IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Vos Avis] Casque/intra bonne isolation petit budget, pour iPod....
lafosse7
posté 22/09/2008, 17:20
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres

Inscrit : 03/09/08
Membre no 43273

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un ipod 30 Gb d'occaz ( l'idée étant de passer avec un firmware rockbox).

Je sais que ce n'est peut-être pas la meilleur idée en qualité sonore ... mais bon le prix était interessant pour 30Gb et je souhaitais un lecteur gapless (d'ou rockbox si je ne me suis pas planté) ... mais passons ici c'est le forum casque.

Donc je cherche un casque ou des intras pour remplacer ceux livrés avec.

La contrainte budget : 50 euros max ... Je verrais plus tard si j'éprouve le besoin de passer à la catégorie supéreur.

L'idée étant de pouvoir me "plonger" dans la musique, je cherche une bonne isolation. L'usage sera fréquemment à la maison ...qui est parfois bruyante ( ah les enfants ....).

Mes playlists sont variées : classique, rock, jazz, chansons françaises... mais ni electro, ni rap, ni RnB (ou alors très peu) ....

J'avais une vraie envie d'intra/semi-intras pour leur "discrétion" et leur portabilité (j'aime assez la clarté sonores des écouteurs livrés avec le Sony 815 de ma fille ) ... mais je ne suis pas fermé à une casque plus classique si celui-ci reste léger et confortable ...

En parcourant le forum ...
Pour un casque plus classique Koss Porta Pro (mais semble peu isolé) ou Sennheiser HD212 ?
Pour les intras j'ai pensé au Creative EP-630 ... mais des remarques sur leur tendance au souffle me freine un peu...

Merci d'avance !

Ce message a été modifié par Yacine - 22/09/2008, 17:45.
Go to the top of the page

+Quote Post
lafosse7
posté 26/09/2008, 22:22
Message #2

Amateur
*

Membre no 43273

Me revoila ..... avec un peu de nouveauté.....

Entre temps j'ai recu et rockboxé mon 5g ..... les fichiers ogg passent impeccablement en gapless...

Supposons que j'augmente un peu le budget écouteurs... si ca vaut le coup vis à vis de l'iPod 5g dont la qualité sonore n'est pas ultra-réputé ...

SoA me conseille D-jays ou Super.fi 3 Studio ( j'ai un faible pour ceux là à la vue des tests.....), les Shure SE110 semblent un poil moins adaptés à ma recherche ( son équilibré, musique genre jazz, classique, pop rock)

Mon budget en prend un coup ... mais je suppose que c'est largement mieux que du EP-630 ????

Sinon en budget intermédiaire ... les J-Jays ????

+Quote Post
Yacine
posté 26/09/2008, 23:42
Message #3

Modérateur

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 27/07/06
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20216

Si tu peux, je pense que tu devrais foncer vers les D-jays....
Au vu de tes gouts musicaux, il me semble que c'est la meilleur proposition....

+Quote Post
musicos
posté 27/09/2008, 07:35
Message #4

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Pour être un peu (totalement ?) à contre courant, je te conseillerais les Philips SHE 9850. Ils sont dans la même gamme que les Shure SE110 et bien meilleurs à mon avis.
Je sais que Philips n'a pas beaucoup la cote et pourtant, ces intras sont vraiment excellents. J'en possède depuis 1 mois et c'est un vrai bonheur d'équilibre et de dynamique. J'ai essayé les EP630 et je possède des semi-intras AKG 324P. Ces derniers sont nettement supérieurs aux 630, mais ne font pas le poids face aux Philips. Quant-aux Shure, j'en parle ICI et ils sont loin de m'avoir convaincu. Peut-être suis-je hyper sensible aux bas médiums, mais je ne suis pas arrivé à leur faire sortir un son équilibré, sauf à sortir l'artillerie lourde au niveau EQ ce qui n'est pas possible avec tous les baladeurs.
On trouve les Philips entre 80 et 100 € selon les sites.
Voilà, ça te fait un avis de plus... Sourire.gif
J'écoute le même style de musique que toi.

Un autre autre avis trouvé sur un site Suisse :

CITATION
SHE 9850 : le design auriculaire
...Outre ces accessoires, le SHE 9850 distille un son d’une grande pureté, aussi bien dans les basses que dans les aigus, avec en contrepartie un poids plus important qu’un modèle de moins bonne qualité. Mais si vous écoutez régulièrement de la musique en déplacement, l’achat d’un tel accessoire est un vrai cadeau que vous faites à vos oreilles.

Ce message a été modifié par musicos - 27/09/2008, 07:56.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
lafosse7
posté 28/09/2008, 11:17
Message #5

Amateur
*

Membre no 43273

Merci....

Bon au final je me retrouve avec 3 choix possibles :

- Super.fi 3 studio ... Mon chouchou ... mais je ne sais pas vraiment pourquoi ( peut être le "prestige" de la marque Ultimate Ears)

- Philips SHE-9850 : un poil mieux noté que les 2 autres chez cNet ( 4 - Excellent contre 3,5 - Very good). Musicos semble confirmer la très bonne surprise de ce modèle chez un fabriquant peu habitué au " bas du haut de gamme" en matière d'écouteurs intras.....

- D-jays : un poil plus cher (env. 10 à 15 %) que les copains ... mais que beaucoup me conseillent ...

Je ne peux même pas le faire a pile ou face .... il n'y a que deux côtés sur une pièce ( ou alors on rajoute la tranche .... mais la il y a un des trois candidats qui sera très défavorisé)....

Am, stram, gram .... pic et pic et colegram .... ce sera toi le gagnant blink.gif

+Quote Post
musicos
posté 29/09/2008, 08:35
Message #6

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

Ouais, ce n'est pas simple, surtout qu'il n'est pas évident voire impossible de pouvoir écouter avant...
De plus, conseiller un système d'écoute (casque ou écouteurs) est toujours assez délicat car ça reste forcément très subjectif. Nous n'avons pas tous les mêmes sensibilités à telle ou telle fréquence et certaines colorations qui déplairont à certains plairont à d'autres...
Reste le pourcentage d'avis favorables ou non qui est pratiquement le seul élément valable pour aider à faire un choix.

C'est pour ça que je préfère acheter en boutique "physique" quand c'est possible car ça permet un échange rapide et sans souci si nécessaire.
C'est ainsi que j'ai pris les Philips après un essai pas concluant du tout des Denon AH-C551.
Il se trouve que j'hésitais entre ces deux modèles et ce n'est pas simple de se décider juste en lisant quelques infos sur les emballages où chacun y va de ses qualificatifs les plus flatteurs...
Hélas, toutes les marques ne sont pas présentes dans ces boutiques, loin de là et on retrouve souvent les mêmes un peu partout.

Mais le jour où je me lancerais dans le haut de gamme, ça va être très dur de devoir choisir des trucs très chers sans même pouvoir essayer avant et c'est là que les tests prennent tout leur intérêt...

Quelques avis de plus sur les Philips ICI et en Anglais

Ce message a été modifié par musicos - 29/09/2008, 09:31.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
lafosse7
posté 29/09/2008, 11:04
Message #7

Amateur
*

Membre no 43273

CITATION
Quelques avis de plus sur les Philips ICI et en Anglais

Et bé .... il y a une place de commercial chez Philips qui t'attends ....

Allez je progresse un peu .... J'ai éliminé les D-jays ....

Par contre, j'ai vu des Shure E4C d'occase pour une centaine d'euros ...... Ancien modèle ... mais plus haut en gamme ( bien que apparamment on reste en simple transducteur ....)

+Quote Post
musicos
posté 29/09/2008, 11:41
Message #8

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

bigyellow.gif C'est juste qu'ils sont méconnus et qu'il faut bien que quelqu'un en parle. Ça change un peu des incontournables...

--------------------
Pierre Dac
Benjamin Franklin

+Quote Post
lafaard
posté 29/09/2008, 13:10
Message #9

Connaisseur
**

Inscrit : 10/05/08
Lieu : Kuala Lumpur, Malaisie
Membre no 39993

CITATION(musicos @ 27/09/08 - 08:35) [snapback]578319[/snapback]

Pour être un peu (totalement ?) à contre courant, je te conseillerais les Philips SHE 9850. Ils sont dans la même gamme que les Shure SE110 et bien meilleurs à mon avis.

Merci de me faire encore regretter mon achat shutup.gif

--------------------
Combo actuel : sandisk sansa clip 4 go + shure se110 sennheiser px100

+Quote Post
lafosse7
posté 02/10/2008, 09:02
Message #10

Amateur
*

Membre no 43273

Dans le genre ..... " donnez moi des conseils, je ferai l'inverse" .... je viens de commander les Super.fi 3 chez SoA .....

Pourquoi :

- certes ce ne sont pas ceux que l'on m'a conseillés le plus ... mais on ne me les a pas non plus déconseillés.

- au vue des tests lus à droite et à gauche sur le net ... les 3 modèles en lice (D-Jays, Super.fi 3 et Philips SHE 9850) sont assez proche qualitativement (j'ai essayé de trouver des sites ayant testés les 3) ... La petit phrase qui a aidé la bascule sur cnet :
CITATION
As for rock, jazz, classical, or folk, all seem ideal for this Ultimate Ears earphone set

Si mon anglais ne me trahi pas trop ... les Super.fi semble idéal pour exactement les styles de musique que j'écoute .... ( en même temps, on peut sans doute dire la même chose des autres modèles ... mais bon, c'est dans les détails que se font les choix).

- c'était les moins cher des 3 .... grosso modo 85 euros fdpin chez SoA qui me semble très sérieux comme vendeur (en tout cas sympa, réactif et compétent... tu demandes un conseil et tu as une réponse argumentée dans la journée). Les D-jays et les Philips .. c'était plutôt 100 euros pour avoir le même service. J'avais déjà explosé mon budget initial de 50 euros ,alors ....

- et je dois bien l'avouer .... blush.gif , même si ce genre d'argument est normalement inefficace chez moi .... le côté "exclusif / branché" de la marque UE ( ... remarque qui s'applique aussi à Jays ... mais pas à Philips qui souffre d'une image "bas de gamme" alors que le SHE 9850 est aussi bon que les 2 autres, n'est pas musicos smile.gif ).

- un petit plus pour les cables qui sont "interchangeables" ... si je coince les fils dans une fermeture de blouson (l'hiver arrive)... je pourrai toujours les changer ... Et également la possibilité, en cas de perte / déterioration des embouts, d'en racheter facilement ( pas vus de ce style de "pièces de rechange" pour Philips)

Maintenant j'attends le colis ....

Je ferai sans doute un petit retour sur le produit .... même si la valeur de mes appréciations risquent d'être limitée car je n'ai "fréquenté" que des semis intras basiques Sony ... sauf un mini test avec les Etymotics E6i de mon frère ... D'ailleurs je n'avais pas été emballé ... mais bon ... ils étaient peut-être mal mis et en plus je ne connais pas l'encodage des 3 ou 4 morceaux écoutés ( il y avait apriori un ou deux morceaux récupérés "à l'arrache" sur le net ...).

+Quote Post
musicos
posté 02/10/2008, 09:34
Message #11

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

Bah, l'essentiel est qu'ils te conviennent vu que c'est quand même dans tes oreilles à toi qu'ils seront le plus souvent... biggrin.gif
CITATION
- et je dois bien l'avouer .... blush.gif , même si ce genre d'argument est normalement inefficace chez moi .... le côté "exclusif / branché" de la marque UE ( ... remarque qui s'applique aussi à Jays ... mais pas à Philips qui souffre d'une image "bas de gamme" alors que le SHE 9850 est aussi bon que les 2 autres, n'est pas musicos smile.gif ).
Même Philips doit être conscient de ça vu que la marque est invisible sur les écouteurs à l'inverse de Shure où elle est vraiment très visible...
A noter que c'est bientôt le fait d'avoir du Philips qui va être exclusif et branché vu que tout le monde se jette sur les UE et autres Jays... biggrin.gif

Ce message a été modifié par musicos - 02/10/2008, 19:01.

--------------------
Pierre Dac
Benjamin Franklin

+Quote Post
lafosse7
posté 08/10/2008, 23:16
Message #12

Amateur
*

Membre no 43273

Ayez ... ils sont arrivés mes Super.Fi 3....

Un petit retard sans conséquence ... d'ailleurs TRES bien géré par SoA (très bonne communication d'Adrien, ... bluffant de professionalisme, je recommande chaudement , mais les fidèles du forum doivent bien connaitre, aussi j'arrête là mon panégyrique).

Ce sont mes 1er intras, et les seuls donc pas de comparaison possible avec la concurrence.

Alors, 1ère remarque, je savais que ce type d'écouteurs étaient très sensibles au positionnement, mais j'ai pu le constater pour de bon. Le premier essai avec les embouts medium montés de base n'a pas été très concluant. Ensuite j'ai essayé les plus petits , un petit effort pour la mise en place .... et là c'est tout de suite mieux Finalement j'ai des conduits auditifs plus petits que je ne le pensais (surtout à droite !) ... Mais je pense quand même que je vais tenter tous les embouts .... surtout les mousses et les biflanges... J'ai quand même une petite crainte sur le confort dans la durée car ils restent gros ces bestiaux là.
Je pense effectivement qu'ils sont à déconseiller pour les "petites" oreilles.

Isolation : bonne.... mais sans être totalement coupé du monde. Sur les passages très calmes et les silences, je perçois vaguement le bruit du clavier de l'ordinateur quand je tape (surtout la barre d'espace). Ce ne sont donc pas des boules quies ( bon, en même temps ce n'est pas fait pour ça !). Mais couplé à la bonne sensibilité des écouteurs, l'isolation fait que l'on peut laisser le volume a un niveau extremement bas et pourtant bien profiter de la musique.

Son : Là ma naïveté de débutant à l'oreille hésitante va sans doute faire hurler les puristes.... J'ai pour le moment grosso modo 3 concurrents en lice :
- Super.fi 3
- Koss Porta Pro
- Semi intra Sony de référence inconnu.

Alors d'entrée, j'ai mis les Super.fi en m'attendant à prendre une grosse claque et ... ben non ... pas de grosse claque. Mille sabords, aurais-je les portugaises ensablées .... Du coup je reprends les Sony pour voir, enfin , pour entendre .... Ah oui, finalement, la différence est nette. On "élargi" en quelque sorte le morceau, qui prend réellement de l'ampleur avec les SF3. C'est un peu comme si on enlevait un voile griseâtre sur la chanson. L'équilibre entre les fréquences me semblent proche entre les deux modèles, mais l'un des deux est loin devant au niveau détail du son et ampleur de spectre rendu.

Je passe alors au Porta Pro. Cette fois-ci la différence est moins nette .... enfin plutôt le classement est plus délicat car par contre ici le rendu sonore est très différent. Le Koss (qui d'ailleurs m'avait déplu de prime abord .... mais à la longue je commence à apprécier) est beaucoup plus "rentre-dedans". Les basses sont beaucoup plus présentes, les aigus me semblent plus 'secs' ... mais entre ces deux extrêmes ... les autres fréquences semblent un peu plus noyées. Et hop je repasse aux Super.fi. Damned, ils ne marchent plus ... ah ben si, couillon , en branchant le jack, ca marche mieux. Y'a pas à dire, c'est quand même beaucoup plus équilibré, et donc finalement plus agréable. Ca manque peut-être un poil de puissance sur les basses. A voir en jouant avec l'équaliseur, mais il ne faudrait pas pour autant "bouffer" le reste avec les basses. Ce ne sont que des intras dont fatalement ca pête moins que mes Jbl Lx 55 ... mais c'est aussi beaucoup moins encombrant et beaucoup plus discret .

Donc pas de regret pour mon achat. Je pense que je vais les apprécier de plus en plus au fur et à mesure du temps. Si on ne prends pas une grosse claque d'entrée, c'est peut-être simplement parceque ces écouteurs ne sont pas "tape à l'oeil" (ou plutôt "tape-à-l'oreille'), mais au contraire assez bien équilibrés. A apprécier sur la distance ....

Tout ceci étant bien a modérer avec mon inexpérience et aussi le faible nombre de chansons testées (de plus toutes dans le même style très jazz - Shelby Lynne). En plus, il faut jongler avec le niveau sonore entre les casques ... sensibilités différentes obligent. Mais au final, la hiérarchie financière semblent respectée ....

La difficulté et le temps pris pour ce micro test me rend encore plus admiratifs pour le boulot des testeurs de gmp3 qui dissèquent et décortiquent les casques et écouteurs sur de nombreux morceaux.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/05/2012 - 03:28