IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Casque nomade pour 80/100 euros ?, Semi-Ouvert ou Semi-Fermé
kintosh 86
posté 09/07/2009, 18:32 - 814
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres

Inscrit : 10/04/09
Lieu : Poitiers
Membre no 52858

Bonjour à tous !

Je possède un AKG K 450 et j'aimerais passé un cran au dessus niveau gamme pour voir ce que ça donne. Je le couple avec un Cowon S9. Sachant que j'ai payé le K 450 66e, je désire passer dans la gamme 80 à 100 euros et j'ai un peu de mal à trouver d'une part seul et d'autre part un nomade.
En terme de nomade, le fait que le casque se plie me suffira, l'étui c'est du bonus. Transport en bus/train donc pas vraiment de bruit donc semi-ouvert ou semi-fermé me semble suffisant. Le design doit pas être trop sale : un truc pas voyant à la Skullcandy mais pas non plus trop simple et moche comme un A900 ... Design propre, classe walkman.gif
Je pense avoir tout dis, 100 euros max mais si ça dépasse de 10 on dira rien hypocrite.gif

D'avance merci !
Go to the top of the page

+Quote Post
Headphone Geek
posté 09/07/2009, 19:06 - 837
Message #2

GMP3 Fan

Inscrit : 30/10/08
Lieu : The Dark Side of the Moon
Membre no 45965

Salut,

-design propre, classe, pas trop voyant
-prix autour de 100 €
-nomade
-isolation pas super importante.

En fonction de tes critères, le seul modèle qui me vienne en tête c'est le Audio Technica ES7.
Par contre je ne sais pas si tu sentiras vraiment un gros gain par rapport à ton K450.
Tu auras sûrement une signature sonore différente par contre...

--------------------
Ma config: mes albums >> de l'appareillage numérique, de l'appareillage analogique >> mes oreilles :-]
--------------------
IPB Image IPB Image
--------------------

+Quote Post
audioslave
posté 09/07/2009, 19:51 - 869
Message #3

Habitué

Inscrit : 13/09/08
Membre no 43693

Pareil, sinon autre suggestion si jamais tu t'en sers surtout dans le bus ou train le Denon D1001 / Creative Aurvana Live est pas mal aussi, moins isolant et compact/discret mais un peu dessus techniquement (quoi qu'un peu terne dans le haut du spectre).

Ce message a été modifié par audioslave - 09/07/2009, 19:52 - 869.

--------------------
Nomade : Sansa Clip (Rockbox) > Phonak Audéo PFE (Shure PA910S/filtres noirs)
Sédentaire : Sony Vaio Pocket + Line out (bientôt: s:flo 2) > Stax SRM-212 > Lambda Nova Signature / SR-003

+Quote Post
kintosh 86
posté 09/07/2009, 23:22 - 015
Message #4

Amateur
*

Membre no 52858

@audioslave : Tu veux dire quoi par "un peu dessus techniquement" ?

En tout cas les casques proposés ont l'air pas mal, l'audio technica dépasse un peu du forfait mais son style est propre.
Ils se tiennent niveau qualité dans leurs gamme de prix ? Audio Technica à l'air d'être la plus fiable des marques proposées non ? Je connaissais pas du tout Créative et Denon ...

Et si on enlève le critère pliable ça donne beaucoup plus de choix ? Genre le AKG K142 HD je le trouve trop propre, ça donne quoi niveau son ? Après c'est clair que c'est pu du nomade unsure.gif

Déjà merci pour ces propositions car ça me donne une base de recherche thumbup.gif

Ce message a été modifié par kintosh 86 - 09/07/2009, 23:41 - 028.

+Quote Post
audioslave
posté 09/07/2009, 23:56 - 038
Message #5

Habitué

Membre no 43693

Par techniquement je veux dire que le Denon/Creative est un peu plus détaillé et possède un son plus aéré. Il est très bon pour le prix. Après les AKG oui c'est une autre solution mais ils sont un gros je pense Sourire.gif le 142 est ouvert je crois donc ce serait un des autres.
Sinon l'ES7 est un bon compromis, il se tient avec le Denon/Creative, d'ailleurs je l'avais préféré à ces derniers car il est plus vivant. La qualité de fabrication est bonne mais le cable est très fin donc faut faire gaffe un minimum Sourire.gif

--------------------
Sédentaire : Sony Vaio Pocket + Line out (bientôt: s:flo 2) > Stax SRM-212 > Lambda Nova Signature / SR-003

+Quote Post
kintosh 86
posté 10/07/2009, 00:13 - 050
Message #6

Amateur
*

Membre no 52858

Le ES7 se détache du lot stylistiquement et si tu me dis que ça suit niveau sonore ça me botte !
C'est clair que le AKG est gros mais j'aime bien sa gueule ! Je sais pas pourquoi mais je trouve ça de plus en plus important thumbdown.gif

Anyway, juste pour le fun j'avais vu un casque avec les oreillettes en bois, c'est quoi sont nom déjà ? C'est bien niveau son ?

+Quote Post
Headphone Geek
posté 10/07/2009, 00:20 - 055
Message #7

GMP3 Fan

Inscrit : 30/10/08
Lieu : The Dark Side of the Moon
Membre no 45965

Citation (kintosh 86 @ 10/07/09 - 01:13) *
Le ES7 se détache du lot stylistiquement et si tu me dis que ça suit niveau sonore ça me botte !
C'est clair que le AKG est gros mais j'aime bien sa gueule ! Je sais pas pourquoi mais je trouve ça de plus en plus important thumbdown.gif

En même temps le casque c'est pour écouter la musique, une fois sur la tête le look n'est bien important, il faut assumer son côté audiophile hypocrite.gif .
M'en fout de tous les types de mon âge que je croise avec des Wesc et qui doivent me prendre pour un malentendant avec mes intras translucides, 'savent pas ce qui ratent musicalement langue.gif !

Citation
Anyway, juste pour le fun j'avais vu un casque avec les oreillettes en bois, c'est quoi sont nom déjà ? C'est bien niveau son ?

Je pense que tu parles du Audio-Technica ESW9, il est très joli et très copié aussi... diable.gif , cf. le comparo dans la section test de matos Sourire.gif.

Ce message a été modifié par Headphone Geek - 10/07/2009, 00:21 - 056.

--------------------
Ma config: mes albums >> de l'appareillage numérique, de l'appareillage analogique >> mes oreilles :-]
--------------------
IPB Image IPB Image
--------------------

+Quote Post
audioslave
posté 10/07/2009, 01:02 - 084
Message #8

Habitué

Membre no 43693

Citation (Headphone Geek @ 10/07/09 - 01:20) *
M'en fout de tous les types de mon âge que je croise avec des Wesc et qui doivent me prendre pour un malentendant avec mes intras translucides, 'savent pas ce qui ratent musicalement langue.gif !

Et moi qui porte déjà un appareil Phonak à mon âge bigyellow.gif

Sinon y a l'ESW10 aussi en boisé diable.gif

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 09/02/2010 - 19:37 - 859