Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] Carte son pour hi-fi + enceintes pc (monitoring) |
18/11/08 - 23:44
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 18/11/08 - 21:10 Membre no 46 709 |
Bonsoir,
Ne trouvant pas de réponse satisfaisante dans mes recherches, je poste ma demande. Désolé si cela fait redondance avec un autre topic qui m'aurait échappé... Je souhaite investir dans une carte son (< ou = 100€) pour améliorer la qualité de diffusion de mes rips CD en mp3/wav sur ma mini-chaîne (sony MHC-NX3AV + enceintes SS-NX1). Je souhaite également investir dans une paire d'enceintes de monitoring (<200€) pour écouter de la musique sur mon pc. Bien entendu, il faudrait qu'elles soient également reliées à la carte son. Je n'ai pas besoin de sortie casque et je n'ai pas de priorité pour un usage jeux vidéo ou films. J'aimerais que la carte soit une source correcte lorsque mon système hi-fi évoluera (par exemple, lorsque je pourrai m'offrir des B&W ou des KEF d'occaz... avec un ampli qui va bien). J'ai repéré deux modèles de carte : La M-Audio 24/96 http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...E-24-96-PCI.htm La E-MU 404 http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...MU-0404-PCI.htm Est-ce qu'elles pourraient convenir ? Est-ce que l'une des deux est à privilégier ? Niveau monitoring, j'ai repéré : * des Behringer MS40. * des M-Audio Av40 * des fostex PM-04 Je ne sais vers lesquelles me tourner... pour de l'écoute musicale... Si vous pouvez m'aider sur la carte son ou les enceintes, je vous en remercie. Ce message a été modifié par banjok - 18/11/08 - 23:53. |
|
|
|
21/11/08 - 10:00
|
|
![]() : Retraité : ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 22/05/05 - 10:54 Lieu : Lyon Membre no 10 420 |
Pour les enceintes, regardes dans la section "Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires"
Sinon, pour ta sélection: * Behringer MS40 * M-Audio Av40 * Fostex PM-04 Honnêtement, dans cette gamme de prix, les Behringer et M-Audio me paraissent bien cheap! Les Fostex semblent plus sérieuses et la qualité devrait être au rendez-vous car elles appartiennent à la famille des PM dont les PM-1 par exemple sont très réputées. Après, visiblement, en neuf, avec ton budget, tu es limité aux modèles avec boomers de 4"? Regardes si tu peux pas en dégotter avec des boomers de 5", les enceintes de monitoring étant assez neutres, mieux vaut assurer pour la restitution des basses pour ne pas être déçu lors d'écoutes de musique. Ce message a été modifié par DclsBOSS - 21/11/08 - 10:01. -------------------- Cédric aka DclsBOSS: test en cours de l'Archos 2
Baladeurs: Archos 5 + DVR Station, Creative Zen/Zen Micro, iriver s10/iFP-990 et Samsung Yepp Neu Autres sources: Denon DCD-1015 et Creative SB Audigy 2 ZS VE | Ampli casques: Xiang Sheng 708B et iBasso D2 Boa Ecouteurs et casques : Audio-Technica ATH-ESW9, Creative Aurvana, JVC HA-FX66, Sennheiser PX200/HD202/MX400 et AKG K340 (WooAudio HPS-H) | Enceintes: Wharfedale Diamond 8.2A, JVC NX-PS1 et kits 2.1 |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |