Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] Casque nomade, Quoi ??!! encore !! et oui !!! |
14/01/09 - 13:57
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 23/11/08 - 12:16 Lieu : Champigny sur Marne Membre no 46 892 |
Bonjour à tous,
Cela fait bien longtemps que je ne poste plus sur ce forum mais je continue à venir lire de temps en temps les sujets qui m'intéressent. Alors voilà j'ai fait l'acquisition d'un Archos 405, il y a peu et j'avais déjà ouvert un topic pour le choix d'une parie d'intras mais après essai, je dois dire que ça me dérange d'avoir des embouts dans les oreilles (toujours une gêne un peu lassante à la longue). Je suis donc à la recherche d'un casque ayant une bonne isolation (je prends les transports tous les jours normal en RP !!) et avec un bon son. J'écoute un peu de tout mais surtout du pop/rock, electro, world.... donc j'aurais besoin d'un casque assez polyvalent. J'ai un budget de 70€ fdp inclus (je préfèrerais acheter en magasin mais sur le net, on trouve de meilleurs prix) Je lorgne un peu du côté des AKG, j'ai essayé les K518 DJ à boulanger et j'ai été impressionné par l'isolation (je tourne avec mes écouteurs d'origine donc pas difficile de faire mieux) malheureusement, il n'était pas branché donc pas pu tester la qualité sonore, dommage.... Je m'en remets donc à vous et vous souhaite une excellente journée !! Merci d'avance |
|
|
|
14/01/09 - 14:37
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 04/01/09 - 13:42 Membre no 48 941 |
Hello,
Dans cette zone de prix chez AKG (76 euros fdpi chez Thomann) et si tu es prêt à acheter sur le net il y a le K450 qui fait le buzz en ce moment … il y a un topic sur le forum. Maintenant je ne sais pas trop ce que ça donne au niveau de l’isolation. Ce message a été modifié par Sany - 14/01/09 - 15:22. |
|
|
|
14/01/09 - 14:49
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 23/11/08 - 12:16 Lieu : Champigny sur Marne Membre no 46 892 |
Hello, Dans cette zone de prix chez AKG (76 euros fdpi chez Thomann) et si tu es prêt à acheter sur le net il y a le K450 qui fait le buzz en ce moment … il y a un topic sur le forum. Maintenant je ne sais pas trop ce que ça donne au niveau de l’isolation. Merci Sany pour ce début de réponse. Je vais attendre l'avis d'autres membres. |
|
|
|
14/01/09 - 19:41
|
|
![]() Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 27/08/08 - 08:48 Membre no 42 999 |
Bonjour JimJim23,
Je me suis posé, il y a quelques jours la même question que toi, tu peux aller voir ce que les membres du forum m'ont répondu (titre du post : [Question] HELP! Quel casque nomade choisir ?). Bon j'avais au départ un budget un peu plus large que le tien --- mais je n'ai pas résister à un casque de salon en plus ---, alors j'ai finalement opté pour le AKG 518 DJ pour 46 euros !! (et je crois 10 euros de frais de port en plus) sur Thomann.de, je l'attends d'un jour à l'autre. Je posterai mes impressions dès que je l'ai, si tu n'es pas trop pressé, ça pourra peut-être t'aider... -------------------- Kenwood HD30GB9
AKG K518-DJ utilisation nomade malgré ce fichu câble de 2,50m!!! Ultrasone PROline750 |
|
|
|
14/01/09 - 20:09
|
|
Bonjour JimJim23, Je me suis posé, il y a quelques jours la même question que toi, tu peux aller voir ce que les membres du forum m'ont répondu (titre du post : [Question] HELP! Quel casque nomade choisir ?). Bon j'avais au départ un budget un peu plus large que le tien --- mais je n'ai pas résister à un casque de salon en plus ---, alors j'ai finalement opté pour le AKG 518 DJ pour 46 euros !! (et je crois 10 euros de frais de port en plus) sur Thomann.de, je l'attends d'un jour à l'autre. Je posterai mes impressions dès que je l'ai, si tu n'es pas trop pressé, ça pourra peut-être t'aider... Merci beaucoup Phileas !!! J'attends avec impatience ton compte rendu. Merci encore. |
|
|
|
16/01/09 - 17:18
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 13/09/08 - 18:13 Membre no 43 693 |
Sinon ça peut t'intéresser
http://forum.generationmp3.com/VDS-AUDIO-T...oir-t69430.html Je l'ai et personnellement je trouve ça excellent d'avoir une telle qualité sonore sur un casque aussi compact Le K518 est assez bon mais il a un cable de 2 mètres 50, c'est moche pour un casque nomade. -------------------- Sansa Clip / Sony Vaio Pocket > AUDIO TECHNICA AD900 A VENDRE / Phonak Audéo PFE (filtres gris/Silicones)
Recherche iRiver E10 ou S10 |
|
|
|
16/01/09 - 17:35
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 10/04/08 - 17:04 Membre no 39 083 |
Apparemment, c'est propre à Denon de revendiquer ses casques comme fermés alors qu'ils fuient beaucoup d'après les commentaires (même sur head-fi)
Audioslave, tu as quoi comme casque à la maison ? |
|
|
|
16/01/09 - 17:40
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 13/09/08 - 18:13 Membre no 43 693 |
Je parlais de l'ES7 là mais concernant les Denon je connais que le D1000 que j'ai, et c'est vrai qu'il isole peu mais il isole un peu quand même (y a qu'à comparer avec un casque ouvert pour s'en rendre compte), à côté de ça l'avantage c'est qu'il un son plus proche d'un casque ouvert que d'un vrai casque fermé, c'est un compromis quoi.
-------------------- Sansa Clip / Sony Vaio Pocket > AUDIO TECHNICA AD900 A VENDRE / Phonak Audéo PFE (filtres gris/Silicones)
|
|
|
16/01/09 - 20:13
|
|
Merci audioslave !!
Mais j'ai attends la revue de Phileas avant de faire mon choix. Surtout que à 56€ fdp inclus sur thomann, c'est une sacré affaire !!! Donc j'attends son CR et je l'essayerais à la fnac pour me faire mon propre avis : je l'ai déjà essayé à boulanger mais il n'était pas branché donc juste un test de confort et d'isolation. Merci encore |
|
|
|
18/01/09 - 12:06
|
|
Merci audioslave !! Mais j'ai attends la revue de Phileas avant de faire mon choix. Surtout que à 56€ fdp inclus sur thomann, c'est une sacré affaire !!! Donc j'attends son CR et je l'essayerais à la fnac pour me faire mon propre avis : je l'ai déjà essayé à boulanger mais il n'était pas branché donc juste un test de confort et d'isolation. Merci encore Petit essai ce matin du K518 dj à boulanger. Bon cette fois, il était branché (ce n'était pas le même magasin à vrai dire) mais à un I-Pod nano, bourré d'hip-hop et de rap, ce qui n'est pas du tout ma tasse de thé. Donc à part faire un jugement des basses, les médiums et les aigus n'étant pas vraiment présents dans ce genre de musique, mon CR sera donc très maigre. Au premier regard ce casque m'a bien attiré, il n'est pas très encombrant, et se fixe bien. Je n'ai pas eu de problème de confort et comme j'ai une assez grande tête, les arceaux ne dépassaient pas trop donc il était assez discret. Le fil peut être une gêne : 2 m 50 c'est long !!! mais ça ne me dérange pas plus que ça et c'est loin d'être une critère de choix primordial. Pour les basses, elles sont assez présentes et bien définies. Précises et pas du tout baveuses à mon goût mais ayant peu d'éléments de comparaison, mon constat est assez limité. J'ai trouvé que ce casque isolait bien mais on devait mettre le son à 3/4 pour être totalement isolé (le magasin était plein). Petit bémol, j'ai trouvé le casque peu puissant, c'est peut-être la faute de l'I-Pod car dès que je mettais le volume à moitié (c'est pas très français ça En conclusion, je commence de plus en plus, à l'aimer ce casque !!! |
|
|
|
18/01/09 - 15:15
|
|
Pour moi le rap est au contraire un très bon test pour juger l'équilibre d'un casque car écoutant principalement du hip-hop, c'est très difficile de trouver un casque possédant à la fois un bon impact dans les basses tout en ayant des graves très propres (qui ne bavent pas sur le reste du spectre) et surtout une grosse extension de treble pour mettre en valeur les voix.
-------------------- Sansa Clip / Sony Vaio Pocket > AUDIO TECHNICA AD900 A VENDRE / Phonak Audéo PFE (filtres gris/Silicones)
|
|
|
18/01/09 - 16:06
|
|
![]() Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 27/08/08 - 08:48 Membre no 42 999 |
Salut JimJim23
Désolé pour le silence radio, mais je n'ai reçu le colis qu'hier matin. Je n'ai pas encore eu le temps de le tester complètement, et il n'est pas encore "rôdé", mais je peux déjà dire quelques petites choses à son sujet. Pour le confort, j'avais un peu peur après avoir lu un post par KromaXamorK, qui était assez sévère avec lui. Il serre un peu la tête mais c'est supportable (enfin je n'ai pas encore fait de longues écoutes), et il chauffe les oreilles (mais comme beaucoup de casques) Pour le son : Je comprend mieux ce que j'ai pu lire à son sujet, notamment au sujet des basses. Il est certain qu'il décale tout le spectre vers le bas, mais sans vraiment dénaturer les sons (tout est simplement plus grave!). Cela peut être très gênant pour pas mal de gens. Mais à part ça je ne trouve pas que le son "bave", on distingue bien les sons! Je ne vois pas bien ce que je peux dire d'autre au niveau du son, j'insiste sur le côté basse parce que c'est vraiment flagrant. Après, pour les autres fréquences, à part le décalage vers les graves, c'est plutôt très joli. En ce qui concerne l'isolation, ce n'est pas parfait, mais personnellement je préfère, j'ai eu un petit incident avec une paire d'intras (j'avais pas entendu un camion arriver Dans l'ensemble, j'en suis plutôt satisfait, son penchant pour les basses fréquences, me fait appréhender différemment la musique que j'ai l'habitude d'écouter, ce qui est toujours intéressant. Je ne peux malheureusement, pas le comparer à un autre casque de la même gamme, le seul casque à ma disposition est l'Ultrasone Proline 750 que j'ai commandé en même temps que le K518DJ C'est un peu léger comme description, mais l'impression que donne un casque est tellement subjective que je préfère insister sur les points flagrants et qui pourrait décevoir certaines personnes (basses fréquences et serrage de tête!). J'espère que cela pourra quand même t'aider. Si tu as d'autres questions n'hésites pas. Ce message a été modifié par Phileas - 18/01/09 - 16:09. -------------------- Kenwood HD30GB9
AKG K518-DJ utilisation nomade malgré ce fichu câble de 2,50m!!! Ultrasone PROline750 |
|
|
|
18/01/09 - 19:23
|
|
Pour moi le rap est au contraire un très bon test pour juger l'équilibre d'un casque car écoutant principalement du hip-hop, c'est très difficile de trouver un casque possédant à la fois un bon impact dans les basses tout en ayant des graves très propres (qui ne bavent pas sur le reste du spectre) et surtout une grosse extension de treble pour mettre en valeur les voix. Tout dépend des genres écoutés donc... |
|
|
|
18/01/09 - 20:02
|
|
Merci infiniment Phileas !!
Ton CR confirme mes premières impressions et je pense que je vais le commander sous peu (dans 2 semaines, après ma semaine à la PLagne Je crois que j'ai trouvé mon casque fétiche !!! |
|
|
|
19/01/09 - 17:15
|
|
Tout dépend des genres écoutés donc... Je te répondais sur l'absence de mediums et d'aigus dans le rap. C'est un peu vrai si tu compares à d'autres genres mais du coup t'as d'autant plus besoin d'une bonne extension de treble sur ton casque car souvent les morceaux sont mixés pour mettre en avant les basses. -------------------- Sansa Clip / Sony Vaio Pocket > AUDIO TECHNICA AD900 A VENDRE / Phonak Audéo PFE (filtres gris/Silicones)
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|