IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Casque] Un casque meilleur que l'AKG K-450 ? / Ou casque sans fil ?, A moins de 200 euros
Vens
posté 04/01/2012, 20:01
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres

Inscrit : 18/06/10
Membre no 63257

Salut !

Ca fait 2 ans et demi que j'ai mon AKG K-450 ( on ma l'avait conseillé ici tongue.gif ) , j'ai pas de problèmes avec ce casque a part le fait niveau isolation c'est pas surper et que le cable se casse tout les 2 mois blush.gif , maintenant que j'ai un bon budget je me suis dis qu'il serais temps que je passe a un autre casque , ce que je cherche c'est simple à priori : un bon casque surtout pour du hip hop et la ou ca deviens compliqué --> je cherche surtout un casque avec cable qui peut se changer , car je suis pas quelqu'un qui prend pas toujours soin de mes affaires + le fait que le cable de mon AKG n'est pas plus résistant ca aide pas .

Question : les casques sans fil ca serais une bonne idée ou pas ? Si oui que me conseillez vous ?
Question 2 : Y-a t'il un bon casque avec le meme ou une qualité de son supérieur a l'AKG 450 et surtout avec la possibilité de changer de cable au cas ou il marche plus + casque qui isole bien , donc fermé de préférence

PS : les Beats by Dre sont hors de l'équation j'ai un pote qui en a un et j'aime pas du tout sleep.gif

Voila , merci d'avance !

Ce message a été modifié par Vens - 04/01/2012, 20:02.
Go to the top of the page

+Quote Post
Aliox
posté 04/01/2012, 21:54
Message #2

Connaisseur
**

Inscrit : 09/05/07
Membre no 28223

Salut,

Je te propose le tma-1 de aiaiai : cable détachable jack standard qui se change facilement, signature qui colle bien au hip-hop et isolation correcte (certes pas optimale mais meilleure qu'un k450).

140€ ici : http://www.audiophonics.fr/aiaiai-tma1-tyc...cro-p-6256.html

Ce message a été modifié par Aliox - 04/01/2012, 22:02.

--------------------
Baladeur : Cowon J3
Casque : AIAIAI Tma-1

+Quote Post
Vens
posté 04/01/2012, 23:07
Message #3

Amateur
*

Membre no 63257

déja merci pour la réponse thumbup.gif

il y a tout ce que je cherchais : casque fermé , cable détachable et meilleur isolation ( je te fait confiance langue.gif ) et dans mes prix

Par contre : le look est assez spécial mais ca me va le coté sobre , le gros soucis c'est le cable

http://www.tellementnomade.com/wp-content/...mousseetfil.jpg

c'est un peu trop pour un usage quotidien et a l’extérieur je trouve unsure.gif a moins que je trouve un cable plus court mais pour l'instant c'est le seul point négatif que j'ai remarqué

je vais me renseigner pour voir s'ils font des cables plus court , et je vais aussi voir ce que j'ai comme autres options avant de faire mon achat , mais merci a toi

donc s'il y a d'autres propositions je prend aussi , je veux pas regretter après hehe.gif

+Quote Post
Aliox
posté 04/01/2012, 23:42
Message #4

Connaisseur
**

Inscrit : 09/05/07
Membre no 28223

Effectivement le cable est un peu long et le fait qu'il soit spiralé n'aide pas en nomade mais n'importe quel cable jack 3.5 mm (trouvable partout, pas besoin de prendre du aiaiai ^^) fait l'affaire : 1.2 m est l'idéal en nomade pour moi.

Le seul défaut que je verrais (qui n'en est pas un pour moi) c'est que le casque ne serre pas beaucoup la tête, ce qui en fait un casque confortable même si du coup il perd un peu en isolation.

Aprés pour le look et l'isolation le mieux est de l'essayer pour être sur que tu ne regrettera pas (il était dispo dans les fnac de paris) et au pire tu as 7 jours pour le renvoyer si jamais tu es déçu.

C'est toi qui vois clindoeil.gif.

Ce message a été modifié par Aliox - 05/01/2012, 01:40.

--------------------
Baladeur : Cowon J3
Casque : AIAIAI Tma-1

+Quote Post
Vens
posté 05/01/2012, 11:26
Message #5

Amateur
*

Membre no 63257

vraiment le mieux c'est de l'essayer avant comme tu dis , des que je fini mes partielles j'irais faire un tour a Paris pour voir si je le trouve ( si tu sais précisement ou je peux le trouver tongue.gif )

pour ce qui est de l'isolation j'aurais aimé un qui soit presque parfait niveau isolation mais franchement j'ai pas eu trop de problème avec le K450 alors qu'il est pas super alors si celui la est mieux sur ce plan la je serais satisfait a coup sur ,si non comme tu dis je le renvoi si suis pas satisfait lol

t'a d'autre casques dans les memes critères a me conseillé ? comme ca quand j'irais faire le tour des fnac j'aurais plusieurs casques a essayer king.gif

PS : il recouvre totalement l'oreille ou pas ? l'AKG K-450 est semi-fermé c'est ca ?

Ce message a été modifié par Vens - 05/01/2012, 12:19.

+Quote Post
ludo9159
posté 05/01/2012, 13:16
Message #6

Amateur
*

Inscrit : 23/06/09
Membre no 55513

Citation (Vens @ 05/01/2012, 11:26) *
vraiment le mieux c'est de l'essayer avant comme tu dis , des que je fini mes partielles j'irais faire un tour a Paris pour voir si je le trouve ( si tu sais précisement ou je peux le trouver tongue.gif )

pour ce qui est de l'isolation j'aurais aimé un qui soit presque parfait niveau isolation mais franchement j'ai pas eu trop de problème avec le K450 alors qu'il est pas super alors si celui la est mieux sur ce plan la je serais satisfait a coup sur ,si non comme tu dis je le renvoi si suis pas satisfait lol

t'a d'autre casques dans les memes critères a me conseillé ? comme ca quand j'irais faire le tour des fnac j'aurais plusieurs casques a essayer king.gif

PS : il recouvre totalement l'oreille ou pas ? l'AKG K-450 est semi-fermé c'est ca ?

Bonjour,

Non l'AKG est fermé. Par contre il est supra aural (il est posé sur l'oreille). Les casques entourant l'oreille sont des Circulum Aural. La forme du casque (circulum ou supra) n'a rien avoir avec le type de casque (ouvert, semi-ouvert, fermé). Le TM1 est également un casque fermé et supra aural.

--------------------
Nomade : Cowon J3 - Klipsch Mode M40
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS209 (stockage musique) - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800

+Quote Post
Vens
posté 05/01/2012, 14:46
Message #7

Amateur
*

Membre no 63257

Citation (ludo9159 @ 05/01/2012, 13:16) *
Bonjour,

Non l'AKG est fermé. Par contre il est supra aural (il est posé sur l'oreille). Les casques entourant l'oreille sont des Circulum Aural. La forme du casque (circulum ou supra) n'a rien avoir avec le type de casque (ouvert, semi-ouvert, fermé). Le TM1 est également un casque fermé et supra aural.

ok merci pour la précision , un casque circulum aural aurais ca sera peut etre mieux , niveau isolation ca doit etre cool walkman.gif meme si encore une fois l'AKG n'est pas catastrophique niveau isolation ^^ , j'aimerais un casque qui isole mieux , mais d'apres Aliox le TM1 isole mieux donc ca devrais le faire , en parlant de ca j'ai lu des test et il a l'air pas mal thumbup.gif mais comme j'ai dis j'attend de voir 2 ou 3 modèles différents avant de choisir hypocrite.gif

+Quote Post
paquito
posté 06/01/2012, 09:40
Message #8

Nioubiz

Inscrit : 15/11/11
Membre no 64208

Pour l'isolation, tu peux regarder du coté des casques à réduction de bruit.
http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/...ctive-a873.html

+Quote Post
Vens
posté 06/01/2012, 19:30
Message #9

Amateur
*

Membre no 63257

Citation (paquito @ 06/01/2012, 09:40) *
Pour l'isolation, tu peux regarder du coté des casques à réduction de bruit.
http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/...ctive-a873.html

c'est une bonne idée mais ils sont un peu cher unsure.gif , ceux qui sont pas cher son mal noté ca donne pas trop envie biggrin.gif , puis pas sur qu'il y est un cable détachable ( je sais je suis chiant avec tout mes conditions shutup.gif ) mai merci pour ta reponse jap.gif

+Quote Post
Vens
posté 06/01/2012, 23:49
Message #10

Amateur
*

Membre no 63257

un peu hors sujet mais tant qu'on y est : j'ai un ipod touch 3g est ce que ca un rapport avec la qualité du son ? par la j'entend plus tot --> la qualité du son est bonne ou mauvaise ? j'ai toujours eu des ipods alors ... biggrin.gif , si vraiment y a un baladeur mieux niveau son je vais changer de casque & de baladeur au meme temps yahoo.gif

+Quote Post
Vens
posté 10/01/2012, 20:15
Message #11

Amateur
*

Membre no 63257

bon suis allé faire un tour a paris pour essayer des casques et j'en ai essayer pas mal , j'ai pas trouvé le Aiaiai mellow.gif , mais j'ai vraiment accroché au DENON AH-D1100 thumbup.gif il est parfait niveau son pour ce que j'ecoute , nickel au niveau de l'isolation mais le cable est pas détachable unsure.gif c'est le seul point négatif si non je l'aurais acheté direct , après c'est vrais que le cable a l'air solide mais j'ai eu une tres mauvaise experience avec mon casque AKG 450 a ce niveau la ( cable cassé au moins 10 fois en 2 ans ) , je me dis que si ca arrive avec ce casque la aussi ... shutup.gif

Donc si quelqu'un a ce casque , je voudrais bien savoir si le cable tiens la route ou pas et si niveau qualité ca vaut le Aiaiai TM1 hehe.gif

+Quote Post
FABIO 31
posté 19/01/2012, 22:28
Message #12

Connaisseur
**

Inscrit : 29/01/10
Lieu : Près de Toulouse
Membre no 61622

Il y a le v-JAYS qui n'est malheureusement pas fermé mais quel son yahoo.gif ! Le cable n'est pas détachable mais possède une rallonge et est plus épais que la moyenne. Et son look est tès discret. biggrin.gif Pour finir, il se trouve en cherchant bien à 40€.

--------------------
Actuellement: Baladeur Ipod Touch 3G, 32Go / Etui SwitchEasy CapsuleRebel blue / Casques v-JAYS et KOSS PortaPro / Intras SoundMagic PL30 noir / Enceinte portable Altec Lansing ORBIT
Avant: Baladeurs Ipod Nano 3G, 4Go et Nano 2G, 2Go / Ecouteurs AKG K311, Sennheiser MX-51 Street et casque Logitech Sports Headphones For MP3

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/05/2012 - 03:26