message #7

Connaisseur
**

Inscrit : 18/01/08 - 01:12
Lieu : Paris
Membre no 36 427

Hello,

Je vais t'apporter une réponse un peu à côté parce que je n'ai pas eu la possibilité de tester le K701 ni le DT880 sur le PC, mais le A900 est vraiment un régal avec une Auzentech X-Fi Prelude.
Je sais bien que les creative ne possèdent pas vraiment les mêmes AmpliOP ni le même design et que par conséquent je ne sais pas ce que donne la sortie HP en terme de "propreté", mais si on en croit quelques retours sur head-fi la X-Fi Elite Pro n'a pas une aussi bonne amplification.

Enfin je ne peux que te conseiller de tester un A900 dessus, il se drive vraiment facilement.

--------------------
IPB Image
Baladeur: Sony NWZ-S639
Ecouteurs: Audio-Technica ATH-A900, ATH-ESW9
Matériel passé à la postérité : Kenwood HD30GB9, Sony MDR-ED31, Jays Q-Jays, Creative Aurvana, Audio-Technica ATH-CK9

+Quote Post
posté 11/10/08 - 23:30
Message #8

Groupe :

Inscrit : --
Membre no 0

Le K701 a effectivement besoin d'un ampli vraiment costaud pour s'exprimer pleinement. Il n'y a rien de plus frustrant que d'avoir un casque dont on ne peut pas profiter, alors que quand on arrive déjà à bien faire sonner son casque sans ampli, cela permet d'être plus serein quand à l'attente d'un éventuel ampli casque.
Dans cette optique là, je verrais bien un DT880. Si définitivement tu ne souhaites pas t'encombrer d'un ampli, le A900 sera plus profitable.

Autrement si le design n'est pas déterminant et que tu recherches un son aérien et transparent, la solution tout en un serait de prendre l'ensemble casque + ampli Stax srs 2050A à l'import. Pas si cher que ça et vraiment très bon. Il est possible d'essayer les casques de la marque sur Paris ou Lyon si ça t'intéresse.

+Quote Post
Reiben
posté 12/10/08 - 16:34
Message #9

Nioubiz

Membre no 44 925

J'ai décidé de me prendre un A900 donc, j'ai lu pas mal de test/review à propos du casque et ça m'a convaincu. Je vous direz mes impressions une fois que je l'aurais en mains propre. Je m'acheterai tout de même un amplis casque plus tard (Little Dot MKII probablement vu tout le bien que l'on en dit, mais de toutes façons on en est pas encore là).

Quant-à mes gouts musicaux ils sont variés donc c'est difficile de choisir un casque en conséquence : Heavy Metal, musique Electronique (c'est large), Post-Rock, et rock progressif/spacerock. Ca donne Iron Maiden, Daft Punk à Birdy Nam Nam, Mogwai / Godspeed, King Crimson, Pink Floyd. Pour les principaux groupes qui m'attirent. Pas beaucoup de classique même si ça m'arrive d'en écouter. J'ai vu que le A900 était généreux en basses, ça passera sûrement très bien pour l'electro assez bruyante, peut être moins sur d'autre. On verra !

De toutes façons, j'achète ce casque vraiment par curiosité, le HD555 me convient assez bien finalement. Si je remarque une vraie différence entre les deux modèles alors ça ne s'arrêtera sûrement pas là.

Merci pour vos réponse en tout cas Sourire.gif.

PS : Je ne pouvais vraiment pas me rendre dans des villes importantes pour tester.

Ce message a été modifié par Reiben - 12/10/08 - 18:50.

+Quote Post
KromaXamorK
posté 12/10/08 - 16:44
Message #10

Membre no 11 019

Prépare tes économies alors. bigyellow.gif

--------------------

+Quote Post
Reiben
posté 12/10/08 - 18:47
Message #11

Nioubiz

Membre no 44 925

Je ne demande que ça finalement langue.gif .

Ce message a été modifié par Reiben - 12/10/08 - 18:48.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 03.07.09, 22:36